Nous sommes le Dim 19 Mai 2019 07:19


Coupé GT Grigio alfieri

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Coupé GT Grigio alfieri

Messagede yannerati » Mer 20 Juil 2016 12:51

Terrible ! 8-)
Maserati Coupe GT Rosso Bologna

"Manual gearbox only"
Avatar de l’utilisateur
yannerati
4 cylindres
 
Messages: 269
Inscription: Sam 14 Nov 2015 08:37
Localisation: 31

Re: Coupé GT Grigio alfieri

Messagede maserachti » Mar 18 Oct 2016 21:47

La semaine dernière j'ai installé une nouvelle ligne d'échappement inox : sonorité magique :)
Marque : Magnaflow, fabrication US de superbe qualité
Le kit comprend un X-pipe, les tubes intermédiaires (mieux positionnés que d'origine) et les 2 silencieux : gain de poids de 23 kgs !

Possibilité de laisser le silencieux central d'origine à la place du X-pipe pour une sonorité proche de l'origine mais les silencieux arrières vont obligatoirement avec les tubes fournis car la forme est bien différente de l'origine.
Le fabriquant annonce une hausse de puissance de 15cv, honnêtement j'ai fais la modif pour profiter de la sonorité, je ne croyais pas trop au discours, eh bien, ce n'est pas qu'une sensation, le gain de puissance est clair et net, vérifier sur une piste ou j'ai mes habitudes en bout de ligne droite !

Image

Image

Image
maserachti
V6
 
Messages: 628
Inscription: Sam 17 Jan 2015 22:50

Re: Coupé GT Grigio alfieri

Messagede maserachti » Lun 18 Mar 2019 19:35

Salut à tous,

Par manque de temps, voilà plusieurs années que je ne m'étais pas connecter au forum des passionnés de Maserati.
Je vois qu'il y a toujours les "piliers" de Maseratitude, ça fait plaisir !

J'ai toujours ma 4200 boîte méca qui fonctionne à merveille depuis 5 ans.
J'ai eu cependant ma première panne cet hiver lors de la remise en route après plusieurs mois d'arrêt, je partage les symptômes de la panne car c'est semble t'il assez rare.

Le moteur démarrait mais ne tenait pas le ralenti, il fallait maintenir les gaz au dessus de 2500 trs/min sinon le V8 calait...
A chaque feu tricolore, c'était Stop & Start.... écolo la mazette !
J'ai roulé comme ça une centaine de kilomètres (en boîte manuelle on arrive à gérer les gaz en débrayant) mais rien à faire, le ralenti n'est jamais revenu de lui même (sait on jamais avec l'électronique...)

J'emmène la voiture chez mon spécialiste pour un passage à la valise, verdict : débimètre d'air.
C'est une pièce Bosch très courante qui coûte 120 € et se remplace en 2 minutes.
Le débimètre était encrassé (peut être à cause du filtre à air en coton huilé installé sur ma voiture), un nettoyage de la pièce étant délicat (filament fragile) autant procéder au remplacement du débimètre.

Donc si un jour votre 4200/Gransport ne tient plus le ralenti, vous avez une piste ;)

En parlant de piste, y a t'il des membres du forum qui vont à Spa lors de Spa Classic les 18 et 19 mai ?
J'y serais avec un ami maseratiste pour des sessions piste, si des membres du forum sont présent également, ce serait l'occasion de se croiser.
maserachti
V6
 
Messages: 628
Inscription: Sam 17 Jan 2015 22:50

Re: Coupé GT Grigio alfieri

Messagede bay » Lun 18 Mar 2019 20:24

maserachti a écrit:Salut à tous,

Par manque de temps, voilà plusieurs années que je ne m'étais pas connecter au forum des passionnés de Maserati.
Je vois qu'il y a toujours les "piliers" de Maseratitude, ça fait plaisir !

J'ai toujours ma 4200 boîte méca qui fonctionne à merveille depuis 5 ans.
J'ai eu cependant ma première panne cet hiver lors de la remise en route après plusieurs mois d'arrêt, je partage les symptômes de la panne car c'est semble t'il assez rare.

Le moteur démarrait mais ne tenait pas le ralenti, il fallait maintenir les gaz au dessus de 2500 trs/min sinon le V8 calait...
A chaque feu tricolore, c'était Stop & Start.... écolo la mazette !
J'ai roulé comme ça une centaine de kilomètres (en boîte manuelle on arrive à gérer les gaz en débrayant) mais rien à faire, le ralenti n'est jamais revenu de lui même (sait on jamais avec l'électronique...)

J'emmène la voiture chez mon spécialiste pour un passage à la valise, verdict : débimètre d'air.
C'est une pièce Bosch très courante qui coûte 120 € et se remplace en 2 minutes.
Le débimètre était encrassé (peut être à cause du filtre à air en coton huilé installé sur ma voiture), un nettoyage de la pièce étant délicat (filament fragile) autant procéder au remplacement du débimètre.

Donc si un jour votre 4200/Gransport ne tient plus le ralenti, vous avez une piste ;)

En parlant de piste, y a t'il des membres du forum qui vont à Spa lors de Spa Classic les 18 et 19 mai ?
J'y serais avec un ami maseratiste pour des sessions piste, si des membres du forum sont présent également, ce serait l'occasion de se croiser.

Possible que je sois présent lors de Spa Classic ;)
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=6715

Pour le débitmètre d'air Maserati , c'est le même que sur certaine Ferrari , référence 180045
Référence Bosch 0 280 218 084,
Normalement il existe un produit pour le nettoyer : CRC 05110 Mass Air Flow Sensor Cleaner !
Image

Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

Biturbo 2.24V Rosso


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 4605
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Coupé GT Grigio alfieri

Messagede maserachti » Lun 18 Mar 2019 21:17

OK Bay, merci pour le lien pour Spa Classic, au plaisir de se croiser là bas.

Je ne savais pas qu'il existait un produit spécifique pour nettoyer les débimètres d'air, c'est bon à savoir si celà se reproduit un jour.
C'est une panne légère mais qui nécessité la valise électronique pour poser le diagnostic...
maserachti
V6
 
Messages: 628
Inscription: Sam 17 Jan 2015 22:50

Re: Coupé GT Grigio alfieri

Messagede maserachti » Lun 18 Mar 2019 22:59

Une photo pour le sport en été :

Image

Une photo pour le sport en hiver :

Image
maserachti
V6
 
Messages: 628
Inscription: Sam 17 Jan 2015 22:50

Re: Coupé GT Grigio alfieri

Messagede maserachti » Lun 18 Mar 2019 23:48

Pour Bay :
Photo prise à Spa en 2015, on dirait bien que ma 4200 est en compagnie d'une 224V qui ne t'es plus étrangère ;)

Image
maserachti
V6
 
Messages: 628
Inscription: Sam 17 Jan 2015 22:50

Re: Coupé GT Grigio alfieri

Messagede PhilDW » Mar 19 Mar 2019 00:51

Il est très probable que j'y serai aussi suivant la météo.
Du coup, cela m'a fait penser qu'il fallait d'inscrire à l'avance pour exposer sa voiture dans l'espace collection.

Malheureusement, je constate qu'il fallait s'inscrire avant le 1er mars pour cela. Je m'étais déjà fait avoir l'année dernière, mais je ne savais plus qu'il fallait le faire aussi longtemps à l'avance. Je leur avais quand même demandé l'année dernière après la date limite, mais il n'y avait plus aucune possibilité.
J'y avais quand même été les 2 jours pour regarder les courses et faire des photos.

Le samedi après-midi un peu après être arrivé, j'avais même réussi à enfermer dans le coffre la clé de la Maserati :oops:
Le danger d'avoir un bouton d'ouverture du coffre sur la commande à distance qui ne déverrouille pas les portes car j'aurais pu ouvrir le coffre par la commande dans la boîte à gants.
J'avais alors téléphoné à l'assistance (heureusement que j'en avais une), et un dépanneur m'avait conduit à quelques km pour me prêter un véhicule de remplacement (Hyundai i20 1.2 fort poussive mais qui m'avait bien rendu service et qui consommait même pas la moitié de la Maserati) pour aller chercher la 2ème clé chez moi. J'avais encore pu voir l'entièreté de la dernière course en nocturne (celles que je préfère). Pour ne pas faire un aller-retour supplémentaire de 220km, j'avais dormi la nuit dans l'auto.
Après mon réveil, j'ai téléphoné à l'assistance pour que le la Hyundai soit récupérée, ce qui fut fait un peu plus tard.

J'avais ensuite assisté aux courses du dimanche pour rentrer chez moi en fin de journée.
Alfasud Sprint 1.7 1980, Alfasud Sprint jaune 1985
Alfa GTV6 2.5 1988, Alfa 75 V6 3.0 QV 1991
Mazda RX-7 FD 1993 (en restauration)
Mazda 6 MPS 2005 (300 cv AWD, pour tous les jours en été)
Maserati GranSport 2006
Image
Mazda 6 neuve chaque hiver
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
 
Messages: 308
Inscription: Mer 31 Aoû 2016 22:41
Localisation: Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Coupé GT Grigio alfieri

Messagede bay » Mar 19 Mar 2019 07:25

PhilDW , pour Spa Classic , j'ai peut être une solution pour toi ;)
Image

Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

Biturbo 2.24V Rosso


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 4605
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Coupé GT Grigio alfieri

Messagede maserachti » Mar 19 Mar 2019 09:25

Pour PhilDW : Normalement les inscriptions étaient en effet à prévoir avant le 01 mars, mais il y a toujours des possibilités en envoyant ton dossier d'inscription par mail.

Je me suis renseigner auprès de mon contact chez Peter Auto.
Il reste quelques places sur le parking "espace collection" le Week-end.
Par contre pour tourner sur la piste avec ta Maserati, il ne reste plus que quelques places le vendredi et dans la session nocturne de samedi, toutes les autres sessions sont complètes.
Je tourne le samedi à 2 sessions de jour.

Si tu veux le mail du contact, n'hésites pas à ma solliciter.
maserachti
V6
 
Messages: 628
Inscription: Sam 17 Jan 2015 22:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités