Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
humffff, je ne me suis pas penché sur la question de comment lire les infos de l'Ecu... tu as raison, je vais essayé de comprendre comment faire!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Bientôt un incontournable de la Biturbo......tihouss a écrit : Bien oueh Quentin pour le travail, Maserati devrait te faire chevalier ou quelquechose comme ça.
Beau boulot et belle voiture.
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Hou ! Bien joué ! C'est rarissime ça !
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
trop fort Quentin « œil d’aigle » !
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Hum tout le monde se demande bien ce qu'il y a dans le carton ou que moi ?
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Le catalogue ou la bagnole???
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Une très belle découverte que ces catalogues, sur une voiture aussi extraordinaire
Je devrais faire plus souvent les déballage autour de chez moi ...............
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3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Primatist déposée chez Alpa pour réglage du calculateur !
C’etait La première fois qu’on se rencontrait... belle rencontre: j’ai été ravi de faire ta connaissance !
C’etait La première fois qu’on se rencontrait... belle rencontre: j’ai été ravi de faire ta connaissance !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Un peu de nouvelles, je n'avais pas vu que cedfred avait poste qu'elle etait chez moi.
Pareil content de t'avoir rencontre toi et ta famille.
L'installation et le cablage du boitier sont excellents, je veux dire EXCELLENTS ! Fait en Hongrie par un vrai pro bien connu 4B (je l'ai par le numero de serie du boitier du moteur puisque c'est eux qui l'ont achete).
Ils ont mis une poulie dentée Bosch 60-2 a la place des reperes d'origine, c'est tres bien. Ils ont garde tous les capteurs d'origine mais du coup il y en a deux a chaque fois, au besoin on se branche sur l'autre, excellent.
Les injecteurs sont trop gros mais j'ai compris pourquoi: y a rien dans la plage de puissance recherchee (400ch). Sinon ils sont parfaits, tres bon choix et en plus pas chers. Je vais baisser la pression d'essence pour dimensionner leur debit.
Aucune idee sur la pompe a essence, je verrai si elle tient le debit.
Par contre une sonde lambda bande etroite, a mon avis pas le choix de l'installateur. Ca n'a pas de sens, on ne peut rien regler finement avec ca. J'ai commande un kit de sonde double large bande Zeitronix.
Ensuite un coup de fil a DTAFast et ils ont fait sauter a distance la protection du boitier, a travers mon laptop, pour pouvoir lire et programmer les cartos.
Lecture des cartos: du grand n'importe quoi. La carto de richesse n'a aucun sens je ne sais pas comment ca arrive a fonctionner.
J'ai du mal a croire que ca ait ete mappe par 4B, il y a un gouffre en qualite d'installation et ses cartos.
Donc la j'ai un peu avance sur ma 2.24, je remonte ses bras cassés AV dessus avec son berceau tout tordu (7-8mm de vrille) pour pouvoir la sortir du garage et faire la place a la Prima. Il faut souder les supports des nouvelles sonde lambda et brancher le kit lambda.
Je suis surpris par la finesse de la barre stab AV de la Prima, juste ridicule comparée avec la barre des Ghibli non-ABS.
Pareil content de t'avoir rencontre toi et ta famille.
L'installation et le cablage du boitier sont excellents, je veux dire EXCELLENTS ! Fait en Hongrie par un vrai pro bien connu 4B (je l'ai par le numero de serie du boitier du moteur puisque c'est eux qui l'ont achete).
Ils ont mis une poulie dentée Bosch 60-2 a la place des reperes d'origine, c'est tres bien. Ils ont garde tous les capteurs d'origine mais du coup il y en a deux a chaque fois, au besoin on se branche sur l'autre, excellent.
Les injecteurs sont trop gros mais j'ai compris pourquoi: y a rien dans la plage de puissance recherchee (400ch). Sinon ils sont parfaits, tres bon choix et en plus pas chers. Je vais baisser la pression d'essence pour dimensionner leur debit.
Aucune idee sur la pompe a essence, je verrai si elle tient le debit.
Par contre une sonde lambda bande etroite, a mon avis pas le choix de l'installateur. Ca n'a pas de sens, on ne peut rien regler finement avec ca. J'ai commande un kit de sonde double large bande Zeitronix.
Ensuite un coup de fil a DTAFast et ils ont fait sauter a distance la protection du boitier, a travers mon laptop, pour pouvoir lire et programmer les cartos.
Lecture des cartos: du grand n'importe quoi. La carto de richesse n'a aucun sens je ne sais pas comment ca arrive a fonctionner.
J'ai du mal a croire que ca ait ete mappe par 4B, il y a un gouffre en qualite d'installation et ses cartos.
Donc la j'ai un peu avance sur ma 2.24, je remonte ses bras cassés AV dessus avec son berceau tout tordu (7-8mm de vrille) pour pouvoir la sortir du garage et faire la place a la Prima. Il faut souder les supports des nouvelles sonde lambda et brancher le kit lambda.
Je suis surpris par la finesse de la barre stab AV de la Prima, juste ridicule comparée avec la barre des Ghibli non-ABS.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Merci pour les news Alpa!
... je suis surpris que la barre stabilisatrice AV soit différente d'une GT a une non GT... tu es certain que ce n'est pas juste celle montée sur la mienne qui est différente!?
... je suis surpris que la barre stabilisatrice AV soit différente d'une GT a une non GT... tu es certain que ce n'est pas juste celle montée sur la mienne qui est différente!?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Je ne sais pas ce qu'il y a sur les GT mais j'ai 3 de non ABS et c'est du super gros matos. Et celle de Shamal est encore plus grosse, sauf qu'elle coutait dans les 120 euros. Alors que les non ABS je les ai paye 9 euros la barre ! Je ne plaisante pas, 7 GBP barre. Chez eurospares il y a quelques annees.
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Sur les GT, ce sont de petites barres stab'
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Biturbo SI Black Bestia
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Ghibli GT 1996 Eminence
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
humfff... est-ce que ca pourrait expliquer les fissures du chassis que Quentin a repéré et corrigé?
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Currieux quand meme, en general pour faire du comfort sport on met une grosse barre stab avec des amortos mous.MASERALFA a écrit :Sur les GT, ce sont de petites barres stab'
Non c'est l'inverse: une petite barre stab force moins.Cedfred a écrit :humfff... est-ce que ca pourrait expliquer les fissures du chassis que Quentin a repéré et corrigé?
Le pb des toutes les biturbos (sauf peut etre les QP) c'est la conception des longerons. L'epaisseur de la tole s'amincie drastiquement en dehors de la surface de contact avec le berceau moteur. Naturellement c'est la que ca casse sous contrainte.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Voici les trois barre stab, j'ai oublié de mesurer leur épaisseur.
En haut: Ghibli Primatist (très fine)
Au milieu: Ghibli non ABS
En bas: 430 et autres biturbo
Il n'y a pas que l'épaisseur qui compte mais aussi la longueur des bras. Voici les barres de Ghibli et de 430 (bras plus longs). Les bras de la Primatist sont en gros aussi longs que ceux de la 430. Elle est donc beaucoup plus souple que celle des Ghibli non ABS.
En haut: Ghibli Primatist (très fine)
Au milieu: Ghibli non ABS
En bas: 430 et autres biturbo
Il n'y a pas que l'épaisseur qui compte mais aussi la longueur des bras. Voici les barres de Ghibli et de 430 (bras plus longs). Les bras de la Primatist sont en gros aussi longs que ceux de la 430. Elle est donc beaucoup plus souple que celle des Ghibli non ABS.
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Je pensais que les barres stabilisatrices contribuaient à la rigidité du châssis... mais au vu de tes explications, j’imagine que non... du coup, elles servent à quoi!?
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
barre stab == barre anti roulis. Ca rend solidaires les deux roues du meme train. Quand la voiture prend du roulis (se penche) d'un cote la barre force la suspension de l'autre roue de faire de meme, et donc redresse le roulis du chassis. Une barre trop dure fera lever la pate intérieure dans un virage. Les trains AR ont en general une barre plus fine car lever la pate AR est beaucoup plus dangeureux que la pate AV.
Il n'y a pas de barres de rigidité dans les caisses auto-porteuses des voitures normales, tout est fait avec des assemblages de tôles. Sauf des renforts le long du tunnel de la BV sur les voitures sportives pour que le plancher batte des ailes.
Il n'y a pas de barres de rigidité dans les caisses auto-porteuses des voitures normales, tout est fait avec des assemblages de tôles. Sauf des renforts le long du tunnel de la BV sur les voitures sportives pour que le plancher batte des ailes.
Dernière modification par alpa le dim. 20 mai 2018 11:24, modifié 1 fois.
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