Nous sommes le Mer 15 Aoû 2018 19:13


Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede plm » Dim 28 Aoû 2016 14:13

Debut octobre il y a autodrome italian meeting a monthlery samedi 8 octobre.
Je me suis pre inscrit, j'attends reponse. En statique avec le spyder 2.8.
Si ca vous tente... Ca serait l'occasion de se regrouper.
Je suis pris tous les we de septembre, et le premier d'octobre, j'irai peut etre a SPA Italia. Mais cette anne c'est que le dimanche.
Plm
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 1847
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede Cedfred » Dim 28 Aoû 2016 17:03

Merci Maseralfa et Ghibli30 pour les conseils... J'ai donc nettoyé le delco et fait un essai: j'ai l'impression que j'ai moins d'a-coup et que je monte plus dans les tours, environ 4000 tours, avec plus de peche... mais je n'ai toujours pas un fonctionnement optimum.

Est-ce que j'ai insuffisamment nettoyé le Delco?
j'ai passé un coup de papier de ver fin sur les contacts, mis du nettoyant contact puis essuyé avec un chiffon... faut'il frotter jusqu'a ce que les contacts retrouves un brillant "neuf"?

Merci Maz94 :oops: !

Plm, ca pourrait etre une idée de se retrouver a Monthlery!
Je regarde...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2747
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede ghibli30 » Lun 29 Aoû 2016 08:00

Tu as nettoyé aussi le doigt d'allumeur?
Reste à remplacer le doigt et la tête d'allumeur, ce n'est pas une fortune et tu est sûr de repartir avec un allumage propre.
Ensuite regarde l'état des fils haute tension, si le caoutchouc se craquèle, il peut y avoir des fuites et des amorçages avec le bloc moteur, ce qui diminue l'efficacité de l'allumage.
Enfin regarde la qualité des contacts des capuchons de bougie.....
Je suis d'accord avec Fred, ce que tu décris ressemble à un allumage faiblard (ratés, à-coups en charge...). Lorsqu'un allumage est faible, il diminue encore sous pression, compression, forte charge moteur.....
Au ralenti tout va bien.
Tu peux aussi remplacer le faisceau, comme çà tout sera neuf, le problème devait avoir disparu.
A+,
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede bay » Lun 29 Aoû 2016 08:28

ghibli30 a écrit:Tu as nettoyé aussi le doigt d'allumeur?
Reste à remplacer le doigt et la tête d'allumeur, ce n'est pas une fortune et tu est sûr de repartir avec un allumage propre.
Ensuite regarde l'état des fils haute tension, si le caoutchouc se craquèle, il peut y avoir des fuites et des amorçages avec le bloc moteur, ce qui diminue l'efficacité de l'allumage.
Enfin regarde la qualité des contacts des capuchons de bougie.....
Je suis d'accord avec Fred, ce que tu décris ressemble à un allumage faiblard (ratés, à-coups en charge...). Lorsqu'un allumage est faible, il diminue encore sous pression, compression, forte charge moteur.....
Au ralenti tout va bien.
Tu peux aussi remplacer le faisceau, comme çà tout sera neuf, le problème devait avoir disparu.
A+,

Une adresse pour le faisceau
http://magnecor.co.uk/catalogue-applications.asp
et tu peux également le faire toi même ;) avec les composants :

une pince Knippex 97 22 240

une bobine de câble Beru en noir 0300800023 ou en rouge 0300800021

des connections 0901300002 Beru
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 3690
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede MASERALFA » Lun 29 Aoû 2016 11:35

En effet comme le précise Ghibli30, si l'allumage est faible, la pression des turbos dévie l'étincelle et donne des ratés à l'allumage. En fait les turbos soufflent les bougies. :D
Par contre, méfiance quant à la qualité des doigts d'allumeurs, les refabrications sont de véritables m..des, ils fondent au bout d'une dizaine de kms, si ton doigt n'est pas abîmé, c'est à dire non fissuré, conserves le et nettoies le. ;)
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4393
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede Cedfred » Lun 29 Aoû 2016 13:47

Bon, j'étais un peu dubitatif: convaincu que mon faisceau était nickel...
Et bien en y regardant de plus près :o :
Image
Il y a plusieurs cordons abimés. A chaque fois c'est au niveau d'un point de contact avec le moteur!
Du coup il est bon a changer!

Comment faites vous pour protéger les endroits ou les câbles touchent le moteur?

Coté Delco, il a l'air en bon état: le doigt (partie mobile au centre ?) comme le charbon (plot monté sur ressort au centre, dans la partie haute du delco?).
Dernière édition par Cedfred le Jeu 17 Mai 2018 15:04, édité 1 fois.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2747
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede MASERALFA » Lun 29 Aoû 2016 13:55

Ha bah là tu as des pertes énormes, ils se créent des arcs électriques entre ton faisceau et le bloc moteur et fait un allumage erratique , ton faisceau est bon à changer.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4393
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede ghibli30 » Lun 29 Aoû 2016 17:18

Bon ben voilà! Profite, pour l'instant la consultation chez le Docteur Fred et moi est encore à 23€......
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede ghibli30 » Lun 29 Aoû 2016 19:41

La solution c'est d'éviter que les câbles de bougie ne passent contre des parties ou "ça frotte". Il vaut mieux qu'ils passent "en l'air" plutôt que proprement attachés et coincés contre des parties moteur. De toutes façons quoi que l'on fasse, ce caoutchouc haute tension vieillit avec le temps et la chaleur et il faut remplacer le "bougicord" de temps en temps....
Dernière édition par ghibli30 le Lun 29 Aoû 2016 20:56, édité 1 fois.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede Cedfred » Lun 29 Aoû 2016 20:01

Ah ben je croyais que le seul médecin de la bande c'était Maseramo :lol: !

De toutes les façons, je ne te crois pas, si toi et Maseralfa étiez médecin, vous n'auriez pas été du même avis :lol: :lol: :lol: !

M'enfin, encore merci pour les conseils avisés!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2747
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités