3200 ZAMAA38A000003066

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par maseramo »

Bravo pour ta dextérité ! Et merci pour les photos !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Bah, le vérin est à environ 20 € sur Eurospares... Et j'ai besoin d'autres pièces pour la 3200 et pour le spyder... Genre vis qui manque, rivets pour la garniture, vérins de coffre et autres!
Le spyder sort de révision et j'ai eu droit à la liste de pièces à changer lors du prochain passage au garage :D !
Pour info, j'ai trouvé 70% des pièces pour le spyder au garage du Trident pour un prix très correcte par rapport à ce que j'avais pu voir sur internet!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Gio »

Hello

Comment fais tu pour commander çhez eurospares ? J'ai un anglais basic et il n'y a pas de schéma comme sur redparts ..
Ou alors j'ai mal découvert leur site internet..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Salut Gio,
si, tu as des schémas... il faut que tu renseignes les menues sur la gauche de l'écran et les schémas s'affichent sur l'écran principal!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Gio »

Merci oui j'ai trouvé ..et pour connaître le prix tu envois un mail ? En cliquant sur ?
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Il suffit de sélectionner la pièce dans le menu de gauche ou de cliquer sur le numéro de la pièce directement sur le schéma.
Le prix s'affiche en haut sur la droite avec la référence de la pièce!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Question a 5 sous pour les mécanos...

Y-a-t'il une astuce pour bloquer les vis afin d'éviter qu'elles ne se desserent avec les vibrations?

Du genre mettre un point de colle... ou autre... merci d'avance de vos suggestions!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Chrismcfly »

Basé sur le même principe que ton besoin, pour les vis qui tiennent l'habillage des phares (sur ma biturbo, ça devient relativement fragile avec le temps), j'ai mis une goutte de loctite bleue ou frein filet sur chaque vis.
Au final, ça n'empêche pas de desserrer les vis en cas de besoin, mais ça les empêche de se dévisser toutes seules ;)

Pas besoin de mettre de la loctite rouge (forte) car il n'y a pas d'efforts.
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 556
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par spoutnik »

Chrismcfly a écrit :Basé sur le même principe que ton besoin, pour les vis qui tiennent l'habillage des phares (sur ma biturbo, ça devient relativement fragile avec le temps), j'ai mis une goutte de loctite bleue ou frein filet sur chaque vis.
Au final, ça n'empêche pas de desserrer les vis en cas de besoin, mais ça les empêche de se dévisser toutes seules ;)

Pas besoin de mettre de la loctite rouge (forte) car il n'y a pas d'efforts.
+1 ou trouver un écrou avec un frein filet déjà dessus caoutchouc plastique bleu souvent dans l'écrou ;)

A+
Ex: Super 5 GT Turbo
Ex: Porsche 944 L 1983
Ex: Porsche 944 Turbo 1987
Ex: Maserati 3200GT
Actu: Clio 16S
Actu: Clio 3 RS Vert Alien
Actu: Focus RS MK2 Bleu
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Merci pour l'astuce!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Il me manquait une vis pour remonter le couvercle du vide poche central... je l'avais bien retrouvée sur le tunnel... mais je ne sais pas ou je l'ai mise: j'ai cherché partout :oops: !

Je l'ai commandée chez Eurospare... j'ai recu une vis qui n'avait rien a voir... en haut la bonne vis, en bas celle que j'ai reçu:
Image
je l'ai commandée chez redparts il y a deux mois... je l'attends toujours :evil:

Finalement, en fouillant partout, j'ai trouvé une vis du bon diamètre. Au final j'ai juste eu besoin de la couper pour qu'elle fasse l’affaire!

Bref, aujourd'hui, remontage du couvercle et son vérin :D !

Surprise... je déballe le vérin neuf: il fonctionne pareil que l'ancien :o !!!
Pas assez d'inertie pour empêcher le couvercle de retomber lamentablement avec un "clap" vulgaire :evil: :evil: !
Du coup, je ne sais même pas lequel j'ai remonté... tout ca pour rien :evil: , bon ok ca m'a occupé quelques temps :mrgreen: !

Question aux possesseurs de 3200: est-ce que votre couvercle de vide poche redescend délicatement... ou descend-t'il brutalement???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
nono28
Bicylindre
Messages : 229
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par nono28 »

Le mien fait bien clap aussi :)
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par gemini »

J'allais dire que "chez moi, ça marche", avant de constater que je confondais vide poche (sur le tunnel central qui fait en effet un clap vulgaire et mal fini) et boite à gant qui s'ouvre tout en souplesse.
Donc c'est normal.

Par contre, pour parler de boite à gant, il n'y a que chez moi que le porte document est trop gros pour rentrer dans la dite boite (je parle du livret cuir avec le mode d'emploi)?
C'est un peu débile non? Vous le mettez où du coup?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Chez moi il est à la place de la roue de secours!
...ok, il ne prend pas toute la place non plus :lol:

Pour le couvercle, c'est quand même bizarre !
Du coup, le seul intérêt du vérin serait de permettre de le tenir en position ouvert !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Gio »

Bonjour

Concernant le vide poche tunnel central il fait aussi un vulgaire Clap ! L'ouverture de la boîte à gants est souple ..et les manuels d'utilisation avec la pochette en cuir sont de la bonne dimension pour les ranger à l'intérieur..

Ciao
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par gemini »

Après vérification, la pochette rentre. Mais seulement dans un sens bien précis, l'emplacement est juste juste, je n'avais jamais pris la peine d'insister (il était déposé au pied du passager lorsque j'ai reçu la voiture et ne rentrait pas au premier essai, j'en ai conclu que ça ne marchait pas :oops: ).

Merci.


Tu n'as pas de roue de secours avec ta 3200 Cédric?
C'était une option apparement. Assez pratique tout de même, les seules fois où j'ai eu à remplacer un pneu prématurément (je suis assez chanceux j'imagine de n'avoir eu que deux fois les cas), une bombe de réparation n'aurait rien changé (pneu lacéré sur plusieurs cm). Je suis bien plus rassuré avec une galette...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par bay »

Pour le vérin , il existe peut être une solution chez Stabilus ?
http://www.stabilus.com/fr/produits/ver ... ift-o-mat/
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

gemini a écrit :Tu n'as pas de roue de secours avec ta 3200
Non effectivement, et je te confirme que c'était une option. A la place j'ai une bombe anticrevaison pour camion :lol: !
bay a écrit :Pour le vérin , il existe peut être une solution chez Stabilus ?
le vérin d'origine est effectivement de chez Stabilus.
Il semble que ça capacité de freinage, quand on le comprime, ne soit pas suffisante. A l'occasion, j'essayerais de les contacter pour voir s'il existe le même verin avec des caractéristiques différentes.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Gio »

Bonsoir les amis

Si on utilise une bombe anti-crevaison , le pneu est HS après non ?
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Je pense que non... mais je n'ai utilisé des bombes anti-crevaison que sur des roues de remorque de plage pour bateau!
Par contre, il faut peut-etre changer la valve???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Répondre