Nous sommes le Mar 21 Aoû 2018 12:39


Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Messagede Dom3200 » Mar 13 Fév 2018 21:08

Et merci d avoir libéré Quentin haha ;) Trop belle cette Ghibli ! Maintenant je peux le dire je n avais pas aimé les silencieux ovales quand je roulais derriere :lol:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
4 cylindres
 
Messages: 464
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:11
Localisation: Essonne

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Messagede maseramo » Mar 13 Fév 2018 22:39

Super boulot Quentin ;)
Bonne route Cedfred, il faut la montrer cette Ghibli Primatist !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7337
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Messagede Cedfred » Mar 13 Fév 2018 22:45

Dom3200 a écrit:je n avais pas aimé les silencieux ovales quand je roulais derriere :lol:

Ah oui !?
J’avais presque fini par m’y habituer... et je trouve que ça « modernise » la voiture!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2750
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Messagede Cedfred » Mar 13 Fév 2018 22:51

maseramo a écrit:Bonne route Cedfred, il faut la montrer cette Ghibli Primatist !

Je compte bien me ballader avec :D , mais avant de pouvoir avaler du bitume en toute quiétude, il reste à revoir les réglages du calculateur: le moteur tourne trop riche et s’encrasse!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2750
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Messagede joeley » Mar 13 Fév 2018 23:26

Ce calculateur semble assez courant. Cela ne devrait pas trop poser de problème pour la reprog au banc, non ?
Évidemment s’il n’y a pas de problème sur les capteurs..., ou autres...
Ce serait étonnant que la programmation soit dans les choux... :?
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1441
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Messagede alpa » Mer 14 Fév 2018 10:22

Et alors maintenant que la durite de wastegate est reparee est-ce que le boost monte toujours dans le rouge ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2700
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Messagede Cedfred » Mer 14 Fév 2018 13:23

Ben j’ai pas trop regardé :? ... j’ai l’imprsession que oui, mais comme les routes étaient mouillées et qu’il y avait du monde, pas facile de bien regarder ce que fait la pression et d’appuyer a fond en même temps :oops: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2750
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Messagede alpa » Mer 14 Fév 2018 14:43

Cedfred a écrit:Ben j’ai pas trop regardé :? ... j’ai l’imprsession que oui, mais comme les routes étaient mouillées et qu’il y avait du monde, pas facile de bien regarder ce que fait la pression et d’appuyer a fond en même temps :oops: !


Tu vois c'est bien pour ca que le premier truc que j'avais fait sur ma 430 etait de relier le boost a la position de la pedale des gaz. Sinon c'est trop dangeureux.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2700
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Messagede Cedfred » Mer 14 Fév 2018 16:31

J'ai l'impression que c'est déjà le cas sur la mienne: pour mettre la pression dans le rouge il faut que j'appuie lourdement sur l'accélérateur!
Je vois bien la pression varier en fonction de la pression sur la pédale... et je n'ai pas l'effet coup de pied aux fesses que j'ai avec le spyder - l'accélération de la Primatist est nettement plus progressive.
Bon faudra que je vérifie dès que les routes seront sèches :mrgreen: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2750
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Messagede tihouss » Jeu 15 Fév 2018 15:58

Je suis vraiment fan de la combinaison de couleurs audacieuse des Primatist! Bien oueh Quentin pour le travail, Maserati devrait te faire chevalier ou quelquechose comme ça.

Ton ECU n'a pas de mode diagnostic pour t'aider à trouver le souci? Tu as ici la présentation du S80 Pro que tu as, apparemment tu as ça :
Diagnostics and Test Features
Full sensor diagnostics and fault recording.
Extensive engine run time recording at different load and speed conditions.
Ability to exercise injectors and coils without engine running for fault finding.


Ça devrait t'aider à dégrossir le souci, c'est pas donné le temps sur un banc et si le souci est ailleurs ce sera frustrant pour tout le monde. L'ECU lui-même a l'air assez haut de gamme par contre, je pense pas qu'il soit le souci.
tihouss
4 cylindres
 
Messages: 270
Inscription: Dim 16 Fév 2014 22:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité