[aldolino] MA GHIBLI GT 1998

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alpa
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Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998

Message par alpa »

aldolino a écrit :oui
Tu peux preciser STP ?
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Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998

Message par aldolino »

Steph69 a écrit :
aldolino a écrit :la pression de turbo augmenté à 1,5 bars
:shock: :shock: Quelle est la pression d'origine sur le V6 2.0 du Ghibli ? 1.5 bar, c'est beaucoup.

Stéphane
La pression d'origine est de 1.1 bars.
La pression de 1,5 bars n'est pas énorme car pour info ces turbos ( les IHI ) sont montés sur fiat punto GT turbo et ils montent facilement jusqu'à 1,7 bars.
Par contre sur la ghibli la pression maxi est de 1,5 bars puisque au delà les injecteurs ne suivront pas.
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Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998

Message par aldolino »

alpa a écrit :
aldolino a écrit :oui
Tu peux preciser STP ?
Que veux tu comme précision ?
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alpa
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Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998

Message par alpa »

aldolino a écrit :
alpa a écrit :
aldolino a écrit :oui
Tu peux preciser STP ?
Que veux tu comme précision ?
Tu dis avoir plus de couple en bas. Or augmenter la pression max ne fait pas monter le couple sous les 3000tr ou la pression max d'origine n'est pas atteinte, les turbines des RHF5 sont trop grosses. Meme sur le 2.8 18v la pression max est atteinte vers 3000tr seulement. Donc j'aimerais savoir ce que tu as fait d'autre pour augmenter le couple en bas.
En tout cas c'est ce que j'avais observe sur une Ghibli non-ABS.
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Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998

Message par aldolino »

Comme je disais, il ne suffit pas d'augmenter la pression max, il faut aussi modifier les paramètres air/essence ainsi que l'avance d'allumage.
J'ai aussi été obligé de décatalysé car trop de frein au niveau des gaz d'échappement.
Le problème du décatalyseur c'est le CO en sortie d'échappement qui devient trop élevé !!
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alpa
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Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998

Message par alpa »

Je suis currieux de savoir comment t'as fait et ce que t'as modifie. Mais bon si tu ne veux pas dire ...
T'as fait comment pour mapper les deux boitiers en meme temps ?

Comment sais-tu qu'il y a trop de frein a cause des cata ?
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aldolino
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Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998

Message par aldolino »

Pas de soucis !! JE DIRAIS TOUT !!!!
Soyons clair, ce n'est pas moi qui ai refait la prog. Cependant les deux boitiers sont strictement identique ce n'est qu'une question de connecteurs.
La prog a été faite par un ami en italie qui m'a pris 500 € !!! autant dire pas grand chose.
Les eproms sont interchangeable sans modifications du boitier.
JE vais essayer de récuperer les fichiers en 3D des modifications ce sera plus parlant.

Pour ce qui est des catalyseurs, son rôle est de freiner les gaz d'échappement pour permettre à la sonde lambda d'analyser correctement le mélange air/essence et par une réaction chimique à l'intérieur du catalyseur de lisser les valeurs CO pour être au plus proche de 0.

Le fait de les enlever rabaissse inévitablement le ratio air/essence, donc mélange plus riche !! Cela permet aussi d'enlever le frein au niveau des gaz et de libérer l'échappement par conséquent la pression turbo monte plus vite.
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Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998

Message par alpa »

Merci.
Il y a bien des gens qui ont des Cup, on doit pouvoir trouver l'eprom, non ?
Sais-tu si la GT a les turbos a roulements a billes ? Ce sont des RHF ou des RHB ?
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Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998

Message par aldolino »

Si tu arrives à trouver les fichiers de la CUP , je suis preneur :!:

Malheureusement la GT a un turbo SANS roulement ( contrairement à la cup ).
Et sit u montes le trubo de la cup dans une gt il faut une grosse modif sur les durites d'admission d'air pour pouvoir faire fonctionner correctement le turbo à roulement.

voici la modif
041_004.gif
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Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998

Message par alpa »

Sur le forum ICC il y a au moins une personne avec la Cup. Mais bon il faut ouvrir les boitiers.
Pierre Nallet n'a pas un boitier ed Cup en rab ?

La modif des durites d'admission c'est juste que Mase s'est appercu qu'ils ont merde avec l'endroit ou la DV est branchee. Ils l'avaient mise avant l'echangeur ce qui n'est pas bon. Sur la Cup ils ont mis comme il faut, apres l'echangeur, ca reduit le lag.
Ca n'a pas de rapport avec les ball bearing. Les ball bearing se montent directement a la place des normaux, meme sur les 18v. Par contre il faut reprogrammer les cartos, forcement.
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Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998

Message par chatnoir6 »

Je l'ai vu récemment, c'est une très belle voiture !
Bienvenue sur le forum!
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Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998

Message par alpa »

D'apres eurospares les GT et QP4 ont les memes regulateurs de pression d'essence.
J'ai vu today dans les cahiers d'atelier de QP4 que l'essence est a 3.5bars, et pas a 3 bars. Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas il y a plusieurs chiffres, par exemple au ralenti l'essence est a 3bars, ca corrobore avec les 3.5bars.
Donc a 1.5bars de boost la pression d'essence est a 5bars, pression max de la plupart des pompes a essence. La pompe des QP4 v6/v8 est une pompe simple, c'est la meme que dans les Alfa 164 v6. Le debit indique de la pompe est 120l/h, en theorie c'est juste pour 350ch, il n'y a aucune marge.
Conclusion: le matos est tres-tres juste pour 350ch, faut pas rester a fond la pedale pendant longtemps.
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Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998

Message par aldolino »

C'est effectivement le cas !!! Il n'y a plus aucune marge.
C'est le maxi maxi maxi à faire. Après il y aurait trop de modifs.
Pour revenir à la pression carburant d'après maset la pression est de 3 bars au ralenti ( depression branchée ) et 3,5 bars depression débranchée . Le tout moteur chaud.
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Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998

Message par alpa »

Je pense que ca craint du boudin. La pompe est a son max ce qui n'est pas bon, il faut laisser de la marge.
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