Nous sommes le Mer 19 Sep 2018 18:06


Quattroporte IV V8 Evoluzione

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione

Messagede grpl » Mar 1 Sep 2015 10:13

merci à tous
les durits sont pas craquelés
et elle tourne super bien
comme la ligne d’échappement est vierge de tout frottement, le son est même presque décevant :lol: :lol:
par contre je n'ai pas fait nettoyer le réservoir, et j'ai un peu de m... qui bouche un peu le filtre à essence, ce qui fait comme des petits broutements à l'accélération punchi
par contre pour nettoyer le filtre, je crois qu'il est dans le réservoir, ce sera dc pas moi...
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Lancia Flaminia GT 2,8L 3C 1964
Lancia Flavia Coupé 1,8L iniezione 1968
Ferrari 308 GTB 1977
Avatar de l’utilisateur
grpl
4 cylindres
 
Messages: 412
Inscription: Lun 12 Mai 2014 18:05

Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione

Messagede maserachti » Mer 2 Sep 2015 23:06

Elle est superbe avec sa nouvelle peinture cette QP IV :Maze
Vraiment une Maserati polyvalente qui cache bien son jeu avec son fougueux V8 biturbo...

D'ailleurs je me suis toujours demandé si le châssis de la 3200 GT n'était pas directement issu de cette QP IV, les proportions sont très similaires.
Quelqu'un sait si Maserati est parti d'une page blanche pour la conception de la 3200 GT (pour le design c'est sûr !) ou si la QP IV a servi de base technique pour le châssis en plus du moteur ?

Ciao, Xavier
maserachti
V6
 
Messages: 621
Inscription: Sam 17 Jan 2015 22:50

Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione

Messagede Chrismcfly » Jeu 3 Sep 2015 08:09

Je trouve ça toujours sympa de voir des exemplaires remis en forme!
Qui plus est une V8 evo :shock:

Bravo GRPL pour ce reconditionnement...
Chrismcfly
4 cylindres
 
Messages: 297
Inscription: Dim 27 Oct 2013 17:34

Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione

Messagede slide » Jeu 3 Sep 2015 09:17

maserachti a écrit:[...]
Quelqu'un sait si Maserati est parti d'une page blanche pour la conception de la 3200 GT (pour le design c'est sûr !) ou si la QP IV a servi de base technique pour le châssis en plus du moteur ?

Ciao, Xavier


Je ne sais pas, mais... Je présume qu'à minima le train arrière tout neuf de la QP IV a été une belle source d'inspiration, mais à en croire MadMax (http://www.automobile-sportive.com/guid ... 3200gt.php) il a été profondément revu. Le différtentiel est au moins le même.

Benoît
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
slide
4 cylindres
 
Messages: 437
Inscription: Ven 3 Mai 2013 15:22

Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione

Messagede MASERALFA » Jeu 3 Sep 2015 14:57

Bonjour Grpl,
Excusez moi, en ce moment je ne suis pas trop sur le forum.
félicitations pour cette superbe QP IV!!! Miam, j'adore.
En fait le châssis de la QP IV, même Evo, n'a strictement rien à voir avec la 3200 GT. La seule chose que la QP V8 ait avec la 3200, c'est le bloc moteur, la BV Getrag et le pont ZF de Ferrari 456.
La QP IV a servi de laboratoire pour les Ghibli GT, Cup et Primatist, mêmes trains roulants, châssis tubulaire, même gestion moteur.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4541
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione

Messagede Will_Oldham » Jeu 3 Sep 2015 18:19

Bravo, elle est superbe.
Maserati Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
Avatar de l’utilisateur
Will_Oldham
4 cylindres
 
Messages: 409
Inscription: Lun 5 Aoû 2013 11:49
Localisation: Bordeaux

Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione

Messagede maserachti » Ven 4 Sep 2015 17:20

Merci de ces précisions Maseralfa,

Donc la 3200GT partage avec la QP IV le moteur, la boîte de vitesses et le pont, mais la plate-forme est totalement différente.
La QP IV est alors la dernière évolution du châssis des Biturbo.

Par contre, ça me surprend que le pont d'une 3200 soit similaire à celui dune Ferrari 456, cette dernière étant en boîte-pont transaxle :?:
maserachti
V6
 
Messages: 621
Inscription: Sam 17 Jan 2015 22:50

Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione

Messagede Christb » Ven 4 Sep 2015 17:43

Elle est vraiment très belle, bravo ;)
On aime ou pas son design, mais ce n'est pas la berline de tout le monde ! Et ce V8 :P
Un de mes amis en possède une mais pas dans le même état, 180 000 kms et il l'utilise presque quotidiennement (c'est soit la Maserati, soit la moto, Italienne elle aussi).
Avatar de l’utilisateur
Christb
4 cylindres
 
Messages: 257
Inscription: Sam 26 Oct 2013 06:40
Localisation: Yvelines

Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione

Messagede MASERALFA » Sam 5 Sep 2015 11:58

C'est en fait le différentiel qui est identiquen c'est l'autobloquant de la Ferrari 456 ;)
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4541
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione

Messagede maserachti » Sam 5 Sep 2015 12:48

OK, le carter extérieur du pont est différent mais les couronnes du différentiel sont identiques à la Ferrari, c'est bon à savoir.

D'ailleurs il me semble que la boîte 6 vitesses Getrag des QP IV V8 et 3200GT est la même que celle des BMW 840 et 850, ça reste cependant assez rare car ces coupés BMW étaient majoritairement en boîte auto.
maserachti
V6
 
Messages: 621
Inscription: Sam 17 Jan 2015 22:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité