Conseils équipements et options sur MASERATI Gransport

C'est ici qu'on présente nos voitures
Rodetale

Conseils équipements et options sur MASERATI Gransport

Message par Rodetale »

Conseils équipements et options:

En vu de l'achat de ce modèle, j'ai réussi à récupérer pas mal d'informations techniques et avis sur ce modèle.
Par contre, pourriez vous me dire qu'elles sont les options intéressantes à avoir ?
Ex: Pack carbone?
Pack sport?
Pack carbone?
Pack confort?
Différents packs Audio?
Autres ??
Je ne sais pas à quoi cela correspond ??

Habitué aux codes option Porsche, y a t'il le même système ou un listing des options proposées au catalogue Maserati ?
Sinon, le système de valves à l'échappement est il d'origine?
Merci à vous tous.
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Conseils équipements et options sur MASERATI Gransport

Message par BN92 »

Bonjour...je te fais la meme reponse que sur Forum-Auto...

j'ai le radar de recul...mais c'est vrai qu'un radar avant eu été bienvenu (le capot est long et plongeant). Mais on peut vivre sans en étant très prudent et en prenant toujours de la marge (éviter le "c'est bon je te dis que ca passe...ah bah non" ). c'est pas le genre de bagnole que tu gares dans la rue entre 2 Kangoo defoncées avec leur crochet de caravane; donc pour moi c'est parking obligatoire au départ et à l'arrivée...du coup les radars sont moins utiles.

Option GPS tu oublies...il date du siécle dernier, il faut etre ingenieur pour le programmer, tout en noir et blanc. Prend plutot un bon Coyote qui fait GPS (j'ai celui avec un ecran XL) ! et en plus ca sauvera ton permis.

Telephone...mouais bof. ton smartphone fera mieux avec un discret recepteur Bluetooth.

La hifi..oui plutot pas mal et largement utilisable en conduite pepere (j'ai aussi le chargeur CD...dans le coffre).
Sinon ... moi j'écoute radio V8...c'est de la symphonie !

Xenon...j'ai ca aussi sur ma MCV. Ben ...c'est des xenon.

Regulateur de vitesse....je l'ai aussi. Mais franchement conduire cette auto au regulateur ???...soit tu es lourdement handicapé, ou alors tu as confondu avec une google car, moi je ne l'ai jamais utilisé. Ca ne sert à rien.

Extincteur...mouais...il est gros et encombrant, probablement périmé depuis plusieurs années. Par contre je pense qu'il est toujours utile d'avoir un bon extincteur dans sa voiture (ca se commande sur le net, il y en a des peu encombrants très efficace)

Les sieges electriques...les miens sont en carbone y'a rien d'electrique...et c'est tant mieux. 1/ca ne tombera pas en panne 2/ je n'ai pas la patience d'attendre le deplacement (lent) du machin pour installer ma fille à l'arriere dans son siege bébé.

Les options "Must Have" selon moi
- Full Cuir...voir meme avec le ciel de toit en cuir
- Skyhook (amortissement piloté)...c'est vraiment pas mal, je l'ai aussi sur ma MCV. Mais je ne me rappelle plus si c'est une option ou si c'est dans la version de base.
- Jantes 19...mais il me semble que c'est de base
- les valves echappement (mais de base sur la GS de memoire)
- effectivement plutot un modele 2006...car on peut lui mettre le soft de gestion de boite de la MCV (un pouilleme plus rapide)
- un surtout echappement sport ou modifié (la version de base...est très très (trop) calme, en tout cas pour moi)

L'usure de l'embrayage...a vérifier impérativement (un billet de 3500e à sortir rapidement sinon). Au dela de 60%/70% d'usure, tout dependra de ton style de conduite, de ton type de trajet. On compte en general 1% d'usure par 1000kms en faisant bien gaffe. Mais si tu dois pour sortir de ton parking faire de la rampe en faisant patiner l'embrayage en 1ere par ce que tu es au 6eme sous sol, qu'en suite tu te fais 2heures de cul a cul dans Paris, pour au final te garer dans une forte pente...alors il ne tiendra pas 20.000km. C'est une piece d'usure, et c'est The point relativement fragile de la voiture, si on y fait pas gaffe. Donc jamais de ville (le moins possible), eviter les bouchons, pas de patinage en 1ere, ne jamais se garer dans une forte pente (tu sentiras tout de suite l'odeur d'embrayage cramée). Y'en a qui desactive le MSP dans les embouteillages pour preserver l'embrayage en le forcant à engager plus vite. idem ne jamais conduire en mode "auto". En respectant cela 1% tous les 1000km...

Il y a 3 forums actifs en france sur la maserati : maseratitude, forum-auto, et un nouveau casatridente; c'est une mine d'information, et c'est plein de passionnés de la marque à la connaissance encyclopédique. Ca a meme été un critere de choix pour moi...une vraie communauté.
lise35
Bicylindre
Messages : 100
Inscription : lun. 12 janv. 2015 21:57
Localisation : 35

Re: Conseils équipements et options sur MASERATI Gransport

Message par lise35 »

tout est écrit et bien écrit 8-)
100% d'accord
Répondre