Quattroporte IV V8 Evoluzione
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
merci à tous
les durits sont pas craquelés
et elle tourne super bien
comme la ligne d’échappement est vierge de tout frottement, le son est même presque décevant
par contre je n'ai pas fait nettoyer le réservoir, et j'ai un peu de m... qui bouche un peu le filtre à essence, ce qui fait comme des petits broutements à l'accélération punchi
par contre pour nettoyer le filtre, je crois qu'il est dans le réservoir, ce sera dc pas moi...
les durits sont pas craquelés
et elle tourne super bien
comme la ligne d’échappement est vierge de tout frottement, le son est même presque décevant
par contre je n'ai pas fait nettoyer le réservoir, et j'ai un peu de m... qui bouche un peu le filtre à essence, ce qui fait comme des petits broutements à l'accélération punchi
par contre pour nettoyer le filtre, je crois qu'il est dans le réservoir, ce sera dc pas moi...
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
Elle est superbe avec sa nouvelle peinture cette QP IV
Vraiment une Maserati polyvalente qui cache bien son jeu avec son fougueux V8 biturbo...
D'ailleurs je me suis toujours demandé si le châssis de la 3200 GT n'était pas directement issu de cette QP IV, les proportions sont très similaires.
Quelqu'un sait si Maserati est parti d'une page blanche pour la conception de la 3200 GT (pour le design c'est sûr !) ou si la QP IV a servi de base technique pour le châssis en plus du moteur ?
Ciao, Xavier
Vraiment une Maserati polyvalente qui cache bien son jeu avec son fougueux V8 biturbo...
D'ailleurs je me suis toujours demandé si le châssis de la 3200 GT n'était pas directement issu de cette QP IV, les proportions sont très similaires.
Quelqu'un sait si Maserati est parti d'une page blanche pour la conception de la 3200 GT (pour le design c'est sûr !) ou si la QP IV a servi de base technique pour le châssis en plus du moteur ?
Ciao, Xavier
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
Je trouve ça toujours sympa de voir des exemplaires remis en forme!
Qui plus est une V8 evo
Bravo GRPL pour ce reconditionnement...
Qui plus est une V8 evo
Bravo GRPL pour ce reconditionnement...
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
Je ne sais pas, mais... Je présume qu'à minima le train arrière tout neuf de la QP IV a été une belle source d'inspiration, mais à en croire MadMax (http://www.automobile-sportive.com/guid ... 3200gt.php) il a été profondément revu. Le différtentiel est au moins le même.maserachti a écrit :[...]
Quelqu'un sait si Maserati est parti d'une page blanche pour la conception de la 3200 GT (pour le design c'est sûr !) ou si la QP IV a servi de base technique pour le châssis en plus du moteur ?
Ciao, Xavier
Benoît
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
Bonjour Grpl,
Excusez moi, en ce moment je ne suis pas trop sur le forum.
félicitations pour cette superbe QP IV!!! Miam, j'adore.
En fait le châssis de la QP IV, même Evo, n'a strictement rien à voir avec la 3200 GT. La seule chose que la QP V8 ait avec la 3200, c'est le bloc moteur, la BV Getrag et le pont ZF de Ferrari 456.
La QP IV a servi de laboratoire pour les Ghibli GT, Cup et Primatist, mêmes trains roulants, châssis tubulaire, même gestion moteur.
Fred
Excusez moi, en ce moment je ne suis pas trop sur le forum.
félicitations pour cette superbe QP IV!!! Miam, j'adore.
En fait le châssis de la QP IV, même Evo, n'a strictement rien à voir avec la 3200 GT. La seule chose que la QP V8 ait avec la 3200, c'est le bloc moteur, la BV Getrag et le pont ZF de Ferrari 456.
La QP IV a servi de laboratoire pour les Ghibli GT, Cup et Primatist, mêmes trains roulants, châssis tubulaire, même gestion moteur.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Gianni
- V12
- Messages : 3977
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
Bravo, elle est superbe.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
Merci de ces précisions Maseralfa,
Donc la 3200GT partage avec la QP IV le moteur, la boîte de vitesses et le pont, mais la plate-forme est totalement différente.
La QP IV est alors la dernière évolution du châssis des Biturbo.
Par contre, ça me surprend que le pont d'une 3200 soit similaire à celui dune Ferrari 456, cette dernière étant en boîte-pont transaxle
Donc la 3200GT partage avec la QP IV le moteur, la boîte de vitesses et le pont, mais la plate-forme est totalement différente.
La QP IV est alors la dernière évolution du châssis des Biturbo.
Par contre, ça me surprend que le pont d'une 3200 soit similaire à celui dune Ferrari 456, cette dernière étant en boîte-pont transaxle
- Christb
- 4 cylindres
- Messages : 254
- Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
Elle est vraiment très belle, bravo
On aime ou pas son design, mais ce n'est pas la berline de tout le monde ! Et ce V8
Un de mes amis en possède une mais pas dans le même état, 180 000 kms et il l'utilise presque quotidiennement (c'est soit la Maserati, soit la moto, Italienne elle aussi).
On aime ou pas son design, mais ce n'est pas la berline de tout le monde ! Et ce V8
Un de mes amis en possède une mais pas dans le même état, 180 000 kms et il l'utilise presque quotidiennement (c'est soit la Maserati, soit la moto, Italienne elle aussi).
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
C'est en fait le différentiel qui est identiquen c'est l'autobloquant de la Ferrari 456
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
OK, le carter extérieur du pont est différent mais les couronnes du différentiel sont identiques à la Ferrari, c'est bon à savoir.
D'ailleurs il me semble que la boîte 6 vitesses Getrag des QP IV V8 et 3200GT est la même que celle des BMW 840 et 850, ça reste cependant assez rare car ces coupés BMW étaient majoritairement en boîte auto.
D'ailleurs il me semble que la boîte 6 vitesses Getrag des QP IV V8 et 3200GT est la même que celle des BMW 840 et 850, ça reste cependant assez rare car ces coupés BMW étaient majoritairement en boîte auto.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
Salut Maserachti,
C'est en fait le différentiel autobloquant qui est identique, c'est un ZF utilisé aussi chez Ferrari. Et pas la couronne et le pignon d'attaque.
Fred
C'est en fait le différentiel autobloquant qui est identique, c'est un ZF utilisé aussi chez Ferrari. Et pas la couronne et le pignon d'attaque.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
alors un superbe week end
autant vous dire que la sortie fut appréciable
qq photos pas extra, mais bon
avec la Dustcover
pour le logo, j'avais pu leur envoyer le fichier du logo correspondant à l'époque de la voiture (je crois d'ailleurs que la version la plus brève de l'histoire du logo ... à confirmer par Maseramo
en tout cas c'est vraiment une super voiture
si qu'un à des doutes à prendre un QP IV, qu'il n'hésite plus
que du bonheur sur la route (et sur l'autoroute )
autant vous dire que la sortie fut appréciable
qq photos pas extra, mais bon
avec la Dustcover
pour le logo, j'avais pu leur envoyer le fichier du logo correspondant à l'époque de la voiture (je crois d'ailleurs que la version la plus brève de l'histoire du logo ... à confirmer par Maseramo
en tout cas c'est vraiment une super voiture
si qu'un à des doutes à prendre un QP IV, qu'il n'hésite plus
que du bonheur sur la route (et sur l'autoroute )
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
Top ta bâche ! ! Tu la pris ou?
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
Chez Dust Cover
http://dustcover.fr
il y a un partenariat avec Maserartitude
10% je crois me souvenir
http://dustcover.fr
il y a un partenariat avec Maserartitude
10% je crois me souvenir
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
tu pence qu'il peuvent men faire pour la shamal et la ghibli ?
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
clair
ils font tous les véhicules
menus déroulants sur leur site
si tu leur tel ils peuvent affiner
ils font tous les véhicules
menus déroulants sur leur site
si tu leur tel ils peuvent affiner
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
Splendide voiture, super housse et magnifique "Tridente", pas simplifié du tout dans sa partie haute ! Certains sont un peu plus compliqués dans l'axe vertical mais à peine.
Le dessin initial de 1926 de Mario Maserati (l'artiste peintre, le seul des frères Maserati à ne pas avoir travaillé dans l'automobile mais qui a quand même fait le logo de la marque) et le blason que tu as bien respecté :
Le blason des premières Maserati, avant guerre, totalement calqué sur le dessin de Mario Maserati :
Le dessin initial de 1926 de Mario Maserati (l'artiste peintre, le seul des frères Maserati à ne pas avoir travaillé dans l'automobile mais qui a quand même fait le logo de la marque) et le blason que tu as bien respecté :
Le blason des premières Maserati, avant guerre, totalement calqué sur le dessin de Mario Maserati :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
Merci Maseramo
en fait, je n'ai pas beaucoup de mérite
j'avais vu un porte stylo sur Maserati store, qui avait confirmé la perception que j'avais
le logo des quattroporte evo et des 3200 GT est le 4° en partant de la gauche
il est daté pour 1997-2005??
il me semblait que les coupés, et Gransport avaient le logo suivant (l'actuel)
en fait, je n'ai pas beaucoup de mérite
j'avais vu un porte stylo sur Maserati store, qui avait confirmé la perception que j'avais
le logo des quattroporte evo et des 3200 GT est le 4° en partant de la gauche
il est daté pour 1997-2005??
il me semblait que les coupés, et Gransport avaient le logo suivant (l'actuel)
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
magnifique ta QP!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Quattroporte IV V8 Evoluzione
Il fait toujours du très bon boulot ce Christophe bravo elle est belle
A+
A+
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI