MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
sans blague!!!!!!!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Salut à tous,
L'auto revient de chez Maserati...
Le repose pied alu est là mais pas fixé... Normal car les italiens vendent des pièces sans le kit de montage ... Ce sera réparé la semaine prochaine...
Les tridents sont posés sur les ailes arrières, j'adore !!! Le lave phare est peint et posé (ça me chiffonnait de la voir sans )
La boite et le moteur disposent du dernier soft de gestion... A TOUS LES PROPRIETAIRES de 4200, Gransport, FAITES LE !!!!!!
J'ai retrouvé une autre auto, les rapports passent plus vite, l'embrayage patine nettement moins en dessous de 1300 T et la boite est plus agréable !!! L'auto semble encore plus rageuse... BREF, FONCEZ
Mon contacteur de vitre a été réglé... Car la vitre conducteur redescendait une fois sur deux lors de la fermeture de la porte...
Bref, le Detailing complet est prévu samedi 29 et après, y'aura plus qu'à rouler
Une photo du soir avec ses écussons ...
Et en bonne compagnie... couleur rare, intérieur cartier...
L'auto revient de chez Maserati...
Le repose pied alu est là mais pas fixé... Normal car les italiens vendent des pièces sans le kit de montage ... Ce sera réparé la semaine prochaine...
Les tridents sont posés sur les ailes arrières, j'adore !!! Le lave phare est peint et posé (ça me chiffonnait de la voir sans )
La boite et le moteur disposent du dernier soft de gestion... A TOUS LES PROPRIETAIRES de 4200, Gransport, FAITES LE !!!!!!
J'ai retrouvé une autre auto, les rapports passent plus vite, l'embrayage patine nettement moins en dessous de 1300 T et la boite est plus agréable !!! L'auto semble encore plus rageuse... BREF, FONCEZ
Mon contacteur de vitre a été réglé... Car la vitre conducteur redescendait une fois sur deux lors de la fermeture de la porte...
Bref, le Detailing complet est prévu samedi 29 et après, y'aura plus qu'à rouler
Une photo du soir avec ses écussons ...
Et en bonne compagnie... couleur rare, intérieur cartier...
- FrakassoR
- 4 cylindres
- Messages : 374
- Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
- Localisation : 69
- Localisation : 69
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
et en y repensant, ce n'est pas d'origine l'emblème sur l'aile ?
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Si mais les clients faisaient déssigler !!!
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
En fait on pouvait le demander ou pas. C'était suivant chacun.
Perso, je trouve que c'est une vrai galère à nettoyer mais c'est vrai que c'est sympa. Attention de ne pas les poser à l'envers, ça c'est vu....
Perso, je trouve que c'est une vrai galère à nettoyer mais c'est vrai que c'est sympa. Attention de ne pas les poser à l'envers, ça c'est vu....
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Moi je suis très content de ne pas l'avoir, car pour nettoyer c'est la galère.
Après pour le look c'est mieux qd il est là, plus encore sur du noir
Après pour le look c'est mieux qd il est là, plus encore sur du noir
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Salut à tous,
Après 11H d'effort et de travail acharné, Arnaud (Sundae) est arrivé à bout de la Gransport...
J'ai eu le temps de jouer avec Georges pour nettoyer moquettes et sièges... Arnaud m'a récupéré mes 2 sièges usés...
Merci, un super taf, une super ambiance et comme d'hab, le détailer le plus cool de l'ouest !!!
Allez, place aux photos
Je félicite mon Détailer qui une fois de + a fait des merveilles... Une adresse incontournable dans l'ouest ...
Après 11H d'effort et de travail acharné, Arnaud (Sundae) est arrivé à bout de la Gransport...
J'ai eu le temps de jouer avec Georges pour nettoyer moquettes et sièges... Arnaud m'a récupéré mes 2 sièges usés...
Merci, un super taf, une super ambiance et comme d'hab, le détailer le plus cool de l'ouest !!!
Allez, place aux photos
Je félicite mon Détailer qui une fois de + a fait des merveilles... Une adresse incontournable dans l'ouest ...
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Très beau boulot.
Et 11h, ça va, ça reste raisonnable.
Et 11h, ça va, ça reste raisonnable.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Oui, clairement on n'a pas chômé...
Elle avait déjà été décontaminée, le lavage a servi à dégager la cire que j'avais posée 3 semaines avant...
Le polissage s'est bien passé jusqu'au latéral droit... Après un Wetstanding un peu sport sur la malle (et une grosse frayeur), le latéral nous a posé quelques résistances...
On a fini l'auto à 3,
Me suis occupé de l'intérieur (hors réfection du siège) à l'injecteur extracteur, brossage des tissus de siège et polissage du carbone... Pendant que mes acolytes s'attelaient sur la carrosserie et les jantes...
Bref, seul il aurait fallu 4 heures de + sans problème.
Le résultat est là, il reste quelques finitions (panneaux de portes et plastiques) et elle sera presque 0 défauts...
Elle tourne toujours aussi bien et me ravit toujours à chaque coup de démarreur
Elle avait déjà été décontaminée, le lavage a servi à dégager la cire que j'avais posée 3 semaines avant...
Le polissage s'est bien passé jusqu'au latéral droit... Après un Wetstanding un peu sport sur la malle (et une grosse frayeur), le latéral nous a posé quelques résistances...
On a fini l'auto à 3,
Me suis occupé de l'intérieur (hors réfection du siège) à l'injecteur extracteur, brossage des tissus de siège et polissage du carbone... Pendant que mes acolytes s'attelaient sur la carrosserie et les jantes...
Bref, seul il aurait fallu 4 heures de + sans problème.
Le résultat est là, il reste quelques finitions (panneaux de portes et plastiques) et elle sera presque 0 défauts...
Elle tourne toujours aussi bien et me ravit toujours à chaque coup de démarreur
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Magnifique, les jantes sombres et les étriers jaunes vont ensemble à merveille. Une très grande classe sportive à l'ensemble du bolide ! ENTUSIASMO !!!
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Bonsoir à tous,
Ayé l'intermédiaire H PIPE est monté
Bon pas de vidéo exploitable pour le moment, il a plu toute la journée des hallebardes
Voici quelques photos du montage... Pont indispensable et dégrippant de rigueur. Pas de difficulté particulière... Un marteau, une cale en bois pour ajuster tout le bousin... C'est du plug and play
La pièce est de belle facture, les soudures de qualité, seul le découpage appelle quelques améliorations... Néanmoins, pour son utilisation, c'est amplement suffisant !
On commence par enlever le résonateur d'origine,
http://imageshack.us/photo/my-images/685/image4cto.jpg/
Voilà la bouse à côté de la pièce qui va redonner un peu de souffle au V8
http://imageshack.us/photo/my-images/441/imagenmo.jpg/
La belle est prête à recevoir sa nouvelle greffe
http://imageshack.us/photo/my-images/685/image7qm.jpg/
Pour des raisons pratiques, on enlèvera également l'intermédiaire (4 vis et contre écrous : Les supports et silent blocs descendent tout seul).
C'est parti pour l'assemblage
http://imageshack.us/photo/my-images/405/image1ldl.jpg/
On repositionne le tout, on ajuste tranquillement et on resserre le tout... En faisant gaffe de bien aligner les silencieux arrières
http://imageshack.us/photo/my-images/441/image2txm.jpg/
Ça y' est, tout est en place... Il ne reste plus qu'à essayer...
http://imageshack.us/photo/my-images/818/image3gu.jpg/
J'ai laissé mes gars se faire plaisir avant moi... J'étais en réunion à 1 h de route... Raaaaahhh, m'ont bombardé de SMS pour me dire que je devrai être satisfait du résultat !!!
En substance -> c'est EXACTEMENT ce que j'attendais et je remercie Nicolas (importateur Quik) pour ses conseils... Il a tapé dans le mille
Le bruit est plus rauque dès le ralenti... Impossible à décrire mais jouissif pour les oreilles. En conduite cool, c'est plus présent sans être assourdissant... Les envolées sont juste comme je les attendais. Pas de résonances parasites juste un V8 qui s'ébroue dans les graves en n'ôtant pas ce côté métallique qui fait tout son charme... Bref, en mode "normal", c'est le mode "sport" et en mode "sport", c'est la version XL. Seul le coup de gaz au rétrogradage a perdu en sonorité "aigue"... On l'entend plus grave !
Je vous ferai une vidéo dès que possible... Ca me fait penser dans l'esprit au V8 d'une CAMARO SS, le côté "métallique" en plus !
Bref, content de mon investissement à 300 %
Avec le BMC, j'ai trouvé le combo parfait
Ayé l'intermédiaire H PIPE est monté
Bon pas de vidéo exploitable pour le moment, il a plu toute la journée des hallebardes
Voici quelques photos du montage... Pont indispensable et dégrippant de rigueur. Pas de difficulté particulière... Un marteau, une cale en bois pour ajuster tout le bousin... C'est du plug and play
La pièce est de belle facture, les soudures de qualité, seul le découpage appelle quelques améliorations... Néanmoins, pour son utilisation, c'est amplement suffisant !
On commence par enlever le résonateur d'origine,
http://imageshack.us/photo/my-images/685/image4cto.jpg/
Voilà la bouse à côté de la pièce qui va redonner un peu de souffle au V8
http://imageshack.us/photo/my-images/441/imagenmo.jpg/
La belle est prête à recevoir sa nouvelle greffe
http://imageshack.us/photo/my-images/685/image7qm.jpg/
Pour des raisons pratiques, on enlèvera également l'intermédiaire (4 vis et contre écrous : Les supports et silent blocs descendent tout seul).
C'est parti pour l'assemblage
http://imageshack.us/photo/my-images/405/image1ldl.jpg/
On repositionne le tout, on ajuste tranquillement et on resserre le tout... En faisant gaffe de bien aligner les silencieux arrières
http://imageshack.us/photo/my-images/441/image2txm.jpg/
Ça y' est, tout est en place... Il ne reste plus qu'à essayer...
http://imageshack.us/photo/my-images/818/image3gu.jpg/
J'ai laissé mes gars se faire plaisir avant moi... J'étais en réunion à 1 h de route... Raaaaahhh, m'ont bombardé de SMS pour me dire que je devrai être satisfait du résultat !!!
En substance -> c'est EXACTEMENT ce que j'attendais et je remercie Nicolas (importateur Quik) pour ses conseils... Il a tapé dans le mille
Le bruit est plus rauque dès le ralenti... Impossible à décrire mais jouissif pour les oreilles. En conduite cool, c'est plus présent sans être assourdissant... Les envolées sont juste comme je les attendais. Pas de résonances parasites juste un V8 qui s'ébroue dans les graves en n'ôtant pas ce côté métallique qui fait tout son charme... Bref, en mode "normal", c'est le mode "sport" et en mode "sport", c'est la version XL. Seul le coup de gaz au rétrogradage a perdu en sonorité "aigue"... On l'entend plus grave !
Je vous ferai une vidéo dès que possible... Ca me fait penser dans l'esprit au V8 d'une CAMARO SS, le côté "métallique" en plus !
Bref, content de mon investissement à 300 %
Avec le BMC, j'ai trouvé le combo parfait
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
salut ! belle auto et modif sympa.
j'hésitais entre un H-pipe et un X-pipe et j'ai choisi ce dernier, de marque Larini.
il sera monté vendredi... et il me tarde ! à souhaiter que ce ne soit pas trop "violent" !
j'hésitais entre un H-pipe et un X-pipe et j'ai choisi ce dernier, de marque Larini.
il sera monté vendredi... et il me tarde ! à souhaiter que ce ne soit pas trop "violent" !
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Oui, comme toi je confirme. Rare sont les configurations complète qui te procure un son sympa sans pour autant te casse les oreilles au mieux et rendre la voiture inconduisible au pire.
J'ai le souvenir d'un Gransport totalement modifié qui au démarrage te scotchait littéralement (genre Tex Avery) et sur la route, même à 30m je n'entendais pas mon moteur Depuis le proprio est revenu à quelques chose de plus.....soft!
En tout cas, bravo pour le nettoyage. Elle est superbe!
J'ai le souvenir d'un Gransport totalement modifié qui au démarrage te scotchait littéralement (genre Tex Avery) et sur la route, même à 30m je n'entendais pas mon moteur Depuis le proprio est revenu à quelques chose de plus.....soft!
En tout cas, bravo pour le nettoyage. Elle est superbe!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Salut à tous,
Je viens donner quelques nouvelles de ma belle avec laquelle je fêterai mes 1 an d'union et un peu plus de 10 000 km...
Que dire, je ne m'en lasse pas... Ange et Démon à la fois...
Quelques modifs pour cette première année, un H PIPE de chez Quicksilver, des aérateurs centraux carbone, un traitement carrosserie céramique ...des palettes carbone en commande et un autoradio Alpine en remplacement de ce joli GPS Becker...
Quelque caprices aussi : 2 serrures de porte remplacées (c'est une vraie m... à faire !), une pompe de D.A en préventif (qui commençait à montrer des signes de fatigue)... Pour 2013, il lui restera 2 chaussettes neuves à l'avant et ptêt une paire de disques et plaquettes avant... (y sont bons mais micro-voilés).
Je vous mettrais les photos des palettes une fois posées... Quant au traitement céramique, le rendu est juste "hallucinant"... Voilà, suis pas prêt de la remplacer celle là
Photo après traitement ... (c'est pas moi dans l'auto ). Photos non retouchée
Les palettes, en fabrication
Les aérateurs (qualité pourrie)
Et le H Pipe :
En vidéo :
http://youtu.be/2HGJPTsE6po
A + les amis
Je viens donner quelques nouvelles de ma belle avec laquelle je fêterai mes 1 an d'union et un peu plus de 10 000 km...
Que dire, je ne m'en lasse pas... Ange et Démon à la fois...
Quelques modifs pour cette première année, un H PIPE de chez Quicksilver, des aérateurs centraux carbone, un traitement carrosserie céramique ...des palettes carbone en commande et un autoradio Alpine en remplacement de ce joli GPS Becker...
Quelque caprices aussi : 2 serrures de porte remplacées (c'est une vraie m... à faire !), une pompe de D.A en préventif (qui commençait à montrer des signes de fatigue)... Pour 2013, il lui restera 2 chaussettes neuves à l'avant et ptêt une paire de disques et plaquettes avant... (y sont bons mais micro-voilés).
Je vous mettrais les photos des palettes une fois posées... Quant au traitement céramique, le rendu est juste "hallucinant"... Voilà, suis pas prêt de la remplacer celle là
Photo après traitement ... (c'est pas moi dans l'auto ). Photos non retouchée
Les palettes, en fabrication
Les aérateurs (qualité pourrie)
Et le H Pipe :
En vidéo :
http://youtu.be/2HGJPTsE6po
A + les amis
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Bravo ! Voiture à conserver, en effet. Le son est très sympa.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Salut à tous... Pour les curieux du bon coin, ma noireaude est en vente
Il s'agit d'une vente de raison... pour financer d'autres projets... MAIS la bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir rester chez le trident !!!
Je suis en négo sur une reprise de quattroporte sport gt... On va passer sur moins sport mais une auto qui m'a toujours attiré !!! Je finalise samedi... Et vais essayer l'auto... J'espère donc rester avec vous !!!
Je vous tiens au jus !
Il s'agit d'une vente de raison... pour financer d'autres projets... MAIS la bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir rester chez le trident !!!
Je suis en négo sur une reprise de quattroporte sport gt... On va passer sur moins sport mais une auto qui m'a toujours attiré !!! Je finalise samedi... Et vais essayer l'auto... J'espère donc rester avec vous !!!
Je vous tiens au jus !
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Salut Guitoune,
Comment vas tu?
Dommage pour la Gransport... Mais si tu restes dans la "Famiglia", il y a moindre mal...
Si tu fais affaire avec la QP V, faudra que tu passes me montrer la belle...
Fred
Comment vas tu?
Dommage pour la Gransport... Mais si tu restes dans la "Famiglia", il y a moindre mal...
Si tu fais affaire avec la QP V, faudra que tu passes me montrer la belle...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Guitoune a écrit :Salut à tous... Pour les curieux du bon coin, ma noireaude est en vente
Il s'agit d'une vente de raison... pour financer d'autres projets... MAIS la bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir rester chez le trident !!!
Je suis en négo sur une reprise de quattroporte sport gt... On va passer sur moins sport mais une auto qui m'a toujours attiré !!! Je finalise samedi... Et vais essayer l'auto... J'espère donc rester avec vous !!!
Je vous tiens au jus !
Super, tu peux me confirmer si il y a des chicanes motorisées sur la sport gT ? tout comme sur la gransport ?
Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT
Et non !!! Pas d'echappement à valve comme sur le GS !!! Sur le 4,7 L oui mais pas le 4,2 L