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[TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Messagede mad max » Mar 16 Aoû 2011 05:09

Sympa le sauvetage.
J'ai des cloches de carbu.
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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Messagede alpa » Mar 16 Aoû 2011 10:15

Toubab a écrit: Démontage des amortisseurs et ouverture de ceux ci pour refaire les joints....


Tu sais ouvrir les amortos sans cartouche ? Comme ceux des 5 trous ?
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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Messagede Toubab » Mar 16 Aoû 2011 20:50

En fait, on la remet en service sans savoir si je vais pouvoir faire ses papiers, mais c'est un pote qui veut à tout prix l'essayer car il aime bien les boites auto. Pour l'instant on est dans l'inconnu mais c'est pas grave car on passe des bonnes journées de mécanique avec des potes qui sont comtent de pouvoir mettre les mains dansune italienne. C'est l'essenciel !

Merci Max pour ta proposition, je vais déjà contacter chem38 car je dois passer pret de chez lui vendredi et je crois qu'il a tjs un moteur carbu en pièce. Je te recontact s'il ne l'a plus.

Alpa, j'ai pris ta casquette dans la voiture car je passe à grenoble vendredi (ainsi que la semaine prochaine).
Les amortos sont assez simple à démonter, et il y a une cartouche à l'interieur. Seule le bouchon est assez dure à dévisser car il y a une goupille qui force sur le filetage ( ce qui abime une partie de ce filetage d'ailleurs) Il faut donc percer la goupille avec un foret de 1 mm pour la faire sauter avant d'essayer de tourner le bouchon exterieur.
J'ai d'abord essayé sur un amorto de rab HS. En fait, pour le réparer c'est assez simple car il faut juste remplacer la bande de glissement du piston et le joint spi externe (+ l'huile). Pour la bande ce n'est pas trop un problème car j'en ai en rouleau à découper (l'ancienne est rayé) et pour le joint spi je vais essayer d'en adapter un.
Pour l'huile, je vais faire des essais avec différentes huiles de fourches moto, a différentes fluidités.

Pour info, je me demande s'il n'est pas possible d'adapter le système le réglage des pilotés vu les photo de celui que tu as démonté. (par contre la longueur de la cartouche et de la tige n'est surement pas la même). (a voir)
Qui ne tente rien ......
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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Messagede Toubab » Mar 16 Aoû 2011 21:01

J'aime bien faire des conneries dans ce genre !
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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Messagede chem38 » Mar 16 Aoû 2011 21:10

Salut alex
le mot 2L est chez Alexis, il n'est pas complet et 1 ou 2 pistons grippés
Je rentre le 23 , j'espere bien te voir
tu peux m'ecrire sur mon mail perso, je les lis
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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Messagede chem38 » Mar 16 Aoû 2011 21:20

Toubab a écrit:En fait, on la remet en service sans savoir si je vais pouvoir faire ses papiers, mais c'est un pote qui veut à tout prix l'essayer car il aime bien les boites auto. Pour l'instant on est dans l'inconnu mais c'est pas grave car on passe des bonnes journées de mécanique avec des potes qui sont comtent de pouvoir mettre les mains dansune italienne. C'est l'essenciel !

Merci Max pour ta proposition, je vais déjà contacter chem38 car je dois passer pret de chez lui vendredi et je crois qu'il a tjs un moteur carbu en pièce. Je te recontact s'il ne l'a plus.

Alpa, j'ai pris ta casquette dans la voiture car je passe à grenoble vendredi (ainsi que la semaine prochaine).
Les amortos sont assez simple à démonter, et il y a une cartouche à l'interieur. Seule le bouchon est assez dure à dévisser car il y a une goupille qui force sur le filetage ( ce qui abime une partie de ce filetage d'ailleurs) Il faut donc percer la goupille avec un foret de 1 mm pour la faire sauter avant d'essayer de tourner le bouchon exterieur.
J'ai d'abord essayé sur un amorto de rab HS. En fait, pour le réparer c'est assez simple car il faut juste remplacer la bande de glissement du piston et le joint spi externe (+ l'huile). Pour la bande ce n'est pas trop un problème car j'en ai en rouleau à découper (l'ancienne est rayé) et pour le joint spi je vais essayer d'en adapter un.
Pour l'huile, je vais faire des essais avec différentes huiles de fourches moto, a différentes fluidités.

Pour info, je me demande s'il n'est pas possible d'adapter le système le réglage des pilotés vu les photo de celui que tu as démonté. (par contre la longueur de la cartouche et de la tige n'est surement pas la même). (a voir)
Qui ne tente rien ......

re
Contacte Alpa, il peut te dire s'il y a la cloche, mais je crois pas, reserve celle de MAd max
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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Messagede DAT » Mar 16 Aoû 2011 21:32

Encore une belle berline...moi qui en cherchait une, à la place de mon coupé 2 portes... ;)

eh bé...ça fait peur cette histoire de cloche qui se fissure...je n'avais jamais vu cette info, mais cela ne m'étonne pas...encore une bonne blague de nos italiennes adorées :D
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Messagede fab » Mer 17 Aoû 2011 22:52

Losque les trains étaient démontés (voiture sur cales) nous avons fait une photo avec deux jantes gotti que j'ai en rab (idem sur la 424), juste pour voir la gueule quelle aurait (même si c'est impossible de les monter sur les moyeux 4 trous) Pour le fun quoi !


Plutôt chouette,cela me donne des idées pour la 420SI. Je ne trouve que des H en 14" et 210km/h c'est un peu court parfois. Une boîte anglaise (Image je crois) faits des copies toutes tailles.
Si vous avez des vieilles BBS RS60 ou RS 80 (?)en 4x98 15" ET0 dans vos caves donnez les moi!
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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Messagede alpa » Jeu 18 Aoû 2011 11:09

J'ai pas la cloche, chem38 avait vendu les carbus et la cloche.

Toubab, je ne comprends pas de quelle goupille tu parles. Les amortos de 430 ont l'air sertis en haut, je ne vois pas comment tu fais pour les ouvrir. T'as pas une photo pour expliquer ? J'ai aussi un amorto mort pour faire des essais.
A moins que tu parles des amortos 4 trous, ceux la etaient apparement a cartouche car les americains y mettent des cartouches des BM (e28 et d'autres). Ca se vend pour un prix ridicule.

Les amortos ajustables n'ont pas exactement la meme longueur. Et puis on les trouve a 100 euros la paire, pas la peine de se faire chier a adapter les melanges.
Tu peux ajuster les amortos en essayant des huiles differentes mais aussi en bouchant les trous de calibration avec des rondelles, comme dans les ajustables.

Bon alors on se voit ce WE ! Pas le vendredi, je bosse et le soir je sorts.
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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Messagede chem38 » Ven 19 Aoû 2011 08:10

Alex essaie e savoir pourquoi la cloche a explosé, cela me parait bizarre
Voir les flotteurs qui ne grippent pas, car quand ca arrive le mot. se noie et casse ( Essence non compressible)
Ou mets un DV
Tu vien quand? repond en mail STP
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