Nous sommes le Mer 17 Oct 2018 23:07


3200 ZAMAA38A000003066

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede Cedfred » Dim 13 Mar 2016 22:24

Ouais... d'ailleurs elle est très fatiguée: elle baille :lol: !

Image
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2871
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede Cedfred » Dim 13 Mar 2016 22:30

Allé, 2 ptites photos prises le we dernier pour se remonter le moral:

Image

Image
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2871
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede maseramo » Lun 14 Mar 2016 09:17

Bien lustrée ta 3200 pour faire de si belles gouttes !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7421
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede biturbo1984 » Lun 14 Mar 2016 21:14

Cedfred a écrit:Ouais... d'ailleurs elle est très fatiguée: elle baille :lol: !

Image



ho merde!! on dirait ma 206 il y a 3 ans ^^ exactement pareil! javais taper un mastif americain qui a traverser la route ... :? :roll: povre toutou
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
biturbo1984
V8
 
Messages: 1736
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede Cedfred » Mer 6 Avr 2016 22:23

Je viens de récupérer la voiture après un rapide passage au garage du trident: elle marche nickel :D !

Le ralenti est toujours un poil au-dessus des 1000trs, mais il ne fait plus le yoyo... dernièrement il grimpait par moment jusqu'à 4000 trs :shock: !
Et les resets n'y faisait rien.

Bref j'ai amené la voiture avec un ralenti qui oscille entre 1000 et 4000 trs... pas top avec la circulation parisienne :oops: !
et j'avais plus de puissance du tout!!!

Au final, j'avais 2 soucis qu'ils ont résolu rapidement:
- le clip du potentiomètre d'accélérateur était défait et le potentiomètre était partiellement entraîné par la pédale d'accélérateur!!!
- la durite du vase d’expansion fuyait et le liquide de refroidissement coulait directement dans la rampe droite... qui du coup était noyée!!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2871
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede gemini » Jeu 7 Avr 2016 22:36

Dans le genre ta voiture essaie de te tuer, on ne fait pas mieux :lol:

Content que tout rentre dans l'ordre.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3327
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede maseramo » Ven 8 Avr 2016 00:14

Content pour toi et bravo au garage du Trident ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7421
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede Cedfred » Sam 9 Avr 2016 19:49

Quoi faire quand le temps est pourri????

Démonter sa voiture :D !

Le vérin du couvercle du vide poche est blette... a moins que le point d'attache qui est caché soit défait.
Donc je démonte la console pour voir ce qui se passe. Le démontage est relativement facile en suivant les instructions de la notice de service. Le plus difficile a été de sortir les bouches d'aérations pour accéder aux vis qui sont dessous!

Image
Attention lors du démontage et du remontage, de ne pas griffer le cuir du bloc "boite de vitesse" avec les 2 pattes métaliques qu'on appercoit sur la droite (partie avant de la console) de l'interieur de la console. Quand on enfile le levier de frein dans la gaine en cuir, il ne faut pas faire glisser la console... ou alors, il faut proteger le bloc sur l'avant de la console.
Image

C'est bien le verin qui est HS:
Image

Petit nettoyage de la console qui en avait bien besoin:
Image

et voila... verin commandé chez Eurospar... y'aura plus qu'a remonter dès que je l'aurais recu!
Dernière édition par Cedfred le Ven 29 Avr 2016 16:14, édité 1 fois.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2871
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede Gio » Sam 9 Avr 2016 22:35

Et ben ..je ne savais pas aussi bricoleur et téméraire ..je n'aurai pas osé tout démonter ! Félicitations
3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 13 Mai 2015 12:24
Localisation: Lille - Le Touquet

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede gemini » Dim 10 Avr 2016 09:11

C'est exactement ce que je me disais, à ce rythme, dans 6 mois, il nous fait un tuto complet pour changer la distribution de sa 3200. :mrgreen:

Concernant le vérin, je me demande si cela n'aurait pas été plus vite et moins cher de le commander sur un site lambda uniquement avec les références, je doute que maserati fasse fabriquer ceux-ci spécialement pour lui.

En tout cas, l'air de rien, c'est du boulot pour en arriver là.
J'en conclus que tu as fini de nettoyer l'ensemble des cuirs intérieurs de la 3200, et on n'a même pas droit à une photo?

Excellent dimanche. :D
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3327
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités