présentation de ma biturbo 420

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
seb1973
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : dim. 27 juil. 2014 17:58
Localisation : 0

présentation de ma biturbo 420

Message par seb1973 »

bonjour à tous je possède donc une biturbo 420 de 1985, elle provient de sicile et est toujours restée propriété de la même famille, d'abord le papa et ensuite le beau fils, je l'ai acquise récemment, elle a toujours été suivie en concession mais ici un entretien s'impose car trois ans sans révisions.
la carrosserie est irréprochable sans aucune corrosion, quand à la mécanique elle roule très bien, la batterie à tendance à se décharger un peu vite et le manomètre d'alternateur au tableau de bord montre une charge maximale de l'ordre de 13V.
le sonde de température moteur semble aussi être déffectueuse et ne monte quasi pas en T°.
idraulico

Re: présentation de ma biturbo 420

Message par idraulico »

Bienvenue parmi nous
tihouss
4 cylindres
Messages : 279
Inscription : dim. 16 févr. 2014 23:16
Localisation : 71

Re: présentation de ma biturbo 420

Message par tihouss »

Bienvenu à toi!

Ça s'annonce plutôt bien ce que tu en dis, et une berline 2 litres doit faire une excellente routière.
Si la voiture ne monte pas en température, peut-être que le calorstat est défectueux ou absent? Pour la charge, une révision de l'alternateur semble à prévoir en effet, ma 222 délivre un bon 14,5V en permanence avec les mêmes pièces je pense.

N'hésite pas à ajouter des photos, c'est toujours agréable :D
Avatar de l’utilisateur
seb1973
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : dim. 27 juil. 2014 17:58
Localisation : 0

Re: présentation de ma biturbo 420

Message par seb1973 »

merci à tous
par hasard j'ai posté un message sur le forum technique
depuis ce jour j'ai remarqué une légère fuite de liquide de refroidissement sous le moteur côté droit la fuite semble provenir d'une durite située derrière l'alternateur mais j'ignore si il s'agit d'une durite d'eau.
je ne pense pas que celà vienne de la pompe à eau remplacée avec la distribution il y a 4 ans et moins de 5000km chez maserati, de plus la fuite est vraiment localisée à droite et non sous le carter comme c'est le cas si c'est la pompe qui fuite.
une idée?
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: présentation de ma biturbo 420

Message par maseramo »

bonjour, c'est peut-être l'eau de refroidissement de l'axe du turbo. Il y a des durites métalliques qui amènent et ramènent l'eau au turbo. La connection au turbo est peut-être défectueuse (peu probable) ou ça fuit peut-être au niveau du raccord de ces durites métalliques avec des durites caoutchouc un peu à distance du turbo.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: présentation de ma biturbo 420

Message par DAT »

Bienvenu !
Hâte de voir des photos ;)

Les 2 grosses durites qui passent de part et d'autre de l alternateur sont des durites d air : elle amène l air au turbo, et l air en ressort aussi ;) ( si on parle bien des 2 durites qui font environ 5 cm de diamètre). Comme dit Maseramo, ça peut être un raccord de durite d eau desserré sur le turbo...ou au pire, le corps du turbo en fonte, fendu : est ce que cela fume fort a l échappement ou non ?
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Avatar de l’utilisateur
seb1973
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : dim. 27 juil. 2014 17:58
Localisation : 0

Re: présentation de ma biturbo 420

Message par seb1973 »

j'aurais souhaité mettre des photos de ma 420, mais j'ai un message quota maximum atteint ?????
Répondre