Nous sommes le Mar 16 Juil 2019 06:02


Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede Cedfred » Mer 7 Déc 2016 08:27

Oui en effet!
A priori le mécano connaissait le problème et avait l'air de savoir quelle pièce mettre pour corriger le problème "définitivement".
Je suis tombé sur quelqu'un qui connaît par cœur nos voitures :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 3147
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede plm » Mer 7 Déc 2016 09:06

C'est le ARA que tu cites dans le tableau, ou un autre?
Toujours bon à savoir...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V12
 
Messages: 2764
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede Cedfred » Mer 7 Déc 2016 11:31

Salut plm, non ce n'est pas ARA - ils sont très bien mais hélas ils ne connaissent pas particulièrement les Maserati!
Je l'ai déposé à l'Atelier des sportives.

L'autre truc intéressant... après avoir roulé (donc tout le bastringue a température), j'avais un bruit de pignonerie-pieces qui ont du jeux très marqué au ralenti non embrayé et sans vitesse enclenchée. Dès que j'embrayait, le bruit disparaissait... hé bien en vidangeant la boite le mécano a sorti une huile dégueu avec une forte présence d'eau :o !
Maintenant qu'il a remis de l'huile neuve: plus aucun bruit!!!

A priori pas de soucis d'étancheité de la boite... est-ce qu'on m'a mis une huile de mauvaise qualité lors d'une précedente vidange... a suivre si le bruit réaparait ou pas avant la prochaine visite!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 3147
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede plm » Mer 7 Déc 2016 12:59

Merci du tuyau, mais il semble qu'ils ne prennent plus de nouveaux clients... Réputés mais surchargés..
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V12
 
Messages: 2764
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede Cedfred » Jeu 10 Mai 2018 09:32

Quelques nouvelles de la belle...
Pour finir le bruit de pignonerie est revenus!
Pas certain qu’il était vraiment parti en fait!!!

Sinon, Quentin a fait la révision:
- 4 pneus neufs (pirelli)
- problème de ralenti à froid règle - j’ai oublié de lui demander d’ou ça venait... mais l’electro Vanne de ralenti n’etait pas en cause!
- distribution faite... elle était décalée d’une dent :o !
- supports moteur changés...
Et autres bricoles...

Au final, j’ai récupéré une voiture complètement différente: sensiblement plus de couple, une sonorité différente, surtout quand on monte dans les tours et elle passe beaucoup mieux les cassis !

Au final, j’ai pas posé beaucoup de questions à Quentin :oops: : plus préoccupé par la 3200 (qu’on avait prise avec Dom 3200 pour récupérer le spyder) et qui fumait grave: fuite d’huile au niveau du moteur (joint de cache culbuteurs Hs)
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 3147
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede Dom3200 » Jeu 10 Mai 2018 10:17

Très agréable à conduire cette auto, c'était mon 1er test drive en spyder, en biturbo tout court en fait, à part la 3200. C'est souple, çà reprend (fort), on a le soleil et le vent, le top quoi ! Elle attire les regards y compris ceux de la maréchaussée :?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V6
 
Messages: 650
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:11
Localisation: Essonne

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede Cedfred » Dim 3 Juin 2018 21:39

Petite ballade champêtre en vallée de Chevreuse:

Image

Eh ohhh! mais c'est ma voiture :o :lol: !
Image

Image
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 3147
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede Cedfred » Sam 23 Mar 2019 20:48

Révision annuelle chez Quentin!

Image

Image

La boite est d'origine:
Image

Le moteur aussi (j'adore ces détails :lol: ):
Image

Démontage du carter qui a pris des coups :? :
Image

Image

Image

Image

Image

Le coeur de la bête:
Image

Remontage du carter:
Image

Image

Image

Image

Image

Nettoyage des freins:
Image
La voiture couinais comme un vieux taco... et bien après un bon nettoyage, nickel!

Le produit miracle qui nettoie tout:
Image

L’ustensile pour déboîter les rotules (changement de la rotule intérieur gauche):
Image
Bon ok, la c'est la roture extérieur que Quentin déboîte... mais c'est l'autre qui avait du jeu!

Et la mauvaise surprise:
Image
Cette pièce était au fond du différentiel. On l'a sortie par l'orifice de vidange... :shock: !!!

La roue avant avait un peu de jeu, en cause, la rotule intérieur et le boulon coaxial des roulements qui avait besoin d'être resserré.

Et pour finir, séance de parallélisme. Impressionnant le système... quand je pense que certain le font à la manno :shock: !
Vu la sensibilité des réglages, je ne vois vraiment pas comment on peut le faire sans un appareil sophistiqué!!!

Bref, je n'ai pas vu la journée passé: je suis super content d'avoir pu regarder Quentin faire!
Merci mille fois Quentin!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 3147
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede Froggie » Sam 23 Mar 2019 22:33

Merci de ce retour détaillé.

Le carter de boîte avait bien reçu!.
Heureusement qu'il ne s'est pas arraché...
Sur la dernière photo du remontage, on a l'impression que c'est un neuf, avec des ailettes impec.

Il y a tant de choses qu'on retrouve dans les carters...
Heureusement que ce clip est bien resté au fond!

Quentin fait aussi le parallélisme?
Bien équipé, travail pro :D
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 2338
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Messagede Cedfred » Sam 23 Mar 2019 23:02

Euh oui, tu as raison: Quentin a remonté un carter neuf!
Par contre, Je lui ai laissé l’ancien pour qu’il le retape, histoire d’avoir un spare.
Il n’a pas fait la révision chez lui, il n’a pas fini de monter son pont.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 3147
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité