Bianco Fuji. Vous en pensez quoi ?

C'est ici qu'on présente nos voitures
Répondre
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Bianco Fuji. Vous en pensez quoi ?

Message par BN92 »

J'hésite sur une Maserati Bianco Fuji....vous pensez quoi de cette couleur pour ce genre de véhicules ?
J'aî l'impression que ceux qui aiment...aiment vraiment....et ceux qui n'aiment pas ...détestent, mais que le deuxième cas est plus fréquent que le premier.

Qu'en pensez vous ? Bianco Fuji intérieur bleu roues gris anthracite freins rouge...classe ou pas classe ?

Au départ jamais je n'aurais recherche une voiture de sport blanche...mais je suis en train de changer d'avis.

Mais ma femme n'a pas encore adhérer au concept du blanc...elle est dans la deuxième catégorie ...
epb0
Bicylindre
Messages : 174
Inscription : sam. 7 févr. 2015 07:37

Re: Bianco Fuji. Vous en pensez quoi ?

Message par epb0 »

.
Dernière modification par epb0 le ven. 4 mars 2016 08:57, modifié 1 fois.
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Bianco Fuji. Vous en pensez quoi ?

Message par BN92 »

Non pas en fonction du goût des autres..sauf si quant moi je veux la revendre personne ne s'intéressera à ma voiture blanche aussi belle que moi je pourrais la trouver...et qd j'achète une voiture, j'aime bien savoir si çela sera une galère à revendre ou pas...si un jour j'ai envie d'autre chose.

Des MC victory il s'en ait vendu 15 en blanc pour'...98 bleues et 37 noires. Donc statiquement les gens ne préfèrent pas le blanc

Qui aime le Bianco Fuji ...qui n'aime pas ?

2 MC Victory au même prix mêmes caractéristiques ...une en Bianco Fuji..une en Bleu Victory. Qui la prend en blanc ?

Disons que c est une sorte de sondage ...
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: Bianco Fuji. Vous en pensez quoi ?

Message par Pierre D »

Je ne te donnerai pas mon avis sur cette question, bien qu'il soit très tranché. Et pour cause : les couleurs, c'est une affaire très personnelle.
Mon seul conseil : une Maserati, ça s'achète pas comme une voiture lambda. Il faut y aller au coup de coeur. Sinon, tu risques de passer à côté d'une expérience fabuleuse et d'avoir un goût d'inachevé. Je sens que ton coeur te conseille d'aller vers le bianco fuji (qu'on ne peut confondre avec un blanc pur et lisse car celui-ci, nacré, presque étoilé, est bien plus profond, changeant et subtil). Mais que ta raison, motivée par des considérations de revente, t'incite à vouloir épouser les goûts d'on ne sait quelle majorité. Perso, je te recommande une seule chose : sois toi-même !
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Bianco Fuji. Vous en pensez quoi ?

Message par BN92 »

Bien vu Pierre...

Mon budget me permet d'avoir l'embarras du choix (je suis sur une demi douzaine de MC V en Europe...ça discute âprement)...mais ce blanc qui n'est pas blanc me tente de plus en plus.
En plus j'ai eu un excellent contact avec le vendeur ...et je me fais livrer a domicile. Je n'ai qu'à dire OK (j'irai qd même la voir avant)

Je sais déjà que je ne passerais pas à côté de cette expérience...je suis décidé et plutôt têtu : il y aura une Gransport ou une MC Victory dans mon garage quoiqu'il arrive dans les 2 mois qui viennent...je suis déjà fan
Avatar de l’utilisateur
GRANSPORT69
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : jeu. 9 mai 2013 23:39
Localisation : 69

Re: Bianco Fuji. Vous en pensez quoi ?

Message par GRANSPORT69 »

Peut-être un facteur à prendre en compte... la retouche peinture.
Le bianco fuji est un blanc profond très particulier, la couleur peut évoluer au fil des années, je pense qu'elle sera plus difficile à reproduire. Personnellement je l'adore mais, j'ai un Gransport nero carbonio ;)
Image
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Bianco Fuji. Vous en pensez quoi ?

Message par gemini »

Le seul problème que je vois dans ton histoire, c'est ton épouse. :lol:
Ah mon avis, à te lire, ce sera bianco fuji ou rien d'autre. Sinon tu demanderas toujours si tu n'aurais pas mieux fait d'acheter celle-là.

Je ne vois qu'une seule solution, tu vas avec madame passer un ou deux jours en Sicile (si nous parlons bien de la même voiture).
Ca reste très raisonnable comme budget, par exemple, vol direct de Beauvais, du 23 au 25 avril, 121 euro/pers A/R, elle l'a voit au soleil, au bord d'une belle plage, après avoir passé une nuit magique dans un de ces superbes hotels qui ne manquent pas dans la région, et tu croises les doigts. Je suis certain que Rosario peut te donner un coup de main pour que ça fonctionne.

Normalement, si tu te débrouilles bien, ça devrait passer, elle ne devrait pas pouvoir dire non, en voyant tant de bonheur dans les yeux de son mari.
J'imagine la scène, "Mia principessa, ti prego..." :mrgreen:
Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Ju.P74
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:16
Localisation : 0
Localisation : Suisse Romande

Re: Bianco Fuji. Vous en pensez quoi ?

Message par Ju.P74 »

Personnellement j'adore le bianco fuji, mais aussi le blu netto :mrgreen:

Une gransport, on l'achète car c'est une gransport. Si tu veux passer inaperçu, mieux vaut prendre une clio :lol:
Dans les 2 cas tu ne passera pas inaperçu.

La seule question c'est : laquelle tu préfères ?

Je rejoindrais les points de vues ci-dessus : sois-toi même :)
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: Bianco Fuji. Vous en pensez quoi ?

Message par Pierre D »

GRANSPORT69 a écrit :Peut-être un facteur à prendre en compte... la retouche peinture.
Le bianco fuji est un blanc profond très particulier, la couleur peut évoluer au fil des années, je pense qu'elle sera plus difficile à reproduire. Personnellement je l'adore mais, j'ai un Gransport nero carbonio ;)
Les carrossiers qui sont à la page, disposent de spectromètres leur permettant de "flasher" les peintures pour ensuite, fabriquer la même teinte. C'est beaucoup plus fidèle qu'avec l'ancien système des nuanciers. Donc aucune crainte à avoir de ce côté là.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Avatar de l’utilisateur
GRANSPORT69
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : jeu. 9 mai 2013 23:39
Localisation : 69

Re: Bianco Fuji. Vous en pensez quoi ?

Message par GRANSPORT69 »

Je pense qu'il doit y en avoir plusieurs qui ne sont pas à la page car on en voit assez souvent sur les annonces pour lesquelles la couleur a été mal reproduite. Donc mieux vaut prévenir ;-)
Image
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Bianco Fuji. Vous en pensez quoi ?

Message par gemini »

Attention que souvent les couleurs perlées peuvent donner cette impression en photo.
Une pièce de carrosserie qui est dans un angle différent semblant de couleur légèrement différente. L'incidence des rayons lumineux est fortement différente entre un capot et un parechoc.

Si en vrai, on se rend compte que ce sont des variations de couleurs qui se modifient selon la position, en photo, tout est fixé et peut donner cette impression.
Difficile de se faire une idée sans aller sur place.

En tapant bianco fuji sur google image, regardez les photos, vous verrez que cela revient souvent (trop souvent pour être du repeint à mon avis).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: Bianco Fuji. Vous en pensez quoi ?

Message par Pierre D »

Un carrossier équipé de tout le matériel dernier cri, lui même fils de carrossier (c'st dire s'il baigne ds le métier) m'expliquait justement qu'avec les teintes perlées, nacrées et de manière générale, toutes les peintures métallisées, il est impossible d'avoir le même rendu entre une partie métallique (capot par exemple) et une partie plastique (pare-choc). Parce que les matériaux ne réagissent pas pareil, même si tu les neutralises avec un apprêt. Et surtout, parce qu'ils ne vieillissent pas pareil.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Bianco Fuji. Vous en pensez quoi ?

Message par maseramo »

Perso, j'aime bien le Bianco Fuji mais pas plus que le blu ou le nero ! Si ton épouse se sentirait mal à l'aise dans la Bianco, c'est à prendre en considération.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre