3200 ZAMAA38A000003066
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Bravo! Vite des photos...
Je rêve d'avoir un garage aussi grand pour pouvoir y mettre toutes mes voitures qui sont éparpillées à droite et à gauche.
Je rêve d'avoir un garage aussi grand pour pouvoir y mettre toutes mes voitures qui sont éparpillées à droite et à gauche.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
ouaaaaaaaa!!!!! mais tu vas la metre ou la ghibli ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Christb
- 4 cylindres
- Messages : 254
- Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Je confirme....j'en ai essayé une il y a 2 ans........et elle est dans mon garage depuis 2 ans (même config que la tienne)Cedfred a écrit : Si vous ne voulez pas en acheter une: surtout, ne l'essayez pas
C'est une auto très attachante, de la fougue, une ligne superbe, un intérieur très beau et de la rigueur dans son comportement ... enjoy
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Bravo, félicitations
Comme on dit, quand on aime on compte pas.
Un de nos fantasmes, de se constituer une petite collection de Maserati.
Dominique
3200GTA
Comme on dit, quand on aime on compte pas.
Un de nos fantasmes, de se constituer une petite collection de Maserati.
Dominique
3200GTA
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Ouais pour rentrer dans le Spyder ou la Mercedes, faut faire la danse du ventre, pas top !
La Primatist... ben, vivement que Sergio_222 nous trouve un hangar ... quoiqu'on risque d’être tenté de le remplir
bon sinon, j'ai la possibilité de louer un autre garage...
Pour finir, je viens d'éplucher les factures:
La distribution a été faite pour la dernière fois en février 2009... donc il y a urgence!
Y'a pas quelqu'un qui prévois d'aller a la Roche sur Yon dans les prochains jours!?
J'ai aussi pu retrouver la liste des précédents propriétaires.
Le premier propriétaire et le dernier (5éme) étaient des femmes - oui, je suis le 6eme!
le 3eme proprio a traîné sur le forum Italian Cars Club en octobre 2010... manifestement il a eu des soucis avec le boitier papillon ou le potentiomètre d'accélérateur... le boitier papillon a été changé en 2013 par le proprio suivant... il a imprimé des pages ou je retrouve Pierre Nallet, Alpa, Steph69... !
La Primatist... ben, vivement que Sergio_222 nous trouve un hangar ... quoiqu'on risque d’être tenté de le remplir
bon sinon, j'ai la possibilité de louer un autre garage...
Pour finir, je viens d'éplucher les factures:
La distribution a été faite pour la dernière fois en février 2009... donc il y a urgence!
Y'a pas quelqu'un qui prévois d'aller a la Roche sur Yon dans les prochains jours!?
J'ai aussi pu retrouver la liste des précédents propriétaires.
Le premier propriétaire et le dernier (5éme) étaient des femmes - oui, je suis le 6eme!
le 3eme proprio a traîné sur le forum Italian Cars Club en octobre 2010... manifestement il a eu des soucis avec le boitier papillon ou le potentiomètre d'accélérateur... le boitier papillon a été changé en 2013 par le proprio suivant... il a imprimé des pages ou je retrouve Pierre Nallet, Alpa, Steph69... !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Quelques photos prises aujourd'hui, histoire de profiter du soleil:
Vraiment top cette voiture - le son du moteur est juste envoutant, la position de conduite impec, le maintien des sièges... et puis c'est une vraie 4 places... bon et je m'arrete là
Vraiment top cette voiture - le son du moteur est juste envoutant, la position de conduite impec, le maintien des sièges... et puis c'est une vraie 4 places... bon et je m'arrete là
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Elle semble absolument nickel!
Je parle esthétiquement car mécaniquement, je n'ai jamais essayé mais de ce que tu en dis, tu es aussi ravi sur ce fait
Château de Breteuil en arrière plan ?
Je parle esthétiquement car mécaniquement, je n'ai jamais essayé mais de ce que tu en dis, tu es aussi ravi sur ce fait
Château de Breteuil en arrière plan ?
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Autant que je puisse en juger, mécaniquement elle est top: embrayage neuf, boitier papillon changé... l'acceleration est beaucoup plus progressive que ce a quoi je m'attendais!
... je trouve mon spyder limite plus brutal!... mais c'est peut-être juste une impression !
En fait, j'ai un peu l'impression que les biturbo précedente, Ghibli2 incluse, on un coté un peu vingtage qui fait du reste une partie de leur charme. Avec la 3200, on entre dans une nouvelle aire: un ensemble plus homogène et cohérent, plus de rigueur dans la conception et la fabrication!
Bref voila une voiture qui promet d'être tres attachante!
... je trouve mon spyder limite plus brutal!... mais c'est peut-être juste une impression !
En fait, j'ai un peu l'impression que les biturbo précedente, Ghibli2 incluse, on un coté un peu vingtage qui fait du reste une partie de leur charme. Avec la 3200, on entre dans une nouvelle aire: un ensemble plus homogène et cohérent, plus de rigueur dans la conception et la fabrication!
Bref voila une voiture qui promet d'être tres attachante!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Très belle merci pour les photos
Enjoy !!!
Enjoy !!!
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Je n'arrivais pas a ouvrir la voiture, ni avec la clé rouge ni avec une des 2 clés noirs.
Donc je prends mon courage a 2 mains et j'ouvre les 2 clés qui ne fonctionnent pas:
- 1ere surprise, c'est très facile de les ouvrir sans les abîmer !
- la clé noir - rien d'anormal - je mets des piles neuves (CR 1220 3v) - je fais un essai: la voiture s'ouvre et démarre: aucunes alarmes intempestives: yesss - ça marche!
- j'ouvre la clé rouge... et la deuxième surprise: il n'y a pas de circuit électronique, juste un machin en plastique noir qui se ballade !
C'est quoi cette embrouille!
Je vous laisse imaginer toutes les idées qui me sont passées par la tête...
Du coup, je contacte Maserati France et voici la réponse que je reçois finalement:
Comme indiqué dans mon précédent email, la clé rouge est spécifique et ne contient pas de circuit électronique pour la centralisation comme pour les clés noires et ne doit pas être utilisé pour le démarrage normal du véhicule.
Aussi je vous informe qu'il est formellement interdit d'ouvrir la clé rouge sous peine de détérioration de la puce intégré à la coque.
Bon ben voila l'explication: le truc noir qui se balade, c'est la fameuse puce. Si j'ai tout compris c'est une sort de puce RFID qui permet de dupliquer les clés noires!!!
A y regarder de plus prés, les clés noires ont une puce similaire. Il me semble que c'est cette puce qui autorise le démarrage du moteur.
Merci Mr Maserati pour toutes ces explications!
Ok, je ne vous dirais pas que je l'ai ouverte - et que je n'étais manifestement pas le premier !
Et c'est promis, je n’essayerais même pas de démarrer la voiture avec !
Donc je prends mon courage a 2 mains et j'ouvre les 2 clés qui ne fonctionnent pas:
- 1ere surprise, c'est très facile de les ouvrir sans les abîmer !
- la clé noir - rien d'anormal - je mets des piles neuves (CR 1220 3v) - je fais un essai: la voiture s'ouvre et démarre: aucunes alarmes intempestives: yesss - ça marche!
- j'ouvre la clé rouge... et la deuxième surprise: il n'y a pas de circuit électronique, juste un machin en plastique noir qui se ballade !
C'est quoi cette embrouille!
Je vous laisse imaginer toutes les idées qui me sont passées par la tête...
Du coup, je contacte Maserati France et voici la réponse que je reçois finalement:
Comme indiqué dans mon précédent email, la clé rouge est spécifique et ne contient pas de circuit électronique pour la centralisation comme pour les clés noires et ne doit pas être utilisé pour le démarrage normal du véhicule.
Aussi je vous informe qu'il est formellement interdit d'ouvrir la clé rouge sous peine de détérioration de la puce intégré à la coque.
Bon ben voila l'explication: le truc noir qui se balade, c'est la fameuse puce. Si j'ai tout compris c'est une sort de puce RFID qui permet de dupliquer les clés noires!!!
A y regarder de plus prés, les clés noires ont une puce similaire. Il me semble que c'est cette puce qui autorise le démarrage du moteur.
Merci Mr Maserati pour toutes ces explications!
Ok, je ne vous dirais pas que je l'ai ouverte - et que je n'étais manifestement pas le premier !
Et c'est promis, je n’essayerais même pas de démarrer la voiture avec !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Le petit truc noir, c'est le transpondeur pour l'immobilisateur, sans cela, impossible de démarrer.
La puce gère l'alarme et le verrouillage central.
La clé rouge permet d'initialiser de nouvelles clés noires (genre tu perds ta clé noire avec la rouge il est possible de "matcher" une nouvelle clé noire avec l'immob)
La puce gère l'alarme et le verrouillage central.
La clé rouge permet d'initialiser de nouvelles clés noires (genre tu perds ta clé noire avec la rouge il est possible de "matcher" une nouvelle clé noire avec l'immob)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Exactement docteur... et la clé rouge est identique, sauf qu'elle n'a pas le circuit électronique qui sert effectivement pour l'ouverture centralisée et l'alarme !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Encore une belle 3200 GT de plus, félicitation!
On commence à être quelques uns dans le coin, dès les beaux jours, on ira tous frimer sur Thoiry un dimanche matin...
On commence à être quelques uns dans le coin, dès les beaux jours, on ira tous frimer sur Thoiry un dimanche matin...
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Merci Ciscauto !
nono28 - ce sera avec plaisir!
As-tu posté des photos de ta voiture quelque part?
nono28 - ce sera avec plaisir!
As-tu posté des photos de ta voiture quelque part?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Petit récapitulatif sur les 3 clés...
La voiture est livrée avec 1 clé rouge, 2 clés noires et une carte "Maserati code".
Les 2 clés noirs ont un transpondeur (immobiliser Transponder Chip - sur la photo de Gemini) et une carte électronique qui commande l'ouverture et l'alarme. La carte éléctronique a besoin de 2 piles CR1220 3v pour fonctionner.
La clé rouge a uniquement un transpondeur.
la procédure normale pour refaire une clée noire: rendre visite a son concessionnaire avec la clé rouge et la carte "Maserati code".
Si vous n'avez pas de clé rouge...
Pas de panique, avant de jeter votre voiture ou de racheter un systéme de sécurité complet chez Maserati - dans les 4000€: vous pouvez vous rendre chez un clé minute ou équivalent... dés lors que vous avez une clé noire qui fonctionne, il peut copier votre transpondeur et vour refaire un double fonctionnel a 100%!
Je viens de vérifier !
Bon ok je ne lui ai pas demandé de me faire une clé, je lui ai juste demandé s'il pouvait lire et copier le transpondeur. Histoire de vérifier si ce que j'avais lu sur internet était vrai.
Seul hic, il y a le Trident sur la clé ... et si vous voulez vraiment qu'il vous fasse un double, il va falloir finasser: trop peur que la nouvelle clé plante le système de la voiture (ou que la voiture soit volée?) et que vous vous retourniez contre lui!
J'ai aussi lu sur internet que certain concessionnaires Maserati avaient refait des clés a partir d'une noire.
Bref, si vous achetez une 3200, vérifiez bien que vous avez les 3 clés et la fameuse carte!
Si non, ca vous fait un bon argument pour négocier, sachant qu'un double de clé vous coutera moins de 100€ et que dans la pire des situations la facture sera de 4k € pour changer l'ensemble du systeme avec il semblerait 2 mois d'immobilisation de la voiture (changement des serrures, du Neiman, envoie en usine de l'Ecu pour reprogrammation...)
La voiture est livrée avec 1 clé rouge, 2 clés noires et une carte "Maserati code".
Les 2 clés noirs ont un transpondeur (immobiliser Transponder Chip - sur la photo de Gemini) et une carte électronique qui commande l'ouverture et l'alarme. La carte éléctronique a besoin de 2 piles CR1220 3v pour fonctionner.
La clé rouge a uniquement un transpondeur.
la procédure normale pour refaire une clée noire: rendre visite a son concessionnaire avec la clé rouge et la carte "Maserati code".
Si vous n'avez pas de clé rouge...
Pas de panique, avant de jeter votre voiture ou de racheter un systéme de sécurité complet chez Maserati - dans les 4000€: vous pouvez vous rendre chez un clé minute ou équivalent... dés lors que vous avez une clé noire qui fonctionne, il peut copier votre transpondeur et vour refaire un double fonctionnel a 100%!
Je viens de vérifier !
Bon ok je ne lui ai pas demandé de me faire une clé, je lui ai juste demandé s'il pouvait lire et copier le transpondeur. Histoire de vérifier si ce que j'avais lu sur internet était vrai.
Seul hic, il y a le Trident sur la clé ... et si vous voulez vraiment qu'il vous fasse un double, il va falloir finasser: trop peur que la nouvelle clé plante le système de la voiture (ou que la voiture soit volée?) et que vous vous retourniez contre lui!
J'ai aussi lu sur internet que certain concessionnaires Maserati avaient refait des clés a partir d'une noire.
Bref, si vous achetez une 3200, vérifiez bien que vous avez les 3 clés et la fameuse carte!
Si non, ca vous fait un bon argument pour négocier, sachant qu'un double de clé vous coutera moins de 100€ et que dans la pire des situations la facture sera de 4k € pour changer l'ensemble du systeme avec il semblerait 2 mois d'immobilisation de la voiture (changement des serrures, du Neiman, envoie en usine de l'Ecu pour reprogrammation...)
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
C'est plus compliqué que la perte de la clé.
Il arrive, pour une obscure raison, que les transpondeurs et l'immbolisateur se désynchronise.
Tu as toujours deux clés noires mais aucune ne veut faire démarrer la voiture.
Dans ce cas, avec la rouge, tu peux forcer l'immob à réinitialiser les autres clés et les rendre de nouveaux opérationnelles.
Autre chose, 4000 euro, c'est neuf, mais on voit assez souvent passer sur ebay des sets complets d'occasion (immob/clé/neiman/serrure porte et coffre), autour de 1200euro
Il arrive, pour une obscure raison, que les transpondeurs et l'immbolisateur se désynchronise.
Tu as toujours deux clés noires mais aucune ne veut faire démarrer la voiture.
Dans ce cas, avec la rouge, tu peux forcer l'immob à réinitialiser les autres clés et les rendre de nouveaux opérationnelles.
Autre chose, 4000 euro, c'est neuf, mais on voit assez souvent passer sur ebay des sets complets d'occasion (immob/clé/neiman/serrure porte et coffre), autour de 1200euro
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Christb
- 4 cylindres
- Messages : 254
- Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Bon à savoir !
J'avais fait gaffe à ça quand j'avais acheté la miène (je voulais avoir les 2+1 clef ainsi que la carte)
Pour Thoiry, j'y étais dimanche il y avait du beau monde. Comme il n'y avait pas d'autres Maserati, je me suis garé au milieu des Féfé
J'avais fait gaffe à ça quand j'avais acheté la miène (je voulais avoir les 2+1 clef ainsi que la carte)
Pour Thoiry, j'y étais dimanche il y avait du beau monde. Comme il n'y avait pas d'autres Maserati, je me suis garé au milieu des Féfé
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Gemini: a ben je vois que tu as étudié le problème a fond !
... aurais-tu l'intention d'en acquérir une très prochainement ???
Christb: ben oui, si tu avais mis un post sur le forum, je serais venu te rejoindre... plutôt que de faire les photos ci-dessus tout seul dans mon coin !
... aurais-tu l'intention d'en acquérir une très prochainement ???
Christb: ben oui, si tu avais mis un post sur le forum, je serais venu te rejoindre... plutôt que de faire les photos ci-dessus tout seul dans mon coin !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Christb
- 4 cylindres
- Messages : 254
- Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Je préviens la prochaine fois