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Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede MASERALFA » Sam 31 Jan 2015 12:10

Toutes les 2800 ne sont pas en double sortie, il y a quelques modèles en simple sorties et avec les pares chocs simples et non enveloppants
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede Cedfred » Sam 31 Jan 2015 17:00

Les spyder 2.8l que j'ai croisé - et qui avaient un pare choc arrière enveloppant ou non, avaient tous une ligne double.
Cf le spyder de Verdun69: pas de pares chocs enveloppants mais double ligne.

Quand je cherchais un Spyder 2.8l, je me suis basé justement sur la double ligne pour les identifier/ sélectionner.

Bon, maintenant, et bien conscient qu'il n'existe pas beaucoup de biturbo rigoureusement identiques :roll: ... Maseralfa qui connaît :Maze cent mille fois mieux que moi va me trouver un contre exemple 8-)
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede MASERALFA » Sam 31 Jan 2015 22:22

En fait Maserati avait un stock de Spyder 2.0 litres invendus, les premiers Spyder 2800 n'étaient ni plus ni moins des 2.0 litres retournés en usine pour être transformés en 2800, ils ne se sont pas embarassés et les ont laissés avec les pares chocs fins et oui, tu as raison avec la ligne double, comme les 430, j'ai fait une erreur sur les échappements, oui à priori, tous les 2800 ont la ligne double, mais avec les Maserati de ces années ont ne peut être sûrs de rien. Quand on voit les Ghibli de 1994, appelées aussi Merak à cause de leurs jantes. Normalement elles auraient dû avoir l'ABS, mais beaucoup ne l'avaient pas, bien qu'elles aient eu l'allumage statique. Il y a toujours eu des modèles de transition qui étaient mi l'un ou mi l'autre. Celle de Cléon en est le plus bel exemple.
Celle de Verdun69 est aussi un bel exemple d'auto un peu hybride. Ce Spyder ZAGATO ne devrait pas être carrossé ainsi, mais en fait, Maserati a fini d'écouler ces anciennes caisses de 2.0 litres. Une sorte de pré-série en quelque sorte... Et c'est ce qui fait de ce modèle, un vrai collector. Les Spyder Zagato sont rares, mais le sien l'est encore plus, car peut être unique.
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede maseramo » Sam 31 Jan 2015 22:50

Bravo pour ce magnifique Spyder à l'assortiment de couleurs intéressant ! A ma connaissance, toutes les Biturbo 2.8 litres (Spyder mais aussi 222E, 222SE, 222SR, 222 4v, 430, Karif) sont à quadruple échappement (2 lignes) sauf les premières 228.
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede maserachti » Sam 31 Jan 2015 23:00

Mama Mia !!!

Splendide ce Spyder biturbo, un vrai collector :Maze
La combinaison de couleur lui va à ravir.
Félicitations au proprio pour l'état de conservation.
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede duvel » Mer 4 Fév 2015 13:57

Tres attachante cette voiture,
En plus a St cyr que de souvenirs... ;)
C'était quoi ce bruit là ???
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede Cedfred » Dim 28 Aoû 2016 12:40

Depuis quelques jours ma belle me fait un caprice!

Lorsque j'accélère fort, au lieu de partir comme une balle, a partir de 2000 - 2500 tours, elle accélère par à-coups et a du mal a franchir les 3000trs.
Pas d'alarme moteur - pression turbo a la limite inferieur de la zone orange...
Quand je ne la sollicite pas et sous les 2500 trs, le moteur tourne sans histoire.

En lisant le topic de Maseralfa viewtopic.php?f=27&t=4464&start=120 cela m'a fait penser a son problème de vanne solénoïde de pilotage des turbos.

Ce matin j'ai essayé la voiture en débranchant la vanne solénoïde: elle a exactement le même comportement. La seule différence est que la pression turbo plafonne a 8h (au lieu de 10h) et que la voiture accélère un peu moins.

Vanne solénoïde HS ou pas?

Ghibli30 me parle du delco... mais si cela venait du delco est-ce que je n'aurais pas ces problèmes d'à-coups en permanence?
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede Cedfred » Dim 28 Aoû 2016 12:41

a propos du delco... j'ai vu qu'il y avait 2 vis pour l'ouvrir.
Si je l'ouvre, il n'y a pas de risque, c'est facile a remonter?
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede MASERALFA » Dim 28 Aoû 2016 13:23

Oui pas de souci tu peux démonter sans risque et nettoyer les contacts au papier à poncer
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede Maz94 » Dim 28 Aoû 2016 14:07

Splendide voiture, ma future est en bien moins bon état mais comme je l'explique dans ma présentation, j'adore mettre les mains dans le cambouis, autant que conduire mes voitures.
Fin septembre début octobre nous pourrons faire une petite réunion et pourquoi pas à Vincennes le premier dimanche du mois VEA organise son rassemblement.
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