3200 ZAMAA38A000003066
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Zut, pas de chance alors...
J’ai du mal à comprendre comment les mecs du garage arrivent à passer les mains pour démonter le capteur de cliquetis avant, sans démonter le circuit de refroidissement. Voir les photos que j’avais mise sur ce post :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 5&start=10
Pour le capteur arrière, il faut absolument démonter le démarreur. Sinon impossible d’enlever la vis du capteur.
C’est quand même étrange qu’ils n’aient pas changé les deux. Sur ma voiture, j’avais un défaut une fois sur l’un, une fois sur l’autre...
Je ne pensais pas qu’un joint de cache culbuteur pouvait lâcher tout d’un coup et provoquer une belle fuite puisque fumée...
Sympa de donner des nouvelles. Tiens nous au jus...
J’ai du mal à comprendre comment les mecs du garage arrivent à passer les mains pour démonter le capteur de cliquetis avant, sans démonter le circuit de refroidissement. Voir les photos que j’avais mise sur ce post :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 5&start=10
Pour le capteur arrière, il faut absolument démonter le démarreur. Sinon impossible d’enlever la vis du capteur.
C’est quand même étrange qu’ils n’aient pas changé les deux. Sur ma voiture, j’avais un défaut une fois sur l’un, une fois sur l’autre...
Je ne pensais pas qu’un joint de cache culbuteur pouvait lâcher tout d’un coup et provoquer une belle fuite puisque fumée...
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Manifestement les caches culbuteurs avaient déjà été démontés sans que les joints soient changés !
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Merci pour la photo du moteur que tu as rajouté. Quand on bricole soi-même, c'est très utile.
J'ai un peu de mal à comprendre l'ordre chronologique des évènements...
Elle est réparée cette 3200 ou pas ? Et c'était quoi ce nouveau voyant défaut moteur ?
Dernière petite question. Ils ont mis quoi comme capteur de cliquetis. Un Maserati ?
J'ai un peu de mal à comprendre l'ordre chronologique des évènements...
Elle est réparée cette 3200 ou pas ? Et c'était quoi ce nouveau voyant défaut moteur ?
Dernière petite question. Ils ont mis quoi comme capteur de cliquetis. Un Maserati ?
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Le récit est dans l’ordre chronologique: révision à l’Atelier des Sportives, halte technique chez Quentin puis départ vers le sud avec la Primatist, récupération de la 3200 toujours chez Quentin... et course poursuite 3200/ Primatist jusqu’a Chez Alpa du côté de Grenoble...
Ils ont mis un capteur de choc générique... pas réussi à avoir la référence, mais je supose qu’il s’agit des mêmes que ceux que tu as trouvé !
J’en ai aussi profité pour faire monter le capteur de pression d’huile de David Askew!
Ils ont mis un capteur de choc générique... pas réussi à avoir la référence, mais je supose qu’il s’agit des mêmes que ceux que tu as trouvé !
J’en ai aussi profité pour faire monter le capteur de pression d’huile de David Askew!
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Suite de l’histoire... on dépose la Primatist chez Alpa, visite du musé Alpa: impressionnant les transformations qu’il a fait sur ses voitures !
Balade et visite dans les environs puis halte à Chateauneuf de Galaure pour la nuit!
Très belle région!
Le lendemain, j’accompagne un ami au garage Renault du coin. Il doit déposer sa Twingo... le patron du garage se précipite vers moi « moi aussi j’ai une Maserati »!
Bref on a passé une heure au garage à visiter une petite partie de la collection du patron!
La Maserati était en fait une Sm en parfait état... et il a même un deuxième moteur neuf... conservé dans sa boîte en bois...
1 ère Citroen avec le bon de réception signé par André Citroen... taxi de la Marne... De 2 ch en pagaille... une frégate, une caravelle et des tas de photos d’autres voitures entreposées ailleurs !
Il est en train de construire un musé!!!
Bref, on fini quand même par reprendre la route en direction de Toulon!
J’ai bien pensé à vérifier l’huile avant de démarrer mais la voiture était tellement de traviole que ça n’aurait servi à rien!
1 h plus tard, on s’arrête pour faire le plein... comme d’hab, j’ouvre le capot pour jeter un coup d’oeil... fait le plein et vérifie l’huile... pas facile de voir le niveau... bah, en tout cas il en reste!
Je démarre: alarme oil low level !!!
Pression d’huile ok...
Rats!
J’ajoute 1,5l : la on voit bien le niveau et il est pas loin du Max!
Bon, on repart et on arrive à destination sans autres surprises !
Ce matin je contrôle le niveau d’huile - moteur froid, voiture parfaitement à plat: il est très légèrement au dessus du Max !
Balade et visite dans les environs puis halte à Chateauneuf de Galaure pour la nuit!
Très belle région!
Le lendemain, j’accompagne un ami au garage Renault du coin. Il doit déposer sa Twingo... le patron du garage se précipite vers moi « moi aussi j’ai une Maserati »!
Bref on a passé une heure au garage à visiter une petite partie de la collection du patron!
La Maserati était en fait une Sm en parfait état... et il a même un deuxième moteur neuf... conservé dans sa boîte en bois...
1 ère Citroen avec le bon de réception signé par André Citroen... taxi de la Marne... De 2 ch en pagaille... une frégate, une caravelle et des tas de photos d’autres voitures entreposées ailleurs !
Il est en train de construire un musé!!!
Bref, on fini quand même par reprendre la route en direction de Toulon!
J’ai bien pensé à vérifier l’huile avant de démarrer mais la voiture était tellement de traviole que ça n’aurait servi à rien!
1 h plus tard, on s’arrête pour faire le plein... comme d’hab, j’ouvre le capot pour jeter un coup d’oeil... fait le plein et vérifie l’huile... pas facile de voir le niveau... bah, en tout cas il en reste!
Je démarre: alarme oil low level !!!
Pression d’huile ok...
Rats!
J’ajoute 1,5l : la on voit bien le niveau et il est pas loin du Max!
Bon, on repart et on arrive à destination sans autres surprises !
Ce matin je contrôle le niveau d’huile - moteur froid, voiture parfaitement à plat: il est très légèrement au dessus du Max !
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Et tu vas à Toulon sans prévenir? pas biennnn
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066
J’y suis encore... à Bormes les mimosas pour être précis et on reste dans le coin jusqu’à lundi à priori !
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Les news du front... je viens de récupérer ma 3200 et elle est au top !
J'ai continué à avoir des soucis de clim cet été malgré quelques tentatives de recharges: y a une grosse fuite, la clim ne tient pas 1 semaine !
Bref, quand j'avais récupéré le spyder chez Cleon, il m'a bien vendu son histoire: "les points faibles de la 3200 je les connais...la clim je sais comment la fiabiliser…!" du coup je lui ai déposé la voiture !
Il m'a entièrement révisé le truc qui avait des fuites un peu partout... en fait il n'y a que le compresseur qui ne fuyait pas !!!
Mais il ne s'est pas arrêté là!
"le check engine s'allume souvent (voir en permanence - défaut sonde lambda)... ton ralenti est trop élevé (1100 trs)... c'est pas normale... et puis ta sonde lambda a l'air ok - elle dit juste que le mélange est trop pauvre..."
Bon, ben il a démonté toute l'admission pour mettre des joints neufs (y compris les injecteurs - 1 des joint était fendu)!
Et ô miracle: le ralentit est maintenant autour de 950 trs et plus de check engine... bon on verra d'ici 6 mois, mais je suis assez confiant sur ce coup-là !!!
Voilà, j'en ai profité pour rallonger un peu la liste. Cleon a fait un super boulot, le tout dans un budget très raisonnable au vu du temps passé sur la voiture!
Pour info, il fait aussi les modifications sur le boitier papillon pour passer en « sans contact » et le ralenti des voitures après modif reste sous les 1000trs.
Les 200 km pour rentrer à la maison on été avalés avec beaucoup de bonheur… le plus dure a été de respecter les limitations de vitesses … et de s’arrêter à la maison !
Quand tout fonctionne, la 3200 est vraiment une super GT!!!
Un grand merci à Cleon et à l’équipe de Tendance & Classic
J'ai continué à avoir des soucis de clim cet été malgré quelques tentatives de recharges: y a une grosse fuite, la clim ne tient pas 1 semaine !
Bref, quand j'avais récupéré le spyder chez Cleon, il m'a bien vendu son histoire: "les points faibles de la 3200 je les connais...la clim je sais comment la fiabiliser…!" du coup je lui ai déposé la voiture !
Il m'a entièrement révisé le truc qui avait des fuites un peu partout... en fait il n'y a que le compresseur qui ne fuyait pas !!!
Mais il ne s'est pas arrêté là!
"le check engine s'allume souvent (voir en permanence - défaut sonde lambda)... ton ralenti est trop élevé (1100 trs)... c'est pas normale... et puis ta sonde lambda a l'air ok - elle dit juste que le mélange est trop pauvre..."
Bon, ben il a démonté toute l'admission pour mettre des joints neufs (y compris les injecteurs - 1 des joint était fendu)!
Et ô miracle: le ralentit est maintenant autour de 950 trs et plus de check engine... bon on verra d'ici 6 mois, mais je suis assez confiant sur ce coup-là !!!
Voilà, j'en ai profité pour rallonger un peu la liste. Cleon a fait un super boulot, le tout dans un budget très raisonnable au vu du temps passé sur la voiture!
Pour info, il fait aussi les modifications sur le boitier papillon pour passer en « sans contact » et le ralenti des voitures après modif reste sous les 1000trs.
Les 200 km pour rentrer à la maison on été avalés avec beaucoup de bonheur… le plus dure a été de respecter les limitations de vitesses … et de s’arrêter à la maison !
Quand tout fonctionne, la 3200 est vraiment une super GT!!!
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Avant qu tu aies révisé ta clim: elle était utilisée régulièrement ?
Ou alors c'étaient les joints d'origine
950 trs ça me semble un peu élevé comme ralenti. C'est la spec?
Ou alors c'étaient les joints d'origine
950 trs ça me semble un peu élevé comme ralenti. C'est la spec?
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Dans les 10 ans qui ont précédé l'achat de la voiture, elle a relativement peu tournée... quand je l'ai acheté, ca faisait 1 an qu'elle était immobilisée et je pense que toute la clim était d'origine - y compris la bouteille de deshydratant.Froggie a écrit :Avant qu tu aies révisé ta clim: elle était utilisée régulièrement ?
Ou alors c'étaient les joints d'origine
Idem pour l'admission.
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Alors rien d'anormal.
Maintenant tu auras du grand froid
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Fin prête pour les 21 ans de la 3200, ta belle !
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Fin prête est impatiente !
Quelques photos de l’intervention de Cleon :
Recentrage du silencieux droit qui frottaient sur le pare-chocs :
Changement de la bouteille de déshydratant:
Mise sous pression du circuit de clim pour recherche de fuite:
Vidange et ajout de super lubrifiant pour faciliter le passage de la première :
Quelques photos de l’intervention de Cleon :
Recentrage du silencieux droit qui frottaient sur le pare-chocs :
Changement de la bouteille de déshydratant:
Mise sous pression du circuit de clim pour recherche de fuite:
Vidange et ajout de super lubrifiant pour faciliter le passage de la première :
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Comment as-tu recentré le silencieux: reprise de soudure, déformation de tôle de support, autre?
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Cela semble si aisé de remplacer la bouteille déshydratante en retirant le bouclier avant
Pas trop galère à retirer ce bouclier?
Concernant la clim, vous avez trouvé l'origine de la fuite?
Pas trop galère à retirer ce bouclier?
Concernant la clim, vous avez trouvé l'origine de la fuite?
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Toujours aussi beaux ces silencieux en or...
C’est marrant que de grands spécialistes Maserati mettent de la 75w90 dans la boîte alors que Maserati France dit de mettre de la ATF. Avec la 75w90 la boîte est plus silencieuse (au ralenti), j’ai essayé, et avec le Mecacyl les vitesses doivent passer comme avec la ATF.
Je vais pas critiquer, je mets bien de la 20w60 dans mon moteur, avec un peu de Mecacyl de temps en temps...
C’est marrant que de grands spécialistes Maserati mettent de la 75w90 dans la boîte alors que Maserati France dit de mettre de la ATF. Avec la 75w90 la boîte est plus silencieuse (au ralenti), j’ai essayé, et avec le Mecacyl les vitesses doivent passer comme avec la ATF.
Je vais pas critiquer, je mets bien de la 20w60 dans mon moteur, avec un peu de Mecacyl de temps en temps...
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066
La préconisation de Getrag, c’est de l’ATF, c’est dans le descriptif constructeur et pas une autre huile
Fred
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Oui Fred. Sauf sur l'étiquette de ma voiture...
A mon avis, quand le client se plaignait du bruit de la boîte, ils mettaient de la 80w90. Et si le client se plaignait du passage des vitesses, ils mettaient de la ATF...
A mon avis, quand le client se plaignait du bruit de la boîte, ils mettaient de la 80w90. Et si le client se plaignait du passage des vitesses, ils mettaient de la ATF...
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066
hmfff... pour l'huile de boite...
En faite ma référence, c'est la 3200 de Domi3200: je trouve que la première passe mieux sur la sienne!
Faudra que je lui demande se qu'il a mis dans sa boite ... j'aurais peut-être du commencé par ça d'ailleurs
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé qu'il y avait une nette amélioration. Mais bon, j'ai plutôt fait de l'autoroute et pas vraiment fait attention.
En faite ma référence, c'est la 3200 de Domi3200: je trouve que la première passe mieux sur la sienne!
Faudra que je lui demande se qu'il a mis dans sa boite ... j'aurais peut-être du commencé par ça d'ailleurs
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé qu'il y avait une nette amélioration. Mais bon, j'ai plutôt fait de l'autoroute et pas vraiment fait attention.
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