Bonjour à tous,
Vendredi j'avais rendez vous juste à coté d'un fournisseur de matériel auto et j'en ai profité pour acheter une batterie neuve pour la petite.
Du coup, dimanche après midi, vu qu'il ne faisait pas trop mauvais, me voilà parti pour aller rejoindre ma belle qui hiberne depuis presque un an.
Je retire la house et découvre avec stupeur la quantité de poussière qui est passée à travers et qui s'est déposée sur la carrosserie. Bon ben ça c'est fait, sitôt la batterie changée, direction le lavage.
J'ouvre le capot, retire l'ancienne batterie, met l'autre en place. Évidement ce n'est pas exactement la même, la nouvelle est légèrement plus haute et il me faut forcer un peu sur le câble + pour arriver à le mettre. Une vraie chance, ça passe juste sous le capot.
Une fois le tout rebranché et resserré, je m'assoie, met la clef dans le contact et ............ wouahh la vache ce que j'adore cette voiture. Après presque un an arrêtée, elle est repartie au quart de tour. Comme d'hab quoi!
Je la sort du garage et la laisse tourner bien 10mn histoire de remettre la mécanique en marche. Direction le lavage pour une petite douche bienfaitrice et me voilà parti en balade.
Que du bonheur, cette voiture est une vraie merveille. J'avais oublié "l'effet turbo", et c'est terrible. On est collé au siège et avec le couple monstrueux de la 222 4v, c'est encore plus impressionnant.
Du coup, 3h de balade à travers le jura suisse et français pour reprendre en main la bête.
Je suis rentré heureux et je ne suis pas prêt de la vendre celle là.
PS: il va falloir que je change les pneus parce que 1ere, 2eme, 3eme et ben ça patine un max en charge. Impossible de la tenir sur la route...Ils ne sont pas encore à la limite mais un peu vieux et trop sec sans doute.