Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Pour l'ECU, il faut remettre les choses dans leur contexte.
La voiture est en Hongrie depuis plus de 10 ans, je ne serais pas surpris que personne ne sache lire les erreurs de ce vieux boitier là-bas.
Le boitier Magnetti Marelli, c'est vraiment de la technologie ancienne, avec un processeur très faible comparé aux standards actuels (si je ne me trompe, il tourne à 4Mhz).
L'upgrade vers une technologie actuelle me semble être un choix logique, et je n'y vois que des avantages:
- Meilleure gestion car possibilité de prendre en compte plus de données par unité de temps. Les lambda large bande doivent approter aussi plus de précision.
- Code d'erreur bien plus précis facilitant la recherche d'une éventuelle panne
- Possibilité de réglage plus fin pour un fonctionnement optimal pour ce moteur sur cette voiture, tuning possible (dans le bon sens du terme).
- Suivi plus facile par n'importe quel spécialiste.
- etc...
Le dta s80 pro est un ecu de qualité à priori, pas bas de gamme. J'imagine que le choix a été fait car bien connu de son spécialiste hongrois.
Mais je me doute que c'est un sujet qui va faire débattre.
Je préfère tout de même une ghibli avec un ecu récent et performant qu'une avec ses calculateurs d'origine et l'ampoule du check engine enlevée pour que le tableau de bord reste net.
La voiture est en Hongrie depuis plus de 10 ans, je ne serais pas surpris que personne ne sache lire les erreurs de ce vieux boitier là-bas.
Le boitier Magnetti Marelli, c'est vraiment de la technologie ancienne, avec un processeur très faible comparé aux standards actuels (si je ne me trompe, il tourne à 4Mhz).
L'upgrade vers une technologie actuelle me semble être un choix logique, et je n'y vois que des avantages:
- Meilleure gestion car possibilité de prendre en compte plus de données par unité de temps. Les lambda large bande doivent approter aussi plus de précision.
- Code d'erreur bien plus précis facilitant la recherche d'une éventuelle panne
- Possibilité de réglage plus fin pour un fonctionnement optimal pour ce moteur sur cette voiture, tuning possible (dans le bon sens du terme).
- Suivi plus facile par n'importe quel spécialiste.
- etc...
Le dta s80 pro est un ecu de qualité à priori, pas bas de gamme. J'imagine que le choix a été fait car bien connu de son spécialiste hongrois.
Mais je me doute que c'est un sujet qui va faire débattre.
Je préfère tout de même une ghibli avec un ecu récent et performant qu'une avec ses calculateurs d'origine et l'ampoule du check engine enlevée pour que le tableau de bord reste net.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Ca c'est clair, je ne sais pas pourquoi il a fait ces modifs !
Bref, je téléphone a Gabor...
Mon idée est de venir a Budapest le 28 mai pour voir la voiture - j'ai pris une semaine de vacances - si je la prends, je rentre par la route... sinon j'aurais été bon pour un we a Budapest ce qui fait toujours plaisir a ma femme!
J'apprends qu'il y a un Anglais qui débarque le 26 et qui lui a fait une proposition!
"Gentiment", Gabor m'envoie la copie de la réservation d'avion...
Flute et reflute... me faire griller par un Anglais c'est pas supportable !
J'espère qu'Andrew ne lira pas ce poste
Je fait une proposition a Gabor, je lui verse un acompte et je la prends sous réserve qu'elle soit conforme a l'état qu'il m'a décrit et qu'elle passe le contrôle technique local sans remarques. Refus très diplomatique de l'intéressé. Je comprends bien qu'il ne veut pas décommander l'anglais sans certitudes...
Bref, le dilemme se réduit à annuler le weekend Maserati de Bresse ou prendre le risque de rater la voiture!
Un Anglais risque de me la rafler... ok j'y vais: l'idée est de faire un aller retour dans la journée du samedi 23 et si ok de la récupérer le 28!
... et si ca ne marche pas, ma femme ne verra pas Budapest cette fois-ci
Bref, je téléphone a Gabor...
Mon idée est de venir a Budapest le 28 mai pour voir la voiture - j'ai pris une semaine de vacances - si je la prends, je rentre par la route... sinon j'aurais été bon pour un we a Budapest ce qui fait toujours plaisir a ma femme!
J'apprends qu'il y a un Anglais qui débarque le 26 et qui lui a fait une proposition!
"Gentiment", Gabor m'envoie la copie de la réservation d'avion...
Flute et reflute... me faire griller par un Anglais c'est pas supportable !
J'espère qu'Andrew ne lira pas ce poste
Je fait une proposition a Gabor, je lui verse un acompte et je la prends sous réserve qu'elle soit conforme a l'état qu'il m'a décrit et qu'elle passe le contrôle technique local sans remarques. Refus très diplomatique de l'intéressé. Je comprends bien qu'il ne veut pas décommander l'anglais sans certitudes...
Bref, le dilemme se réduit à annuler le weekend Maserati de Bresse ou prendre le risque de rater la voiture!
Un Anglais risque de me la rafler... ok j'y vais: l'idée est de faire un aller retour dans la journée du samedi 23 et si ok de la récupérer le 28!
... et si ca ne marche pas, ma femme ne verra pas Budapest cette fois-ci
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Salut Cedfred,
Tout comme Gémini, je pense que la gestion électronique "moderne de la Primatist est un plus par rapport à l'antique gestion Magnetti Marelli.
Ce serait VRAIMENT dommage de te la faire souffler sous le nez si près du but . On croise tous les doigts pour que tu remportes le Challenge.
Ca me rappelle quelque chose ton histoire, je me retrouvais exactment dans la même situation pour Eminence, ce n'était pas un Anglais, mais un Allemand...
Fred
Tout comme Gémini, je pense que la gestion électronique "moderne de la Primatist est un plus par rapport à l'antique gestion Magnetti Marelli.
Ce serait VRAIMENT dommage de te la faire souffler sous le nez si près du but . On croise tous les doigts pour que tu remportes le Challenge.
Ca me rappelle quelque chose ton histoire, je me retrouvais exactment dans la même situation pour Eminence, ce n'était pas un Anglais, mais un Allemand...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
juste un cri du coeur, l'intérieur inversé ou pas c'est quand même dur non? bonne route à tous
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Je ne sais pas le processeur des ghiblis cup ou autre abs est à 4 ou 8 MHz, de toute façon il y en a 2Mais je me doute que c'est un sujet qui va faire débattre.
"Meilleure gestion"
A condition de la régler convenablement, à voir le test ce n'est pas trop le cas. Un bon réglage prend énormément de temps, d'essais, d'expérience et connaissance du moteur, ce qu'avait Maserati et ce que n'a pas forcément Bauer tuning ou autre. Il ne suffit pas d'avoir pleins de boutons.
Bien sûr on a une sonde large bande ce qui est plus précis que les bandes étroites et cela permet d'optimiser la richesse. Mais en a-t-on 2? La DTA n'en pilote qu'une sans doute. Avec les 2 calculateurs oem les 2 bancs sont gérés indépendamment.
"Suivi plus facile par n'importe quel spécialiste"
Je ne connais pas la gestion des défauts par le DTA. MAis ce ne son pas des moteurs dont l'électroniques ests compliqué, 2 capteurs de temp, 2 capteurs de pression, un potard de papillon, 2 sondes lambda, 2 capteurs VR sur le vilo et 1 sur l'aac, + injecteurs et bobines sur les bougies+ 2 vannes de boost, le spécialiste a vite fait le tour. On peut fiabiliser en rajoutant des sondes larges bandes si l'on veut.
Probablement que les capteurs de phase ont été modifiés, l'échappement peut être, le faisceau refait, des performances du moteur médiocre avec un couple max qui est maintennant à 5400tr/mn pour un 2l8.
Bref une voiture invendable
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
C'est une 2 litres, pas 2.8.
Le DTAfast gère bien entendu deux lambdas, et bien plus que ça, pour ceux que ça intéresse: http://www.dtafast.co.uk/S_80_PRO.htm
Ca semble être de la bonne qualité.
Et je la trouve très bien cette courbe, non?
Le DTAfast gère bien entendu deux lambdas, et bien plus que ça, pour ceux que ça intéresse: http://www.dtafast.co.uk/S_80_PRO.htm
Ca semble être de la bonne qualité.
Et je la trouve très bien cette courbe, non?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Salut,
La Ghibli est une très belle voiture qui ne laisse pas indifférent comme dit plus haut. Dans un sens comme dans l'autre. C'est vrai que la ligne de la 3200 est plus "actuelle" et plait plus à nos épouse. Mais une Primatist..... Je n'en ai vu que 2, dont une épave. Donc il n'en reste au maximum que 59...
Donc oui, si intéressé, à ne pas rater!
Je te souhaite de l'avoir!
La Ghibli est une très belle voiture qui ne laisse pas indifférent comme dit plus haut. Dans un sens comme dans l'autre. C'est vrai que la ligne de la 3200 est plus "actuelle" et plait plus à nos épouse. Mais une Primatist..... Je n'en ai vu que 2, dont une épave. Donc il n'en reste au maximum que 59...
Donc oui, si intéressé, à ne pas rater!
Je te souhaite de l'avoir!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Ce qui est certain, c'est que les mécanos de Maserati vont se gratter la tête devant l'engin!
Samedi 23: décollage à 09h25 pour Francfort, puis Francfort-Budapest pour arriver à 13h40.
Mauvais début, je me réveilles une heure trop tard ! ... j'attrape l'avion en catastrophe... on se pose a Francfort a l'heure... l'avion décolle... à l'heure... et se pose en avance... j'ai raté quelque chose: j'étais plongé dans ma lecture... il se pose a Francfort et pas à Budapest !
Bref j'arrive finalement a Budapest a 16h30... cool mon vol retour décolle a 18h30
Gabor m'attends sur le parking de l'aéroport avec la voiture... j'ai une heure pour prendre une décision
Samedi 23: décollage à 09h25 pour Francfort, puis Francfort-Budapest pour arriver à 13h40.
Mauvais début, je me réveilles une heure trop tard ! ... j'attrape l'avion en catastrophe... on se pose a Francfort a l'heure... l'avion décolle... à l'heure... et se pose en avance... j'ai raté quelque chose: j'étais plongé dans ma lecture... il se pose a Francfort et pas à Budapest !
Bref j'arrive finalement a Budapest a 16h30... cool mon vol retour décolle a 18h30
Gabor m'attends sur le parking de l'aéroport avec la voiture... j'ai une heure pour prendre une décision
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Il n'est pas dit que l'ego control se fait sur les 2 lambda. Les fonctions offertes sont aujourd'hui un peu standard (manque l'ETC). La voiture a été tunée semble-t-il en 2013, je ne sais pas la version du fw qui a été installé à l'époque(question de montrer les pb en puissance).C'est une 2 litres, pas 2.8.
Le DTAfast gère bien entendu deux lambdas, et bien plus que ça, pour ceux que ça intéresse: http://www.dtafast.co.uk/S_80_PRO.htm
Ca semble être de la bonne qualité.
Et je la trouve très bien cette courbe, non?
Oui pour un 2 l cela paraît à peu près correct. Grand mystère
Oui parce qu'il sait que les vendeurs parfois bluffent sur un autre acheteur potentiel, par exemple en se faisant téléphoner par un copain pendant une visite "non désolé monsieur, je ne peut retenir actuellement votre proposition car une autre personne examine cette voiture alors que je vous parle", donc pour que l'on croit qu'il ne bluffe pas il envoie spontanément la copie d'une réservation .. d'un copain. (l'avocat du diable)"Gentiment", Gabor m'envoie la copie de la réservation d'avion...
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
La carrosserie:
Ok les défauts que Gabor m'avaient signalés sont là:
impactes de cailloux sur la face avant:
quelques impactes pas traités... d'autres cachés maladroitement au crayon...
Grille abimée:
Sinon, nickel... pas de traces de coups mal réparés - la peinture semble nickel - joints des vitres impec: aucun soupçon de rouille dessous... pas de raccord de peinture visible (bon, ok, je suis pas très bon pour voir les défauts... parait que j'ai pas l'œil !
Encadrement des portières, du coffre, du capot = ok.
Logement des charnières du capot, sous le déflecteur, intérieur capot moteur entre moteur et carrosserie coté conducteur = ok... ceux qui m'ont donné des conseils se reconnaitront !
Sous la voiture, idem pas de mauvaises surprises... plutôt content de constater la présence de la barre de protection du moteur que je n'avais pas remarquée sur les photos... ainsi que la grille pare cailloux.
Assemblage des différents morceau de carrosserie: plutôt de bonnes surprises, parechoc avant et arrière impec... seul un léger défaut d'alignement sur la portière passager.
Ok les défauts que Gabor m'avaient signalés sont là:
impactes de cailloux sur la face avant:
quelques impactes pas traités... d'autres cachés maladroitement au crayon...
Grille abimée:
Sinon, nickel... pas de traces de coups mal réparés - la peinture semble nickel - joints des vitres impec: aucun soupçon de rouille dessous... pas de raccord de peinture visible (bon, ok, je suis pas très bon pour voir les défauts... parait que j'ai pas l'œil !
Encadrement des portières, du coffre, du capot = ok.
Logement des charnières du capot, sous le déflecteur, intérieur capot moteur entre moteur et carrosserie coté conducteur = ok... ceux qui m'ont donné des conseils se reconnaitront !
Sous la voiture, idem pas de mauvaises surprises... plutôt content de constater la présence de la barre de protection du moteur que je n'avais pas remarquée sur les photos... ainsi que la grille pare cailloux.
Assemblage des différents morceau de carrosserie: plutôt de bonnes surprises, parechoc avant et arrière impec... seul un léger défaut d'alignement sur la portière passager.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
A mais tu connais tous les trucs fab... tu vends des voitures ???fab a écrit : donc pour que l'on croit qu'il ne bluffe pas il envoie spontanément la copie d'une réservation .. d'un copain. (l'avocat du diable)
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
L'intérieur:
Coté droit du siège conducteur légèrement affaissé, protection du levier de vitesse trop court ou mal ajusté?
Passager arrière droit, alcantara taché au dessus de l'accoudoir...
Joints de portières coupés - ca Gabor m'avait prévenu:
Au final, plutôt nickel tout ca!
La voiture ne fait pas ces 18 ans... ou les précédents propriétaires ont été soigneux!
Coté droit du siège conducteur légèrement affaissé, protection du levier de vitesse trop court ou mal ajusté?
Passager arrière droit, alcantara taché au dessus de l'accoudoir...
Joints de portières coupés - ca Gabor m'avait prévenu:
Au final, plutôt nickel tout ca!
La voiture ne fait pas ces 18 ans... ou les précédents propriétaires ont été soigneux!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Effectivement, les photos laissent penser que l'auto a été bichoner.
Une autre annonce en Italie cette fois. L'auto est de première main et donne l'impression qu'elle est aussi dans un tres bon état .
http://m.subito.it/vim/124212454.htm
Une autre annonce en Italie cette fois. L'auto est de première main et donne l'impression qu'elle est aussi dans un tres bon état .
http://m.subito.it/vim/124212454.htm
Maserati - Racing 1991
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Coté mécanique:
La ca se complique - moteur pas top propre, mousse de protection à enlever avant qu'elle ne parte en c...
huile ok... pas top propre non plus... niveau liquide de direction assisté bas... par contre pas traces de fuites ni de bruits parasites quand on braque a fond d'un coté comme de l'autre.
Liquide de refroidissement: le vase d'expansion a l'air de fuir. On dirait qu'il a pris un coup
Sinon l'ensemble est conforme a la description que m'avait fait Gabor... et aux photos postées plus haut.
Le temps presse... j'ai un avion a prendre : il est temps de démarrer le moulin!
La ca se complique - moteur pas top propre, mousse de protection à enlever avant qu'elle ne parte en c...
huile ok... pas top propre non plus... niveau liquide de direction assisté bas... par contre pas traces de fuites ni de bruits parasites quand on braque a fond d'un coté comme de l'autre.
Liquide de refroidissement: le vase d'expansion a l'air de fuir. On dirait qu'il a pris un coup
Sinon l'ensemble est conforme a la description que m'avait fait Gabor... et aux photos postées plus haut.
Le temps presse... j'ai un avion a prendre : il est temps de démarrer le moulin!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Il a une bonne tête Gabor (on le voit dans le retro sur une photo ).
Concernant la mousse de protection, elle est en meilleure état que sur beaucoup de biturbo.
C'est du LDR séché sur le bouchon?
Concernant la mousse de protection, elle est en meilleure état que sur beaucoup de biturbo.
C'est du LDR séché sur le bouchon?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Les vases d'expansion des Ghibli ou Biturbo en général sont tous cuits par la chaleur et sont tous à changer. Tu le trouves chez Eurospares à moindre prix, un moteur sale ne veut pas dire mauvaise mécanique, au contraire, je préfère voir un moteur dans sont jus plutôt qu'un moteur briqué juste avant que l'acheteur n'arrive. Pour les joints de portes, je t'avais dis comment les trouver.
Plus je la vois et plus elle m'attire cette Primatist!!!! Même si je ne suis pas fan du bleu de l'intérieur, je ne le verrais pas d'une autre couleur. Bon, tu reviens quand avec ce joyau?
Fred
Plus je la vois et plus elle m'attire cette Primatist!!!! Même si je ne suis pas fan du bleu de l'intérieur, je ne le verrais pas d'une autre couleur. Bon, tu reviens quand avec ce joyau?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
si liquide de refroidissement bas peut être plaquette a changer.
Dis dons Gemini tu as le sens l'observation
Le joint de portière, je ne l'ai jamais trouvé car le mien n'est pas coupé mais un peu abîmé.
La grille abimé devant peu être du a un remorquage (j'ai eu le cas et lorsque l'on tourne, la barre vient touché la grille et crac). A retirer si on doit se faire tracter.
Pour la protection du levier de vitesse il doit être mal ajusté car ca a l'air d'être celui d'une ghibli.
Pour la mousse, ca se refait et nettoyage de l'alcantara ca se nettoie
Après, je sais pas si c'est la photo mais les bois me semble terne
Dis dons Gemini tu as le sens l'observation
Le joint de portière, je ne l'ai jamais trouvé car le mien n'est pas coupé mais un peu abîmé.
La grille abimé devant peu être du a un remorquage (j'ai eu le cas et lorsque l'on tourne, la barre vient touché la grille et crac). A retirer si on doit se faire tracter.
Pour la protection du levier de vitesse il doit être mal ajusté car ca a l'air d'être celui d'une ghibli.
Pour la mousse, ca se refait et nettoyage de l'alcantara ca se nettoie
Après, je sais pas si c'est la photo mais les bois me semble terne
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Au fait, ce tu prends pour une protection de carter, ce n'est pas ça, c'est un renfort monté à partir de 94-95 pour éviter que le brancard avant n'écarte les cuisses (en parlant poliment), sur les forts appuis. C'est une amélioration cruciale venue des QP IV
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Fred tu disais comment trouver les joints de portes. tu peux m’aiguiller