[TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

C'est ici qu'on présente nos voitures
mad max

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par mad max »

Sympa le sauvetage.
J'ai des cloches de carbu.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par alpa »

Toubab a écrit : Démontage des amortisseurs et ouverture de ceux ci pour refaire les joints....
Tu sais ouvrir les amortos sans cartouche ? Comme ceux des 5 trous ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par Toubab »

En fait, on la remet en service sans savoir si je vais pouvoir faire ses papiers, mais c'est un pote qui veut à tout prix l'essayer car il aime bien les boites auto. Pour l'instant on est dans l'inconnu mais c'est pas grave car on passe des bonnes journées de mécanique avec des potes qui sont comtent de pouvoir mettre les mains dansune italienne. C'est l'essenciel !

Merci Max pour ta proposition, je vais déjà contacter chem38 car je dois passer pret de chez lui vendredi et je crois qu'il a tjs un moteur carbu en pièce. Je te recontact s'il ne l'a plus.

Alpa, j'ai pris ta casquette dans la voiture car je passe à grenoble vendredi (ainsi que la semaine prochaine).
Les amortos sont assez simple à démonter, et il y a une cartouche à l'interieur. Seule le bouchon est assez dure à dévisser car il y a une goupille qui force sur le filetage ( ce qui abime une partie de ce filetage d'ailleurs) Il faut donc percer la goupille avec un foret de 1 mm pour la faire sauter avant d'essayer de tourner le bouchon exterieur.
J'ai d'abord essayé sur un amorto de rab HS. En fait, pour le réparer c'est assez simple car il faut juste remplacer la bande de glissement du piston et le joint spi externe (+ l'huile). Pour la bande ce n'est pas trop un problème car j'en ai en rouleau à découper (l'ancienne est rayé) et pour le joint spi je vais essayer d'en adapter un.
Pour l'huile, je vais faire des essais avec différentes huiles de fourches moto, a différentes fluidités.

Pour info, je me demande s'il n'est pas possible d'adapter le système le réglage des pilotés vu les photo de celui que tu as démonté. (par contre la longueur de la cartouche et de la tige n'est surement pas la même). (a voir)
Qui ne tente rien ......
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par Toubab »

J'aime bien faire des conneries dans ce genre !
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par chem38 »

Salut alex
le mot 2L est chez Alexis, il n'est pas complet et 1 ou 2 pistons grippés
Je rentre le 23 , j'espere bien te voir
tu peux m'ecrire sur mon mail perso, je les lis
A+
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par chem38 »

Toubab a écrit :En fait, on la remet en service sans savoir si je vais pouvoir faire ses papiers, mais c'est un pote qui veut à tout prix l'essayer car il aime bien les boites auto. Pour l'instant on est dans l'inconnu mais c'est pas grave car on passe des bonnes journées de mécanique avec des potes qui sont comtent de pouvoir mettre les mains dansune italienne. C'est l'essenciel !

Merci Max pour ta proposition, je vais déjà contacter chem38 car je dois passer pret de chez lui vendredi et je crois qu'il a tjs un moteur carbu en pièce. Je te recontact s'il ne l'a plus.

Alpa, j'ai pris ta casquette dans la voiture car je passe à grenoble vendredi (ainsi que la semaine prochaine).
Les amortos sont assez simple à démonter, et il y a une cartouche à l'interieur. Seule le bouchon est assez dure à dévisser car il y a une goupille qui force sur le filetage ( ce qui abime une partie de ce filetage d'ailleurs) Il faut donc percer la goupille avec un foret de 1 mm pour la faire sauter avant d'essayer de tourner le bouchon exterieur.
J'ai d'abord essayé sur un amorto de rab HS. En fait, pour le réparer c'est assez simple car il faut juste remplacer la bande de glissement du piston et le joint spi externe (+ l'huile). Pour la bande ce n'est pas trop un problème car j'en ai en rouleau à découper (l'ancienne est rayé) et pour le joint spi je vais essayer d'en adapter un.
Pour l'huile, je vais faire des essais avec différentes huiles de fourches moto, a différentes fluidités.

Pour info, je me demande s'il n'est pas possible d'adapter le système le réglage des pilotés vu les photo de celui que tu as démonté. (par contre la longueur de la cartouche et de la tige n'est surement pas la même). (a voir)
Qui ne tente rien ......
re
Contacte Alpa, il peut te dire s'il y a la cloche, mais je crois pas, reserve celle de MAd max
A+
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par DAT »

Encore une belle berline...moi qui en cherchait une, à la place de mon coupé 2 portes... ;)

eh bé...ça fait peur cette histoire de cloche qui se fissure...je n'avais jamais vu cette info, mais cela ne m'étonne pas...encore une bonne blague de nos italiennes adorées :D
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par fab »

Losque les trains étaient démontés (voiture sur cales) nous avons fait une photo avec deux jantes gotti que j'ai en rab (idem sur la 424), juste pour voir la gueule quelle aurait (même si c'est impossible de les monter sur les moyeux 4 trous) Pour le fun quoi !
Plutôt chouette,cela me donne des idées pour la 420SI. Je ne trouve que des H en 14" et 210km/h c'est un peu court parfois. Une boîte anglaise (Image je crois) faits des copies toutes tailles.
Si vous avez des vieilles BBS RS60 ou RS 80 (?)en 4x98 15" ET0 dans vos caves donnez les moi!
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par alpa »

J'ai pas la cloche, chem38 avait vendu les carbus et la cloche.

Toubab, je ne comprends pas de quelle goupille tu parles. Les amortos de 430 ont l'air sertis en haut, je ne vois pas comment tu fais pour les ouvrir. T'as pas une photo pour expliquer ? J'ai aussi un amorto mort pour faire des essais.
A moins que tu parles des amortos 4 trous, ceux la etaient apparement a cartouche car les americains y mettent des cartouches des BM (e28 et d'autres). Ca se vend pour un prix ridicule.

Les amortos ajustables n'ont pas exactement la meme longueur. Et puis on les trouve a 100 euros la paire, pas la peine de se faire chier a adapter les melanges.
Tu peux ajuster les amortos en essayant des huiles differentes mais aussi en bouchant les trous de calibration avec des rondelles, comme dans les ajustables.

Bon alors on se voit ce WE ! Pas le vendredi, je bosse et le soir je sorts.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par chem38 »

Alex essaie e savoir pourquoi la cloche a explosé, cela me parait bizarre
Voir les flotteurs qui ne grippent pas, car quand ca arrive le mot. se noie et casse ( Essence non compressible)
Ou mets un DV
Tu vien quand? repond en mail STP
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par Toubab »

Pour la cloche, c'est de ma faute. Je n'avais pas de joint d'origine alors pour faire des essais j'ai utilisé un joint un peu trop épais. Lorsque j'ai serré les vis autour de la cloche, il y avait une contraite un peu trop importante sur les pattes ce qui a affaibli l'alu. Lorsque la pression des turbo est arrivée, ça à fendu la cloche au dessus d'une patte. La fissure n'est pas impressionnante mais lorsqu'on a la tête au dessus lorsque ça lache, ça fait peur ! Pour info, la VEM de commande des Wastegate est morte et je pense que les turbos sont tout le temps sous pression (ou dépression, je ne sais plus) donc lorsque j'accélere, la pression turbo arrive tout le temps.
Pour le flotteur, est bloqué ouvert car lorsque je tourne la clé (sans démarré) la pompe à essence remplit le carbu, le fond de la cloche, et même 1 cylindre. Du coup, lorsque je mets un coup de démarreur ça fait GLOC, moteur bloqué. Après avoir soufflé dans le cylindre plein d'essence (un beau jet d'essence) je peux démarré sans laisser la pompe tourner.
C'est peut-être le régulateur de pression d'essence qui est la source du problème.
Une fois la cloche cassé, j'ai fais des essais sans elle, carbu à l'air libre : lorsque j'ai laisser tourné la pompe sans démarrer, j'ai vu un joint de dessus du carbu laché et de l'essence sous pression est sortit.
Donc résultat : il faut que j'achete une pochette de resto carbu et il faut que je fasse des essais et un réglage du régulateur.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par Toubab »

Pour les amortos : la 425 a des jantes 4 trous, donc amortos avec fusée en un seul bloc.
Pour la goupille, j'ai dis une connerie. J'ai confondu avec un armoto de moto que j'ai fais il y a peu de temps.
En fait sur mon amorto HS de 4 trous que j'ai démonté, c'est un coup sur le côté du haut de l'amorto qui a forcé sur le filetage et me l'a donc abimé. Désolé de mon erreur, je me suis un peu mélangé les pinceaux ! Oups !
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Message par chem38 »

Salut
oui je comprends mieux ton pb de carbu,
mais n'as tu interet à passer à l'injection?
qq fils à tirer , le boitier , changer l'arraignée...
Avec le carbu , tu vas galerer, + conso...
a+
Répondre