[BN92] Gransport MC Victory n°49 - Grigio Touring

C'est ici qu'on présente nos voitures
Répondre
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

[BN92] Gransport MC Victory n°49 - Grigio Touring

Message par BN92 »

Voici la presentation de mon nouveau jouet. J'ai craqué pour une Gransport MC Victory il y'a 4 mois, après 3 mois de recherche.

Numero 49 / 180. Véhicule d'origine Francaise de Juin 2006, achetée du coté de Grenoble à un particulier.
Couleur exterieure "Grigio Touring" (Magnifique Gris clair métalisé#,
Intérieur Cuir Noir, Alcantra Noir, et Alcantara Gris Clair, Coutures Gris Clair
41300 km le 13 Juin 2015...déja 44 000 à peine 3 mois plus tard ,ce n'est pas mon véhicule principal
Embrayage quasi neuf car changé en Oct 2014 à 38900 km
Pneus AR neuf Pierelli Pzero Rosso
Elle est partiellement dé-catalysé; un des précédents proprio avait fait retirer les cata secondaires# J'ai 2 tubes inox à la place# Le son est alors déja sympa...mais trop "GT pépère" pour moi. Peut mieux faire.
J'ai toutes les clés, toutes les cartes code, toutes les documentations, toutes les factures, y compris le bon de commande d'origine en 2006, la trousse a outils complete, et le compresseur pneu#

Pour l'instant......que du bonheur, malgré 1 ou 2 petites misères :
1. les condensats de clim qui fuient dans l'habitable, le temps de faire Grenoble Paris #il faisait super chaud.....moquettes AV trempées# J'ai du les retirer (facile), les faire secher (facile), trouver la source du pb #le bec de canard en caoutchou au niveau du tunnel de transmission un peu en dessous de la boite à gant...nettoyage, des debris de vegetation colmatent les 2 levres du machin...un petit coup de ciseau pour ne pas avoir le meme pb....pb résolu et depuis plus de pb. La clim marche impec.
2. passage au (N)eutre intempestif quand je passais de 3 vers 4eme ...c'est arrivé 3 fois lors d'une sortie à régime musclé. Depuis j'ai fait régler l'embrayage au Garage du Trident par Pierre....j'ai jamais depuis réussi a reproduire ce pb.

Comme je suis un peu maniaque avec mes voitures, j'en prends grand soin, et je ne compte pas trop. Voila le programme depuis l'achat.

1. Juillet
* 4h au Garage du Trident :Maze pour passer à la valise suite de mise en sécurité de la boite
- Réglage de l'embrayage "plus sport" (meilleur engagement, cf PIS & co); PN a fait le reglage en roulant, valise branchée
- Taux d'usure 15%...après réglage
- Controle à vue sur le pont...RAS tout va bien
- Changement des 2 pneus AV que je trouvais un peu fatigués (marque Hankook)...j'ai mis des Pirreli PZERO K1 - 1ere monte chez Ferrari
- Vu au demontage des pneus, une des 2 jantes AV à du prendre un nid de poule. Elle est légèrement déformée sur l'intérieur bande de roulement. J'ai 30cm de plomb d'équilibrage sur celle ci....pas glop :?

Je garde un très bon souvenir de ce garage, j'ai longuement discuté avec Pierre# Il connait son sujet. J'y ai croisé un autre passionné. J'y retournerai volontier meme si c'est une tanée pour moi pour y aller

2. Aout
Achat d'un bon GPS mobile# un grand format# Bref un truc vital###merci Coyote :D
Achat d'une housse d'intérieur noire liseret blanc, marquage logo maserati et "MC Victory - 49"; commandée chez dustcover# Impeccable#

3. Septembre
* Commande d'un xpipe Supersprint chez l'importateur en france (très sympa) Belle piece d'inox recue en collissimo quelques jours plus tard
* Montage du xpipe chez .... Speedy (une connaissance...travail super bien fait et avec précaution). J'etais là
=> ca c'est génial le xpipe. Devrait être en 1ere monte d'origine.
* Commande des stickers "Maserati" en blanc haute température pour etriers de frein sur ebay au UK. Recus en 5 jours.

4. Octobre
* Séance chez "christiane l'estheticienne pour une épilation à la cire" :lol: ...nan je déconne...séance de detailing complete Exterieur et Intérieur programmée. Je vous dirai chez qui plus tard.
* chez le même pro, démontage et peinture en rouge des étriers de frein...ils sont actuellement peint d'origine en Gris Titane. J'aime moins, trop sobre avec mes jantes elle memes Gris Antracite. Donc rouge pour souligner le coté sportif du modele; et parfaitement raccord avec la bande son.
* et bien sur correction de la jante AV déformée, car 1. j'aime pas rouler avec une jante déformée, 2. j'ai une très légere vibration dans le volant ...à 180. J'aime pas non plus.

Bon...ca frise deja largement les 3000euros de dépense; mais je la veux parfaite et si possible mieux qu'une neuve !

Reste à venir cet hiver une petite révision intermédiaire (12 mois depuis la derniere) probablement au GDT, car cela m'étonnerait que je puisse lui coller 6000km en hiver pour atteindre les 50 000km #je ne sort pas mes jouets sous la pluie, la neige, etc..et il faut qu'il y ait du soleil#.
- Vidanges, et peut etre les bougies.
- Je vais aussi m'interesser au freinage : nettoyage en profondeur des disques, changement pour des plaquettes sport #mais toujours homologuée route#; le fluide aura été changé en octobre lors du démontage des étriers pour peinture.

Je commence aussi a regarder du coté de Formula Dynamics, et son fameux module DBWEM. Ca me tente bien.

L'année prochaine, je devrais passer les 50.000 kms....donc bonne grosse révision à prévoir. Je me tate pour la faire dans le reseau Maserati, ou alors au GDT. Dans le reseau, ca aurait le mérite d'avoir le tampon Maserati dans son carnet d'entretien...mais ca peut faire cher le tampon. A reflechir...

Je completerai avec des photos une fois passé au Detailing.
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: [BN92] Gransport MC Victory n°49 - Grigio Touring

Message par maseramo »

Bravo BN92 pour ce bel achat et pour la façon dont tu t'occupes de cette merveille ! J'ai hâte de la voir en photos !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
ChrisGS
V6
Messages : 557
Inscription : dim. 6 juil. 2014 18:01
Localisation : 58
Localisation : Saint Pierre le Moutier

Re: [BN92] Gransport MC Victory n°49 - Grigio Touring

Message par ChrisGS »

On veut les photos :Maze :Maze :Maze
Je connais bien Pierre cest lui qui branche ma gransport :D
GranSport 2005
Ex Z3 2,8 1998
R4 1987
R8 major1964
Fiat 500 1966
Vespa pk 50 plurimatic
Fiât 124 spider 1972 bs1
Restauration r12 gordini
Image
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: [BN92] Gransport MC Victory n°49 - Grigio Touring

Message par Domi13 »

Félicitations pour ta belle, et la façon dont tu t'en occupes.
Nos Maserati " le valent bien"
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: [BN92] Gransport MC Victory n°49 - Grigio Touring

Message par maserachti »

Voilà une belle présentation pour cette Gransport MC Victory :Maze
Félicitations BN92.
En voilà une qui va être bien bichonnée on dirait...

La n°49, c'est pas celle avec les stickers Trident sur les ailes arrières ?
Manque plus que quelques photos :P
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: [BN92] Gransport MC Victory n°49 - Grigio Touring

Message par BN92 »

Allez...je vous poste déjà quelques photos...avant le detailing.

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà en attendant mieux...
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: [BN92] Gransport MC Victory n°49 - Grigio Touring

Message par BN92 »

Bichonner .. Le mot est faible. Même ma femme commence a devenir jalouse de mes voitures.

Oui c'est bien celle avec les stickers...
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: [BN92] Gransport MC Victory n°49 - Grigio Touring

Message par maserachti »

Très belle et fort exclusive comme toutes les MC Victory !
L'intérieur est chouette.... attention d'avoir les mains bien propres avant de prendre le volant en alcantara gris clair...
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: [BN92] Gransport MC Victory n°49 - Grigio Touring

Message par saiyen »

Tres belle et splendide l'interieur ;)
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: [BN92] Gransport MC Victory n°49 - Grigio Touring

Message par BN92 »

c'est clair que l'alcantara gris clair sur le volant demande un minimum de précaution :? . Mais etonnament pour un véhicule de quasi 10 ans il est super propre.
Bon ...je fais qd meme gaffe à conduire plutot en position 9h15 limite 10h10 max ce qui se fait assez naturellement; je dois penser à me laver les mains qd je passe gonfler mes pneus, j'ai aussi quelques paires de gant de toubib dans le coffre au cas ou; et j'ai aussi la chance d'avoir les mains naturellement séches.

En fait ce qui stress le plus c'est peut etre...la gestion du bibou de 13mois assise dans son siege auto à l'arriere car :
1. Papa a le pieds lourds (mais sûr)...maintenant elle a donc le cou musclé :twisted: ...je fais qd meme gaffe qd ca tournicote histoire d'éviter le gros bleurlp facon vomito de sa soupe a la tomate
2. le siege AR etant pseudo ergonomique...le siege auto se cale moyennement bien; donc j'ai du improviser pour eviter les frottements structure siege bibou contre alcabtara gris clair.
3. j'ai aussi réussi a recouvrir proprement le siege AR avec une couverture de la meme couleur que l'alcantara gris clair genre matiere polaire. Histoire de faire propre.

D'ailleurs je vais bientot pouvoir passer en siege face route....et sans trop d'hesitation ma fille roulera elle aussi dans sa sportive... made by Reccaro (j'ai pas vu mieux...mais si vous avez d'autres idées je suis preneur)
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: [BN92] Gransport MC Victory n°49 - Grigio Touring

Message par BN92 »

allez encore quelques photos ... toujours avant le detailing complet en cours...

Image

Image
Image
Image

y'a du boulot...et pourtant je les trouvais déjà nickel avant le nettoyage.
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: [BN92] Gransport MC Victory n°49 - Grigio Touring

Message par BN92 »

et voila déjà le travail sur les fauteuils...pas mal non ?

Image
Image

Image
Image


Fauteuils nettoyés, et reteintés...

Image

Image

Cette fois ci.....le dos en carbone a été passé à la cire Swissvax Endurance. Comme un miroir...
Image

Je fais faire les travaux chez Cyrille...Swissvax Center...Detailing Paris
Avatar de l’utilisateur
ChrisGS
V6
Messages : 557
Inscription : dim. 6 juil. 2014 18:01
Localisation : 58
Localisation : Saint Pierre le Moutier

Re: [BN92] Gransport MC Victory n°49 - Grigio Touring

Message par ChrisGS »

Très beau boulot 8-)
GranSport 2005
Ex Z3 2,8 1998
R4 1987
R8 major1964
Fiat 500 1966
Vespa pk 50 plurimatic
Fiât 124 spider 1972 bs1
Restauration r12 gordini
Image
Répondre