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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Publié : ven. 26 janv. 2018 19:48
par Konimino2
Ca dirait à quelques uns d'y aller?

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Publié : lun. 29 janv. 2018 22:53
par biturbo1984
démontage pour faire du DSP
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Publié : mar. 30 janv. 2018 00:48
par Cedfred
Plus moyen d’arrêter Quentin :roll: ... il ne me la rendra pas tant qu’elle ne sera pas nickel :lol: !
Je crois que j’ai trouvé plus maniaque que moi :mrgreen: !

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Publié : mar. 30 janv. 2018 02:08
par Konimino2
biturbo1984 a écrit :démontage pour faire du DSP
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C est Quoi le boîtier?

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Publié : mar. 30 janv. 2018 09:17
par Cedfred
C’est le calculateur :

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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Publié : mar. 30 janv. 2018 09:19
par Konimino2
Sur les ghibli s’il est la en standard?

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Publié : mar. 30 janv. 2018 09:46
par ghibli30
Nein, cette Ghibli a été bricolée. Le calculateur d'origine est un Marelli-Weber IAW et il y en a deux, un sous chaque siège, ils sont identiques et chacun gère un banc de cylindres. Sur cette voiture il n'y en a qu'un, fabriqué par un constructeur "aftermarket".

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Publié : lun. 12 févr. 2018 20:53
par Cedfred
Les nouvelles du front!

Le moteur tournait trop froid à vitesse stabilisé... après avoir contrôlé la sonde et l'indicateur de température, changement du thermostat... et surprise, un raccord de durite cassé (pièce orange):
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Ben c'est le raccord qui va aux Wastergate!
Voila pourquoi la pression des turbos restait dans le rouge!!!

Durites rebranchées
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(photos de Quentin)

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Publié : lun. 12 févr. 2018 21:05
par Cedfred
Et pour finir j'ai récupéré le voiture samedi... et déposé le spyder pour sa révision annuelle!

Quentin a fait un super boulot de carrosserie, de reprise des trains roulants (parallélisme, changement des pièces qui ont du jeux...), la voiture a retrouvé ces silencieux d'origine.... et tous un tas de truc dont je vous épargne la longue et fastidieuse liste :lol: !!!

Un plaisir de rouler avec cet engin: la 5eme accroche nickel, la voiture ne vibre pas d'un poil et tient super bien les courbes a grande vitesse - bref ça incite un peu trop a appuyer :? !

Bien rentré et au chaud a coté de la 107 qui squatte la place du spyder (... après un bon coup d'eau pour enlever le sel) :D :
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Un grand merci à Quentin pour le super boulot qu'il a fait!

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Publié : mar. 13 févr. 2018 21:49
par biturbo1984
derien derien :lol:

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Publié : mar. 13 févr. 2018 22:08
par Dom3200
Et merci d avoir libéré Quentin haha ;) Trop belle cette Ghibli ! Maintenant je peux le dire je n avais pas aimé les silencieux ovales quand je roulais derriere :lol:

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Publié : mar. 13 févr. 2018 23:39
par maseramo
Super boulot Quentin ;)
Bonne route Cedfred, il faut la montrer cette Ghibli Primatist !

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Publié : mar. 13 févr. 2018 23:45
par Cedfred
Dom3200 a écrit :je n avais pas aimé les silencieux ovales quand je roulais derriere :lol:
Ah oui !?
J’avais presque fini par m’y habituer... et je trouve que ça « modernise » la voiture!

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Publié : mar. 13 févr. 2018 23:51
par Cedfred
maseramo a écrit :Bonne route Cedfred, il faut la montrer cette Ghibli Primatist !
Je compte bien me ballader avec :D , mais avant de pouvoir avaler du bitume en toute quiétude, il reste à revoir les réglages du calculateur: le moteur tourne trop riche et s’encrasse!

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Publié : mer. 14 févr. 2018 00:26
par joeley
Ce calculateur semble assez courant. Cela ne devrait pas trop poser de problème pour la reprog au banc, non ?
Évidemment s’il n’y a pas de problème sur les capteurs..., ou autres...
Ce serait étonnant que la programmation soit dans les choux... :?

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Publié : mer. 14 févr. 2018 11:22
par alpa
Et alors maintenant que la durite de wastegate est reparee est-ce que le boost monte toujours dans le rouge ?

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Publié : mer. 14 févr. 2018 14:23
par Cedfred
Ben j’ai pas trop regardé :? ... j’ai l’imprsession que oui, mais comme les routes étaient mouillées et qu’il y avait du monde, pas facile de bien regarder ce que fait la pression et d’appuyer a fond en même temps :oops: !

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Publié : mer. 14 févr. 2018 15:43
par alpa
Cedfred a écrit :Ben j’ai pas trop regardé :? ... j’ai l’imprsession que oui, mais comme les routes étaient mouillées et qu’il y avait du monde, pas facile de bien regarder ce que fait la pression et d’appuyer a fond en même temps :oops: !
Tu vois c'est bien pour ca que le premier truc que j'avais fait sur ma 430 etait de relier le boost a la position de la pedale des gaz. Sinon c'est trop dangeureux.

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Publié : mer. 14 févr. 2018 17:31
par Cedfred
J'ai l'impression que c'est déjà le cas sur la mienne: pour mettre la pression dans le rouge il faut que j'appuie lourdement sur l'accélérateur!
Je vois bien la pression varier en fonction de la pression sur la pédale... et je n'ai pas l'effet coup de pied aux fesses que j'ai avec le spyder - l'accélération de la Primatist est nettement plus progressive.
Bon faudra que je vérifie dès que les routes seront sèches :mrgreen: !

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Publié : jeu. 15 févr. 2018 16:58
par tihouss
Je suis vraiment fan de la combinaison de couleurs audacieuse des Primatist! Bien oueh Quentin pour le travail, Maserati devrait te faire chevalier ou quelquechose comme ça.

Ton ECU n'a pas de mode diagnostic pour t'aider à trouver le souci? Tu as ici la présentation du S80 Pro que tu as, apparemment tu as ça :
Diagnostics and Test Features
Full sensor diagnostics and fault recording.
Extensive engine run time recording at different load and speed conditions.
Ability to exercise injectors and coils without engine running for fault finding.
Ça devrait t'aider à dégrossir le souci, c'est pas donné le temps sur un banc et si le souci est ailleurs ce sera frustrant pour tout le monde. L'ECU lui-même a l'air assez haut de gamme par contre, je pense pas qu'il soit le souci.