Maserati 430 1992
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Re: Maserati 430 1992
Non, nous c'est plutôt l'inverse. Si je en dis pas de bêtise les boîtiers de radiateur d'eau sont en plastoc et, comme tout boitier en plastoc, finissent par fuir. Du coup on avait fait refaire le radiateur et tout était métallique. MAIS le gars a du changer le support de capteur de température, du coup cette gourde ventilait presque tout le temps, donc elle ne mettait jamais la température au garde à vous, ça restait toujours à un quart.
Ton thermostat ne serait pas bloqué trop fermé par hasard ? Pour le savoir tu démontes et tu jettes dans une casserole que tu mets à chauffer et tu regarde s'il s'ouvre (le mieux serait d'avoir un thermomètre à rosbeef à mettre dans la casserole pour savoir quand tu es vers 90°C). Autre question: elle déclenche bien ses deux ventilos ? Il me semble qu'ils sont sensés déclencher en décalé, l'un puis l'autre en renfort.
D'ailleurs ça me revient: une fois en revenant de vacances dans Fourvière (bouchonné...) ils n'ont pas voulu déclencher, on a envoyé l'aiguille de température dans la boite à gants. De ce jour les ventilos ont été déclenchés par un swittch sous le tableau de bord, jusqu'à ce qu'on refasse tout comme décrit plus haut.
Ton liquide de refroidissement a une bonne tête ou c'est de la purée de pois ? Ca joue aussi.
Ton thermostat ne serait pas bloqué trop fermé par hasard ? Pour le savoir tu démontes et tu jettes dans une casserole que tu mets à chauffer et tu regarde s'il s'ouvre (le mieux serait d'avoir un thermomètre à rosbeef à mettre dans la casserole pour savoir quand tu es vers 90°C). Autre question: elle déclenche bien ses deux ventilos ? Il me semble qu'ils sont sensés déclencher en décalé, l'un puis l'autre en renfort.
D'ailleurs ça me revient: une fois en revenant de vacances dans Fourvière (bouchonné...) ils n'ont pas voulu déclencher, on a envoyé l'aiguille de température dans la boite à gants. De ce jour les ventilos ont été déclenchés par un swittch sous le tableau de bord, jusqu'à ce qu'on refasse tout comme décrit plus haut.
Ton liquide de refroidissement a une bonne tête ou c'est de la purée de pois ? Ca joue aussi.
Re: Maserati 430 1992
je l'ai.Lobster Johnson a écrit : Blague à part je cherche un capteur de vitesse (celui qui se visse sur la boite). On l'a commandé en Italie il y a 6 mois, je devrai donc l'avoir dans 5 ans...
La seule vraie emmerde que j'ai sur ma 430 est la boite à fusibles. Mais la mienne a des circonstances atténuantes donc je lui en veux pas.
Et quelqu'un me l'a refaite à la perfection donc ces tracas seront qu'un lointain souvenir.
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Re: Maserati 430 1992
Excellente nouvelle pour le capteur. Je vérifie avec le padre où il en est avec sa commande et on poursuit en MP si besoin. Merci beaucoup en tout cas.
Vous auriez l'adresse de ce bienfaiteur...?
J'ai entendu parler il y a des années d'un gars à Austin (Texas) qui les refaisait. Mais depuis je n'ai pas plus creusé.
Vous auriez l'adresse de ce bienfaiteur...?
J'ai entendu parler il y a des années d'un gars à Austin (Texas) qui les refaisait. Mais depuis je n'ai pas plus creusé.
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Re: Maserati 430 1992
Le thermostat a été changé. J'ai eu droit, comme tout un chacun, aux relais capricieux des ventilateurs problème facilement résolu.
Les ventilos fonctionnent toujours les 2 à la fois, est ce que c'est normal ??? je sais pas. Ils s'enclenchent également systématiquement dès que la clim est en route (les 2 à la fois). Et à l'arrêt, à chaque fois, c'est concerto pour ventilos maserati !!!
A priori c'est un casse tête le refroidissement de cette voiture, car le précédent proprio a réalisé pas mal d'intervention sur le système de refroidissement (radiateur changé, sondes durit, nombreuses vidanges...) Peut être une bonne vidange (qui a déjà été faite) et un détartrage du radiateur ??
Les ventilos fonctionnent toujours les 2 à la fois, est ce que c'est normal ??? je sais pas. Ils s'enclenchent également systématiquement dès que la clim est en route (les 2 à la fois). Et à l'arrêt, à chaque fois, c'est concerto pour ventilos maserati !!!
A priori c'est un casse tête le refroidissement de cette voiture, car le précédent proprio a réalisé pas mal d'intervention sur le système de refroidissement (radiateur changé, sondes durit, nombreuses vidanges...) Peut être une bonne vidange (qui a déjà été faite) et un détartrage du radiateur ??
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Re: Maserati 430 1992
S'il y en a déjà eu plusieurs je ne vois pas ce que celle ci apporterait.
La pompe à eau est en bon état ? En général elles pètent en laissant toute l'eau par terre. Mais peut être la votre a t elle les aubes rongées (je n'ai jamais vu ça de ma vie mais à l'évidence on cherche un truc pas évident).
Quelles circonstances atténuantes Mad Max au fait ?
La pompe à eau est en bon état ? En général elles pètent en laissant toute l'eau par terre. Mais peut être la votre a t elle les aubes rongées (je n'ai jamais vu ça de ma vie mais à l'évidence on cherche un truc pas évident).
Quelles circonstances atténuantes Mad Max au fait ?
Re: Maserati 430 1992
les ventilos ne se déclenchent qu'à partir de 90°. Par contre oui, à 90°, le concerto est incessant. Mais c'est pas plus mal.
Jamais fait attention si les 2 se lancent en simultané et j'ai jamais fait attention non plus à ce qui se passe clim allumée.
Jamais fait attention si les 2 se lancent en simultané et j'ai jamais fait attention non plus à ce qui se passe clim allumée.
Re: Maserati 430 1992
voiture laissée à l'abandon pour ne pas dire pire. 3 ans à se manger des pluies de grêle et à avoir son pare-brise qui prenait la flotte. D'ailleurs mon compteur m'a aussi bien emmerdé. Je l'ai remplacé et tout roule.Lobster Johnson a écrit : Quelles circonstances atténuantes Mad Max au fait ?
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Re: Maserati 430 1992
Qu'est ce qui vous avait convaincu de la prendre ? Parce que dit comme ça on a pas franchement envie de mettre la CG à son nom...
Notre tableau de bord a eu une blague à un moment donné: dès qu'on mettait le contact le tachymètre se figeait sur 220 km/h. Donc le totaliseur kilométrique tournait comme une toupie, ce qui permet à la notre d'afficher plus de bornes qu'elle n'en a réellement.
Faut le faire quand même, avoir un compteur faux, à son désavantage.
Mais bon, comme je disais tout à l'heure, à part toutes ces petites "blagues", ça marche nickel une biturbo !
Notre tableau de bord a eu une blague à un moment donné: dès qu'on mettait le contact le tachymètre se figeait sur 220 km/h. Donc le totaliseur kilométrique tournait comme une toupie, ce qui permet à la notre d'afficher plus de bornes qu'elle n'en a réellement.
Faut le faire quand même, avoir un compteur faux, à son désavantage.
Mais bon, comme je disais tout à l'heure, à part toutes ces petites "blagues", ça marche nickel une biturbo !
Re: Maserati 430 1992
Parce que je voulais pas laisser mourir cette 430 qui n'avait rien demandé à personne. Ensuite, je voulais une 2eme Biturbo et j'avais pas beaucoup d'argent à mettre. (même si au final j'en ai englouti un paquet ). Et c'était l'occasion de bosser dessus avec un copain.
Elle me le rend bien puisque je roule plus avec elle qu'avec ma 224 et que j'ai pas grand chose à en redire.
Elle me le rend bien puisque je roule plus avec elle qu'avec ma 224 et que j'ai pas grand chose à en redire.
Re: Maserati 430 1992
La voiture n'a peut être pas assez roulé.Egalement possesseur d'une 430 de 1992 depuis 4 mois en parfait état décatalysée récemment . J'ai néanmoins un problème depuis quelque temps (début juin comme par hasard), elle chauffe dès la première côte. Au feu rouge tout va bien en descente c'est ok, mais en montée... Ça monte très vite à 90° voire plus (si j'insiste le voyant s'allume !
Je ferais une purge de 500 ou 1000 km avec de l'huile 0W40 + nettoyant d'injecteur en poussant les régimes, mais cela si j'étais sûr du reste: pompe, courroie etc ..
Aucune raison que les 2 ventilos ne se déclenchent pas en même temps
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Re: Maserati 430 1992
Je pensais qu'il tournaient l'un puis les deux.
Ca y est, je commence à raconter des conneries...
Ca y est, je commence à raconter des conneries...
Re: Maserati 430 1992
l'un puis les deux, cela ne se peut,câblés qu'ils sont,sur le véhicule ou le diagramme des fils.
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Re: Maserati 430 1992
@fab
La pompe à eau a été changée en 2005 mais a seulement 10000 km.
En fait cette 430 a roulée très peu depuis 2000 (40000km au total preuve à l'appui bien sur).
par contre je ne comprend pas trop le rapport avec le nettoyage des injecteurs ?
Cela peut il vraiment provoquer un échauffement ? Mélange trop pauvre par exemple ??
Si c'est le cas effectivement c'est une piste sérieuse, car la voiture hoquète légèrement à bas régime.
La pompe à eau a été changée en 2005 mais a seulement 10000 km.
En fait cette 430 a roulée très peu depuis 2000 (40000km au total preuve à l'appui bien sur).
par contre je ne comprend pas trop le rapport avec le nettoyage des injecteurs ?
Cela peut il vraiment provoquer un échauffement ? Mélange trop pauvre par exemple ??
Si c'est le cas effectivement c'est une piste sérieuse, car la voiture hoquète légèrement à bas régime.
Re: Maserati 430 1992
Mon avis est qu'elle pourrait être encrassée de partout. En principe une biturbo ne chauffe pas sous nos latitudes. Donc autant nettoyer aussi le circuit essence et changer les filtres essence.Il faudrait remplacer après les 500km le liquide de refroidissement.
Pendant que tu y es, tu pourrais fait une purge complète du liquide de freins en demandant qu'ils fassent jouer les pistons pour bien le dégripper.
Pendant que tu y es, tu pourrais fait une purge complète du liquide de freins en demandant qu'ils fassent jouer les pistons pour bien le dégripper.
Re: Maserati 430 1992
Salut Lobster,
Bienvenue ! (un peu tardive)
J'ai aussi une 430 18v qui a presque 200mkm. J'ai utilise la mienne 3-4 jours par semaine pendant 3 ans, depuis je roule beaucoup moins tout cours, alors que j'ai davantage de voitures qu'avant. C'est une bonne voiture de tous les jours qui fait oublier la tristesse du quotidien, un anti-depresseur a essence. Mes enfants l'aime bien aussi.
Tout ce qui t'arrive comme malheurs electriques se repare assez facilement une fois qu'on sait ou chercher.
Bienvenue ! (un peu tardive)
J'ai aussi une 430 18v qui a presque 200mkm. J'ai utilise la mienne 3-4 jours par semaine pendant 3 ans, depuis je roule beaucoup moins tout cours, alors que j'ai davantage de voitures qu'avant. C'est une bonne voiture de tous les jours qui fait oublier la tristesse du quotidien, un anti-depresseur a essence. Mes enfants l'aime bien aussi.
Tout ce qui t'arrive comme malheurs electriques se repare assez facilement une fois qu'on sait ou chercher.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Maserati 430 1992
Lobster Johnson a écrit :
Bien entendu, la position de conduite est catastrophique, l'utilisateur type ayant apparemment les jambes de Naomi Campbell est les bras de passe partout (l' "italian ape" comme aime à la moquer la presse anglo-saxonne). Ce qui n'est pas mon cas (je mesure 1m92) donc je conduis assis sur le volant
Salut Lobster !
Moi aussi j'ai eu ce problème de position de conduite dès le début et j'aime bien avoir le volant assez proche pour une conduite sportive ce qui était impossible car mes genoux tapaient le volant. Je fais 1.80 m.
J'ai donc rallongé de moyeu du volant d'environ 6 cm et maintenant la position est nickel ! Il a fallu que je torde des commodos de clignotants et d’essuie glace, part contre je n'ai rien pu faire pour celui des phares car il est tournant, donc il est un peu loin du volant mais la nuisance est négligeable.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !