Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Merci pour les photos!
Etrange cette fuite d'huile... c'est normale pour une voiture de 110.000 km ?... tu as une idée de la cause?
Ça peut pas être un problème d'alignement moteur - embrayage - boite?
Etrange cette fuite d'huile... c'est normale pour une voiture de 110.000 km ?... tu as une idée de la cause?
Ça peut pas être un problème d'alignement moteur - embrayage - boite?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Ce qui fuit est la sorti de boite. Il y a des marque autour du joint spy. Ils ont du le changer.. et mal remonter.
3h plus tard.
il faut que je trouver 6 vis de tour de boîte car elles sont toute arrondis. Obliger de les débloqué au burin.
Et sinon oui oui oui je suis l'heureux privilégié de pouvoir écarter les cuisse de mademoiselle Primatist...
3h plus tard.
il faut que je trouver 6 vis de tour de boîte car elles sont toute arrondis. Obliger de les débloqué au burin.
Et sinon oui oui oui je suis l'heureux privilégié de pouvoir écarter les cuisse de mademoiselle Primatist...
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Et problème du jour. C'est la première foi sue je voi sur un essence des soupape d'adm noir comme sa..
Trop riche.. joint queue soupape qui fuite? manque d'étanchéité des soupapes? Segment?..
Calculateur de chiote....
Trop riche.. joint queue soupape qui fuite? manque d'étanchéité des soupapes? Segment?..
Calculateur de chiote....
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Pffff ... fantasmes de mécano !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Rigolo de voir que c'est un chassis de GT/QP4 mais il y avait toujours les fixations pour une boite ZF.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Quel boulot !
Merci de poster ces images, c'est intéressant de voir comment tu procèdes.
Pour l'image des soupapes, tu passes une fibre optique par l'orifice de bougie ?
Toutes les soupapes d'admission sont noires ?
Merci de poster ces images, c'est intéressant de voir comment tu procèdes.
Pour l'image des soupapes, tu passes une fibre optique par l'orifice de bougie ?
Toutes les soupapes d'admission sont noires ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Je démonte 2 mécanisme de passage de vitesse pour monter celui qui a le moins de jeu
Qui a déjà vu ce genre de bouchon sur une culasse?
Remontage et demain gros nettoyage des dessous
Ensuite je pence quelle avait une boîte de 3200gt. Le support et fourchette embrayage n'est pas du tout pareil..
Également les support n'était des origine. Donc j'ai fouille chez moi ce midi et j'en est trouver. Op deux vrais suport de boîte ..
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
maseramo a écrit : Pour l'image des soupapes, tu passes une fibre optique par l'orifice de bougie ?
Toutes les soupapes d'admission sont noires ?
Non avec mon téléphone. Toute adm est demonter.
Et oui toute les soupape sont noir
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Grazie Quentin. C'est donc un problème global. Mélange trop riche mal calculé ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Heuuu, t’es sérieux ... une boîte de 3200!!!
Ça c’est la meilleure !
Il n’y a pas un numéro de série dessus ?
Ça c’est la meilleure !
Il n’y a pas un numéro de série dessus ?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
J’ai rarement vu des soupapes aussi encrassées, c’est impressionnant de voir tout cet amalgame de calamine et d’huile charbonnée. Je ne vois pas comment un mélange trop riche puisse faire cela, le problème est autre. Guides de soupapes usés et/ou joints de queues de soupapes plus étanches.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Trop fort quentin!
Les bons supports sont ceux qui sont en bas sur la photo?
Comment toutes les soupapes pourraient être comme ça si c'est un problème d'étanchéité?
Si le moteur était aussi fatigué, il y aurait d'autres signes me semble-t'il: grosse consommation d'huile, fumées noires...!?
Ça n'aurait pas plutôt un lien avec le fait que le démarrage de la voiture est toujours un peu laborieux et un mélange trop riche?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Fuite d'air après que sa quantité ait été calculée par le capteur, vu que cette quantité détermine la quantité d'essence injectée, beaucoup trop d'essence pour l'air qui reste après la fuite. Donc mélange super riche.Cedfred a écrit : Comment toutes les soupapes pourraient être comme ça si c'est un problème d'étanchéité?
J'avais une fuite au niveau du plenum sur la cup et l'intérieur était aussi franchement dégueulasse:
Bon, la photo est loin d'être parfaite (en bas à droite avant, en haut à droite après), mais on voit bien l'état de la chambre avant et après.
En roulant longtemps dans cet configuration, ça ne m'étonne pas. Il faut voir les choses du bon coté, une fois tout cela réparé, tu ne vas plus reconnaitre ta voiture.
Quoi que, vu le nombre d'emmerdes inattendues qui se présentent, je pense qu'il vaut mieux ne pas aller plus loin et la revendre vite fait à un inconscient qui traine par ici
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Tu en connais beaucoup d'inconscient sur ce forum qui seraient pret a acheter n'importe qu'elle Maserati ... juste pour avoir l'honneur de la sauver de la casse ?gemini a écrit :Quoi que, vu le nombre d'emmerdes inattendues qui se présentent, je pense qu'il vaut mieux ne pas aller plus loin et la revendre vite fait à un inconscient qui traine par ici
Si mélange trop riche, j'imagine que ca vient du calculateur... a voir ce que va trouver notre excellent Quentin!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Je partage l Avis de Gemini. Il serait prudent que tu te débarrasses de cette voiture bleue. En plus bleue, ça fait 4L de gendarmerie des années 80. Tout le monde peut se tromper, et vraiment ça nous ferait plaisir de t’aider.
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
4l de gendarmerie, ca on ne me l'avait pas faite celle-là !Konimino2 a écrit :Je partage l Avis de Gemini. Il serait prudent que tu te débarrasses de cette voiture bleue. En plus bleue, ça fait 4L de gendarmerie des années 80. Tout le monde peut se tromper, et vraiment ça nous ferait plaisir de t’aider.
Je peux te dire que les gendarmes font bien la différence eux
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Si j'ai bien compris elle a un turbo cassé (ou c'est pas celle-ci?). Si c'est le cas , cherchez pas elle a cramé de l'huile en quantité à cause de çà. Elle devait fumer sévère, et consommer de la Lesieur comme un poivrot. Si c'est pas un turbo, je ne vois que l'explication en effet d'une fuite d'air qui enrichit le mélange anormalement......
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Si si melange trop riche. TROP riche. J'en ai vu plein quand je frequentais les casses a ciel ouvert (avant qu'elles disparraissent). Et meme sur mes voitures a l'achat.MASERALFA a écrit :J’ai rarement vu des soupapes aussi encrassées, c’est impressionnant de voir tout cet amalgame de calamine et d’huile charbonnée. Je ne vois pas comment un mélange trop riche puisse faire cela, le problème est autre. Guides de soupapes usés et/ou joints de queues de soupapes plus étanches.
Cette voiture a un boitier moteur aftermarket, pas ceux d'origine. C'est du mapping a la porc, chose habituelle.
On se reposera a la morgue Coucou Koen