Ma QP 5 de 2008

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Ma QP 5 de 2008

Message par William »

Bonsoir ou bonjour à tous, c'est selon.

Après près d'un an de reflexion, mon choix s'est porté sur une Quattroporte avec une boite automatique (ZF). Sur le net, j'ai trouvé mon bonheur à Brescia, près de Milan.
Je l'ai ramenée en Belgique il y a une dizaine de jour. Pour l'importer, j'ai usé de plaques provisoires italiennes. Elles sont mieux connues sous le nom de "targhe di cartone". Lorsque je suis arrivé chez le vendeur pour la prendre en charge, je n'ai pas pu cacher mon étonnement de voir une photocopie collée sur le porte-plaque. Et pourtant, c'est prévu et surtout c'était trop tard pour faire marche arrière et c'est très fièrement que j'ai pris la route avec ce bolide. Le retour fut long. Embouteillage sur le ring de Milan, drache sur tout l'itinéraire nous ont ralentit. Heureusement, le tunnel Saint Gottard fermait 1 heure après notre passage et nous n'avons pas eu à franchir les cols de montagne by night.
Par rapport à ces plaques bizarroïdes, les douaniers suisses s'en sont rendus comptes un peu tard. Sans doute ont-il été éblouit par les xénons. Quant à la douane française, une de ses charmantes collaboratrices s'est montrée un peu plus curieuse. Mais un petit mot d'explication sur l'origine de ce bout de papier qui sert de marque d'immatriculation et s'est passé sans encombre.
Du côté de Colmar, j'ai été pris en photo par un appareil sans photographe. Ils sont nettement moins tolèrent que les belges, mon compteur ne dépassant pas les 140. Soit...
A un autre moment, je roule à 120/130 et je me rapproche d'une clio de la Gendarmerie. "Merde ! C'est 110 quand il pleut en France!". Je dépasse la Clio à allure réglementaire. Mais les pandores, me dépassent en mettant le feu bleu. Au départ, j'ai cru comprendre qu'ils me demandaient de sortir. Mais en réalité, c'est juste un avertissement non verbal.
Arrivés au Grand-Duché vers 02Hr30, une halte carburant s'impose. Ben oui, un plein de 90 litres à 1.2 euros, ça change de 1.71 en Italie, ça vaut la peine non ?
On est arrivé à la maison vers 05.00Hr. J'ai rangé la voiture sous le car-port. Elle y dort depuis ce moment en attendant que son nouveau propriétaire change ses pneus arrières, la présente au contrôle technique et l'immatricule. Ce sera fait le 17 de ce mois.
En attendant de poster des photos de la voiture de mes rêves, je vous (re)présente une vidée postée par son vendeur :

Dernière modification par William le sam. 11 avr. 2015 23:18, modifié 3 fois.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Ma QP 5 de 2008

Message par gemini »

Félicitations pour cet achat!

Et rien que pour m'avoir fait découvrir les vidéos de ce vendeur, ça valait la peine :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=_9dhF9917Cg
https://www.youtube.com/watch?v=Tz3PB8heC5Y
https://www.youtube.com/watch?v=IRDJ5t38eyo
https://www.youtube.com/watch?v=9gxB1sD1JjI

Et il y en a des dizaines... :mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
GRANSPORT69
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : jeu. 9 mai 2013 23:39
Localisation : 69

Re: Ma QP 5 de 2008

Message par GRANSPORT69 »

Félicitations, classieuse la QP !

Ton vendeur ne manque pas d'humour en effet.
Une petite vidéo de la Granturismo 4.2
https://youtu.be/5zLK1ziyIcw

J'en profite pour remettre ta vidéo car le lien est incorrect dans ce post :
https://youtu.be/EbZTrd1Lg8o
Image
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Ma QP 5 de 2008

Message par William »

Je me demande où ils vont chercher leur imagination.
Je cherche des idées pour faire une vidéo en guise de "réponse".
A priori, elle servira pour transporter ma soeur à son mariage... Elle a déjà du succès...
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Ma QP 5 de 2008

Message par saiyen »

:lol: trop fort la video et bien plus vendeur que des photos ;)

Très belle acquisition :mrgreen:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Ma QP 5 de 2008

Message par maseramo »

Bravo, è magnifica ! Tu as le droit d'être "orgoglioso" dans le sens italien, c'est à dire "fier" !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Ma QP 5 de 2008

Message par William »

Grazie a tutti.

Aujourd'hui, je suis soulagé. Je viens de présenter la voiture au contrôle technique dans le cadre de son importation. Je ne sais pas dans vos pays respectifs, mais chez nous (B), c'est parfois chaud.Pour moi qui ai placé mes économies dans cette voiture d'occasion... J'en ai fait un cauchemar cette nuit et j'ai stressé toute la journée. Ai-je acheté un tas d'ennuis ?

Etant en repos aujourd'hui, j'ai pris RV à 15Hr, après le remplacement des pneus arrières.

Premier tracas du premier contrôleur, trouver le n° de châssis frappé. Juste aujourd'hui, il n'avait pas son tournevis en croix pour ouvrir la trappe. Un collègue revenant de sa pause lui prête le sien.
Après, test des feux. Le feux de croisement gauche tape trop haut. C'est signe d'une carte rouge et d'une revisite. Et merde... Ensuite, l'inspecteur vérifie les pneus. Maserati prévoit des 285/40/18 ZR. Moi, j'ai acheté une paire de 275/40/18 Y. Ils sont très légèrement différents, mais ils rentrent dans le seuil de tolérance prévu sur leur propre site web. Mais il faut croire que ce n'était pas si simple puisqu'il a fallu qu'ils fassent une recherche informatique et lancer des appels téléphoniques pour me donner raison. Ouf !
Mais ce que je redoutais, c'est le test des suspensions et celui de la direction (jeu dans les rotules par exemple). Mais au vu de l'écran de contrôle, les suspensions sont en très bon état (116000 km) et RAS au niveau de la direction et des freins.

Bref, en plus d'être en super état extérieur, la mécanique l'est également.
Maintenant, je dois attendre quelques jours avant d'avoir mes plaques. Et je ronge mon frein.

Ah oui, je n'ai même pas eu une remarque pour le feu avant. Sans doute trop préoccupé par la taille de mes gommes, le contrôleur a sans doute oublié d'encoder des anomalies.
Dernière modification par William le sam. 18 avr. 2015 22:06, modifié 1 fois.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Ma QP 5 de 2008

Message par maseramo »

Bravo à toi et ta QPV pour l'examen de passage (super bien raconté, on ressent le stress, la mauvaise nuit qui précède, et .... le soulagement final !). Bonne route en Maserati !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Ma QP 5 de 2008

Message par Domi13 »

Bravo pour cette QP 5 :Maze
Profites bien de cette belle Maserati.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Répondre