[TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par Toubab »

Pour la cloche, c'est de ma faute. Je n'avais pas de joint d'origine alors pour faire des essais j'ai utilisé un joint un peu trop épais. Lorsque j'ai serré les vis autour de la cloche, il y avait une contraite un peu trop importante sur les pattes ce qui a affaibli l'alu. Lorsque la pression des turbo est arrivée, ça à fendu la cloche au dessus d'une patte. La fissure n'est pas impressionnante mais lorsqu'on a la tête au dessus lorsque ça lache, ça fait peur ! Pour info, la VEM de commande des Wastegate est morte et je pense que les turbos sont tout le temps sous pression (ou dépression, je ne sais plus) donc lorsque j'accélere, la pression turbo arrive tout le temps.
Pour le flotteur, est bloqué ouvert car lorsque je tourne la clé (sans démarré) la pompe à essence remplit le carbu, le fond de la cloche, et même 1 cylindre. Du coup, lorsque je mets un coup de démarreur ça fait GLOC, moteur bloqué. Après avoir soufflé dans le cylindre plein d'essence (un beau jet d'essence) je peux démarré sans laisser la pompe tourner.
C'est peut-être le régulateur de pression d'essence qui est la source du problème.
Une fois la cloche cassé, j'ai fais des essais sans elle, carbu à l'air libre : lorsque j'ai laisser tourné la pompe sans démarrer, j'ai vu un joint de dessus du carbu laché et de l'essence sous pression est sortit.
Donc résultat : il faut que j'achete une pochette de resto carbu et il faut que je fasse des essais et un réglage du régulateur.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par Toubab »

Pour les amortos : la 425 a des jantes 4 trous, donc amortos avec fusée en un seul bloc.
Pour la goupille, j'ai dis une connerie. J'ai confondu avec un armoto de moto que j'ai fais il y a peu de temps.
En fait sur mon amorto HS de 4 trous que j'ai démonté, c'est un coup sur le côté du haut de l'amorto qui a forcé sur le filetage et me l'a donc abimé. Désolé de mon erreur, je me suis un peu mélangé les pinceaux ! Oups !
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par chem38 »

Salut
oui je comprends mieux ton pb de carbu,
mais n'as tu interet à passer à l'injection?
qq fils à tirer , le boitier , changer l'arraignée...
Avec le carbu , tu vas galerer, + conso...
a+
Répondre