Enfin masératiste!
Re: Enfin masératiste!
Bon, ben....
A priori, fausse alerte, hein...
Quand un blaireau garde en permanence dans un coin de sa tête les maux légendaires des italiennes des années 80, si à un moment ou un autre il se trouve confronté à un ennui, c'est forcement de cela qu'il s'agit!
En l'occurrence, la fiabilité du circuit électrique!
J'ai lu trop d'histoires qui font peur!
Cette batterie était certes qq peu déchargée (j'ai investi dans un chargeur à 67 euros chez Carrouf!), mais c'est surtout qu'il y a juste un faux contact au niveau de l' anti démarrage, qui fonctionne qd ça lui chante, au bout de 5 secondes ou 1 minute 30, c'est selon!
Sinon, le dragster, il fonctionne du feu de dieu!!
A priori, fausse alerte, hein...
Quand un blaireau garde en permanence dans un coin de sa tête les maux légendaires des italiennes des années 80, si à un moment ou un autre il se trouve confronté à un ennui, c'est forcement de cela qu'il s'agit!
En l'occurrence, la fiabilité du circuit électrique!
J'ai lu trop d'histoires qui font peur!
Cette batterie était certes qq peu déchargée (j'ai investi dans un chargeur à 67 euros chez Carrouf!), mais c'est surtout qu'il y a juste un faux contact au niveau de l' anti démarrage, qui fonctionne qd ça lui chante, au bout de 5 secondes ou 1 minute 30, c'est selon!
Sinon, le dragster, il fonctionne du feu de dieu!!
- Barth
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Re: Enfin masératiste!
Je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper que c'est arrivé au moins une fois à chaque propriétaire d'une Biturbo....hélas!!!! Que de tomber sur un individu persuadé qu'une Biturbo, de toute façon.. ça ne marche pas (pour rester poli)Nsx r a écrit :[...]Quand un blaireau garde en permanence dans un coin de sa tête les maux légendaires des italiennes des années 80, si à un moment ou un autre il se trouve confronté à un ennui, c'est forcement de cela qu'il s'agit!
En l'occurrence, la fiabilité du circuit électrique! [...]:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: Enfin masératiste!
Je ne pensais pas qu'une catapulte puisse être aussi confortable!
Re: Enfin masératiste!
Alors toujours au anges??
Et t'es problèmes de batterie ou circuit de charge ça en est ou?
Et t'es problèmes de batterie ou circuit de charge ça en est ou?
-
- W16
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Re: Enfin masératiste!
Elle est vraiment très belle ta 4.24, hormis quelques soucis électriques, les Biturbo sont très fiables. De toute façon ce n'est pas pis qu'une anglaise de la même époque.
Fred
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Re: Enfin masératiste!
En fait, les problèmes de démarrage étaient dus à la batterie laissée branchée sur le véhicule immobile pdt plus d'une semaine!
Je débranche systématiquement, désormais, et plus de problème!
C'est vrai que le voltmètre indique des valeurs à la baisse, la nuit, sur long trajet, avec les pleins phares, le GPS et la radio branchés mais rien de catastrophique!!
Rien en dessous de la moitié, jamais!
Il y a deux semaines, deux aller-retour pour un total de 1400 kms, soit 700kms à chaque journée, dans la famille et la belle famille.
Une dernière sortie avant hivernage, par deux belles journées d'automne bien ensoleillées.
Les deux retours par les nationales, bye bye la monotonie et le tarif des autoroutes de l'aller!!!
Quel pied!
Ceci dit, elle ne craint pas l'autoroute non plus et s'y comporte également très bien et sans problème aucun.
Je ne savais pas qu'il y avait un rupteur, vers 6250, je dirais...
Un peu frustrant!
Normal, suis habitué à des aspirés japonais adeptes des régimes himalayens!!
Par contre, devrais-je me méfier d'un éventuel trop plein d'huile?
L'ai achetée avec le mano de pression qui indique toujours au delà de 5, et il me semble que sur la tige elle-même, à la jauge à huile, il y en a au delà de la section rétrécie!
Et elle n'en perd pas une goutte!!!
Les joints de culasse n'aiment pas ça, n'est-ce pas?
Je débranche systématiquement, désormais, et plus de problème!
C'est vrai que le voltmètre indique des valeurs à la baisse, la nuit, sur long trajet, avec les pleins phares, le GPS et la radio branchés mais rien de catastrophique!!
Rien en dessous de la moitié, jamais!
Il y a deux semaines, deux aller-retour pour un total de 1400 kms, soit 700kms à chaque journée, dans la famille et la belle famille.
Une dernière sortie avant hivernage, par deux belles journées d'automne bien ensoleillées.
Les deux retours par les nationales, bye bye la monotonie et le tarif des autoroutes de l'aller!!!
Quel pied!
Ceci dit, elle ne craint pas l'autoroute non plus et s'y comporte également très bien et sans problème aucun.
Je ne savais pas qu'il y avait un rupteur, vers 6250, je dirais...
Un peu frustrant!
Normal, suis habitué à des aspirés japonais adeptes des régimes himalayens!!
Par contre, devrais-je me méfier d'un éventuel trop plein d'huile?
L'ai achetée avec le mano de pression qui indique toujours au delà de 5, et il me semble que sur la tige elle-même, à la jauge à huile, il y en a au delà de la section rétrécie!
Et elle n'en perd pas une goutte!!!
Les joints de culasse n'aiment pas ça, n'est-ce pas?
Re: Enfin masératiste!
En roulant 5 bars c est normal par contre a chaud et au ralentie tu doit etre entre 2.5 et 3 bars
-
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Re: Enfin masératiste!
Salut NSXr,
Si tu as de l'huile un peu au dessus du maxi, ce n'est pas méchant sur ce genre d'auto, je dirais même que ce serait conseillé afin d'éviter le déjaugeage en virages serrés.
Oui sur les 2.24 et 4.24, le rupteur coupe le moteur à 6200 tours.
Fred
Si tu as de l'huile un peu au dessus du maxi, ce n'est pas méchant sur ce genre d'auto, je dirais même que ce serait conseillé afin d'éviter le déjaugeage en virages serrés.
Oui sur les 2.24 et 4.24, le rupteur coupe le moteur à 6200 tours.
Fred
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Re: Enfin masératiste!
idraulico a écrit :En roulant 5 bars c est normal par contre a chaud et au ralentie tu doit etre entre 2.5 et 3 bars
Oui, effectivement, après vérification tu as raison!!!
Re: Enfin masératiste!
Bon, ok, c'est cool!MASERALFA a écrit :Salut NSXr,
Si tu as de l'huile un peu au dessus du maxi, ce n'est pas méchant sur ce genre d'auto, je dirais même que ce serait conseillé afin d'éviter le déjaugeage en virages serrés.
Oui sur les 2.24 et 4.24, le rupteur coupe le moteur à 6200 tours.
Fred
De toute façon, visiblement, suis pil-poil dans le rétrécissement sur la jauge, désormais.
Re: Enfin masératiste!
Bizarre, car celle ci est montée en 50/16...MASERALFA a écrit :Aire petite précision avec ce type de jantes, la dimension des pneus arrières devrait être 225/45/16, elles sont en 8 pouces a l'arrière et 7 à l'avant. A moins qu'elle ait 4 jantes avant...
Fred
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=2982
Re: Enfin masératiste!
Bonjour à tous!
Quelqu'un serait-il intéressé par ma 4.24v?
Je désire la vendre...
A regret, car j'en suis très, mais alors TRES content, mais je ne peux la garder vu que je compte faire l'acquisition d'une autre Maz!
Et forcément, la place manquerait...
J'en souhaiterais 7500 euros, soit... Le prix de son acquisition, paperasse incluse, plus check-up au garage du Trident à Melun, avec les petites réparations effectuées.
Sinon, évidement, je la garde, car ne la braderai ni ne la donnerai!
Mais en même temps, je ne me fais pas trop d'illusions, qd je vois certaines très belles berlines bitub du fofo en vente depuis des lustres alors que très belle et peu onéreuses!
Je sais que le pont est à vidanger et à recoller, dixit m. Nallet himself.
Mais la distrib et les vidanges moteur-boite ont été effectuées avant mon achat, donc pas à prévoir avant longtemps!
Et les suspensions pilotées, les réglages électriques des sièges ainsi que la climatisation automatique fonctionnent sans problème.
Quelqu'un serait-il intéressé par ma 4.24v?
Je désire la vendre...
A regret, car j'en suis très, mais alors TRES content, mais je ne peux la garder vu que je compte faire l'acquisition d'une autre Maz!
Et forcément, la place manquerait...
J'en souhaiterais 7500 euros, soit... Le prix de son acquisition, paperasse incluse, plus check-up au garage du Trident à Melun, avec les petites réparations effectuées.
Sinon, évidement, je la garde, car ne la braderai ni ne la donnerai!
Mais en même temps, je ne me fais pas trop d'illusions, qd je vois certaines très belles berlines bitub du fofo en vente depuis des lustres alors que très belle et peu onéreuses!
Je sais que le pont est à vidanger et à recoller, dixit m. Nallet himself.
Mais la distrib et les vidanges moteur-boite ont été effectuées avant mon achat, donc pas à prévoir avant longtemps!
Et les suspensions pilotées, les réglages électriques des sièges ainsi que la climatisation automatique fonctionnent sans problème.
Dernière modification par Nsx r le lun. 14 sept. 2015 00:52, modifié 5 fois.
- Vdue
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Re: Enfin masératiste!
Hé hé hé. Bien amené!
- William
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Re: Enfin masératiste!
Vdue a écrit :Hé hé hé. Bien amené!
+1
Re: Enfin masératiste!
Ça y est....
Ma nouvelle 4.24v est là...
Phase 2, combo ext/int vert foncé/crème, la même que celle que vend Bielside.
Photos à venir...
Je la trouve superbe.
Reste à espérer qu'elle fonctionnera aussi bien que l'autre!
Ma nouvelle 4.24v est là...
Phase 2, combo ext/int vert foncé/crème, la même que celle que vend Bielside.
Photos à venir...
Je la trouve superbe.
Reste à espérer qu'elle fonctionnera aussi bien que l'autre!
Re: Enfin masératiste!
On dirait qu'elle a des dump valves non d'origine...
En effet, hier, je me suis aperçu, après essais fenêtres ouvertes, qu'elle faisait "pshuuuu"!!!... après chaque sollicitation des turbos!
A vérifier...
Et pour le moment, RAS!
Quelle patate!
Par contre, forcément... je démarre souvent en seconde!!
En effet, hier, je me suis aperçu, après essais fenêtres ouvertes, qu'elle faisait "pshuuuu"!!!... après chaque sollicitation des turbos!
A vérifier...
Et pour le moment, RAS!
Quelle patate!
Par contre, forcément... je démarre souvent en seconde!!
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- W16
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Re: Enfin masératiste!
Pourrais tu nous faire une photo de ton compartiment moteur? On pourra te idre si elle est équipée de dumps valves
Fred
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Re: Enfin masératiste!
Coucou!
Bon, je ne sais quel endroit prendre en photo dans le compartiment moteur pour cette vérif...!
Bon, je ne sais quel endroit prendre en photo dans le compartiment moteur pour cette vérif...!