Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Oui en moyenne. Donc je pense facilement 35L a fond les balais.ghibli30 a écrit :23l/100 pas mal......
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
ben finalement, mes 15l au 100 pour remonter la voiture... c'est pas tant que ca !
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Essaie de faire davantage tu verras c'est pas facile sans faire expres .Cedfred a écrit :ben finalement, mes 15l au 100 pour remonter la voiture... c'est pas tant que ca !
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
et en concervant son permis !!!alpa a écrit :Essaie de faire davantage tu verras c'est pas facile sans faire expres .Cedfred a écrit :ben finalement, mes 15l au 100 pour remonter la voiture... c'est pas tant que ca !
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Content que cette précieuse Ghibli Primatist soit quasi au top ! Bravo à Alpa et Biturbo84 et à Cedfred
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Italian meeting Montlhery 2018, video sur la Primatist faite pour Auto-moto.com:
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
J’adore. La couleur surtout...
Ah !..., ces ailes gonflées...
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Oui très belle ..
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Merci merci ... c’est quand même sympa une Ghibli !
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Surtout dans ce joli bleu qui lui permet de bien ressortir sur la grisaille environnante.
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Belle composition hivernale
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Oui j adore cette 4l
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Mercredi, petite ballade à la fraîche pour amener la Primatist à son rdv annuel à l'Officina Fagot!
Arrivée à 8h, moteur bien chaud - hop sur le pont et on vidange le moteur!
Inspection des dessous:
Nickel, les réparations des longerons n'ont pas bougées, pas de fuites de fluides...
En revanche, pas mal de durites à changer... pas une surprise mais ça fait 2 ans que j'en cherche!
Retour d'huile (312020408 & 312020405 - les 2 sont à changer):
Circuit air (362000481 - celle de gauche a été changée l'année dernière):
Et plein d'autres !
Inspection de la roue avant droite qui a du jeu, inspection des amortisseurs pilotés qui n'ont pas l'air de fonctionner correctement... et discussion sur les prochaines étapes pour compléter les tests/ commander les pièces et remettre le tout en état.
Rien d'urgent, on fera au fur et à mesure!
Inspection des freins - Alpa avait eu des surprises: vibrations et freins qui restent serrés après un usage intensif. J'avais aussi eu de fortes vibrations lors d'un long freinage bien appuyé... mais ça remonte à l'été dernier et depuis je n'ai pas noté de dysfonctionnement malgré quelques tests avant d’apporter la voiture en révision.
Les disques sont nickel... du coup on ne les change pas et on avisera si le phénomène de vibration se reproduit!
Est-ce que c'est lié au jeu de la roue avant, est-ce qu'il y a de la rouille qui s’est accumulée sur le disque du fait que la voiture est restée plusieurs mois sans tourner...? Le liquide de frein semble propre et a juste 1 an.
Tentative de réparation de la lampe passager arrière... et mince, v'la t'y pas que la temporisation de l'éclairage fonctionne plus!
Hop, sortie des plans électrique et recherche du boitier de temporisation - le fameux boitier 163!... qui n'est pas sur le plan de la Ghibli mais qu'on a fini par trouver sur celui de la QP
Les 2 voitures on quasiment le même câblage électrique!
Bref, le boitier et derrière le bloc compteur (on ne voit pas le boitier sur la photo il est à l’intérieur du tableau de bord, légèrement sur la gauche du bloc) :
Le circuit ne présente pas de défauts:
Le boitier est d'origine Alfa:
Tripatouillage des fils, remontage du boitier, essai, redémontage... bref la tempo fait n'importe quoi! décision de tout remonter en l'état et de commander un boitier neuf...
Inspection du fauteuil conducteur qui a du jeu latéralement... c'est assez désagréable quand les virages s’enchaînent à vive allure, le jeu n'est pas énorme mais on a vraiment l'impression de se balader! Quentin va récupérer des rails et on les changera la prochaine fois. Les plots d'encrages eux ne bougent pas.
Retour à la maison en fin d’après-midi, après une bonne journée en compagnie de Quentin qui m'a encore appris un tas de chose... et notamment à utiliser les plans électriques (bon c'est vrai que c'est pas très compliqué mais je ne m'étais pas encore penché sur la question !).
La Primatist tourne comme une horloge et la temporisation de l'éclairage fonctionne nickel !
Faudra quand même trouver d'urgence des jeux de durites avant qu'il y en ait une qui lâche en plein vol - si vous avez des pistes, je suis preneur!
Et un grand merci à Quentin (et Aurore) pour son accueil et les bons soins qu'il prodigue à la voiture!
Je vous recommande chaudement l'officina Fagot!
Arrivée à 8h, moteur bien chaud - hop sur le pont et on vidange le moteur!
Inspection des dessous:
Nickel, les réparations des longerons n'ont pas bougées, pas de fuites de fluides...
En revanche, pas mal de durites à changer... pas une surprise mais ça fait 2 ans que j'en cherche!
Retour d'huile (312020408 & 312020405 - les 2 sont à changer):
Circuit air (362000481 - celle de gauche a été changée l'année dernière):
Et plein d'autres !
Inspection de la roue avant droite qui a du jeu, inspection des amortisseurs pilotés qui n'ont pas l'air de fonctionner correctement... et discussion sur les prochaines étapes pour compléter les tests/ commander les pièces et remettre le tout en état.
Rien d'urgent, on fera au fur et à mesure!
Inspection des freins - Alpa avait eu des surprises: vibrations et freins qui restent serrés après un usage intensif. J'avais aussi eu de fortes vibrations lors d'un long freinage bien appuyé... mais ça remonte à l'été dernier et depuis je n'ai pas noté de dysfonctionnement malgré quelques tests avant d’apporter la voiture en révision.
Les disques sont nickel... du coup on ne les change pas et on avisera si le phénomène de vibration se reproduit!
Est-ce que c'est lié au jeu de la roue avant, est-ce qu'il y a de la rouille qui s’est accumulée sur le disque du fait que la voiture est restée plusieurs mois sans tourner...? Le liquide de frein semble propre et a juste 1 an.
Tentative de réparation de la lampe passager arrière... et mince, v'la t'y pas que la temporisation de l'éclairage fonctionne plus!
Hop, sortie des plans électrique et recherche du boitier de temporisation - le fameux boitier 163!... qui n'est pas sur le plan de la Ghibli mais qu'on a fini par trouver sur celui de la QP
Les 2 voitures on quasiment le même câblage électrique!
Bref, le boitier et derrière le bloc compteur (on ne voit pas le boitier sur la photo il est à l’intérieur du tableau de bord, légèrement sur la gauche du bloc) :
Le circuit ne présente pas de défauts:
Le boitier est d'origine Alfa:
Tripatouillage des fils, remontage du boitier, essai, redémontage... bref la tempo fait n'importe quoi! décision de tout remonter en l'état et de commander un boitier neuf...
Inspection du fauteuil conducteur qui a du jeu latéralement... c'est assez désagréable quand les virages s’enchaînent à vive allure, le jeu n'est pas énorme mais on a vraiment l'impression de se balader! Quentin va récupérer des rails et on les changera la prochaine fois. Les plots d'encrages eux ne bougent pas.
Retour à la maison en fin d’après-midi, après une bonne journée en compagnie de Quentin qui m'a encore appris un tas de chose... et notamment à utiliser les plans électriques (bon c'est vrai que c'est pas très compliqué mais je ne m'étais pas encore penché sur la question !).
La Primatist tourne comme une horloge et la temporisation de l'éclairage fonctionne nickel !
Faudra quand même trouver d'urgence des jeux de durites avant qu'il y en ait une qui lâche en plein vol - si vous avez des pistes, je suis preneur!
Et un grand merci à Quentin (et Aurore) pour son accueil et les bons soins qu'il prodigue à la voiture!
Je vous recommande chaudement l'officina Fagot!
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Tu mesures le diamètre interne et tu commandes chez les slovaques, livraison rapide et bonne qualité, pour pas cher.
https://races-shop.com/105-silicone-hoses-and-clips
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“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Sinon je pense que c’est les mêmes :
https://roosemotorsport.co.uk/maserati- ... e-kit.html
Et il faut les surveiller aussi... Surtout celle de droite.
Et pour ton histoire de freinage, j’ai déjà eu des disques qui se voilent seulement en chauffant. Donc impossible à voir comme ça...
https://roosemotorsport.co.uk/maserati- ... e-kit.html
Et il faut les surveiller aussi... Surtout celle de droite.
Et pour ton histoire de freinage, j’ai déjà eu des disques qui se voilent seulement en chauffant. Donc impossible à voir comme ça...
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Pour tes vibrations, c'est souvent la galère à trouver.
Si ça ne se produit qu'au freinage, il y a parfois une cause méconnue qui est le grippage des pistons dans les étriers, à cause de joints fatigués et fuyards qui laissent pénétrer l'humidité à l'intérieur , ce qui corrode les pistons.
Une bonne précaution consiste à vérifier l'état des joints et pistons à chaque changement de fluide, et bien sûr de changer le fluide régulièrement car il est hygroscopique.
Sinon évidemment, toutes les autres causes possibles comme effectivement une couche inégale d'oxyde après inutilisation, des rotules fatiguées, etc.
Si ça ne se produit qu'au freinage, il y a parfois une cause méconnue qui est le grippage des pistons dans les étriers, à cause de joints fatigués et fuyards qui laissent pénétrer l'humidité à l'intérieur , ce qui corrode les pistons.
Une bonne précaution consiste à vérifier l'état des joints et pistons à chaque changement de fluide, et bien sûr de changer le fluide régulièrement car il est hygroscopique.
Sinon évidemment, toutes les autres causes possibles comme effectivement une couche inégale d'oxyde après inutilisation, des rotules fatiguées, etc.
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Moi je n'avais surtout pas apprecie quand la Prima se mettait a freiner toute seule apres quelques freinages qui chauffent. Elle freinait a tel point que j'avais du mal a demarrer. Et c'etaient les freins AR, pas AV.
J'ai connu une histoire des plaquettes qui etaient trop epaissent et qui en chauffant serraient les disques. Ce jour la les freins avaient serre a 150-200 a l'heure dans la ligne droite de Magny-Cours et le mec avait joue au flipper entre les rails. La voiture n'avait plus une tole droite, heureusement aucune blessure. Une bonne voiture en somme, non, une excellente voiture presque d'origine qui etait restée sur les roues.
J'ai connu une histoire des plaquettes qui etaient trop epaissent et qui en chauffant serraient les disques. Ce jour la les freins avaient serre a 150-200 a l'heure dans la ligne droite de Magny-Cours et le mec avait joue au flipper entre les rails. La voiture n'avait plus une tole droite, heureusement aucune blessure. Une bonne voiture en somme, non, une excellente voiture presque d'origine qui etait restée sur les roues.
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Bah ça, manifestement je n’ai jamais dû suffisamment la malmener pour qu’elle me le fasse ... ou alors tu as bien rodé les plaquettes !
@ Gemini & Joeley merci pour le tuyau... euhhh pour les durites !
@ Gemini & Joeley merci pour le tuyau... euhhh pour les durites !
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