Enfin masératiste!

C'est ici qu'on présente nos voitures
Nsx r
Monocylindre
Messages : 90
Inscription : lun. 8 avr. 2013 18:29
Localisation : 75

Re: Enfin masératiste!

Message par Nsx r »

Steph69 a écrit :Visuellement, j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne hauteur de gomme sur tes pneus.

Peux-tu déjà nous dire ce que tu as sur ton auto et la taille précise prévue dans la notice d'entretien ?

Stéphane

Je te dirai ça demain! ;)
Nsx r
Monocylindre
Messages : 90
Inscription : lun. 8 avr. 2013 18:29
Localisation : 75

Re: Enfin masératiste!

Message par Nsx r »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Nsx r
Monocylindre
Messages : 90
Inscription : lun. 8 avr. 2013 18:29
Localisation : 75

Re: Enfin masératiste!

Message par Nsx r »

Nsx r a écrit :
Gun a écrit :Salut Fred,

J'ai déjà conduit sous la pluie.

Il faut vraiment être très prudent avec les gaz, pour la mienne en tout cas.
Dès que les turbos enclenchent, avec une route mouillée voire froide, elle se
'dandine' de l'arrière très facilement...

Il faut que je me penche sur un choix de pneus prochainement, je pense que ça doit jouer
aussi d'une manière significative sur le comportement.
Gun, dans un poste en 2011, au sujet d'une "Sortie sur circuit sous la pluie", tu répondais ceci à Fred.
Que me conseillerais tu en monte pneumatique la plus adéquate?

Et vous autres, également, tous, tous vos conseils sont les bienvenus!

J'ai trouvé ça: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=1927

Cooool!!! :Maze :Maze :Maze :Maze
Avatar de l’utilisateur
mr patel
Bicylindre
Messages : 196
Inscription : mer. 4 avr. 2012 14:31

Re: Enfin masératiste!

Message par mr patel »

salut nsx,
fellicitation pour ton aquisition elle est tres belle, j adore !!!
Padyom
Monocylindre
Messages : 52
Inscription : dim. 16 déc. 2012 18:40
Localisation : 92

Re: Enfin masératiste!

Message par Padyom »

La classe!! :D :D

Bienvenue!
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Enfin masératiste!

Message par MASERALFA »

Salut NSX R
Et bien le père Noël t'a fait un joli cadeau!!! Félicitations pour cette superbe Berline pleine de charme.
Je trouve la finition intérieure encore un cran en dessus par rapport aux coupés, les sièges sont magnifiques.
Oui les jantes sont d'un alliage de magnésium, voilà pourquoi elles s'appellent Tecnomagnesio.
La rouille fait malheureusement des ravages sur beaucoup de Biturbo, Maserati avait 10 ans de retard par rapport aux autres constructeurs. Ce sont des voitures écologiques, elles sont biodégradables :lol:
En terme de tenus de route la Berline est moins piegeuse que le coupé, le châssis étant plus long elle préviens mieux ses décrochements et se gère mieux dans ses dérives.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Enfin masératiste!

Message par MASERALFA »

Aire petite précision avec ce type de jantes, la dimension des pneus arrières devrait être 225/45/16, elles sont en 8 pouces a l'arrière et 7 à l'avant. A moins qu'elle ait 4 jantes avant...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Nsx r
Monocylindre
Messages : 90
Inscription : lun. 8 avr. 2013 18:29
Localisation : 75

Re: Enfin masératiste!

Message par Nsx r »

Steph69 a écrit :Visuellement, j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne hauteur de gomme sur tes pneus.

Peux-tu déjà nous dire ce que tu as sur ton auto et la taille précise prévue dans la notice d'entretien ?

Stéphane

Salut!
Alors tu as raison, car comme le confirme Fred, il me semble que je devrais être en 225/45/16, et pas en 205/45/16!!!
Il faudra donc aussi vérifier que les jantes sont bien les bonnes aux 4 coins!
Quelle erreur de débutant de ma part, de ne pas avoir vérifier cela à l'achat :oops: !
Mais il y avait tellement de choses auxquelles il fallait que je fasse attention que d'autres détails sont peut être également passés à la trappe :roll: :!:
Heureusement, là, rien de grave, ni d'irréversible.
Je me souviens y avoir pensé entre 2 visites au véhicule, mais je crois que c'est le CT ok qui m'avait cependant tranquillisé :? ...
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Enfin masératiste!

Message par saiyen »

oui ca choquais un peu les pneus et c'est vrai que le CT rassure le futur acheteur :mrgreen:
Je n'aurai pas vérifié non plus ;)
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Nsx r
Monocylindre
Messages : 90
Inscription : lun. 8 avr. 2013 18:29
Localisation : 75

Re: Enfin masératiste!

Message par Nsx r »

Salut!
Alors ça y est, je goûte aux plaisirs des italiennes de collection!
Je l'ai garée dans un garage, au sec, c'est la moindre des choses.
En retour:
elle veut pas démarrer! :lol:
PLUS DE JUS!
Pourtant, je n'ai rien laissé allumé...
Et même en branchant la batterie sur celle de mon ATR, (ma fiable bridée), rien à faire...
TOUJOURS PLUS DE JUS!!!
Faut que j'aille racheter une batterie....
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Enfin masératiste!

Message par MASERALFA »

Bonjour NSXR,
Meilleurs voeux à toi. On voit que l'année commence bien. :lol:
Tu dois avoir une fuite de courant quelque part, l'électricité de ces italiennes n'est pas des plus... Fiable.
Personnellement, je débranche toujours la batterie, il y a toujours une petite conso de courant.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Nsx r
Monocylindre
Messages : 90
Inscription : lun. 8 avr. 2013 18:29
Localisation : 75

Re: Enfin masératiste!

Message par Nsx r »

MASERALFA a écrit :Bonjour NSXR,
Meilleurs voeux à toi. On voit que l'année commence bien. :lol:
Tu dois avoir une fuite de courant quelque part, l'électricité de ces italiennes n'est pas des plus... Fiable.
Personnellement, je débranche toujours la batterie, il y a toujours une petite conso de courant.
Fred
Ok, merci du renseignement, je le saurai! ;)
Nsx r
Monocylindre
Messages : 90
Inscription : lun. 8 avr. 2013 18:29
Localisation : 75

Re: Enfin masératiste!

Message par Nsx r »

A tout hasard, des réponses à mes précédentes questions?
Et à cette nouvelle:
la batterie en place est de dimensions et capacités suivantes:
225mm de haut 12v
219mm de long 300A
135mm de large 45Ah
Marque: Norauprout!

Ces références sont véritablement les bonnes, ou la batterie est faiblarde car non adaptée?
Dois-je racheter la même, car les refs sont OK, mais la batterie juste un peu vieille?
Par avance merci!
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Enfin masératiste!

Message par gemini »

Came semble très faible comme batterie pour cette voiture...
Essaie de trouver une en 540A/70Ah, ainsi tu seras tranquille.

Par contre, je ne comprends pas bien, tu dis qu'il n'est pas possible de la démarrer en la brachant à ton autre voiture, avec des cables?

Si c'était juste un problème de batterie, ça devrait fonctionner non? :?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Enfin masératiste!

Message par MASERALFA »

Salut Gemini,
Sur les 4.24V, la batterie est dans le compartiment moteur avec une place très mesurée. Sur nos Ghibli, ce sont des 70A/H parce qu'elle est dans le coffre et qu'il y a beaucoup de déperditions du fait de la longueur des câbles...
Par contre 45 A/H me parait tout de même un peu faible, une 55 A serait peut être plus adaptée. Sur les 4.24, 2.24 etc, l'alternateur est plus petit que sur les Ghibli, si tu mets une grosse batterie, il va sans cesse tourner au maximum et s'user de façon prématurée.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Lapassiondesautos
Monocylindre
Messages : 79
Inscription : lun. 30 déc. 2013 04:43
Localisation : 78
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Enfin masératiste!

Message par Lapassiondesautos »

Superbe. :Maze :D C'est beau de voir des passionnés
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Enfin masératiste!

Message par maseramo »

Salut et bonne année à tous. ça m'est arrivé de ne pas pouvoir démarrer une Alfa avec une batterie morte, même avec des cables branchée sur une Ghibli maintenue à 3000 tr/mn. Une fois la batterie changée, tout est reparti sans problème.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Enfin masératiste!

Message par saiyen »

Bah, j'ai vérifié le carnet des Ghibli et il est noté 60A et pas 70A.
En plus la plupart des batteries font 278mm de long pour les 70A et ca passe pas ou alors juste.
Pour les Biturbo qui sont dans le compartiment moteur la place doit être encore plus restreinte.
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Nsx r
Monocylindre
Messages : 90
Inscription : lun. 8 avr. 2013 18:29
Localisation : 75

Re: Enfin masératiste!

Message par Nsx r »

Bon, ben....
A priori, fausse alerte, hein... :oops:

Quand un blaireau garde en permanence dans un coin de sa tête les maux légendaires des italiennes des années 80, si à un moment ou un autre il se trouve confronté à un ennui, c'est forcement de cela qu'il s'agit!
En l'occurrence, la fiabilité du circuit électrique!
J'ai lu trop d'histoires qui font peur! :evil:

Cette batterie était certes qq peu déchargée (j'ai investi dans un chargeur à 67 euros chez Carrouf!), mais c'est surtout qu'il y a juste un faux contact au niveau de l' anti démarrage, qui fonctionne qd ça lui chante, au bout de 5 secondes ou 1 minute 30, c'est selon!
Sinon, le dragster, il fonctionne du feu de dieu!! :mrgreen: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Enfin masératiste!

Message par Barth »

Nsx r a écrit :[...]Quand un blaireau garde en permanence dans un coin de sa tête les maux légendaires des italiennes des années 80, si à un moment ou un autre il se trouve confronté à un ennui, c'est forcement de cela qu'il s'agit!
En l'occurrence, la fiabilité du circuit électrique! [...]:
Je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper que c'est arrivé au moins une fois à chaque propriétaire d'une Biturbo....hélas!!!! Que de tomber sur un individu persuadé qu'une Biturbo, de toute façon.. ça ne marche pas (pour rester poli)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Répondre