Nous sommes le Sam 16 Déc 2017 04:12


3200 ZAMAA38A000003066

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede nono28 » Dim 5 Juin 2016 10:03

Yep!

Changement de la valve mais il faut surtout démonter le pneu pour nettoyer l'intérieur et la jante!
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
nono28
Monocylindre
 
Messages: 84
Inscription: Mer 5 Aoû 2015 13:43

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede Gio » Dim 5 Juin 2016 22:34

Merci pour ta réponse nono
Donc on peut réparer le pneu ..

Ciao
3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V6
 
Messages: 957
Inscription: Mer 13 Mai 2015 12:24
Localisation: Lille - Le Touquet

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede Cedfred » Dim 3 Juil 2016 16:44

La dernière surprise de la diva!

Ce weekend, besoin de sortir la 3200 du garage pour sortir la tondeuse... Histoire de ne pas juste la démarrer pour la sortir, je propose a ma femme de la prendre pour faire des courses pendant que je tonds... Réponse vaguement intéressée... quelques questions anodines sur le fonctionnement de l'engin... puis "ah oui, pourquoi pas"... bref elle se pomponne comme si elle avait un rdv galant enfile son petit blouson cuir et me lance dans un sourire: " tu peux la sortir, je suis prête" :o !

Bref elle va dégourdir les bielles de la 3200 pendant que je tonds... le téléphone dans la poche pour le cas ou!
Et effectivement, je reçois un coup de fil un peu plus tard: "je n'arrive pas a fermer la porte, la fenêtre de descend pas..." :?
... bref je lui explique que si la fenêtre ne descend pas, elle peut toujours mettre le contact et appuyer sur le bouton qui va bien...

Je récupère la voiture un peu plus tard: surprise, le voyant "check engine" est éteint!!!
Depuis l'épisode qui m'avait conduit a la déposer au garage du Trident, il était allumé en permanence: "le calculateur est saturé, il faudrait faire un reset pour supprimer les erreurs - impossible a faire sans la valise - mais j'ai fait un essai, tout fonctionne impec..." effectivement j'avais coupé la batterie sans que cela n'ait aucun effet.
J'en était encore a me demander chez qui j'allais la déposer pour la passer a la valise... aller prendre un café chez Cléon :D : tentant... mais plus de 2h de route = besoin de prendre une journée... la déposer en récupérant la Primatist... risque de devoir attendre Noel... :lol: ! et pas question d'aller en Italie avec ce fichu voyant allumé...

L’après-midi, je ressorts la voiture: nickel, le check engine s'allume bien - ampoule pas grillée :D - et s'éteint au bout de quelques secondes... et la fenêtre descend / remonte normalement quand on ouvre la porte!
Allez y comprendre quelque chose!!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V8
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede ghibli30 » Dim 3 Juil 2016 22:07

Voiture italienne....comme d'hab, il n'y a pas vraiment de panne, mais une connexion qui fait des siennes....
Au passage le coup du calculateur saturé c'est des fadaises. Ou il y a des erreurs et le voyant s'éclaire, ou il n'y en a pas et il s'éteint. Ce n'est pas une question de saturation ou de quantité.
A+,
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1172
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede nono28 » Lun 4 Juil 2016 22:59

Cedfred, on a les même!

C'est peut être pas une bonne idée de se les présenter, c'est un coup à ce qu'elles complotent contre nous!!! :mrgreen:

Dans le même genre : à chaque fois (ou dans 90% des cas) qu'une nouvelle personne monte à bord de la maset, elle me congratule d'un défaut. Ça va du compteur de vitesse bloqué couplé à la déconnexion de l'ABS + ASR au manque de puissance quasi total.

La personne descend, je fais quelques kilomètres, l’arrête, redémarre, plus rien :lol:

Véridique...
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
nono28
Monocylindre
 
Messages: 84
Inscription: Mer 5 Aoû 2015 13:43

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede Cedfred » Mar 5 Juil 2016 00:22

Ah ben pour le coup tu as peu-être un faux contact au niveau du câblage du calculateur... Dans les pieds du passager!

Moi, ma femme était seule dans la voiture... Enfin, c'est ce qu'elle m'a dit :mrgreen:
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V8
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede gemini » Mar 5 Juil 2016 02:59

Ou alors je vois une autre explication. :lol:
A force de rouler trop prudemment, tout s'est encrasé, Frederique a juste conduit la 3200 comme elle se doit d'être conduite, ce qui a enfin nettoyé tes lambdas et fait disparaitre le CEL. :mrgreen:

L'essentiel étant qu'elles soient toutes deux rentrées.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 2632
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede Cedfred » Mar 5 Juil 2016 07:31

Ca, c'est bien possible: quand je conduits, elle hurle à la mort... Et des qu'elle prend le volant, elle roule encore plus vite :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V8
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede Cedfred » Ven 23 Déc 2016 16:35

Je viens de récupérer la voiture qui a eu droit a sa révision annuelle...

La cause du check engine qui me faisait des caprices a semble t'il bel et bien été identifiée: le défaut venait d'une sonde lambda!
La partie "silencieux" du pot est assez pourrie et l'écoulement des gaz ne se faisait pas normalement.
Bref, pot rafistolé + sonde changée = plus d'alarme :-) !

Pour le reste, c'est la grande forme :D !

Dommage qu'il y avait autant de circulation et que la route était grasse :mrgreen: ... en tout cas l'antipatinage fonctionne toujours aussi bien :lol: !!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V8
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Messagede Cedfred » Dim 1 Jan 2017 16:08

Bonne année a tous :D !

Image

Image
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V8
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités

cron