[TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

C'est ici qu'on présente nos voitures
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Toubab
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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par Toubab »

Euh bin... pour ne pas être poursuivit pour conduite dangereuse je serais tenté de dire que cette route n'est pas en france, en dehors de l'union européene, même pas sur cette planète.... Mais bon si ce virage était en france je dirais à Steph : bingo !!!
Toute ressemblance avec un lieu existant n'est que pure hazard, ceci est une fiction ou je pourrais imaginer arriver à l'entrée de ce virage à 180 km/h, planter tout à quelques mêtres et remettre les gaz en sortie pour m'extraine de cette horrible courbe avec élégance et finesse.
Je serais aussi tenté d'imaginer que ce virage serait suivit d'un beau gauche dont le point de freinage serait repéré par la 3ème quille, voir 4ème avec un peu de pratique, mais pour arriver à prendre la bonne trajetoire il faudrait froller la barrière de droite ce qui permetterait de nettoyer cette partie de l'asphate peut utilisée car le tracé au sol ne le permet pas légalement. Cette manoeuvre permetterait de prendre le virage en plein gaz pour en sortir avec la même élégance que le premier...

Mais bon, vu que ces deux virages n'existent pas je commence à penser que ce n'est pas un rêve personnel mais bien un rêve collectif car Steph à fait la même expérience métaphysique que moi !
Aurait-on été enlevé par des extraterrestres dont le langage est très chantant ? Ces humanoïdes n'auraient-ils pas crée des vaisseaux spaciaux envoutant dont le signe distinctif n'est d'autre qu'un symbol représentant en ancienne arme utilisé par des gladiateurs ou par un dieu grecque ?
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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par Toubab »

Saviez vous que poséidon faisant de la moto quand il était jeune ?

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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par Barth »

Vous étiez ensemble pour respirer des substances illicites??? :D :D

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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par mad max »

Rouler en Maserati rend fou :lol:
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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par alpa »

Toubab a écrit : Le titre : une maserati 4.24v un peu en glisse...
Un peu ? :lol:
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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par alpa »

Je croyais qu'il roulait en moto Maserati moi ! Vraiment decu.
Toubab a écrit :Saviez vous que poséidon faisant de la moto quand il était jeune ?

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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par Toubab »

c'est vrai que poséidon qui roule en URAL ça craint, enfin j'crois que c'est une URAL.
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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par Toubab »

Ouais , c'est comme la photo que Mad max à publié, dans la maserati qui roule en ligne droite, il a trafiqué la photo pour faire croire qu'il était en passager, il a fait un copié collé de sa tronche ! La photo originale est en faite celle ci. Vous ne croyez quand même pas que je vais rouler sans une belle italienne à côté de moi !!!

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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par Toubab »

Ma 425 est enfin à l'abri ! Même si le nouveau garage n'est pas encore vraiment finit, il y a déjà un toit !

Aujourd'hui, un ami est venu pour partagé une bonne journée de mécanique pour remettre est marche la 425.
Après quelques petits problèmes de carbu, flotteur qui ne ferme pas, fuites...., cylindre remplis d'essence....
on a réussi à démarrer l'engine, le moteur tourne très rond, enfin tounait très rond jusqu'a ce que la cloche en alu qui recouvre le carbu n'éclate !
Et oui, il s'est fissuré lorsque la pression turbo est montée ! (Donc je suis à la recherche de cette pièces)

Nous avons donc dû laisser tombé la partie moteur et nous nous somme interessé aux trains roulants, nettoyage des étriers, remplacement des disques et des plaquettes (ceux de la 420SI en parfait état). Démontage des amortisseurs et ouverture de ceux ci pour refaire les joints....
La cremailliére de direction fuit comme un panier percé, donc remplacement par celle de la 420 SI.
Essais de la Boite auto, vidanges....
une bonne journée quoi !

Losque les trains étaient démontés (voiture sur cales) nous avons fait une photo avec deux jantes gotti que j'ai en rab (idem sur la 424), juste pour voir la gueule quelle aurait (même si c'est impossible de les monter sur les moyeux 4 trous) Pour le fun quoi !

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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par mad max »

Sympa le sauvetage.
J'ai des cloches de carbu.
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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par alpa »

Toubab a écrit : Démontage des amortisseurs et ouverture de ceux ci pour refaire les joints....
Tu sais ouvrir les amortos sans cartouche ? Comme ceux des 5 trous ?
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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par Toubab »

En fait, on la remet en service sans savoir si je vais pouvoir faire ses papiers, mais c'est un pote qui veut à tout prix l'essayer car il aime bien les boites auto. Pour l'instant on est dans l'inconnu mais c'est pas grave car on passe des bonnes journées de mécanique avec des potes qui sont comtent de pouvoir mettre les mains dansune italienne. C'est l'essenciel !

Merci Max pour ta proposition, je vais déjà contacter chem38 car je dois passer pret de chez lui vendredi et je crois qu'il a tjs un moteur carbu en pièce. Je te recontact s'il ne l'a plus.

Alpa, j'ai pris ta casquette dans la voiture car je passe à grenoble vendredi (ainsi que la semaine prochaine).
Les amortos sont assez simple à démonter, et il y a une cartouche à l'interieur. Seule le bouchon est assez dure à dévisser car il y a une goupille qui force sur le filetage ( ce qui abime une partie de ce filetage d'ailleurs) Il faut donc percer la goupille avec un foret de 1 mm pour la faire sauter avant d'essayer de tourner le bouchon exterieur.
J'ai d'abord essayé sur un amorto de rab HS. En fait, pour le réparer c'est assez simple car il faut juste remplacer la bande de glissement du piston et le joint spi externe (+ l'huile). Pour la bande ce n'est pas trop un problème car j'en ai en rouleau à découper (l'ancienne est rayé) et pour le joint spi je vais essayer d'en adapter un.
Pour l'huile, je vais faire des essais avec différentes huiles de fourches moto, a différentes fluidités.

Pour info, je me demande s'il n'est pas possible d'adapter le système le réglage des pilotés vu les photo de celui que tu as démonté. (par contre la longueur de la cartouche et de la tige n'est surement pas la même). (a voir)
Qui ne tente rien ......
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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par Toubab »

J'aime bien faire des conneries dans ce genre !
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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par chem38 »

Salut alex
le mot 2L est chez Alexis, il n'est pas complet et 1 ou 2 pistons grippés
Je rentre le 23 , j'espere bien te voir
tu peux m'ecrire sur mon mail perso, je les lis
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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par chem38 »

Toubab a écrit :En fait, on la remet en service sans savoir si je vais pouvoir faire ses papiers, mais c'est un pote qui veut à tout prix l'essayer car il aime bien les boites auto. Pour l'instant on est dans l'inconnu mais c'est pas grave car on passe des bonnes journées de mécanique avec des potes qui sont comtent de pouvoir mettre les mains dansune italienne. C'est l'essenciel !

Merci Max pour ta proposition, je vais déjà contacter chem38 car je dois passer pret de chez lui vendredi et je crois qu'il a tjs un moteur carbu en pièce. Je te recontact s'il ne l'a plus.

Alpa, j'ai pris ta casquette dans la voiture car je passe à grenoble vendredi (ainsi que la semaine prochaine).
Les amortos sont assez simple à démonter, et il y a une cartouche à l'interieur. Seule le bouchon est assez dure à dévisser car il y a une goupille qui force sur le filetage ( ce qui abime une partie de ce filetage d'ailleurs) Il faut donc percer la goupille avec un foret de 1 mm pour la faire sauter avant d'essayer de tourner le bouchon exterieur.
J'ai d'abord essayé sur un amorto de rab HS. En fait, pour le réparer c'est assez simple car il faut juste remplacer la bande de glissement du piston et le joint spi externe (+ l'huile). Pour la bande ce n'est pas trop un problème car j'en ai en rouleau à découper (l'ancienne est rayé) et pour le joint spi je vais essayer d'en adapter un.
Pour l'huile, je vais faire des essais avec différentes huiles de fourches moto, a différentes fluidités.

Pour info, je me demande s'il n'est pas possible d'adapter le système le réglage des pilotés vu les photo de celui que tu as démonté. (par contre la longueur de la cartouche et de la tige n'est surement pas la même). (a voir)
Qui ne tente rien ......
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Contacte Alpa, il peut te dire s'il y a la cloche, mais je crois pas, reserve celle de MAd max
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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par DAT »

Encore une belle berline...moi qui en cherchait une, à la place de mon coupé 2 portes... ;)

eh bé...ça fait peur cette histoire de cloche qui se fissure...je n'avais jamais vu cette info, mais cela ne m'étonne pas...encore une bonne blague de nos italiennes adorées :D
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par fab »

Losque les trains étaient démontés (voiture sur cales) nous avons fait une photo avec deux jantes gotti que j'ai en rab (idem sur la 424), juste pour voir la gueule quelle aurait (même si c'est impossible de les monter sur les moyeux 4 trous) Pour le fun quoi !
Plutôt chouette,cela me donne des idées pour la 420SI. Je ne trouve que des H en 14" et 210km/h c'est un peu court parfois. Une boîte anglaise (Image je crois) faits des copies toutes tailles.
Si vous avez des vieilles BBS RS60 ou RS 80 (?)en 4x98 15" ET0 dans vos caves donnez les moi!
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alpa
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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par alpa »

J'ai pas la cloche, chem38 avait vendu les carbus et la cloche.

Toubab, je ne comprends pas de quelle goupille tu parles. Les amortos de 430 ont l'air sertis en haut, je ne vois pas comment tu fais pour les ouvrir. T'as pas une photo pour expliquer ? J'ai aussi un amorto mort pour faire des essais.
A moins que tu parles des amortos 4 trous, ceux la etaient apparement a cartouche car les americains y mettent des cartouches des BM (e28 et d'autres). Ca se vend pour un prix ridicule.

Les amortos ajustables n'ont pas exactement la meme longueur. Et puis on les trouve a 100 euros la paire, pas la peine de se faire chier a adapter les melanges.
Tu peux ajuster les amortos en essayant des huiles differentes mais aussi en bouchant les trous de calibration avec des rondelles, comme dans les ajustables.

Bon alors on se voit ce WE ! Pas le vendredi, je bosse et le soir je sorts.
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Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par chem38 »

Alex essaie e savoir pourquoi la cloche a explosé, cela me parait bizarre
Voir les flotteurs qui ne grippent pas, car quand ca arrive le mot. se noie et casse ( Essence non compressible)
Ou mets un DV
Tu vien quand? repond en mail STP
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