3200 GT

C'est ici qu'on présente nos voitures
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

3200 GT

Message par demetan »

Bonjour à tous
Dernière modification par demetan le ven. 17 avr. 2015 19:44, modifié 1 fois.
gemini
W16
Messages : 7858
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 3200 GT édition merguez

Message par gemini »

Pour 6000 euro, difficile de faire une mauvaise affaire.
Revendre en l'état, ce sera de toutes façons pénibles: mauvaise période, sapin de Noel, véhicule ayant déjà une image délicate et surtout RHD.

Revendre à un anglais, c'est possible, mais la marge de manoeuvre est faible, vu le prix des 3200 en bon état chez eux, vu l'endroit où tu te trouves, ça va être difficile d'y gagner.

Si tu as la capacité (et le temps et la place) de mettre en pièce et revendre, c'est clairement bien plus rentable à mon avis (rien que les feux arrière/avant/pare choc et capot tu devrais pas être loin de rentrer dans tes frais :lol: ).
Mais vu que tu parles de faire refaire le siège conducteur, j'imagine que la mise en pièce n'était pas ton idée première.

Reste la possibilité de la garder, à toi de voir si tu peux vivre avec une RHD (sur une 3200, le problème principal n'est pas tellement le volant du mauvais coté pour la conduite, mais surtout l'image que ça peut donner du conducteur, je m'explique: une lotus à droite, c'est normal -pour moi du moins-, ça ne change pas grand chose à la conduite vu la largeur du truc, et ça coute bien moins cher pour ce qui est au final un jouet inutile. Une 3200, c'est italien, le volant on l'attend à gauche, et acheter une RHD veut dire que l'on cherche clairement le moins cher, sur un véhicule qui est déjà mal coté en LHD -comprendre pas cher- et peut donner une image tronquée du conducteur (no offense Christophe, ce n'est pas pour toi ;) ) Enfin soit, pas facile à assumer je trouve, mais tu es le seul à pouvoir répondre à cette question.


Reste la possibilité d'en faire un jouet de circuit, l'état on s'en fout, tu la vide au max et tu te fais plaisir. Si tu es dans ce genre de trip, je pense que c'est le meilleur choix.

Au final, pas cher, c'est sur, mais difficile de faire un choix quand au futur de cette voiture à ta place.

Pour les factures en anglais, si tu peux les scanner, poste les, on te les traduira, c'est toujours intéressant.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
Messages : 374
Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
Localisation : 69
Localisation : 69

Re: 3200 GT édition merguez

Message par FrakassoR »

Bonjour,
Elle ne sera pas resté longtemps en vente, je l'ai aperçu peu de temps et je me suis posé la question quant à son prix.
les explications sont là, mais ça n'en reste pas moins "pas mauvaise" affaire pour 6K€.

Comme le dit gemini, restera à voir ce que ton compte en faire.
My Gransport --> Image
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: 3200 GT édition merguez

Message par demetan »

je pense que le top serait que je la revende tel quel .

car j'ai du mal avec la conduite à droite je ne suis pas à l'aise .

c'est abusé si je la tente à 10k ?
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
Messages : 374
Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
Localisation : 69
Localisation : 69

Re: 3200 GT édition merguez

Message par FrakassoR »

Le seul hic d'une revente avec plus value en si peu de temps, serait de toucher de potentiels acheteurs ayant vu la 1° annonce (8k€ env ?)?
Mais ça ne coute rien de tenter. Ou au moins que tu ne perdes pas d'argent (achat, CG et frais divers).

tu n'as pas approfondie la question d'une RHD avant de signer le chèque ?
My Gransport --> Image
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: 3200 GT édition merguez

Message par demetan »

pour la question du RHD en faite je me suis dis que j'allais acheter l’intérieur de la Maserati 3200 en vente en pièce sur leboncoin et qu'avec les pièces j'allais pouvoir avoir une Maserati LHD et par la même occasion refaire / restaurer un peu le véhicule.

mais j'avoue que le gars ne réponds pas donc je ne sais même pas combien il me prendrais pour ses pièces .

je l'ai pris quand même au vue du prix en me disant que je ferais soit un éffort sur la conduite à droite ou un billet dans le pire du pire !!

j'ai regardé les prix y'a rien à 10k / 12 k aprés voila peut être y'aura un mec qui voudra ce faire plaisir sans dépenser énormément en prix d'achat du véhicule .car le véhicule démarre roule etc donc bon je vais voir aussi pour un échange contre un véhicule .
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11635
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: 3200 GT édition merguez

Message par maseramo »

Une 3200 GT, c'est toujours une 3200 GT, même "merguez" ! A 6000 euros c'est très correct. Maintenant, ça dépend beaucoup de ta capacité à la restaurer toi-même ou à la faire restaurer, au temps dont tu disposes, au plaisir de restauration que ça te procures ... Personnellement, la conduite à droite ne me gène pas trop sur routes non anglaises. ça me rappelle un peu le temps où les voitures de courses non monoplaces étaient toutes à conduite à droite et j'aime bien passer les vitesses avec la main gauche. C'est un bon entraînement pour une Maserati barquette S (on a le droit de rêver, non ?)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: 3200 GT édition merguez

Message par demetan »

J'ai pris déjà pris 2 ou 3 terre plein du coup le manque d'expérience fait que je ne suis pas à l'aise . La même en boite auto conduite à droite aurait ete plus facile.
Je parle de merguez mais c'est vrai que je suis un insatisfait surtout que extérieur et intérieur elle est très propre malgré les craquelures sur le siège.
Et à 6000e on trouve des clio d'occasion .
je l'ai mise en vente et je verrai ce que l'on me propose mais à 6000e je la garde si je n'ai pas de meilleur offre.

Je vais lui enlever les cônes et le dumpvalve je veux une voiture stock pour la vente .

La couleur verte Mexico j'aime de plus en plus
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: 3200 GT édition merguez

Message par demetan »

Lool
Dernière modification par demetan le ven. 17 avr. 2015 19:48, modifié 1 fois.
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: 3200 GT édition merguez

Message par Pierre D »

Excuse moi d'être désagréable mais tu attends quoi de nous ? Qu'on te conseille au mieux pour te faire ton petit business sur le dos d'un pigeon ? Où alors j'ai pas tout saisi ?
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: 3200 GT édition merguez

Message par demetan »

Je n'attends rien, je partage juste une expérience.
un pigeon ? Je doute que le vendeur soit un pigeon.

Tu parle de pigeon mais j'ai l'impression que tu râle car je n'ai pas voulu acheter ta 3200 gt qui est hors de prix ( à mon avis ) du coup tu l'a un peu amer que l'on trouve des 3200 gt 3 fois moins cher que la tienne.

Et je suis ici avec vous transparent car j'ai dis combien je l'ai payé etc etc.
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: 3200 GT édition merguez

Message par Pierre D »

demetan a écrit :Je n'attends rien, je partage juste une expérience.
un pigeon ? Je doute que le vendeur soit un pigeon.

Tu parle de pigeon mais j'ai l'impression que tu râle car je n'ai pas voulu acheter ta 3200 gt qui est hors de prix ( à mon avis ) du coup tu l'a un peu amer que l'on trouve des 3200 gt 3 fois moins cher que la tienne.

Et je suis ici avec vous transparent car j'ai dis combien je l'ai payé etc etc.

Par "pigeon", je parle de l'acheteur potentiel à qui tu comptes refourguer ta merguez en faisant un bénef sur son dos. Pas du vendeur, évidemment.
Pour ce qui est de ton "impression", tu as vu le véhicule que je vends, au moins, pour dire un truc pareil ?
En ce qui me concerne, le débat s'arrête là. Moi je suis ici pour parler passion. Pas business. Chacun ses valeurs et bonne vente à toi.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: 3200 GT édition merguez

Message par demetan »

oui nous allons arrêter ici notre conversation, mais je vais quand même y répondre .

admettons que je la vende 10k tu pense que l'acheteur est un pigeon ? mais si ce même véhicule je l'avais acheté 12k et que je le revende 10k alors je l'aurais pris pour un pigeon aussi ?

une maserati à 10k y'en as pas des tas , surtout avec un suivie et boite mécanique ( certe volant à droite ) si cette voiture était en LHD je ne l'aurais jamais payé 6k . mais plutôt 16k

tu insinue que je suis la pour faire du business ? et non car je suis un passionné de belle voiture ? car j'achète un véhicule à un bon prix et que j'hésite à le garder ou le revendre en voulant me faire un billet , donc pour toi j'aurais du le revendre au prix d'achat ?

étrange ton point de vue , pour moi , moins je perds d'argent mieux c'est ! car l'argent je ne le fabrique pas !

Pour info ma passion est le rugby depuis tout petit et donc pendant les 10 ans ou j'ai gagné ma vie en jouant au rugby j'aurais du signer des contrats bénévole ? car sinon on est pas des vrais rugbymans mais des businessmans ? ( oui oui je sais je suis Hors sujet )

bref juste pour lui dire que même si je gagne de l'argent dans cette histoire cela ne change pas ma passion pour les belles voitures !
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: 3200 GT édition merguez

Message par ducaspid »

2 baquets et tu revends ton intérieur craqué
1 cure d'amaigrissement et tu revends tout ce que t'enlève

et hop tu t'es fait une pistarde d'enfer pour une poignée de figues...
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11635
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: 3200 GT édition merguez

Message par maseramo »

Mais, sur les photos, elle n'est pas si "merguez" que ça cette belle 3200 verde tundra avec ses jantes sombres ! Les bas de caisse, peut-être ? Même avec de la méca à revoir, t'as fait une affaire. En effet, soit pistarde où la conduite à droite n'est pas gênante (au contraire même car on tourne en sens horaire sur la plupart des circuits), soit routière car tu dois pouvoir la restaurer.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: 3200 GT édition merguez

Message par demetan »

Oui les bas de caisse et jupe avant c'est enlevé dans l'après midi . Seul le petit béquet sera remis car il l'avait collé et donc cela a arraché un peu de peinture en voulant l'enlever .

La jupe avant vient d'une laguna cette honte ......

Oui vraiment ce qui me dérange c'est le passage des vitesses en étant du côté droit de la voiture ...



Si je n'arrive pas à la vendre à mon prix je la restaure ....
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: 3200 GT édition merguez

Message par bielside »

Pourquoi ne pas la vendre sur des sites anglais?
Si je comprends bien elle a les papiers british?
Quant à la conduite à droite, le passage de vitesse s'acquiert vite et avec un pass autoroute (qui s'utilise aussi dans les parking) il n y a plus de handicap à conduire en RHD.
Moi je la trouve pas mal.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: 3200 GT édition merguez

Message par bielside »

Par contre il n y a pas un souci avec le V5 qui ne doit pas être à ton nom?
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Guitoune
Monocylindre
Messages : 79
Inscription : mar. 9 août 2011 22:38

Re: 3200 GT édition merguez

Message par Guitoune »

Salut, je connais la voiture, son propriétaire... Elle a été emmenée avec vigueur mais dans le respect de la méca... Et le propriétaire a toujours fait les frais nécessaires.

Par contre à 6K€, faut pas t'attendre à une merveille. Cette voiture a fait du circuit, régulièrement et n'a jamais été francisée... Tu en as pour ton argent. Néanmoins, à ce prix, en corrigeant les petits défauts (siège à faire refaire... Gros nettoyage, un peu de carrosserie et de méca) tu auras une rare verte..

Maintenant, revendre ça sans faire les papiers français à 10 000 €, c'est pas gagné... A toi de voir. D'une manière générale, on achète pas un trident pour faire un "coup"...
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: 3200 GT édition merguez

Message par demetan »

Le v5 à pas de nom de nouveau propriétaire sur la partie à remplir.

Tu dis connaître le propriétaire mais tu parle de qui exactement ? ( dit moi en mp stp )

Niveau carrosserie elle est très bien le siège conducteur c'est faisable à refaire avec certains produits.

Tu me dis que mécanique y a des choses à refaire tu peux m'en dire plus stp ?

Si possible j'aimerais tout savoir en détail que je sache ou aller.

A 10k je pense que c'est un prix très correct même si je dois payer les 600e de la carte grise. A savoir que le coc je ne vais pas le payer. ...

J'attends ton message merci ;)
Répondre