Maserati 430 1992

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Maserati 430 1992

Message par fab »

Egalement possesseur d'une 430 de 1992 depuis 4 mois en parfait état décatalysée récemment :| . J'ai néanmoins un problème depuis quelque temps (début juin comme par hasard), elle chauffe dès la première côte. Au feu rouge tout va bien en descente c'est ok, mais en montée... Ça monte très vite à 90° voire plus (si j'insiste le voyant s'allume :evil: !
La voiture n'a peut être pas assez roulé.
Je ferais une purge de 500 ou 1000 km avec de l'huile 0W40 + nettoyant d'injecteur en poussant les régimes, mais cela si j'étais sûr du reste: pompe, courroie etc ..
Aucune raison que les 2 ventilos ne se déclenchent pas en même temps
Lobster Johnson
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : mer. 24 juil. 2013 10:26
Localisation : 92

Re: Maserati 430 1992

Message par Lobster Johnson »

Je pensais qu'il tournaient l'un puis les deux.

Ca y est, je commence à raconter des conneries...
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Maserati 430 1992

Message par fab »

l'un puis les deux, cela ne se peut,câblés qu'ils sont,sur le véhicule ou le diagramme des fils.
fredo 13
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : ven. 18 janv. 2013 23:24
Localisation : 13
Localisation : Auriol

Re: Maserati 430 1992

Message par fredo 13 »

@fab
La pompe à eau a été changée en 2005 mais a seulement 10000 km.
En fait cette 430 a roulée très peu depuis 2000 (40000km au total preuve à l'appui bien sur).
par contre je ne comprend pas trop le rapport avec le nettoyage des injecteurs ?
Cela peut il vraiment provoquer un échauffement ? Mélange trop pauvre par exemple ??
Si c'est le cas effectivement c'est une piste sérieuse, car la voiture hoquète légèrement à bas régime.
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Maserati 430 1992

Message par fab »

Mon avis est qu'elle pourrait être encrassée de partout. En principe une biturbo ne chauffe pas sous nos latitudes. Donc autant nettoyer aussi le circuit essence et changer les filtres essence.Il faudrait remplacer après les 500km le liquide de refroidissement.
Pendant que tu y es, tu pourrais fait une purge complète du liquide de freins en demandant qu'ils fassent jouer les pistons pour bien le dégripper.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Maserati 430 1992

Message par alpa »

Salut Lobster,
Bienvenue ! (un peu tardive)
J'ai aussi une 430 18v qui a presque 200mkm. J'ai utilise la mienne 3-4 jours par semaine pendant 3 ans, depuis je roule beaucoup moins tout cours, alors que j'ai davantage de voitures qu'avant. C'est une bonne voiture de tous les jours qui fait oublier la tristesse du quotidien, un anti-depresseur a essence. Mes enfants l'aime bien aussi.
Tout ce qui t'arrive comme malheurs electriques se repare assez facilement une fois qu'on sait ou chercher.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: Maserati 430 1992

Message par Toubab »

Lobster Johnson a écrit :
Bien entendu, la position de conduite est catastrophique, l'utilisateur type ayant apparemment les jambes de Naomi Campbell est les bras de passe partout (l' "italian ape" comme aime à la moquer la presse anglo-saxonne). Ce qui n'est pas mon cas (je mesure 1m92) donc je conduis assis sur le volant

Salut Lobster !

Moi aussi j'ai eu ce problème de position de conduite dès le début et j'aime bien avoir le volant assez proche pour une conduite sportive ce qui était impossible car mes genoux tapaient le volant. Je fais 1.80 m.
J'ai donc rallongé de moyeu du volant d'environ 6 cm et maintenant la position est nickel ! Il a fallu que je torde des commodos de clignotants et d’essuie glace, part contre je n'ai rien pu faire pour celui des phares car il est tournant, donc il est un peu loin du volant mais la nuisance est négligeable.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Répondre