Pas de maserati... pour l'instant

C'est ici qu'on présente nos voitures
Répondre
Ju.P74
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:16
Localisation : 0
Localisation : Suisse Romande

Pas de maserati... pour l'instant

Message par Ju.P74 »

Comme dit dans ma présentation mon assurance me trouve un peu jeune pour un engin de 400ch donc je me suis tourné vers un engin outre pacifique, au pays du soleil levant, un cabriolet 2 place, véhicule qui n'est plus produit, 240ch et 9000tr/min, une Honda S2000 de 2001 importée d’Angleterre. Oui un volant à droite. La présentée ? Sa réputation est simple 1300kg, 240ch, 2L, soit 120ch/l, soit le moteur ayant le plus haut rendement par litre en atmo juste après la toute récente F458 italia. Une répartition des masses 49/51, pure propulsion sans antipatinage. Une machine à burn au péage pour peux qu'on soude l'accélérateur au plancher :mrgreen:

Je lui ai changé son radio cassette pour un truc plus récent (qui n'a toujours pas servis) et une barre anti-rapprochement avant en carbone et... c'est tout! Pas de tuning. J'ai bien pensé à augmenté la puissance via une prépa ''fiable'' mais suis toujours trop jeune et surtout la procédure d'homologation est longue, fastidieuse et pas du tout acquise d'office.

On verra par la suite :)
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
mad max

Re: Pas de maserati... pour l'instant

Message par mad max »

Ju.P74 a écrit :2L, soit 120ch/l, soit le moteur ayant le plus haut rendement par litre en atmo juste après la toute récente F458 italia.
c'est plus vrai, il y a eu la GT3 RS à 125 ch/L entre temps :mrgreen:

c'est une phase 1 ou 2 la S2000 ? attention aux phases 1
Ju.P74
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:16
Localisation : 0
Localisation : Suisse Romande

Re: Pas de maserati... pour l'instant

Message par Ju.P74 »

mad max a écrit :
Ju.P74 a écrit :2L, soit 120ch/l, soit le moteur ayant le plus haut rendement par litre en atmo juste après la toute récente F458 italia.
c'est plus vrai, il y a eu la GT3 RS à 125 ch/L entre temps :mrgreen:

c'est une phase 1 ou 2 la S2000 ? attention aux phases 1
Au japon le bloc honda de la S2000 développe aussi 125ch/l ;) c'est une AP1, c'est plus joueur que l'AP2 8-) mais en acheter une S2000 au japon était compliqué au niveau des démarches, transport, homologation etc.

@Prudent69 : j'aime les maserati mais j'aime aussi que ça démarre le jour ou je le veux et l'autre problème d'une maserati c'est pas l'achat mais l'entretiens car j'utilise ma S2000 à raison de 15.000km/an. Donc la facture maserati me laisse à même kilométrage me laisse... songeur. Quand à l'assurance c'est 100€/semaine ? :? C'est sûr qu'avec un bonus 50 ça irais mieux mais il me faut encore 4 ans pour l'avoir celui là :twisted: et puis à 24 ans j'ai encore le temps de me convertir :Maze
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
mad max

Re: Pas de maserati... pour l'instant

Message par mad max »

mais 125 ch/L à cause de l'indice d'octane supérieur :idea:

attention à ta S200, prends en grand soin. Bel achat
Ju.P74
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:16
Localisation : 0
Localisation : Suisse Romande

Re: Pas de maserati... pour l'instant

Message par Ju.P74 »

mad max a écrit :mais 125 ch/L à cause de l'indice d'octane supérieur :idea:

attention à ta S200, prends en grand soin. Bel achat
Merci

Tu en as eût une ? :) Elle sort de révision justement. Prochainement peinture et traitement châssis anti-corrosion au programme pour qu'elle soit nikel ;)
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
mad max

Re: Pas de maserati... pour l'instant

Message par mad max »

non jamais eu mais je sais que la phase 1 est particulièrement pointue à mener :geek:
Ju.P74
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:16
Localisation : 0
Localisation : Suisse Romande

Re: Pas de maserati... pour l'instant

Message par Ju.P74 »

Petite photo après la peinture refaite et le châssis traité ;) elle est prête pour le Classic Days :

Image
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
Ju.P74
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:16
Localisation : 0
Localisation : Suisse Romande

Re: Pas de maserati... pour l'instant

Message par Ju.P74 »

Bonsoir,

après une absence durant l'été me voici de retour avec une bonne nouvelle d'aujourd'hui :
J'ai reçu confirmation de l'évolution de mon poste qui va me permettre enfin de manière certaine d'acquérir le prêt pour ma futur :Maze !!! On applaudi bien fort :mrgreen:

Objectifs :
- Prêt
- Recherche Maserati
- Assurance déjà trouvée : 1800€ année tout compris en full à 26 ans (pour une gransport de 2007)
- Coiffeur... ah non ça c'est ma liste pour demain :lol:

Bonne soirée à tous
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
Messages : 374
Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
Localisation : 69
Localisation : 69

Re: Pas de maserati... pour l'instant

Message par FrakassoR »

y'a plus qu'à ! :P
My Gransport --> Image
Ju.P74
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:16
Localisation : 0
Localisation : Suisse Romande

Re: Pas de maserati... pour l'instant

Message par Ju.P74 »

Je l'ai vue aussi :D j'adore ce bleu électrique, il est pas sans me rappeler ma S2000

Celle-ci peut-être : http://www.autoscout24.ch/fr/d/maserati ... &vehtyp=10

Cependant si le prêt le permet pourquoi pas : http://www.autoscout24.ch/fr/d/maserati ... &vehtyp=10
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
charly38
Bicylindre
Messages : 223
Inscription : sam. 22 sept. 2012 15:04
Localisation : 38

Re: Pas de maserati... pour l'instant

Message par charly38 »

Salut, si tu cherche une 4200 en très bonne état je pense vendre la mienne dans peut de temps(a la sortie du garage pour le changement de l'embrayage), comme sa je vend l'auto nikel de chez nikel, !!

Au plaisir ,A+ ;)

Voila la représentation de ma 4200: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=27&t=2033
Ju.P74
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:16
Localisation : 0
Localisation : Suisse Romande

Re: Pas de maserati... pour l'instant

Message par Ju.P74 »

@ Steph : Ma conjointe est pas fan de l'intérieur de la Gransport Bleu électrique, toi c'est l'inverse. Moi ce sont les étriers rouges sur la blanche que j'aurais aimé, mais elle a l'embrayage qui vient d'être refait et 20.000km de moins pour 5000Chf de plus et ça ça compte !

@ Prudent : Après avoir pu la conduire, c'est un régale et la ligne est intemporel un peu comme ma S2000. Steph à pas tort sur l'âge cependant la facture essence entre 12L (tu arrives à faire 9L si je me souviens bien mais je me connais ;) ) et les 18L minimum du Gransport :roll: l'entretiens est aussi moins cher donc au final vu que c'est une voiture que je compte garder, l'investissement légèrement supérieur sera rentabilisé. J'ai vu aussi à ce prix :
- granturismo s mais 120.000km
- quattroporte 4.7s pour ce prix. Là il me manque 50 ans :lol: N'empêche qu'elle en jette
L'idée des 2 Granturismo dans la famille est séduisante 8-) 8-)

@ Chris : J'habite en Suisse maintenant et donc je vais acheter en suisse car c'est bien plus simple que de demander le CCE + repasser aux mines (ce qui coûte un bras en suisse).

En sommes ce sera le prêt qui déterminera mon choix, si le prêt est plus petit alors Quattroporte ou 4200. Mon grand rêve serait une Grancabrio S ou Grancabrio MC Stradale mais hors budget à moins de se mettre le couteau sous la gorge et c'est pas mon truc, je préfère être safe... dans 15 ans peut-être.

Aujourd'hui comparaisons des prêts et apéro avec mes élèves adultes pour fêter ce nouveau départ :D

Edit : Montant maximal de votre crédit
Compte tenu des informations que vous avez saisies, les montants de crédit maximum ci-après pourraient être fixés pour les durées de crédit suivantes:
CHF 17'000.00 pour une durée de crédit de 12 mois
CHF 34'000.00 pour une durée de crédit de 24 mois
CHF 50'000.00 pour une durée de crédit de 36 à 60 mois
Le montant de crédit pouvant être octroyé vous sera définitivement communiqué après examen des informations détaillées figurant dans votre demande en ligne et des documents à remettre.
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
Ju.P74
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:16
Localisation : 0
Localisation : Suisse Romande

Re: Pas de maserati... pour l'instant

Message par Ju.P74 »

C'est moi, mais elle a un avis consultatif :D

EDIT :
- La Granturismo, il semblerait qu'il lui manque 2012 ou 40.000km et 2014 ou 60.000km. Le propriétaire m'avait assuré qu'elle a fait tous ses services chez ferrari/maserati ... erreur ? :? voici sa réponse :
I just checked it because I have the service book here on my desk.
The Maserati got 4 services:

-15.01.2010 (4477 km)
-15.11.2010 (18650 km)
-19.04.2012 (37932 km)
-16.04.2014 (51110 km)

Each of these services was made at the Maserati and Ferrari Dealer "Niki Hasler AG" in Basel, a very good and professional garage - So I don´t know why thats not listed in the Maserati history, but of course you could ask the dealer in Basel to make sure the car was serviced there. I have all the details in the service book of course as well.

Regarding your question: Yes the car did the recall campaign regarding the rods, I did that at the Maserati dealer in here in Zug.

Of course I didn't smoke in the car, the car is in very good condition and has no problems (what is very important when you buy a Maserati, especially the engine has to work without any problems).
- La gransport bleu, réservée jusqu'à samedi prochain par un client. Prix incluant un embrayage neuf et le service à 70.000km. Tous les services ont été faits soi-disant, bien qu'il n'y ait rien chez :Maze mais la dernière trace date de novembre 2014 avec 43618km. Le vendeur m'a indiqué :
48600 Km. 06.2011
52600 Km. 05.2012
55700 Km. 04.2013
64300 Km. 04.2014
Y'en a qui ont pas les yeux en face des trous :shock: !!!

- La gransport blanc, rien chez :Maze tout à été fait là aussi soi-disant mais rien de communiqué pour le moment J'attends la réponse.

Vous en dîtes quoi les pro ? Ah oui petit détail, Gransport révision tous les ans contre 2 pour la Granturismo. Au fait ça dure combien de km une boite auto Granturismo ?

Autre option sur Genève, s'ils reprennent ma S2k, pourquoi pas : http://www.autoscout24.ch/fr/d/maserati ... &vehtyp=10

J'aime pas le gris...
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
Répondre