3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT

C'est ici qu'on présente nos voitures
Guitoune
Monocylindre
Messages : 79
Inscription : mar. 9 août 2011 22:38

3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT

Message par Guitoune »

Salut à tous, :D

Pour ceux qui ont suivi, après 3 ans en coupé, (1 an en 3200, 2 ans en Gransport), je suis passé depuis cet été en Berline 8-)

Pourquoi... Franchement, par raison avant tout... D'autres projets persos à financer (il faut parfois faire des choix :twisted: ) et des changements pros en devenir... (je reviendrai sur le sujet à posteriori, ça devrait vous intéresser :mrgreen: )...

Voilà, j'ai troqué ma Gransport contre une Quattroporte Sport GT (et quelques €€€€€€ au passage, c'était le but initial de la manœuvre :P ).

J'ai osé le GROS kilométrage (même pas peur !) sans inquiétudes tant je fais confiance à la mécanique de nos autos !!! 161000 km :twisted:

Pédigrée :

Véritable 1ere main, full historique depuis la 1ere M.E.C, origine italienne, TOUS Les gros frais faits il y'a moins de 10 000 km (l'avantage d'une voiture de PDG utilisée sur le compte pro :ugeek: ). Embrayage, boite F1, Amortisseurs, étanchéité moteur, bougies, sondes, disques, capteurs de pressions... J'en passe... Tout est neuf ou quasi !!!!!

C'est donc une Sport GT, de 2007, boite Cambiocorsa (Duoselect) avec surtout robot et soft de boite actualisés, peu d'options (chargeur CD et sièges arrières électriques) Noire, cuir noir, surpiqures rouges...

Dans les trucs moins fun : âpre négociation commerciale oblige, j'ai eu quelques travaux carrosserie à faire (elle était propre et cohérente pour son age et kilométrage)... Peinture des 2 bas de caisse et portes arrières gravillonnés, PC avant et comme un bonheur n'arrive jamais seul... le pare-brise aura tenu 48 H en ma possession :roll:

Bon quelques italienneries, 2 radars de recul HS (remplacés), des plastiques un peu poisseux (ça je commence à avoir l'habitude), un voyant moteur intempestif (vraisemblablement dû à la différence de qualité de carburant entre l'Italie et la France) et un truc qui M ENERVE... un démarrage difficile après chaque plein (pourtant j'ai nettoyé et contrôlé toutes les mises à l'air réservoir... Et tout est OK). Ah oui pour la déconne, ma commande de rétro électrique m'a lâchée hier :cry: ( bon c'est connu sur la QP).

Bon, elle sort de carrosserie, reste quelques petites bosses à faire disparaitre (minimes mais je sais où elles sont et je ne vois que ça !!!), 2 jantes un peu grattées et elle sera toute belle. il me reste à solutionner le démarrage capricieux (je vais trouver, suis têtu !!!). Un détailing et pourquoi pas libérer un peu la ligne que je trouve trop étouffée ... J'ai déjà posé un Loudelink (Bluetooth audio et Kit main libre sur install d'origine) et fait teinter les vitres.

A l'usage, c'est surprenant d'agilité compte tenu du gabarit, très équilibré, assez linéaire quoique rageur à l'approche de la zone rouge, hyper confortable et surtout étonnement peu gourmand en carburant sur parcours routier (moins de 13 L de moyenne ce W.E sur 2X2 voies). Le coffre, ridicule compte tenu du gabarit de l'auto est finalement généreux (surtout sortant d'un Gransport). C'est évidemment moins nerveux et agile qu'un GS mais la transition se fait sans choc psychologique :lol:

Bref, suis content de mon achat et surtout, je trouve cette ligne intemporelle et sublime !!!

Quelques photos, d'autres suivront... (Qualité Aiephaune pourri)

Je reste donc dans la famille des fourchettes à 3 dents :Maze et c'est tant mieux

Au plaisir,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Masete27630
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : dim. 20 oct. 2013 21:22
Localisation : 27
Localisation : Eure (27)

Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT

Message par Masete27630 »

La combo est très sympa ;) bravo
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT

Message par saiyen »

Elle est belle en Gt sport 8-)
C'est sur qu'avec 160000km au compteur sa peut faire peur mais comme tout est neuf, 1 propriétaire et suivi régulier ça a du être une affaire. ;)
Elle a l'air propre et je fais pareil avec le siège enfant, protection obligatoire :lol:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT

Message par gemini »

Probablement une bonne affaire. L'intérieur ne semble pas faire son âge, impressionnant avec ce kilométrage.

J'imagine bien la conversation avec certain:
"j'ai du me montrer raisonnable, au vu de mes projets, garder la gransport n'était pas une bonne idée" :?

"Ah ça, on t'avait prévenu, ces italiennes, il faut se couper un bas pour les entretenir et vendre un rein pour faire le plein, tu t'en est enfin rendu compte. Surtout qu'une fois que l'on a un enfant, ce n'est de toutes façons plus possible ces folies.... :roll:
Alors ce scenic cdi, tu prends le toit pano ou pas?"

"Euh non, j'ai racheté une quattroporte sport gt" :D

" :shock: ""

Félicitations!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
BB91
V6
Messages : 639
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:23
Localisation : 91

Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT

Message par BB91 »

Bravo ,pour cette achat :Maze
Perso je trouve que ces jantes lui vont à ravir 8-) .Elles donnent à la quatro de l'élégance et de la sportivité. C'est mes préférées.
Encore félicitation et bonne route :Maze

Bruno
MASERATI GHIBLI CUP 1997
Guitoune
Monocylindre
Messages : 79
Inscription : mar. 9 août 2011 22:38

Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT

Message par Guitoune »

gemini a écrit :Probablement une bonne affaire. L'intérieur ne semble pas faire son âge, impressionnant avec ce kilométrage.

J'imagine bien la conversation avec certain:
"j'ai du me montrer raisonnable, au vu de mes projets, garder la gransport n'était pas une bonne idée" :?

"Ah ça, on t'avait prévenu, ces italiennes, il faut se couper un bas pour les entretenir et vendre un rein pour faire le plein, tu t'en est enfin rendu compte. Surtout qu'une fois que l'on a un enfant, ce n'est de toutes façons plus possible ces folies.... :roll:
Alors ce scenic cdi, tu prends le toit pano ou pas?"

"Euh non, j'ai racheté une quattroporte sport gt" :D

" :shock: ""

Félicitations!
Oui effectivement, ça prête à sourire... Mon entourage est habitué, à l'exception de la matriarche qui ressemble à ça lors de chaque changement de voiture :shock:
On a beau expliquer qu'en prenant un peu le temps on trouve tout sur nos tridents et que finalement (à l'exception de quelques familles de pièces et l'embrayage) ça n'est pas plus élevé qu'une autre marque prémium ou d'import à l'usage... Les gens conservent cette pensée collective du "pas fiable et hors de prix"... Bon ok, le budget carburant est à l'image de nos autos... Pour le reste, l'assurance, les consommables et l'entretien courant restent modérés à comparer aux équivalents disponibles sur le marché... Pour un coût d'acquisition souvent inférieur ! Bref, ça me fait marrer de voir des belles berlines allemandes diesel neuves à 2 ou 3X le prix de ma ritalienne (et les emmerdes qui vont avec... Je bosse dedans toute la journée) et d'entendre les réflexions de ces mêmes propriétaires ! Et puis s'il me faut un traine c... pour le quotidien à terme, je n'ai aucun problème à rouler dans un déplaçoir de 15 ans... Chacun trouve son plaisir où il l'entend !
C'est (et je pense que tout les membres du forum s'accordent sur le sujet) la différence entre l'achat raison et/ou d'appartenance sociale et l'achat passion souvent déraisonné... :mrgreen:
Et Merci à tous pour vos commentaires ;)
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT

Message par maseramo »

Bravo Guitoune, tu démontres que la passion peut avoir raison !!!
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Christb
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT

Message par Christb »

Bravo, belle auto !
C'est quand même plus jolie qu'une Audi, Mercedes et autres :Maze
Pour le kilométrage, il semble que tu ais raison, ces autos semblant en supporter de très gros si bien entretenue !
Un de mes amis possède une ancienne Quattroporte (V8 biturbo évo) qui approche les 200 000 kms, c'est sa voiture de tout les jours depuis de nombreuses années ;)

Tu arrives ainsi à méler passion et raison :Maze
Guitoune
Monocylindre
Messages : 79
Inscription : mar. 9 août 2011 22:38

Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT

Message par Guitoune »

Merci,
Depuis que j'ai croisé une QP 2006 affichant 425000 km et son moteur d'origine... Plus rien ne m'effraie ^^.
L'avenir nous dira si j'ai bien fait ;-)
Et ton ami a bien raison !!!
Avatar de l’utilisateur
Vdue
Bicylindre
Messages : 132
Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
Localisation : 21
Localisation : Cote d'or

Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT

Message par Vdue »

Salut Guitoune,

bravo pour cette nouvelle acquisition. Encore une fois, je me retrouve dans tes choix! 156 GTA, 3200GT, GS et maintenant cette QP, j'adore!
La GS avait-elle perdu toute légitimité d'usage? Enfin j'imagine bien que la QP est nettement plus efficace quand il s'agit de partir en week-end! Trop élitiste le coupé quand on a des enfants?
Guitoune
Monocylindre
Messages : 79
Inscription : mar. 9 août 2011 22:38

Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT

Message par Guitoune »

Salut Vdue,
La GS n'a rien perdu... sauf son propriétaire :lol:

C'est un choix de "raison" pour récupérer de la trésorerie à injecter dans divers sujets... sur lesquels je reviendrai prochainement :mrgreen:

Pour le reste, j'ai perdu le côté sauvage du G.S mais j'ai retrouvé une côté pratique qui effectivement incite à partir plus facilement à 4. Et aussi étonnant que cela puisse paraitre, j'ai gagné en conso... 13 L de conso moyenne contre 18 L avec le GS...

Bref, un achat que je ne regrette pas même si la philosophie plus "posée" de l'auto risque de finir par frustrer le "païlote" qui sommeille en moi (2 tonnes, restent 2 tonnes...)
Guitoune
Monocylindre
Messages : 79
Inscription : mar. 9 août 2011 22:38

Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT

Message par Guitoune »

C'est tellement vrai ;)
Avatar de l’utilisateur
Vdue
Bicylindre
Messages : 132
Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
Localisation : 21
Localisation : Cote d'or

Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT

Message par Vdue »

Attendez les gars, 5L/100km d'écarts et en faveur de l'auto la plus lourde explicable seulement par le type de lubrification retenu? Hummm... Je reste septique là... M'est avis que c'est la conduite qui en est la grande responsable.
Mais je voudrais être sûr de votre raisonnement:
- c'est la GS qui est fonctionne avec carter sec n'est-ce pas? Ce qui, d'après vous, en raison de la présence d'un entrainement mécanique supplémentaire (celui de la pompe hydraulique dédiée), cause cette surconsommation?
D'autres auraient incriminer le "barbotage" de l'équipage mobile d'un moteur à carter humide.
(d'ailleurs, les QP 4,2 sont-elles toutes à carter humide?)

Mais je reste impatient de lire vos retours là-dessus.
charly38
Bicylindre
Messages : 223
Inscription : sam. 22 sept. 2012 15:04
Localisation : 38

Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT

Message par charly38 »

Quattroporte diesel ? :lol: :D
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT

Message par Fred_Trident »

Ca me parait énorme aussi cet écart !!!!

Avis aux possesseurs de Granturismo : Vous constater la même conso ?
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
phil22
Bicylindre
Messages : 153
Inscription : lun. 31 déc. 2012 09:09
Localisation : 22

Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT

Message par phil22 »

granturismo 4,2: moyenne de conso 13,8l/100 km en moyenne ville route et autoroute , ville 20l et autoroute autour de 11à 12l
granturismo 4.2 grigio nuvolari, avorio
Guitoune
Monocylindre
Messages : 79
Inscription : mar. 9 août 2011 22:38

Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT

Message par Guitoune »

Salut à tous... :D

Bon bah le père noël est passé à la maison... Il m'a pris ma QP Sport GT et m'a déposé une QP boite ZF, bianco Alpi...

Voilà la remplaçante de ma belle mais capricieuse Sport GT...
Une QP de 2007, boite ZF, rare Bianco Alpi, intérieur noir surpiqures bleues, jantes 19, bose, toit ouvrant, s!èges chauffants avt et arrières électriques et téléphone... Bon j'ai perdu le look de la Sport GT et les suspensions pilotées (ça par contre ça fait VRAIMENT une différence) mais j'ai récupéré une config de MALADE ... J'adore

Elle va donc avoir un traitement digne de ce nom : Peinture des jantes Grigio Mercury, reprise des 2 PC et un gros détailing...
Pose d'un main libre bluetooth (comme sur mon ex) et certainement un échappement inox à valves pilotées... Viendront également filtre à air bmc et certainement de vrais combinés amortisseurs pour remplacer les pompes à pneu d'origine...

Voilà, suis content, je la trouve belle à se damner :Maze et le setup moteur boite transfigure l'auto...

Image

D'autres suivront une fois que j'aurai récupéré l'auto (qui se fait remplacer les chaussettes arrières...).

A +
Gun

Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT

Message par Gun »

Superbe, elle est vraiment très belle à mon goût.
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT

Message par MASERALFA »

Salut Guitoune,
Sperbe ta Quattroporte, en blanc, c'est splendide, dommage, je n'ai pas pu aller la voir dimanche passé;
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
GRANSPORT69
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : jeu. 9 mai 2013 23:39
Localisation : 69

Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT

Message par GRANSPORT69 »

La nouvelle est très belle, moins typée sport que ta précédente QP mais elle a beaucoup de classe.
Peux-tu nous dire les problèmes que tu as rencontré sur la Sport GT et qui t'ont décidé à la revendre ?
Image
Répondre