3200 GT

C'est ici qu'on présente nos voitures
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: 3200 GT édition merguez

Message par demetan »

Je n'attends rien, je partage juste une expérience.
un pigeon ? Je doute que le vendeur soit un pigeon.

Tu parle de pigeon mais j'ai l'impression que tu râle car je n'ai pas voulu acheter ta 3200 gt qui est hors de prix ( à mon avis ) du coup tu l'a un peu amer que l'on trouve des 3200 gt 3 fois moins cher que la tienne.

Et je suis ici avec vous transparent car j'ai dis combien je l'ai payé etc etc.
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: 3200 GT édition merguez

Message par Pierre D »

demetan a écrit :Je n'attends rien, je partage juste une expérience.
un pigeon ? Je doute que le vendeur soit un pigeon.

Tu parle de pigeon mais j'ai l'impression que tu râle car je n'ai pas voulu acheter ta 3200 gt qui est hors de prix ( à mon avis ) du coup tu l'a un peu amer que l'on trouve des 3200 gt 3 fois moins cher que la tienne.

Et je suis ici avec vous transparent car j'ai dis combien je l'ai payé etc etc.

Par "pigeon", je parle de l'acheteur potentiel à qui tu comptes refourguer ta merguez en faisant un bénef sur son dos. Pas du vendeur, évidemment.
Pour ce qui est de ton "impression", tu as vu le véhicule que je vends, au moins, pour dire un truc pareil ?
En ce qui me concerne, le débat s'arrête là. Moi je suis ici pour parler passion. Pas business. Chacun ses valeurs et bonne vente à toi.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: 3200 GT édition merguez

Message par demetan »

oui nous allons arrêter ici notre conversation, mais je vais quand même y répondre .

admettons que je la vende 10k tu pense que l'acheteur est un pigeon ? mais si ce même véhicule je l'avais acheté 12k et que je le revende 10k alors je l'aurais pris pour un pigeon aussi ?

une maserati à 10k y'en as pas des tas , surtout avec un suivie et boite mécanique ( certe volant à droite ) si cette voiture était en LHD je ne l'aurais jamais payé 6k . mais plutôt 16k

tu insinue que je suis la pour faire du business ? et non car je suis un passionné de belle voiture ? car j'achète un véhicule à un bon prix et que j'hésite à le garder ou le revendre en voulant me faire un billet , donc pour toi j'aurais du le revendre au prix d'achat ?

étrange ton point de vue , pour moi , moins je perds d'argent mieux c'est ! car l'argent je ne le fabrique pas !

Pour info ma passion est le rugby depuis tout petit et donc pendant les 10 ans ou j'ai gagné ma vie en jouant au rugby j'aurais du signer des contrats bénévole ? car sinon on est pas des vrais rugbymans mais des businessmans ? ( oui oui je sais je suis Hors sujet )

bref juste pour lui dire que même si je gagne de l'argent dans cette histoire cela ne change pas ma passion pour les belles voitures !
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: 3200 GT édition merguez

Message par ducaspid »

2 baquets et tu revends ton intérieur craqué
1 cure d'amaigrissement et tu revends tout ce que t'enlève

et hop tu t'es fait une pistarde d'enfer pour une poignée de figues...
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: 3200 GT édition merguez

Message par maseramo »

Mais, sur les photos, elle n'est pas si "merguez" que ça cette belle 3200 verde tundra avec ses jantes sombres ! Les bas de caisse, peut-être ? Même avec de la méca à revoir, t'as fait une affaire. En effet, soit pistarde où la conduite à droite n'est pas gênante (au contraire même car on tourne en sens horaire sur la plupart des circuits), soit routière car tu dois pouvoir la restaurer.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: 3200 GT édition merguez

Message par demetan »

Oui les bas de caisse et jupe avant c'est enlevé dans l'après midi . Seul le petit béquet sera remis car il l'avait collé et donc cela a arraché un peu de peinture en voulant l'enlever .

La jupe avant vient d'une laguna cette honte ......

Oui vraiment ce qui me dérange c'est le passage des vitesses en étant du côté droit de la voiture ...



Si je n'arrive pas à la vendre à mon prix je la restaure ....
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: 3200 GT édition merguez

Message par bielside »

Pourquoi ne pas la vendre sur des sites anglais?
Si je comprends bien elle a les papiers british?
Quant à la conduite à droite, le passage de vitesse s'acquiert vite et avec un pass autoroute (qui s'utilise aussi dans les parking) il n y a plus de handicap à conduire en RHD.
Moi je la trouve pas mal.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: 3200 GT édition merguez

Message par bielside »

Par contre il n y a pas un souci avec le V5 qui ne doit pas être à ton nom?
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Guitoune
Monocylindre
Messages : 79
Inscription : mar. 9 août 2011 22:38

Re: 3200 GT édition merguez

Message par Guitoune »

Salut, je connais la voiture, son propriétaire... Elle a été emmenée avec vigueur mais dans le respect de la méca... Et le propriétaire a toujours fait les frais nécessaires.

Par contre à 6K€, faut pas t'attendre à une merveille. Cette voiture a fait du circuit, régulièrement et n'a jamais été francisée... Tu en as pour ton argent. Néanmoins, à ce prix, en corrigeant les petits défauts (siège à faire refaire... Gros nettoyage, un peu de carrosserie et de méca) tu auras une rare verte..

Maintenant, revendre ça sans faire les papiers français à 10 000 €, c'est pas gagné... A toi de voir. D'une manière générale, on achète pas un trident pour faire un "coup"...
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: 3200 GT édition merguez

Message par demetan »

Le v5 à pas de nom de nouveau propriétaire sur la partie à remplir.

Tu dis connaître le propriétaire mais tu parle de qui exactement ? ( dit moi en mp stp )

Niveau carrosserie elle est très bien le siège conducteur c'est faisable à refaire avec certains produits.

Tu me dis que mécanique y a des choses à refaire tu peux m'en dire plus stp ?

Si possible j'aimerais tout savoir en détail que je sache ou aller.

A 10k je pense que c'est un prix très correct même si je dois payer les 600e de la carte grise. A savoir que le coc je ne vais pas le payer. ...

J'attends ton message merci ;)
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: 3200 GT édition merguez

Message par fab »

D'après le message de Guitoune, on comprend que ton vendeur avait un l'expérience des mases et qu'il ne te l'a pas vendu à ce prix par erreur. Je suis un peu comme PierreD, je ne vois pas trop ce que tu attends, qu'on te dise oui 10000 c'est un bon prix et pourquoi pas même 12000 GPB comme sur Pistonheads.co.uk ? ou non 6000 pour une pistarde conduite à gauche c'est le prix ?
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: 3200 GT édition merguez

Message par demetan »

j'attends le message de guitoune pour savoir quel propriétaire il connaît .

car pour faire simple j'ai acheté le véhicule à un français qui lui l'avait acheté 13 000e en Angleterre y'a environ 8 mois après des soucis perso et sans trop avoir roulé avec il a du la revendre .( c'est l'histoire qu'il m'a raconté )

c'est pour ça que j'attends de savoir de la part de guitoune qui il connait exactement !! si c'est l'anglais cela veut dire que l'histoire de mon vendeur est vrai , si guitoune connais le français qui m'a vendu la voiture alors oui je me dirais qu'il m'a menti et qu'il a du vendre la voiture à ce prix car elle ne vaut pas mieux !!!
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: 3200 GT édition merguez

Message par bielside »

Le problème c'est que comme tu le dis toi même c'est une merguez que tu veux vendre au prix d'une saucisse de Toulouse.
Je me mets à la place d'un gars qui voudrait acheter une 3200 et qui se fout de la conduite à droite (déjà ça court pas les rues).
Si en plus l'historique est pourri et qu'il y a la procédure d'immat à faire mais c'est rédhibitoire à mort.
Par contre si elle sort d'entretien complet avec des plaques françaises, là déjà ça commence à être plus sérieux mais avec la RHD tu te feras jamais de plus value (ou alors de quoi t'acheter un paquet de carambar).
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: 3200 GT édition merguez

Message par demetan »

Les plaques et papiers français je les fais cette semaine.
J'ai commandé des pneus que je fais changer .
la voiture va passer chez maserati pour voir ce qui vont voir à faire dessus et effacer les codes défaut ( avec réparations des soucis pour que les voyants ne reviennent pas )
Il restera quoi pour qu'elle soit niquel ?
Refaire le cuir conducteur et encore car c'est mon côté maniaque mais je pense que beaucoup de propriétaire on le siège dans le même état.
Y a un classeur avec les entretiens donc c'est loin d'être pourri pour l'historique.

Pour finir le mec qui a les moyens prendra une lhd à 20k celui qui n'a pas les moyens prendra une rhd à 10k.
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: 3200 GT édition merguez

Message par bielside »

L'entretien à jour avec aucune alarme et un CT clair me semble un minimum pour une 3200.
En tout cas moi je serai super méfiant sur l'entretien à jour et des alarmes qui clignotent dans tous les sens sur le TDB.
De quand date les gros entretiens (distri, chaines, pompe à eau, etc...)?
Après entre l'entretien (si il est conséquent) chez Maze, la remise à jour de certains points, les pneus, l'immat, il te restera pas grand chose si tu vends à 10 000 euros (qui est une limite haute pour une RHD) pour un achat initial à 6 000.
N'oublie pas un point quoiqu'on en dise, des 3200 il y en a sur le marché de l'occaze.
En farfouillant sur le net on peut tomber sur des belles et pas excessives en Europe.
Mais bon ensuite si ta merguez s'est transformée en andouillette AAA, pour 10 000 euros il pourrait y avoir des clients (par ce que c'est une sacrée bagnole).
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: 3200 GT édition merguez

Message par demetan »

bonjour voila un peu de nouvelles.

je suis donc allé chez masérati pour les voyants , donc celui de l'airbag ils l'on effacé , celui chek ingine c'était une bobine qui était défaillante , donc plus le voyant , et en revanche j'ai toujours le voyant ERROR , qui est du à un remplacement des amortos.
Le chef d'atelier chez masérati est très sympas et on avait bien sympathiser, il sait que c'est une voiture pour vendre , et il m'a conseillé de la vendre en pièce détaché pour me faire un max de pognon . Mais je lui ai expliqué que je n'avais ni le temps ni la place pour faire ça.

j'ai ensuite mis l'annonce sur leboncoin , à 9000e ( je fourni le dossier complet pour l'immatriculation FR ), j'ai eu peut être 60 appels d'échanges ou d'achat, mais beaucoup des rêveurs.
j'ai reservé la voiture à une personne, et le jour ou je suis allé faire monté les pneus avant j'ai remarqué que le radiateur était percé , étant honnête j'ai averti l'acheteur et il a pris peur et ne souhaite plus venir l'acheter .

Donc j'ai commandé un radiateur , et vue qu'il faut démonter la face avant etc , je me suis dit au temps faire la distribution, thermostat , galet etc pour que la voiture parte avec un moteur au top .

j'ai donc appelé et chez maserati il me dit de ne pas changer la pompe à eau , car on l'a change que si elle fuit !
courroie de distri 170e , les deux galets tendeurs 170e et la courroie d'accessoir 50e donc je trouve ça un peu cher j'ai donc cherché sur ebay et j'ai trouvé ça :

http://www.ebay.fr/itm/MASERATI-Zahnrie ... 233cb9b4de


que pensez vous de ça ?


merci , si vous avez des adresses etc je suis preneur .


Cordialement
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: 3200 GT édition merguez

Message par demetan »

Merci pour ta réponse

je pensais cas ce prix c'était la courroie de distribution , donc si je paye 80e sur ebay alors qu'elle coûte 50e chez maserati mais ou va t'on !!

le tableau excel en gros je copie colle les référence dans google qui va me sortir des sites marchand ?

merci
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: 3200 GT édition merguez

Message par demetan »

Bonjour,
super idée oui mais il faut faire attention de ne pas trop communiquer de mauvaises références; 225 SHP 220 ne concerne absoluement pas la courroie d'accessoires. Ce sont les indications techniques marquées sur les courroies de distribution, mais c'est vrai que c'est une excellente initiative, bravo. Pour la courroie d'accessoire c'est plutôt dans le genre 6PK....je ne me rappelle plus des autres chiffres mais je vous les donnerais a l'occasion.


Voila ce que j'ai lu en cherchant ,ducoup je ne comprends plus trop
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: 3200 GT édition merguez

Message par demetan »

Steph dit moi stp tu pourrais me donner la procédure pour faire la distribution ?
J'ai cru voir que tu l'avais.

Sinon pour le kit distribution tu a une adresse ?.

Cordialement
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: 3200 GT édition merguez

Message par demetan »

Steph merci , j'ai téléchargé la nomenclature du moteur et donc a niveau de la courroie de distri en 1 je vois timing belt donc cela me confirme que 2 messages plus haut quand tu m'a dit que je lien avec la courroie était marqué timing belt ,

donc je peux acheter la courroie qui est donc pour toi la bonne ? :D


cordialement
Répondre