Page 1 sur 4

Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : jeu. 29 janv. 2015 23:57
par Cedfred
Ca fait plus d'un an que j'en suis l'heureux propriétaire :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : ven. 30 janv. 2015 10:49
par Chrismcfly
Superbe!!!

L'association de couleur intérieur / extérieur lui sied parfaitement.

Par contre, je n'ai jamais vu cette couleur de carrosserie... Elle est d'origine ?

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : ven. 30 janv. 2015 14:47
par grpl
Quelle beauté!
superbe état
Bravo

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : ven. 30 janv. 2015 15:50
par bielside
Eh bé, elle envoie de la godasse.
Splendide

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : ven. 30 janv. 2015 16:27
par jpaat746
L ayant vu de pres je confirme elle superbe et d une classe in temporelle
Elle lui va bien ....un couple ideal......avec Frédérique biensure ;) :)

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : ven. 30 janv. 2015 19:14
par MASERALFA
salut Cedfred,
Il est superbe ton Spyder Zagato, pour avoir fait 1000 kms dans celui de Verdun69 quand nous l'avons ramené de Marseille, c'est une très bonne routière cette auto.
Félicitations
Fred

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : ven. 30 janv. 2015 21:50
par Cedfred
Merci merci :D

Pour la couleur, il s'agit du Dark Aquamarina MET - code 224853.
Selon la lumière ambiante et l'appareil photo, elle tire plus ou moins sur le bleu marine!

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : sam. 31 janv. 2015 08:00
par bielside
Elle etait d origine la double ligne?

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : sam. 31 janv. 2015 11:18
par Cedfred
bielside a écrit :Elle etait d origine la double ligne?
La double ligne d'échappement?
Oui, à 100%, c'est une 2.8l. Elle commence a être attaquée par la rouille et je devrais probablement bientôt la changer.

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : sam. 31 janv. 2015 12:05
par bielside
J avais pas fait attention que c etait un 2.8.

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : sam. 31 janv. 2015 13:10
par MASERALFA
Toutes les 2800 ne sont pas en double sortie, il y a quelques modèles en simple sorties et avec les pares chocs simples et non enveloppants
Fred

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : sam. 31 janv. 2015 18:00
par Cedfred
Les spyder 2.8l que j'ai croisé - et qui avaient un pare choc arrière enveloppant ou non, avaient tous une ligne double.
Cf le spyder de Verdun69: pas de pares chocs enveloppants mais double ligne.

Quand je cherchais un Spyder 2.8l, je me suis basé justement sur la double ligne pour les identifier/ sélectionner.

Bon, maintenant, et bien conscient qu'il n'existe pas beaucoup de biturbo rigoureusement identiques :roll: ... Maseralfa qui connaît :Maze cent mille fois mieux que moi va me trouver un contre exemple 8-)

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : sam. 31 janv. 2015 23:22
par MASERALFA
En fait Maserati avait un stock de Spyder 2.0 litres invendus, les premiers Spyder 2800 n'étaient ni plus ni moins des 2.0 litres retournés en usine pour être transformés en 2800, ils ne se sont pas embarassés et les ont laissés avec les pares chocs fins et oui, tu as raison avec la ligne double, comme les 430, j'ai fait une erreur sur les échappements, oui à priori, tous les 2800 ont la ligne double, mais avec les Maserati de ces années ont ne peut être sûrs de rien. Quand on voit les Ghibli de 1994, appelées aussi Merak à cause de leurs jantes. Normalement elles auraient dû avoir l'ABS, mais beaucoup ne l'avaient pas, bien qu'elles aient eu l'allumage statique. Il y a toujours eu des modèles de transition qui étaient mi l'un ou mi l'autre. Celle de Cléon en est le plus bel exemple.
Celle de Verdun69 est aussi un bel exemple d'auto un peu hybride. Ce Spyder ZAGATO ne devrait pas être carrossé ainsi, mais en fait, Maserati a fini d'écouler ces anciennes caisses de 2.0 litres. Une sorte de pré-série en quelque sorte... Et c'est ce qui fait de ce modèle, un vrai collector. Les Spyder Zagato sont rares, mais le sien l'est encore plus, car peut être unique.
Fred

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : sam. 31 janv. 2015 23:50
par maseramo
Bravo pour ce magnifique Spyder à l'assortiment de couleurs intéressant ! A ma connaissance, toutes les Biturbo 2.8 litres (Spyder mais aussi 222E, 222SE, 222SR, 222 4v, 430, Karif) sont à quadruple échappement (2 lignes) sauf les premières 228.

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : dim. 1 févr. 2015 00:00
par maserachti
Mama Mia !!!

Splendide ce Spyder biturbo, un vrai collector :Maze
La combinaison de couleur lui va à ravir.
Félicitations au proprio pour l'état de conservation.

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : mer. 4 févr. 2015 14:57
par duvel
Tres attachante cette voiture,
En plus a St cyr que de souvenirs... ;)

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : dim. 28 août 2016 13:40
par Cedfred
Depuis quelques jours ma belle me fait un caprice!

Lorsque j'accélère fort, au lieu de partir comme une balle, a partir de 2000 - 2500 tours, elle accélère par à-coups et a du mal a franchir les 3000trs.
Pas d'alarme moteur - pression turbo a la limite inferieur de la zone orange...
Quand je ne la sollicite pas et sous les 2500 trs, le moteur tourne sans histoire.

En lisant le topic de Maseralfa http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=120 cela m'a fait penser a son problème de vanne solénoïde de pilotage des turbos.

Ce matin j'ai essayé la voiture en débranchant la vanne solénoïde: elle a exactement le même comportement. La seule différence est que la pression turbo plafonne a 8h (au lieu de 10h) et que la voiture accélère un peu moins.

Vanne solénoïde HS ou pas?

Ghibli30 me parle du delco... mais si cela venait du delco est-ce que je n'aurais pas ces problèmes d'à-coups en permanence?

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : dim. 28 août 2016 13:41
par Cedfred
a propos du delco... j'ai vu qu'il y avait 2 vis pour l'ouvrir.
Si je l'ouvre, il n'y a pas de risque, c'est facile a remonter?

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : dim. 28 août 2016 14:23
par MASERALFA
Oui pas de souci tu peux démonter sans risque et nettoyer les contacts au papier à poncer

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Publié : dim. 28 août 2016 15:07
par Maz94
Splendide voiture, ma future est en bien moins bon état mais comme je l'explique dans ma présentation, j'adore mettre les mains dans le cambouis, autant que conduire mes voitures.
Fin septembre début octobre nous pourrons faire une petite réunion et pourquoi pas à Vincennes le premier dimanche du mois VEA organise son rassemblement.