Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par Konimino2 »

Ca dirait à quelques uns d'y aller?
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2948
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par biturbo1984 »

démontage pour faire du DSP
Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par Cedfred »

Plus moyen d’arrêter Quentin :roll: ... il ne me la rendra pas tant qu’elle ne sera pas nickel :lol: !
Je crois que j’ai trouvé plus maniaque que moi :mrgreen: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par Konimino2 »

biturbo1984 a écrit :démontage pour faire du DSP
Image
C est Quoi le boîtier?
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par Cedfred »

C’est le calculateur :

Image
Dernière modification par Cedfred le mer. 18 avr. 2018 21:52, modifié 1 fois.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par Konimino2 »

Sur les ghibli s’il est la en standard?
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par ghibli30 »

Nein, cette Ghibli a été bricolée. Le calculateur d'origine est un Marelli-Weber IAW et il y en a deux, un sous chaque siège, ils sont identiques et chacun gère un banc de cylindres. Sur cette voiture il n'y en a qu'un, fabriqué par un constructeur "aftermarket".
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par Cedfred »

Les nouvelles du front!

Le moteur tournait trop froid à vitesse stabilisé... après avoir contrôlé la sonde et l'indicateur de température, changement du thermostat... et surprise, un raccord de durite cassé (pièce orange):
Image

Ben c'est le raccord qui va aux Wastergate!
Voila pourquoi la pression des turbos restait dans le rouge!!!

Durites rebranchées
Image
(photos de Quentin)
Dernière modification par Cedfred le mer. 18 avr. 2018 21:55, modifié 3 fois.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par Cedfred »

Et pour finir j'ai récupéré le voiture samedi... et déposé le spyder pour sa révision annuelle!

Quentin a fait un super boulot de carrosserie, de reprise des trains roulants (parallélisme, changement des pièces qui ont du jeux...), la voiture a retrouvé ces silencieux d'origine.... et tous un tas de truc dont je vous épargne la longue et fastidieuse liste :lol: !!!

Un plaisir de rouler avec cet engin: la 5eme accroche nickel, la voiture ne vibre pas d'un poil et tient super bien les courbes a grande vitesse - bref ça incite un peu trop a appuyer :? !

Bien rentré et au chaud a coté de la 107 qui squatte la place du spyder (... après un bon coup d'eau pour enlever le sel) :D :
Image

Un grand merci à Quentin pour le super boulot qu'il a fait!
Dernière modification par Cedfred le mer. 18 avr. 2018 21:55, modifié 1 fois.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2948
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par biturbo1984 »

derien derien :lol:
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par Dom3200 »

Et merci d avoir libéré Quentin haha ;) Trop belle cette Ghibli ! Maintenant je peux le dire je n avais pas aimé les silencieux ovales quand je roulais derriere :lol:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par maseramo »

Super boulot Quentin ;)
Bonne route Cedfred, il faut la montrer cette Ghibli Primatist !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par Cedfred »

Dom3200 a écrit :je n avais pas aimé les silencieux ovales quand je roulais derriere :lol:
Ah oui !?
J’avais presque fini par m’y habituer... et je trouve que ça « modernise » la voiture!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par Cedfred »

maseramo a écrit :Bonne route Cedfred, il faut la montrer cette Ghibli Primatist !
Je compte bien me ballader avec :D , mais avant de pouvoir avaler du bitume en toute quiétude, il reste à revoir les réglages du calculateur: le moteur tourne trop riche et s’encrasse!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par joeley »

Ce calculateur semble assez courant. Cela ne devrait pas trop poser de problème pour la reprog au banc, non ?
Évidemment s’il n’y a pas de problème sur les capteurs..., ou autres...
Ce serait étonnant que la programmation soit dans les choux... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par alpa »

Et alors maintenant que la durite de wastegate est reparee est-ce que le boost monte toujours dans le rouge ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par Cedfred »

Ben j’ai pas trop regardé :? ... j’ai l’imprsession que oui, mais comme les routes étaient mouillées et qu’il y avait du monde, pas facile de bien regarder ce que fait la pression et d’appuyer a fond en même temps :oops: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par alpa »

Cedfred a écrit :Ben j’ai pas trop regardé :? ... j’ai l’imprsession que oui, mais comme les routes étaient mouillées et qu’il y avait du monde, pas facile de bien regarder ce que fait la pression et d’appuyer a fond en même temps :oops: !
Tu vois c'est bien pour ca que le premier truc que j'avais fait sur ma 430 etait de relier le boost a la position de la pedale des gaz. Sinon c'est trop dangeureux.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par Cedfred »

J'ai l'impression que c'est déjà le cas sur la mienne: pour mettre la pression dans le rouge il faut que j'appuie lourdement sur l'accélérateur!
Je vois bien la pression varier en fonction de la pression sur la pédale... et je n'ai pas l'effet coup de pied aux fesses que j'ai avec le spyder - l'accélération de la Primatist est nettement plus progressive.
Bon faudra que je vérifie dès que les routes seront sèches :mrgreen: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
tihouss
4 cylindres
Messages : 279
Inscription : dim. 16 févr. 2014 23:16
Localisation : 71

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par tihouss »

Je suis vraiment fan de la combinaison de couleurs audacieuse des Primatist! Bien oueh Quentin pour le travail, Maserati devrait te faire chevalier ou quelquechose comme ça.

Ton ECU n'a pas de mode diagnostic pour t'aider à trouver le souci? Tu as ici la présentation du S80 Pro que tu as, apparemment tu as ça :
Diagnostics and Test Features
Full sensor diagnostics and fault recording.
Extensive engine run time recording at different load and speed conditions.
Ability to exercise injectors and coils without engine running for fault finding.
Ça devrait t'aider à dégrossir le souci, c'est pas donné le temps sur un banc et si le souci est ailleurs ce sera frustrant pour tout le monde. L'ECU lui-même a l'air assez haut de gamme par contre, je pense pas qu'il soit le souci.
Répondre