Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

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Cedfred
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par Cedfred »

humffff, je ne me suis pas penché sur la question de comment lire les infos de l'Ecu... tu as raison, je vais essayé de comprendre comment faire!
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dd63
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par dd63 »

tihouss a écrit : Bien oueh Quentin pour le travail, Maserati devrait te faire chevalier ou quelquechose comme ça.
Bientôt un incontournable de la Biturbo...... :Maze
Beau boulot et belle voiture. ;)
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biturbo1984
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par biturbo1984 »

regarder ce que j'ai trouver :lol: aussitôt vue aussitôt acheter :lol:

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EX biturbo carbu
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EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par maseramo »

Hou ! Bien joué ! C'est rarissime ça !
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Cedfred
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par Cedfred »

:o trop fort Quentin « œil d’aigle » :lol: !
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biturbo1984
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par biturbo1984 »

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Konimino2
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par Konimino2 »

Hum tout le monde se demande bien ce qu'il y a dans le carton :Maze ou que moi ?
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Konimino2
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par Konimino2 »

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Ça y est, je l’ai...
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plm
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par plm »

Le catalogue ou la bagnole???
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Domitri
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par Domitri »

Une très belle découverte que ces catalogues, sur une voiture aussi extraordinaire :!:
Je devrais faire plus souvent les déballage autour de chez moi ...............
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Cedfred
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par Cedfred »

Primatist déposée chez Alpa pour réglage du calculateur :D !

C’etait La première fois qu’on se rencontrait... belle rencontre: j’ai été ravi de faire ta connaissance !
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par alpa »

Un peu de nouvelles, je n'avais pas vu que cedfred avait poste qu'elle etait chez moi.
Pareil content de t'avoir rencontre toi et ta famille.

L'installation et le cablage du boitier sont excellents, je veux dire EXCELLENTS ! Fait en Hongrie par un vrai pro bien connu 4B (je l'ai par le numero de serie du boitier du moteur puisque c'est eux qui l'ont achete).
Ils ont mis une poulie dentée Bosch 60-2 a la place des reperes d'origine, c'est tres bien. Ils ont garde tous les capteurs d'origine mais du coup il y en a deux a chaque fois, au besoin on se branche sur l'autre, excellent.
Les injecteurs sont trop gros mais j'ai compris pourquoi: y a rien dans la plage de puissance recherchee (400ch). Sinon ils sont parfaits, tres bon choix et en plus pas chers. Je vais baisser la pression d'essence pour dimensionner leur debit.
Aucune idee sur la pompe a essence, je verrai si elle tient le debit.
Par contre une sonde lambda bande etroite, a mon avis pas le choix de l'installateur. Ca n'a pas de sens, on ne peut rien regler finement avec ca. J'ai commande un kit de sonde double large bande Zeitronix.

Ensuite un coup de fil a DTAFast et ils ont fait sauter a distance la protection du boitier, a travers mon laptop, pour pouvoir lire et programmer les cartos.
Lecture des cartos: du grand n'importe quoi. La carto de richesse n'a aucun sens je ne sais pas comment ca arrive a fonctionner.

J'ai du mal a croire que ca ait ete mappe par 4B, il y a un gouffre en qualite d'installation et ses cartos.

Donc la j'ai un peu avance sur ma 2.24, je remonte ses bras cassés AV dessus avec son berceau tout tordu (7-8mm de vrille) pour pouvoir la sortir du garage et faire la place a la Prima. Il faut souder les supports des nouvelles sonde lambda et brancher le kit lambda.

Je suis surpris par la finesse de la barre stab AV de la Prima, juste ridicule comparée avec la barre des Ghibli non-ABS.
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Cedfred
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par Cedfred »

Merci pour les news Alpa!

... je suis surpris que la barre stabilisatrice AV soit différente d'une GT a une non GT... tu es certain que ce n'est pas juste celle montée sur la mienne qui est différente!?
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par alpa »

Je ne sais pas ce qu'il y a sur les GT mais j'ai 3 de non ABS et c'est du super gros matos. Et celle de Shamal est encore plus grosse, sauf qu'elle coutait dans les 120 euros. Alors que les non ABS je les ai paye 9 euros la barre ! Je ne plaisante pas, 7 GBP barre. Chez eurospares il y a quelques annees.
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par MASERALFA »

Sur les GT, ce sont de petites barres stab'
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422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
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Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
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Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par Cedfred »

humfff... est-ce que ca pourrait expliquer les fissures du chassis que Quentin a repéré et corrigé?
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :Sur les GT, ce sont de petites barres stab'
Currieux quand meme, en general pour faire du comfort sport on met une grosse barre stab avec des amortos mous.
Cedfred a écrit :humfff... est-ce que ca pourrait expliquer les fissures du chassis que Quentin a repéré et corrigé?
Non c'est l'inverse: une petite barre stab force moins.
Le pb des toutes les biturbos (sauf peut etre les QP) c'est la conception des longerons. L'epaisseur de la tole s'amincie drastiquement en dehors de la surface de contact avec le berceau moteur. Naturellement c'est la que ca casse sous contrainte.
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par alpa »

Voici les trois barre stab, j'ai oublié de mesurer leur épaisseur.
En haut: Ghibli Primatist (très fine)
Au milieu: Ghibli non ABS
En bas: 430 et autres biturbo

Image

Il n'y a pas que l'épaisseur qui compte mais aussi la longueur des bras. Voici les barres de Ghibli et de 430 (bras plus longs). Les bras de la Primatist sont en gros aussi longs que ceux de la 430. Elle est donc beaucoup plus souple que celle des Ghibli non ABS.

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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par Cedfred »

Je pensais que les barres stabilisatrices contribuaient à la rigidité du châssis... mais au vu de tes explications, j’imagine que non... du coup, elles servent à quoi!?
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par alpa »

barre stab == barre anti roulis. Ca rend solidaires les deux roues du meme train. Quand la voiture prend du roulis (se penche) d'un cote la barre force la suspension de l'autre roue de faire de meme, et donc redresse le roulis du chassis. Une barre trop dure fera lever la pate intérieure dans un virage. Les trains AR ont en general une barre plus fine car lever la pate AR est beaucoup plus dangeureux que la pate AV.
Il n'y a pas de barres de rigidité dans les caisses auto-porteuses des voitures normales, tout est fait avec des assemblages de tôles. Sauf des renforts le long du tunnel de la BV sur les voitures sportives pour que le plancher batte des ailes.
Dernière modification par alpa le dim. 20 mai 2018 11:24, modifié 1 fois.
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