MASERATI GRANSPORT après 3200 GT

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT

Message par maseramo »

Magnifique, les jantes sombres et les étriers jaunes vont ensemble à merveille. Une très grande classe sportive à l'ensemble du bolide ! ENTUSIASMO !!!
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Guitoune
Monocylindre
Messages : 79
Inscription : mar. 9 août 2011 22:38

Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT

Message par Guitoune »

Bonsoir à tous,
Ayé l'intermédiaire H PIPE est monté
Bon pas de vidéo exploitable pour le moment, il a plu toute la journée des hallebardes

Voici quelques photos du montage... Pont indispensable et dégrippant de rigueur. Pas de difficulté particulière... Un marteau, une cale en bois pour ajuster tout le bousin... C'est du plug and play

La pièce est de belle facture, les soudures de qualité, seul le découpage appelle quelques améliorations... Néanmoins, pour son utilisation, c'est amplement suffisant !

On commence par enlever le résonateur d'origine,
http://imageshack.us/photo/my-images/685/image4cto.jpg/


Voilà la bouse à côté de la pièce qui va redonner un peu de souffle au V8
http://imageshack.us/photo/my-images/441/imagenmo.jpg/

La belle est prête à recevoir sa nouvelle greffe
http://imageshack.us/photo/my-images/685/image7qm.jpg/

Pour des raisons pratiques, on enlèvera également l'intermédiaire (4 vis et contre écrous : Les supports et silent blocs descendent tout seul).
C'est parti pour l'assemblage :D
http://imageshack.us/photo/my-images/405/image1ldl.jpg/

On repositionne le tout, on ajuste tranquillement et on resserre le tout... En faisant gaffe de bien aligner les silencieux arrières
http://imageshack.us/photo/my-images/441/image2txm.jpg/

Ça y' est, tout est en place... Il ne reste plus qu'à essayer...
http://imageshack.us/photo/my-images/818/image3gu.jpg/

J'ai laissé mes gars se faire plaisir avant moi... J'étais en réunion à 1 h de route... Raaaaahhh, m'ont bombardé de SMS pour me dire que je devrai être satisfait du résultat !!!


En substance -> c'est EXACTEMENT ce que j'attendais et je remercie Nicolas (importateur Quik) pour ses conseils... Il a tapé dans le mille
Le bruit est plus rauque dès le ralenti... Impossible à décrire mais jouissif pour les oreilles. En conduite cool, c'est plus présent sans être assourdissant... Les envolées sont juste comme je les attendais. Pas de résonances parasites juste un V8 qui s'ébroue dans les graves en n'ôtant pas ce côté métallique qui fait tout son charme... Bref, en mode "normal", c'est le mode "sport" et en mode "sport", c'est la version XL. Seul le coup de gaz au rétrogradage a perdu en sonorité "aigue"... On l'entend plus grave !

Je vous ferai une vidéo dès que possible... Ca me fait penser dans l'esprit au V8 d'une CAMARO SS, le côté "métallique" en plus !

Bref, content de mon investissement à 300 %

Avec le BMC, j'ai trouvé le combo parfait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dj4died
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : sam. 18 août 2012 12:11

Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT

Message par dj4died »

salut ! belle auto et modif sympa. ;)

j'hésitais entre un H-pipe et un X-pipe et j'ai choisi ce dernier, de marque Larini.

il sera monté vendredi... et il me tarde ! à souhaiter que ce ne soit pas trop "violent" ! :)
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT

Message par Barth »

Oui, comme toi je confirme. Rare sont les configurations complète qui te procure un son sympa sans pour autant te casse les oreilles au mieux et rendre la voiture inconduisible au pire.

J'ai le souvenir d'un Gransport totalement modifié qui au démarrage te scotchait littéralement (genre Tex Avery) et sur la route, même à 30m je n'entendais pas mon moteur :shock: :shock: Depuis le proprio est revenu à quelques chose de plus.....soft!

En tout cas, bravo pour le nettoyage. Elle est superbe! 8-) 8-)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Guitoune
Monocylindre
Messages : 79
Inscription : mar. 9 août 2011 22:38

Message par Guitoune »

Salut à tous,

Je viens donner quelques nouvelles de ma belle avec laquelle je fêterai mes 1 an d'union et un peu plus de 10 000 km...

Que dire, je ne m'en lasse pas... Ange et Démon à la fois...

Quelques modifs pour cette première année, un H PIPE de chez Quicksilver, des aérateurs centraux carbone, un traitement carrosserie céramique ...des palettes carbone en commande et un autoradio Alpine en remplacement de ce joli GPS Becker...

Quelque caprices aussi : 2 serrures de porte remplacées (c'est une vraie m... à faire !), une pompe de D.A en préventif (qui commençait à montrer des signes de fatigue)... Pour 2013, il lui restera 2 chaussettes neuves à l'avant et ptêt une paire de disques et plaquettes avant... (y sont bons mais micro-voilés).


Je vous mettrais les photos des palettes une fois posées... Quant au traitement céramique, le rendu est juste "hallucinant"... Voilà, suis pas prêt de la remplacer celle là :Maze

Photo après traitement ... (c'est pas moi dans l'auto :mrgreen: ). Photos non retouchée
Image

Image

Les palettes, en fabrication :lol:
Image

Les aérateurs (qualité pourrie)
Image

Et le H Pipe :
Image
Image

En vidéo :
http://youtu.be/2HGJPTsE6po


A + les amis 8-)
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT

Message par maseramo »

Bravo ! Voiture à conserver, en effet. Le son est très sympa.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Guitoune
Monocylindre
Messages : 79
Inscription : mar. 9 août 2011 22:38

Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT

Message par Guitoune »

Salut à tous... Pour les curieux du bon coin, ma noireaude est en vente :Maze

Il s'agit d'une vente de raison... :evil: pour financer d'autres projets... MAIS la bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir rester chez le trident !!!

Je suis en négo sur une reprise de quattroporte sport gt... On va passer sur moins sport mais une auto qui m'a toujours attiré !!! Je finalise samedi... Et vais essayer l'auto... J'espère donc rester avec vous !!!

Je vous tiens au jus !
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT

Message par MASERALFA »

Salut Guitoune,
Comment vas tu?
Dommage pour la Gransport... Mais si tu restes dans la "Famiglia", il y a moindre mal...
Si tu fais affaire avec la QP V, faudra que tu passes me montrer la belle...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
spotting

Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT

Message par spotting »

Guitoune a écrit :Salut à tous... Pour les curieux du bon coin, ma noireaude est en vente :Maze

Il s'agit d'une vente de raison... :evil: pour financer d'autres projets... MAIS la bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir rester chez le trident !!!

Je suis en négo sur une reprise de quattroporte sport gt... On va passer sur moins sport mais une auto qui m'a toujours attiré !!! Je finalise samedi... Et vais essayer l'auto... J'espère donc rester avec vous !!!

Je vous tiens au jus !

Super, tu peux me confirmer si il y a des chicanes motorisées sur la sport gT ? tout comme sur la gransport ?
Guitoune
Monocylindre
Messages : 79
Inscription : mar. 9 août 2011 22:38

Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT

Message par Guitoune »

Et non !!! Pas d'echappement à valve comme sur le GS !!! Sur le 4,7 L oui mais pas le 4,2 L
Guitoune
Monocylindre
Messages : 79
Inscription : mar. 9 août 2011 22:38

Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT

Message par Guitoune »

exact Steph, un X Pipe... Mais ça reste trop discret quand même ...

Ayé, j'ai signé la Quattroporte... Livraison dans 15 jours... Je vieillis je vous dis :mrgreen:

Arff, le Gransport me manquera et me manque déjà... I'll be back :twisted:
spotting

Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT

Message par spotting »

Guitoune a écrit :Salut à tous... Pour les curieux du bon coin, ma noireaude est en vente :Maze

Il s'agit d'une vente de raison... :evil: pour financer d'autres projets... MAIS la bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir rester chez le trident !!!

Je suis en négo sur une reprise de quattroporte sport gt... On va passer sur moins sport mais une auto qui m'a toujours attiré !!! Je finalise samedi... Et vais essayer l'auto... J'espère donc rester avec vous !!!

Je vous tiens au jus !
il y a tellement de difference de prix entre une gransport et une quattro gt ?? une fois le prix d'une CG rajouté, et un billet de 1000 euros en ptit frais à mon avis il ne va rien te rester dans la poche pour financer tes autres projets...
Guitoune
Monocylindre
Messages : 79
Inscription : mar. 9 août 2011 22:38

Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT

Message par Guitoune »

Merci pour ta remarque...

Il y'a un écart significatif entre la valeur des 2 autos... Carte grise incluse.
Pour les frais à venir, hormis une panne imprévisible, il n'y en a aucun avant un long moment !!!

Les bricoles sont déjà chiffrées et provisionnées : vitres teintées et Loudlink.
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT

Message par saiyen »

Superbe ta voiture j'adore la gransport :mrgreen:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
spotting

Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT

Message par spotting »

Je viens de voir les photos sur forum-auto : elle est juste superbe.
Le cuir noir avec les liserets rouges : top

Elle a beaucoup de bornes ? c'est exactement celle que je voudrai, je suis preneur du prix , kilometrage, garantie par mp si besoin.
Guitoune
Monocylindre
Messages : 79
Inscription : mar. 9 août 2011 22:38

Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT

Message par Guitoune »

Je te réponds par mp :mrgreen:
spotting

Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT

Message par spotting »

Guitoune c'est un mec en or...
Sachant que son garagiste avait une quattroporte sport GT sur les bras depuis 2 ans, une pure merguez aux pneux lisses, le compteur trafiqué, et le chassis bien tapé, il n'a pas hesité une seconde : il a dépanné le mec en lui donnant sa GS contre la quattro et quelques centaines d'euros....

Guitoune, ca me fait chier d'imaginer un mec aussi sympa que toi dans une telle galère.
Je me propose donc de prendre ta place...apporte moi demain cette saloperie de quattroporte sur un plateau si il le faut, et tu repartiras dignement au volant de ma dynamique et sur-optionnée laguna V6 estate.
Avatar de l’utilisateur
Lascarinho34
4 cylindres
Messages : 342
Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
Localisation : 34
Localisation : Montpellier

Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT

Message par Lascarinho34 »

spotting a écrit :Guitoune c'est un mec en or...
Sachant que son garagiste avait une quattroporte sport GT sur les bras depuis 2 ans, une pure merguez aux pneux lisses, le compteur trafiqué, et le chassis bien tapé, il n'a pas hesité une seconde : il a dépanné le mec en lui donnant sa GS contre la quattro et quelques centaines d'euros....

Guitoune, ca me fait chier d'imaginer un mec aussi sympa que toi dans une telle galère.
Je me propose donc de prendre ta place...apporte moi demain cette saloperie de quattroporte sur un plateau si il le faut, et tu repartiras dignement au volant de ma dynamique et sur-optionnée laguna V6 estate.
Salut spotting .

Il faut que ce soit exclusivement une QP pour échanger avec ta Laguna , c'est dommage , je pensais te proposer ma 4200
avec le plein d'essence et 1 an d'assurance. :lol:
Image
Ex : Alfa GTV 1750 / 2000 , Golf GTI , 205 GTI , BMW 325i / 325i coupé
actuelle : 4200GT
spotting

Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT

Message par spotting »

Lascarinho34 a écrit :
Il faut que ce soit exclusivement une QP pour échanger avec ta Laguna , c'est dommage , je pensais te proposer ma 4200
avec le plein d'essence et 1 an d'assurance. :lol:
Tu m'excuseras, mais je viens de vérifier sur Zerperf : je te colle environ 400 litres de coffre avec la banquette arriere repliée, et 6 litres d'huiles dans le bas moteur vu que la tienne a un carter à sec : tu peux donc rajouter à minima des pneux neufs, une wonderbox " des pipes pour papa" et un sac de sport avec 20 ke en petites coupures : ensuite je condescendrai à venir essayer ta voiture lorsque tu m'auras réservé à tes frais un hôtel convenable à coté de chez toi.
Guitoune
Monocylindre
Messages : 79
Inscription : mar. 9 août 2011 22:38

Re: MASERATI GRANSPORT après 3200 GT

Message par Guitoune »

Messieurs :lol: :lol:

J'ai une très bonne thérapeute pour ce type de pathologie... La consultation de couple est possible :lol:

Pour le reste... Je garde ma QP... Enfin quand je l'aurai récupéré
Répondre