Page 2 sur 4

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : lun. 29 août 2016 21:50
par ghibli30
Tu vas nous fâcher avec les toubibs gaffe!

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : jeu. 1 sept. 2016 22:03
par Cedfred
Faisceau commandé...

Par contre, j'ai réparé le cordon abîmé avec du chatterton auto-vulcanisant et ben ça ne change rien au fonctionnement de la voiture :o !?

J'ai inspecté tous les cordons et je ne vois pas d'autres défauts... il me semble avoir vu quelque part qu'avec un brumisateur ou en vaporisant de l'eau sur les cordons, moteur tournant, on pouvait détecter les fuites... vous confirmez?

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : ven. 2 sept. 2016 08:15
par Maz94
Eau et électricité ne font pas bon ménage :o , attention.

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : ven. 2 sept. 2016 08:36
par bay
Cedfred a écrit :Faisceau commandé...

Par contre, j'ai réparé le cordon abîmé avec du chatterton auto-vulcanisant et ben ça ne change rien au fonctionnement de la voiture :o !?

J'ai inspecté tous les cordons et je ne vois pas d'autres défauts... il me semble avoir vu quelque part qu'avec un brumisateur ou en vaporisant de l'eau sur les cordons, moteur tournant, on pouvait détecter les fuites... vous confirmez?
Ce n'est pas suffisant , il faut également vérifier les connecteurs , et de toute façon ton faisceau à malgré tout de l'âge ;)

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : mar. 27 sept. 2016 19:26
par Cedfred
J'ai reçu le faisceau... merci Sergio :D !

Du coup, j'ai sorti ma boite-a-out en me disant c'est facile, je peux le faire... et bé non - y'a plein de trucs à démonter :oops: !
manifestement, pour le côté droit il faut démonter le boitier papillon et pour le côté gauche, il faut démonter le filtre à air et tout le bazar pour accéder à la dernière bougie... du coup j'ai refermé ma boite-a-out vite fait :cry: !!!

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : mar. 27 sept. 2016 21:42
par biturbo1984
Dans la nuit noir tu peut voir ou les arc peuvent s'échapper. .

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : mer. 28 sept. 2016 10:25
par gemini
Je pense que maintenant tu n'as plus le choix, il faut remettre sur la route ta primatist. :twisted:
Imagine un peu, le spyder immobilisé, il suffit que la 3200 te fasse le coup du boitier papillon ou du potentiometre ou que sais-je encore, et tu te retrouves obligé de venir en break volvo :o :?

Je ne prendrais pas ce risque :mrgreen:

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : mer. 28 sept. 2016 11:59
par Cedfred
il roule tres bien le spyder... tant que je ne dépasse pas les 3500 trs :mrgreen: !

Quant-a la Primatist, je devrais bientot avoir les papiers pour la faire immatriculer (COC, controle technique....)... avec un peu de chance ce sera rapide... plus rapide qu'en Belgique j'espère :mrgreen: !!!

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : mar. 6 déc. 2016 23:37
par Cedfred
J'ai fait un essai dans le noir... rien de rien - bon, je n'ai pas non plus essayé de monter dans les tours...

Au final, je viens de le récupérer, il marche nickel :D !
Faisceau et delco changés... a priori le problème venait du rotor. Il semblerait qu'avec la chaleur et le temps les deux pistes du rotor qui sont superposées finissent par se mettre plus ou moins en court circuit. En tout cas je ne vois pas de défaut!

Voici la pièce incriminée:
Image

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : mer. 7 déc. 2016 00:08
par MASERALFA
Je ne sais pas si tu te souviens, mais Je t'avais dirigé vers le doigt d'allumeur des le début ;)
Par contre, as tu trouvé un doigt de bonne qualité ? C'est de plus en plus compliqué à trouver...

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : mer. 7 déc. 2016 09:27
par Cedfred
Oui en effet!
A priori le mécano connaissait le problème et avait l'air de savoir quelle pièce mettre pour corriger le problème "définitivement".
Je suis tombé sur quelqu'un qui connaît par cœur nos voitures :D !

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : mer. 7 déc. 2016 10:06
par plm
C'est le ARA que tu cites dans le tableau, ou un autre?
Toujours bon à savoir...
PLM

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : mer. 7 déc. 2016 12:31
par Cedfred
Salut plm, non ce n'est pas ARA - ils sont très bien mais hélas ils ne connaissent pas particulièrement les Maserati!
Je l'ai déposé à l'Atelier des sportives.

L'autre truc intéressant... après avoir roulé (donc tout le bastringue a température), j'avais un bruit de pignonerie-pieces qui ont du jeux très marqué au ralenti non embrayé et sans vitesse enclenchée. Dès que j'embrayait, le bruit disparaissait... hé bien en vidangeant la boite le mécano a sorti une huile dégueu avec une forte présence d'eau :o !
Maintenant qu'il a remis de l'huile neuve: plus aucun bruit!!!

A priori pas de soucis d'étancheité de la boite... est-ce qu'on m'a mis une huile de mauvaise qualité lors d'une précedente vidange... a suivre si le bruit réaparait ou pas avant la prochaine visite!

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : mer. 7 déc. 2016 13:59
par plm
Merci du tuyau, mais il semble qu'ils ne prennent plus de nouveaux clients... Réputés mais surchargés..
PLM

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : jeu. 10 mai 2018 10:32
par Cedfred
Quelques nouvelles de la belle...
Pour finir le bruit de pignonerie est revenus!
Pas certain qu’il était vraiment parti en fait!!!

Sinon, Quentin a fait la révision:
- 4 pneus neufs (pirelli)
- problème de ralenti à froid règle - j’ai oublié de lui demander d’ou ça venait... mais l’electro Vanne de ralenti n’etait pas en cause!
- distribution faite... elle était décalée d’une dent :o !
- supports moteur changés...
Et autres bricoles...

Au final, j’ai récupéré une voiture complètement différente: sensiblement plus de couple, une sonorité différente, surtout quand on monte dans les tours et elle passe beaucoup mieux les cassis !

Au final, j’ai pas posé beaucoup de questions à Quentin :oops: : plus préoccupé par la 3200 (qu’on avait prise avec Dom 3200 pour récupérer le spyder) et qui fumait grave: fuite d’huile au niveau du moteur (joint de cache culbuteurs Hs)

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : jeu. 10 mai 2018 11:17
par Dom3200
Très agréable à conduire cette auto, c'était mon 1er test drive en spyder, en biturbo tout court en fait, à part la 3200. C'est souple, çà reprend (fort), on a le soleil et le vent, le top quoi ! Elle attire les regards y compris ceux de la maréchaussée :?

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : dim. 3 juin 2018 22:39
par Cedfred
Petite ballade champêtre en vallée de Chevreuse:

Image

Eh ohhh! mais c'est ma voiture :o :lol: !
Image

Image

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : sam. 23 mars 2019 21:48
par Cedfred
Révision annuelle chez Quentin!

Image

Image

La boite est d'origine:
Image

Le moteur aussi (j'adore ces détails :lol: ):
Image

Démontage du carter qui a pris des coups :? :
Image

Image

Image

Image

Image

Le coeur de la bête:
Image

Remontage du carter:
Image

Image

Image

Image

Image

Nettoyage des freins:
Image
La voiture couinais comme un vieux taco... et bien après un bon nettoyage, nickel!

Le produit miracle qui nettoie tout:
Image

L’ustensile pour déboîter les rotules (changement de la rotule intérieur gauche):
Image
Bon ok, la c'est la roture extérieur que Quentin déboîte... mais c'est l'autre qui avait du jeu!

Et la mauvaise surprise:
Image
Cette pièce était au fond du différentiel. On l'a sortie par l'orifice de vidange... :shock: !!!

La roue avant avait un peu de jeu, en cause, la rotule intérieur et le boulon coaxial des roulements qui avait besoin d'être resserré.

Et pour finir, séance de parallélisme. Impressionnant le système... quand je pense que certain le font à la manno :shock: !
Vu la sensibilité des réglages, je ne vois vraiment pas comment on peut le faire sans un appareil sophistiqué!!!

Bref, je n'ai pas vu la journée passé: je suis super content d'avoir pu regarder Quentin faire!
Merci mille fois Quentin!

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : sam. 23 mars 2019 23:33
par Froggie
Merci de ce retour détaillé.

Le carter de boîte avait bien reçu!.
Heureusement qu'il ne s'est pas arraché...
Sur la dernière photo du remontage, on a l'impression que c'est un neuf, avec des ailettes impec.

Il y a tant de choses qu'on retrouve dans les carters...
Heureusement que ce clip est bien resté au fond!

Quentin fait aussi le parallélisme?
Bien équipé, travail pro :D

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : dim. 24 mars 2019 00:02
par Cedfred
Euh oui, tu as raison: Quentin a remonté un carter neuf!
Par contre, Je lui ai laissé l’ancien pour qu’il le retape, histoire d’avoir un spare.
Il n’a pas fait la révision chez lui, il n’a pas fini de monter son pont.