3200 ZAMAA38A000003066
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Quand la première accroche, c’est plutôt que l’embrayage ne débraye pas assez. Le silentbloc de l’émetteur d’embrayage est en bon état ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Tu pourras essayer Boomerang à Beaune et tu pourras juger. Avant le changement de l’huile de BV par de l’ATF la boîte était hyper dure, changement de l’huile et ensuite changement de l'embrayage et maintenant c’est du velours. Sauf que l’embrayage est hyper mordant et je n’arrête pas de caler au demarrage
Et la pédale est juste comme il faut, ni trop dure, ni trop souple. Juste comme il faut.
Fred
Et la pédale est juste comme il faut, ni trop dure, ni trop souple. Juste comme il faut.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Cedfred
- V12
- Messages : 4854
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
@ Joeley, normalement le silentbloc est en bon état: il avait été vérifié lors de la précédente révision. J'imagine aussi que Cleon a vérifié
@ Fred, avec plaisir pour faire un essai comparatif !
A priori mon embrayage à un peu moins de 40 000 km
@ Fred, avec plaisir pour faire un essai comparatif !
A priori mon embrayage à un peu moins de 40 000 km
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Faire une purge de l’embrayage avec le cul en l’air.
C’est Fred qui l’a dit.
C’est Fred qui l’a dit.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
J'aimerais qu'on m'explique comment un super-lubrifiant pour aider le passage des vitesses puisque les vitesses passent grace aux synchro qui fonctionnent par frottement.Cedfred a écrit : Vidange et ajout de super lubrifiant pour faciliter le passage de la première :
C'est la difference entre les huiles moteur moto et voiture: celles des moto n'ont pas de super-lubrifiants puisqu'elles lubrifient aussi l'embrayage et BV.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Dom3200
- V8
- Messages : 2022
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Hello cool pour ta 3200 !! Pour mon huile de boîte ben aucune idée, c est aussi de la motul je crois, elle avait été changée avec l embrayage qd m'a butée avait cassé à l été 2016. La 1ere passe bien mais c est la 2nde à froid qui passe mal. Des que c est chaud tout est nickel. J avais projeté de refaire une vidange mais c est toujours en phase de projet
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Moi aussi, la 2 accroche toujours un peu à froid et bas dans les tours.
D'ailleurs, toutes les vitesses passent mieux au dessus de 4000 tr/mn .
D'ailleurs, toutes les vitesses passent mieux au dessus de 4000 tr/mn .
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Cedfred
- V12
- Messages : 4854
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Enfin, elle a son couteau !
Le 1925 réalisé par l’excellente Marie Taillardat !Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1076
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Si c'est la même boite 6 que sur la Ghibli, et les M3 de l'époque, rien à voir avec l'embrayage, à froid la première est plus dure à rentrer.joeley a écrit :Quand la première accroche, c’est plutôt que l’embrayage ne débraye pas assez. Le silentbloc de l’émetteur d’embrayage est en bon état ?
A ce niveau là pas de différence entre la M3 et la Ghibli, et puis une fois que c'est chaud tout est normal.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
- Cedfred
- V12
- Messages : 4854
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Ca faisait quelques années que Quentin surveillait le jeu de vilebrequin et ben cette fois-ci, il a augmenté significativement: 0.65 : là, il faut immobiliser la voiture et s'y attaquer !
Bref, je descends chez Quentin avec la Primatist - l'idée étant de la lui laisser pour la révision, de remonter avec la 3200 et de la stocker en attendant d'avoir toutes les pièces et la dispo chez Quentin.
... Et donc je repars avec la 3200 et là... la pression d'huile tombe et le voyant s'allume... pour remonter aussitôt !
Dès que j'accélère la pression d'huile tombe … et le check engine s’allume.
Retour au garage et échange de voiture. La 3200 restera au garage jusqu'a remise état.
J'ai bien essayé de piquer les clés d'une autre Mazette... il y en a tout un stock qui attend gentiment leurs propriétaires... certain membres du forum devraient se reconnaitre
De retour à la maison, je reçois un texto de Quentin: elle marche très bien la 3200, pas de baisse de pression.... p'tain de voiture... Quentin l'a ensorcelée !!!
Bref, je descends chez Quentin avec la Primatist - l'idée étant de la lui laisser pour la révision, de remonter avec la 3200 et de la stocker en attendant d'avoir toutes les pièces et la dispo chez Quentin.
... Et donc je repars avec la 3200 et là... la pression d'huile tombe et le voyant s'allume... pour remonter aussitôt !
Dès que j'accélère la pression d'huile tombe … et le check engine s’allume.
Retour au garage et échange de voiture. La 3200 restera au garage jusqu'a remise état.
J'ai bien essayé de piquer les clés d'une autre Mazette... il y en a tout un stock qui attend gentiment leurs propriétaires... certain membres du forum devraient se reconnaitre
De retour à la maison, je reçois un texto de Quentin: elle marche très bien la 3200, pas de baisse de pression.... p'tain de voiture... Quentin l'a ensorcelée !!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- plm
- U16
- Messages : 8945
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Il doit quand même y avoir une explication. Pas rassurant...
-
- 4 cylindres
- Messages : 334
- Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
C'est très probablement le capteur qui déconne... le mien a ce symptôme, qui apparaît de temps en temps, il va falloir que je me décide à l'ouvrir.
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Et le jeu au vilebrequin a disparu ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
C’est quoi cette remarque ?
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
C'est une question, pas une remarque...Cedfred a écrit : ↑ven. 23 févr. 2024 23:36 Ca faisait quelques années que Quentin surveillait le jeu de vilebrequin et ben cette fois-ci, il a augmenté significativement: 0.65 : là, il faut immobiliser la voiture et s'y attaquer !
...
De retour à la maison, je reçois un texto de Quentin: elle marche très bien la 3200, pas de baisse de pression.... p'tain de voiture... Quentin l'a ensorcelée !!!
Désolé, je ne comprends pas, mais Cédric (ou peut être toi) va nous expliquer.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Bah le soucie c’est le capteur ou connection. En plus du jeu excessif.
J’ai rouler avec juste après avoir manger pas de voyant d’huile par contre voyant moteur.
J’ai rouler avec juste après avoir manger pas de voyant d’huile par contre voyant moteur.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Le souci c'est surtout le jeu excessif, ça c'est pas drôle du tout...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2948
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Ça fait déjà quelque années que Cedric est au courant. Là il faut ouvrir
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Merci pour ces précisions.
Je croyais que le jeu du vilo était passé tout d'un coup de 0,15 ou 0,16 à 0,65, d'où mon étonnement.
Je croyais que le jeu du vilo était passé tout d'un coup de 0,15 ou 0,16 à 0,65, d'où mon étonnement.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo