Nous sommes le Dim 16 Déc 2018 02:44

"Eminence"

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: "Eminence"

Messagede MASERALFA » Dim 3 Jan 2016 21:06

Je vois que les avis sont aussi partagés... Que moi. J'en ai fait une insomnie.
Sur le retour de la route des vacances, je me suis dit : "attends encore une semaine et prends ta décision. Mais oui, je suis très partagé :oops:
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12

Messagede ciscoauto » Lun 4 Jan 2016 00:01

Une Ghibli II (GT ou pas), c'est l'ultime Biturbo, sa meilleure version. Il n'y a sûrement pas "mieux" en terme de Biturbo si ce n'est la Shamal qui est un peu à part. Ou alors une 3200 GT si on la compte comme Biturbo. Elle a ce côté chic et relativement discret des Biturbos. Relativement car il se dégage quelque chose dès qu'on la regarde de près avec ses ailes larges, j'aime beaucoup. Il y a peu d'équivalent de voitures aussi discrète et tonitruante, tout en ayant un certain charme.

Alors l'échanger pour une Gransport? Il y a beaucoup d'amateurs et de possesseurs ici que j'espère ne pas froisser, mais je préfère nettement une Ghibli II à une Gransport.
Le coup de crayon de la 3200 GT est un peu gommé sur la GranSport et c'est dommage car les feux " en banane" sont magnifiques.. Le V8 Ferrari est formidable, la fiabilité doit être encore meilleure mais je n'échangerai pas une Ghibli GT contre elle (une 3200 GT par contre...). Une Gransport c'est un beau coupé sport mais il y en a d'autres, une Ghibli II c'est un peu à part.

Dans des genres très différents: une Quattroporte IV en V8, ou une V pour le côté berline classieuse mais évidemment tu perds le côté réellement sportif.
une 3200 GT pour le V8 biturbo et le joli dessin, une Shamal ce serait génial mais j'ai peur que ça soit devenu introuvable et inaccessible. Une Granturismo doit encore être trop haute.
Je comprends l'envie de changement mais si tu hésites c'est qu'il est sûrement urgent d'attendre et de prendre le temps de la réflexion ;)

Cet avis n'engage que moi et mes goûts bien sûr. :)
François. Quattroporte III
ciscoauto
V8

Messagede MASERALFA » Lun 4 Jan 2016 20:46

Bonsoir à tous,
Bon ben voilà, ma décision est prise, j'ai retiré l'annonce après qu'une personne au demeurant très sympa m'a dit qu'il était d'accord pour l'acheter. Ce fut comme un électrochoc, je me suis vu sans Eminence et cette vision m'a fait reculer. Je suis désolé pour ce Monsieur qui doit être très déçu, mais j'ai toujours Eminence :D et cela me met en joie. Qui dit que vendre une Biturbo est difficile? Je peux vous dire que les Ghibli suscitent énormément d'intérêt. Messieurs, conservez précieusement vos Ghibli, leurs qualités sont reconnues par les collectionneurs. Ce sont désormais des valeurs sûres.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12

Messagede CHARPOT3200 » Lun 4 Jan 2016 21:33

Ce fut comme un électrochoc POUR LIRE ...... JUSQU A LA FIN
PLUS JAMAIS CELA FRED !!! ;)
BON DU COUP LOL JE VAIS ME FAIRE UNE TISANE APRES UNE TELLE NLLE !!
Ciao
QUATTROPORTE EVO 3L2 BMV6
GHIBLI 2L GT 95 VERDE TUNDRA
QUATTROPORTE SPORT GT 2006 CONFIG QUASI UNIQUE BIENTOT A LA VENTE
EX::MASERATI 3200GT / GRANSPORT
CHARPOT3200
4 cylindres

Messagede ghibli30 » Lun 4 Jan 2016 21:41

Eh bien mon cher Fred maintenant que tu as décidé, je peux te le dire: bravo!!
On ne peut pas se séparer d'une GT, moi je ne pourrais pas, vraiment...
Acheter autre chose en plus oui! Il y a tellement de belles Maserati (et d'autres!), que je complèterais bien mon garage....mais sans lâcher ma Ghibli! Et puis tu as raison, elle commence à devenir rare en bel état, à garder absolument!
Félicitations,
Amitiés,
Patrice
Image
ghibli30
V8

Messagede ciscoauto » Lun 4 Jan 2016 22:05

MASERALFA a écrit:Bonsoir à tous,
Bon ben voilà, ma décision est prise, j'ai retiré l'annonce après qu'une personne au demeurant très sympa m'a dit qu'il était d'accord pour l'acheter. Ce fut comme un électrochoc, je me suis vu sans Eminence et cette vision m'a fait reculer. Je suis désolé pour ce Monsieur qui doit être très déçu, mais j'ai toujours Eminence :D et cela me met en joie. Qui dit que vendre une Biturbo est difficile? Je peux vous dire que les Ghibli suscitent énormément d'intérêt. Messieurs, conservez précieusement vos Ghibli, leurs qualités sont reconnues par les collectionneurs. Ce sont désormais des valeurs sûres.
Fred

Au dela de l'aspect valeur/collection c'est cette phrase qui me paraît importante, tu aimes ta voiture et tu ne te voies pas sans, c'est le plus important :)
Dernière édition par ciscoauto le Lun 4 Jan 2016 22:08, édité 1 fois.
François. Quattroporte III
ciscoauto
V8

Messagede maseramo » Lun 4 Jan 2016 22:06

Héhé Maseralfa, c'est comme si tu achetais ta Ghibli une seconde fois, la peur de l'avoir perdue .... le plaisir de l'avoir toujours là :D
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
maseramo
U16

Messagede ghibli30 » Lun 4 Jan 2016 22:11

Finalement Alido tu as le dernier mot: "la peur de la perdre".....insupportable!
Patrice
Image
ghibli30
V8

Messagede Blu Sera » Mer 6 Jan 2016 19:48

Ouf ! Je suis soulagé par ton choix, je n'aurai pas à être blâmé pour t'avoir conseillé la GranSport :lol:
Blu Sera
V8

Messagede Will_Oldham » Dim 21 Fév 2016 12:27

Ciao Maseralfa,

Sur la mienne (Ghibli GT), je n'ai pas de bac récupérateur d'huile, c'est grave Dottore Maseralfa ???

Image

MASERALFA a écrit:voici 2 vues du récupérateur pour montrer où il se positionne dans le compartiment moteur
Image
Maserati Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
Will_Oldham
4 cylindres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati