Voila la première :-)

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
kgbob
Monocylindre
Messages : 86
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 22:48
Localisation : La Boisse, L'Ain

Voila la première :-)

Message par kgbob »

Et oui, elle est la, après avoir rouler 800 km pour rentrer a la maison. Voici les premières photos prises avant de partir de son pays natal
Image
Même si au départ je voulais une blanche, intérieur blanc ou gris clair, une fois au volant on se dit que la couleur n'a aucune importance sur les sensations. Et une autre:
Image
On passe derrière:
Image
Et un petit tour du coté passager:
Image

Vous me dites si ça vous saoule, sinon je vais continuer :lol:
Dernière modification par kgbob le mer. 29 mai 2013 15:09, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kgbob
Monocylindre
Messages : 86
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 22:48
Localisation : La Boisse, L'Ain

Re: Voila la première :-)

Message par kgbob »

Bon, j'ai attendu 1 min et 27 sec, et je recommence. Allons voir ce qui se passe dedans, bah ... pas grand chose
Image
de l'autre coté non plus, y a personne a l’intérieur :roll: et c'est presque propre
Image
Le p'tit TRIDENT :Maze sur les appui-tête n'est pas mal ... pour se gratter la nuque
Image
mais le plus important (c'est mon avis personnel bien sur) se trouve sous le capot
Image
Et la dernière ... pour le moment, avec sa plaque de transit italienne, sur l'autoroute, quelques heures avant d'arriver dans sa nouvelle famille d’accueil
Image

A suivre ... une fois naturalisée française :lol:
Dernière modification par kgbob le mer. 29 mai 2013 15:12, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
MIURA1
Bicylindre
Messages : 157
Inscription : lun. 21 févr. 2011 11:53

Re: Voila la première :-)

Message par MIURA1 »

belle auto !
c'est avec plaisir qu'on regarde les photos ...tu peux continuer !!
;)
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Voila la première :-)

Message par Barth »

Bravo et très belle auto.

Fait toi plaisir autant que tu peux, mais ça, je pense qu'il n'y a pas besoin de te le dire! ;)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
kgbob
Monocylindre
Messages : 86
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 22:48
Localisation : La Boisse, L'Ain

Re: Voila la première :-)

Message par kgbob »

Merci Merci, au fait, j'ai oublié de vous le dire, c'est une Maserati (sans blague) 4200 Cambiocorsa de janvier 2003, la couleur je suppose noir métal (je ne sais pas comment trouver la couleur exacte). Sinon un détail assez intéressant:
La date de la livraison au premier propriétaire dans le carnet d'entretien est de 16/01/2003, et comme par hasard je suis né le 16/01 ... non , pas en 2003, mais c'est quand même un signe :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Voila la première :-)

Message par Barth »

kgbob a écrit :[...]Sinon un détail assez intéressant:
La date de la livraison au premier propriétaire dans le carnet d'entretien est de 16/01/2003, et comme par hasard je suis né le 16/01 ... non , pas en 2003, mais c'est quand même un signe :D
Tu es donc obligé de la garder. Il n'est vraiment plus question que tu la vendes un jour maintenant que nous sommes au courant :lol: :lol:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
gemini
W16
Messages : 7857
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Voila la première :-)

Message par gemini »

A le charme des plaques italiennes temporaires :lol: .

Félicitations pour cet achat, profite en bien!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
black c5
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : mer. 26 sept. 2012 12:35
Localisation : 35

Re: Voila la première :-)

Message par black c5 »

Cela me rappele mon voyage au mois d octobre dernier.
Cesont les couleurs que je prefere, elle est magnifique.
:Maze
BB91
V6
Messages : 639
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:23
Localisation : 91

Re: Voila la première :-)

Message par BB91 »

Bravo , BELLA la Maserati.

Il y a du monde en Italie en ce moment aprés Barth ,c'est Kgbob :D

BRUNO
MASERATI GHIBLI CUP 1997
Avatar de l’utilisateur
kgbob
Monocylindre
Messages : 86
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 22:48
Localisation : La Boisse, L'Ain

Re: Voila la première :-)

Message par kgbob »

Steph69 a écrit : Allez, on se retrousse le manches et on attaque le nettoyage des cuirs maintenant. :mrgreen:
Pour la carrosserie, c'est Nero Carbonio. Même dénomination que chez Alfa Romeo mais beaucoup plus de paillettes dorées chez Maserati
J'ai déjà donné un premier coup de nettoyage, et elle était ... sale :D J'ai bien suivi ton post pour la rénovation, et je vais m'y mettre un peu plus tard, et il y a un gros risque que je te redemande de conseils supplémentaires, vu que le travail que t'a réalisé sur la tienne est magnifique.
Même si c'est une première main, l'ancien proprio (un agent immobilier qui n'a pas toujours déclaré ces revenus et suite a un contrôle fiscal a décidé de se séparer de sa voiture) l'utilisais comme une voiture de tous les jours. Et juste avant la vente il a décidé de nettoyer les plastiques sur le tableau de bord ... avec du solvant bien sur. Et la tout les boutons collent, comme si on a mis une couche de miel dessus, c'est horrible. Alors je suis preneur de conseils de tout genre si on peut réparer cette connerie.
J'ai bien deux clés bleus avec 2 boutons, mais qui ne fonctionnent pas, même après le changement des piles. Une idée ? Par contre j'ai pas la carte code pour le démarrage en cas d'urgence. C'est grave docteur ?
Et la dernière chose, que j'ai pas du tout vérifié sur place, j'ai pas de frein a main ... si, il y a la manette, mais ça ne freine pas :lol:
Donc je suis passé chez notre concessionnaire préféré pour demander le Certificat de conformité, il sera prêt dans 2 ou 3 semaines. En attendant pas possible de passer le controle technique, de l'immatriculer et surtout de ROULER AVEC :cry:
Bon, je commence a être un peu long, j'ai plein de questions, mais celui qui a un peu de temps a me consacrer me contacte en MP.
Merci encore a vous tous, et surtout (non, j'ai pas oublié) a Prudent69, qui a su me convaincre de prendre une 4200 au lieu de 3200 (s'il vous plait, les propriétaires de 3200, frapper moins fort et pas sur la tête)

@+++

P.S. Apres cette belle expérience d'importation je suis prêt a échanger les infos avec vous, pour toutes les démarches.
Image
Avatar de l’utilisateur
dj4died
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : sam. 18 août 2012 12:11

Re: Voila la première :-)

Message par dj4died »

belle acquisition ! et ce mix int/ext me rappelle quelque chose... 8-)

pour les boutons affreux, voici un lien intéressant... mais il faut démonter !

http://www.stickynomore.com/

;)
Avatar de l’utilisateur
kgbob
Monocylindre
Messages : 86
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 22:48
Localisation : La Boisse, L'Ain

Re: Voila la première :-)

Message par kgbob »

Bonjour, une bonne nouvelle !!! Hier après 6 heures de travail de malade, j'ai réussi a redonner l'aspect quasi-neuf des 4 bouches d’aération du chauffage sur le tableau de bord et le bouton de mise en marche des feux. Résultat très très satisfaisant pour un cout de ... 0 euro (heureusement que je ne pratique pas le taux horaire des concessionnaires :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Voila la première :-)

Message par jpCarrera »

Attention.j'ai vu Dimanche matin à Lyon cette Mase noire qui draguait.... :roll: :roll:
Le conducteur qui portait une casquette frimait du côté de la préfecture!!!!! :roll:
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
jeanjack71
Bicylindre
Messages : 146
Inscription : ven. 1 févr. 2013 19:43
Localisation : 71
Localisation : MONTCENIS en Bourgogne du sud

Re: Voila la première :-)

Message par jeanjack71 »

kgbob a écrit :Bonjour, une bonne nouvelle !!! Hier après 6 heures de travail de malade, j'ai réussi a redonner l'aspect quasi-neuf des 4 bouches d’aération du chauffage sur le tableau de bord et le bouton de mise en marche des feux. Résultat très très satisfaisant pour un cout de ... 0 euro (heureusement que je ne pratique pas le taux horaire des concessionnaires :lol: )
Bonjour kgbob
comment as tu fais pour redonner l'aspect du neuf et avec quoi ou quel produit ?
Sur la mienne que j'attends encore j'ai constaté le même phénoméne sur les bouton (le miel!! :twisted: )
ta masette est superbe jolie combi
tien nous au courant pour sa naturalisation
jeanjack
Image
Avatar de l’utilisateur
kgbob
Monocylindre
Messages : 86
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 22:48
Localisation : La Boisse, L'Ain

Re: Voila la première :-)

Message par kgbob »

jpCarrera a écrit :Attention.j'ai vu Dimanche matin à Lyon cette Mase noire qui draguait.... :roll: :roll:
Le conducteur qui portait une casquette frimait du côté de la préfecture!!!!! :roll:
Ce n'est pas possible que ça soit moi - la mienne n'a toujours pas de plaques françaises, et le seul jour ou elle était dehors c'est le mercredi pour aller chez Gauduel a Limonest, et puis j'ai pas de casquette moi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
kgbob
Monocylindre
Messages : 86
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 22:48
Localisation : La Boisse, L'Ain

Re: Voila la première :-)

Message par kgbob »

jeanjack71 a écrit :
kgbob a écrit :Bonjour, une bonne nouvelle !!! Hier après 6 heures de travail de malade, j'ai réussi a redonner l'aspect quasi-neuf des 4 bouches d’aération du chauffage sur le tableau de bord et le bouton de mise en marche des feux. Résultat très très satisfaisant pour un cout de ... 0 euro (heureusement que je ne pratique pas le taux horaire des concessionnaires :lol: )
Bonjour kgbob
comment as tu fais pour redonner l'aspect du neuf et avec quoi ou quel produit ?
Sur la mienne que j'attends encore j'ai constaté le même phénoméne sur les bouton (le miel!! :twisted: )
ta masette est superbe jolie combi
tien nous au courant pour sa naturalisation
jeanjack
Bonsoir Jeanjack, pour le moment j'ai fait les aération, le bouton de mise en route des feux, et auj. j'ai fait les 2 coques derrière le volant. et les 2 boutons de fermeture des portes. Voici les étapes (désolé, j'ai pas pris de photos pendant le travail, mais avec les mains sales pas eu envie de toucher APN)
1. Démonter la pièce a traiter
2. Avec une lame enlever la couche collante
3. Passer avec 3 types de papier-verre - 150,240 et 600
4. Passer avec de la laine de fer très fine
5. Utiliser un disque de polissage sur la perceuse avec de la pâte à polir - http://www.polirmalin.com/pate-molle-bl ... p-137.html
6. Un produit acheté dans les centres auto pour rénover les plastiques (j'ai jeté le flacon pour avoir la marque, mais rien de spécial)
7. Et beaucoup de patience
Pour les boutons sur la console centrale je sais pas encore comment je vais m'y prendre, car c'est du plastique blanc peints en noir.
Image
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Voila la première :-)

Message par jpCarrera »

Navré......une Masé 4200 identique que j'ai vu passé Dimanche matin avec ma baguette de pain.... :mrgreen:
Une 4200 qui n'est pas dans le forum c'est inadmissible!!!!
Messieurs du forum il va falloir mener une enquete :oops: :oops: :oops:
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
kgbob
Monocylindre
Messages : 86
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 22:48
Localisation : La Boisse, L'Ain

Re: Voila la première :-)

Message par kgbob »

Voici la preuve qu'on peut rouler en mode ECO, il suffit de trouver une longue descente :lol:
Image
Dernière modification par kgbob le mer. 29 mai 2013 15:14, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Voila la première :-)

Message par Barth »

Il y a un sujet à ce propos ici: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=1281

:lol: :lol: :lol:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
JMRODET
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : ven. 28 déc. 2012 17:46
Localisation : 14

Re: Voila la première :-)

Message par JMRODET »

Voici une belle noir que j'ai longuement regardé sur les annonces en Italie.
L'intérieur rouge m'a littéralement fait flashé.
Tu as trouvé une solution pour la carte des codes de démarrage .

Amuse-toi bien à son volant.
Spider GT 2006, 27000 Km/
Répondre