3200 ZAMAA38A000003066

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Il me manquait une vis pour remonter le couvercle du vide poche central... je l'avais bien retrouvée sur le tunnel... mais je ne sais pas ou je l'ai mise: j'ai cherché partout :oops: !

Je l'ai commandée chez Eurospare... j'ai recu une vis qui n'avait rien a voir... en haut la bonne vis, en bas celle que j'ai reçu:
Image
je l'ai commandée chez redparts il y a deux mois... je l'attends toujours :evil:

Finalement, en fouillant partout, j'ai trouvé une vis du bon diamètre. Au final j'ai juste eu besoin de la couper pour qu'elle fasse l’affaire!

Bref, aujourd'hui, remontage du couvercle et son vérin :D !

Surprise... je déballe le vérin neuf: il fonctionne pareil que l'ancien :o !!!
Pas assez d'inertie pour empêcher le couvercle de retomber lamentablement avec un "clap" vulgaire :evil: :evil: !
Du coup, je ne sais même pas lequel j'ai remonté... tout ca pour rien :evil: , bon ok ca m'a occupé quelques temps :mrgreen: !

Question aux possesseurs de 3200: est-ce que votre couvercle de vide poche redescend délicatement... ou descend-t'il brutalement???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
nono28
Bicylindre
Messages : 229
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par nono28 »

Le mien fait bien clap aussi :)
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par gemini »

J'allais dire que "chez moi, ça marche", avant de constater que je confondais vide poche (sur le tunnel central qui fait en effet un clap vulgaire et mal fini) et boite à gant qui s'ouvre tout en souplesse.
Donc c'est normal.

Par contre, pour parler de boite à gant, il n'y a que chez moi que le porte document est trop gros pour rentrer dans la dite boite (je parle du livret cuir avec le mode d'emploi)?
C'est un peu débile non? Vous le mettez où du coup?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Chez moi il est à la place de la roue de secours!
...ok, il ne prend pas toute la place non plus :lol:

Pour le couvercle, c'est quand même bizarre !
Du coup, le seul intérêt du vérin serait de permettre de le tenir en position ouvert !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Gio »

Bonjour

Concernant le vide poche tunnel central il fait aussi un vulgaire Clap ! L'ouverture de la boîte à gants est souple ..et les manuels d'utilisation avec la pochette en cuir sont de la bonne dimension pour les ranger à l'intérieur..

Ciao
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par gemini »

Après vérification, la pochette rentre. Mais seulement dans un sens bien précis, l'emplacement est juste juste, je n'avais jamais pris la peine d'insister (il était déposé au pied du passager lorsque j'ai reçu la voiture et ne rentrait pas au premier essai, j'en ai conclu que ça ne marchait pas :oops: ).

Merci.


Tu n'as pas de roue de secours avec ta 3200 Cédric?
C'était une option apparement. Assez pratique tout de même, les seules fois où j'ai eu à remplacer un pneu prématurément (je suis assez chanceux j'imagine de n'avoir eu que deux fois les cas), une bombe de réparation n'aurait rien changé (pneu lacéré sur plusieurs cm). Je suis bien plus rassuré avec une galette...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par bay »

Pour le vérin , il existe peut être une solution chez Stabilus ?
http://www.stabilus.com/fr/produits/ver ... ift-o-mat/
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

gemini a écrit :Tu n'as pas de roue de secours avec ta 3200
Non effectivement, et je te confirme que c'était une option. A la place j'ai une bombe anticrevaison pour camion :lol: !
bay a écrit :Pour le vérin , il existe peut être une solution chez Stabilus ?
le vérin d'origine est effectivement de chez Stabilus.
Il semble que ça capacité de freinage, quand on le comprime, ne soit pas suffisante. A l'occasion, j'essayerais de les contacter pour voir s'il existe le même verin avec des caractéristiques différentes.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Gio »

Bonsoir les amis

Si on utilise une bombe anti-crevaison , le pneu est HS après non ?
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Je pense que non... mais je n'ai utilisé des bombes anti-crevaison que sur des roues de remorque de plage pour bateau!
Par contre, il faut peut-etre changer la valve???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
nono28
Bicylindre
Messages : 229
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par nono28 »

Yep!

Changement de la valve mais il faut surtout démonter le pneu pour nettoyer l'intérieur et la jante!
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Gio »

Merci pour ta réponse nono
Donc on peut réparer le pneu ..

Ciao
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

La dernière surprise de la diva!

Ce weekend, besoin de sortir la 3200 du garage pour sortir la tondeuse... Histoire de ne pas juste la démarrer pour la sortir, je propose a ma femme de la prendre pour faire des courses pendant que je tonds... Réponse vaguement intéressée... quelques questions anodines sur le fonctionnement de l'engin... puis "ah oui, pourquoi pas"... bref elle se pomponne comme si elle avait un rdv galant enfile son petit blouson cuir et me lance dans un sourire: " tu peux la sortir, je suis prête" :o !

Bref elle va dégourdir les bielles de la 3200 pendant que je tonds... le téléphone dans la poche pour le cas ou!
Et effectivement, je reçois un coup de fil un peu plus tard: "je n'arrive pas a fermer la porte, la fenêtre de descend pas..." :?
... bref je lui explique que si la fenêtre ne descend pas, elle peut toujours mettre le contact et appuyer sur le bouton qui va bien...

Je récupère la voiture un peu plus tard: surprise, le voyant "check engine" est éteint!!!
Depuis l'épisode qui m'avait conduit a la déposer au garage du Trident, il était allumé en permanence: "le calculateur est saturé, il faudrait faire un reset pour supprimer les erreurs - impossible a faire sans la valise - mais j'ai fait un essai, tout fonctionne impec..." effectivement j'avais coupé la batterie sans que cela n'ait aucun effet.
J'en était encore a me demander chez qui j'allais la déposer pour la passer a la valise... aller prendre un café chez Cléon :D : tentant... mais plus de 2h de route = besoin de prendre une journée... la déposer en récupérant la Primatist... risque de devoir attendre Noel... :lol: ! et pas question d'aller en Italie avec ce fichu voyant allumé...

L’après-midi, je ressorts la voiture: nickel, le check engine s'allume bien - ampoule pas grillée :D - et s'éteint au bout de quelques secondes... et la fenêtre descend / remonte normalement quand on ouvre la porte!
Allez y comprendre quelque chose!!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par ghibli30 »

Voiture italienne....comme d'hab, il n'y a pas vraiment de panne, mais une connexion qui fait des siennes....
Au passage le coup du calculateur saturé c'est des fadaises. Ou il y a des erreurs et le voyant s'éclaire, ou il n'y en a pas et il s'éteint. Ce n'est pas une question de saturation ou de quantité.
A+,
Patrice
Image
nono28
Bicylindre
Messages : 229
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par nono28 »

Cedfred, on a les même!

C'est peut être pas une bonne idée de se les présenter, c'est un coup à ce qu'elles complotent contre nous!!! :mrgreen:

Dans le même genre : à chaque fois (ou dans 90% des cas) qu'une nouvelle personne monte à bord de la maset, elle me congratule d'un défaut. Ça va du compteur de vitesse bloqué couplé à la déconnexion de l'ABS + ASR au manque de puissance quasi total.

La personne descend, je fais quelques kilomètres, l’arrête, redémarre, plus rien :lol:

Véridique...
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Ah ben pour le coup tu as peu-être un faux contact au niveau du câblage du calculateur... Dans les pieds du passager!

Moi, ma femme était seule dans la voiture... Enfin, c'est ce qu'elle m'a dit :mrgreen:
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par gemini »

Ou alors je vois une autre explication. :lol:
A force de rouler trop prudemment, tout s'est encrasé, Frederique a juste conduit la 3200 comme elle se doit d'être conduite, ce qui a enfin nettoyé tes lambdas et fait disparaitre le CEL. :mrgreen:

L'essentiel étant qu'elles soient toutes deux rentrées.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Ca, c'est bien possible: quand je conduits, elle hurle à la mort... Et des qu'elle prend le volant, elle roule encore plus vite :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Je viens de récupérer la voiture qui a eu droit a sa révision annuelle...

La cause du check engine qui me faisait des caprices a semble t'il bel et bien été identifiée: le défaut venait d'une sonde lambda!
La partie "silencieux" du pot est assez pourrie et l'écoulement des gaz ne se faisait pas normalement.
Bref, pot rafistolé + sonde changée = plus d'alarme :-) !

Pour le reste, c'est la grande forme :D !

Dommage qu'il y avait autant de circulation et que la route était grasse :mrgreen: ... en tout cas l'antipatinage fonctionne toujours aussi bien :lol: !!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Bonne année a tous :D !

Image

Image
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Répondre