En effet, il a l air. Neuf....il est tombé sur une mine?Cedfred a écrit :Euh oui, tu as raison: Quentin a remonté un carter neuf!
Par contre, Je lui ai laissé l’ancien pour qu’il le retape, histoire d’avoir un spare.
Il n’a pas fait la révision chez lui, il n’a pas fini de monter son pont.
Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Dans les freins AR ce qui couinne (surtout a chaud) ce sont les plaquettes quand l'etrier est grippé.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Ben là a priori, c'était juste l'accumulation de crasse et de rouille: les freins (plaquettes et disques) sont d'origine et n'avaient manifestement jamais été démonté !
Les étriers fonctionnaient parfaitement et Quentin les a juste nettoyé.
Les étriers fonctionnaient parfaitement et Quentin les a juste nettoyé.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Petite balade dominicale en spyder pour aller rendre visite à la famille et profiter du soleil... bah, à peine garée, la voiture s'arrête toute seule !
Bon elle m'a bien fait un hoquet à l'accélération en venant, mais sinon nickel!
Quelques heures plus tard, on s'apprête pour rentrer... impossible de démarrer !
le démarreur tourne normalement - le BTIM n'indique pas de défaut... Je tripatouille les relais coté moteur (j'en ai des neufs dans le coffre)... rien de rien!
Pas trop le temps de chercher plus loin... on est rentré avec la Mercedes qui trainait dans le garage en attendant que je lui trouve une place à la maison !
Si le BTIM n'indique pas d'erreurs, j'imagine que le problème ne vient pas d'un capteur... mais du coup d'ou peut-il venir?
Je m'étais arrété en venant pour faire le plein d'essence. Je n'ai pu mettre que 5l, la pompe s'est arrêtée. Mais bon, je ne vois pas trop le rapport!?
Bon elle m'a bien fait un hoquet à l'accélération en venant, mais sinon nickel!
Quelques heures plus tard, on s'apprête pour rentrer... impossible de démarrer !
le démarreur tourne normalement - le BTIM n'indique pas de défaut... Je tripatouille les relais coté moteur (j'en ai des neufs dans le coffre)... rien de rien!
Pas trop le temps de chercher plus loin... on est rentré avec la Mercedes qui trainait dans le garage en attendant que je lui trouve une place à la maison !
Si le BTIM n'indique pas d'erreurs, j'imagine que le problème ne vient pas d'un capteur... mais du coup d'ou peut-il venir?
Je m'étais arrété en venant pour faire le plein d'essence. Je n'ai pu mettre que 5l, la pompe s'est arrêtée. Mais bon, je ne vois pas trop le rapport!?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
En attendant, je vais potasser l'excellent post d'Alpa : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=5584
... et avec un peu de chance, la prochaine fois que je vais la voir elle démarrera du premier coup ... enfin je préfèrerais presque que non, histoire d'avoir une panne franche!
... et avec un peu de chance, la prochaine fois que je vais la voir elle démarrera du premier coup ... enfin je préfèrerais presque que non, histoire d'avoir une panne franche!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- plm
- U16
- Messages : 8941
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Oui car si elle démarre "sans problème" la prochaine fois, tu ne sauras pas d'ou ca a pu venir...
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Certainement pompe à essence.
De memoir ta pompe tourne continuellement.. Tu as un model US et les branchement ne sont pas identique au autre.
Met le contacte et écoute si elle tourne. Si tu n'a rien. Fusible, relais ou pompe hs
De memoir ta pompe tourne continuellement.. Tu as un model US et les branchement ne sont pas identique au autre.
Met le contacte et écoute si elle tourne. Si tu n'a rien. Fusible, relais ou pompe hs
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
... effectivement, je n'entendais pas la pompe tourner... ou juste un petit coup quand je mets le contact.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Je monte à Paris demain. Si j'ai le temps et qu'elle est le secteur je passe en un coup voir.
Dernière modification par biturbo1984 le dim. 20 déc. 2020 23:19, modifié 1 fois.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Tiens, si tu as 10 mn à tuer, jettes aussi un coup d'œil là.http://www.maseratitude.com/public_html ... =21&t=8396biturbo1984 a écrit :Je monte à Paris demain. Si j'ai le temps et qu'elle est dans le secteur je passe en un coup voir.
Oui je sais , je fais du rabattage et c'est pas beau mais si on continue à délaisser les sujets sur les Biturbo, dans très peu de temps il n'y aura plus rien de nouveau sur le forum. Moi, je fais quelques efforts mais si ça n'intéresse personne je ferai comme les autres.
Désolé Cedfred de m'incruster, mais pas de soucis pour ton problème, tu es entre bonnes mains.
4.24v / Si 2500
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Ah non, rien ne va se tarir.
J ai une carbu et une injection...
Il faut que je me remette à boîte à fusible, amortisseurs de la 222 4v
Bref, pas de panique, on va continuer.
Y a une ghibli qu est arrivée du froid, et donc miam, miam il va s y mettre
J ai une carbu et une injection...
Il faut que je me remette à boîte à fusible, amortisseurs de la 222 4v
Bref, pas de panique, on va continuer.
Y a une ghibli qu est arrivée du froid, et donc miam, miam il va s y mettre
- Uzy_Hoy
- V12
- Messages : 3017
- Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
biturbo1984 a écrit :Je monte à Paris demain. Si j'ai le temps et qu'elle est le secteur je passe en un coup voir.
Quoi ! tu montes à la ville et tu passes même pas voir les copains qui ont des problèmes de serrure !!!
Bon, désolé de polluer.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Tsss... c'est ça l'effet du confinement sur vous !?... ça vous fait baver !?
bon, comme promis Quentin est passé voir le Spyder.
Effectivement le problème venait de la pompe à essence qui ne tournait pas: la pompe était bien alimenté en + mais pas de masse... du coup, il est remonté au relais qui était ok... par contre, le fil qui connecte le relais à la boite a fusible avait un mauvais contact... et du coup il a chauffé !
Bah, il n'a pas fallu bien longtemps a Quentin pour résoudre le problème et j'ai pu ramener la voiture à la maison !
Un grand merci à Quentin!
bon, comme promis Quentin est passé voir le Spyder.
Effectivement le problème venait de la pompe à essence qui ne tournait pas: la pompe était bien alimenté en + mais pas de masse... du coup, il est remonté au relais qui était ok... par contre, le fil qui connecte le relais à la boite a fusible avait un mauvais contact... et du coup il a chauffé !
Bah, il n'a pas fallu bien longtemps a Quentin pour résoudre le problème et j'ai pu ramener la voiture à la maison !
Un grand merci à Quentin!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Froggie
- U16
- Messages : 8238
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Tant mieux pour toi, veinard!
Tout le monde n'a pas un super-Quentin sous la main
Tout le monde n'a pas un super-Quentin sous la main
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
ca je dois dire que c'est top de l'avoir... et qu'il ne soit pas trop loin !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Uzy_Hoy a écrit :biturbo1984 a écrit :Je monte à Paris demain. Si j'ai le temps et qu'elle est le secteur je passe en un coup voir.
Quoi ! tu montes à la ville et tu passes même pas voir les copains qui ont des problèmes de serrure !!!
Bon, désolé de polluer.
Ha merde grillé je garde un peux de boulot pour l'an prochain mais comme ont en a parler... Sa sent le petit trou pour enlever le rivé bloqué
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Cedfred a écrit :ca je dois dire que c'est top de l'avoir... et qu'il ne soit pas trop loin !
Tu as eu de la chance.
Je suis aller voir la qp de grpl qui a une fuite de ldr. Sous le Plenium je n'ais pas pu réparé
Et ensuite direction Sevre pour un client avec une biturbo carbu 2l qui n'a plus de ventilation... Programme dépose bloc chauffage..
Je retourne début année pour grpl. Je te dirai.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- plm
- U16
- Messages : 8941
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Si tu as un peu de temps libre, je n'ai plus vu de messages de FPVM, vers Orleans, avec un spider qui ne démarrait plus.
Je ne sais s'il a trouvé solution, mais pas loin de chez toi......
Je ne sais s'il a trouvé solution, mais pas loin de chez toi......
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Pas fait gaf. Après je reçois tous les jour des SMS ou appel pour des problème
Entre les personnes qui m'appelle pour m'apporter leur voiture et qui le font
Ce qu'il appel pour m'apporter leur voiture prenne rdv. Suite Plus de nouvel...et qui m'appelle ensuite car il ont apporté ailleurs et cava pas...
Et ce qui mappel pour dépanner leur voiture par télépathie..
Faudrai qu'il me contacte si il voi ce message. Mon numéro est visible si il cherche bien. Sans vouloir faire ma pub je sais que c'est interdit sur le forum. Ce qui est la reson que je suis pas super actif ici. Konimino sais que je répond tard
Entre les personnes qui m'appelle pour m'apporter leur voiture et qui le font
Ce qu'il appel pour m'apporter leur voiture prenne rdv. Suite Plus de nouvel...et qui m'appelle ensuite car il ont apporté ailleurs et cava pas...
Et ce qui mappel pour dépanner leur voiture par télépathie..
Faudrai qu'il me contacte si il voi ce message. Mon numéro est visible si il cherche bien. Sans vouloir faire ma pub je sais que c'est interdit sur le forum. Ce qui est la reson que je suis pas super actif ici. Konimino sais que je répond tard
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Uzy_Hoy
- V12
- Messages : 3017
- Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
biturbo1984 a écrit :Pas fait gaf. Après je reçois tous les jour des SMS ou appel pour des problème
La rançon du succès ...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right