[Max] Ghibli II
Re: [Max] Ghibli II
Ik ben geimpressioneerd
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [Max] Ghibli II
J'avais exactement les même chandelles.
Vu qu'il me manquait une paire, j'en ai racheté chez Gamma, des pliables, moins chère, beaucoup moins lourdes, et au final, elles me semblent bien plus pratiques et plus stables.
Une vingtaine d'euro la paire, j'en a pris deux boites et les anciennes sont à la cave.
Ca commence à bien se démonter en tout cas.
Vu qu'il me manquait une paire, j'en ai racheté chez Gamma, des pliables, moins chère, beaucoup moins lourdes, et au final, elles me semblent bien plus pratiques et plus stables.
Une vingtaine d'euro la paire, j'en a pris deux boites et les anciennes sont à la cave.
Ca commence à bien se démonter en tout cas.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Max] Ghibli II
Bonjour à tous,
En effet cette Ghibli ne peut servir que de banque d'organes, lorsque j'ai voulu, dans un excès d'optimisme, la mettre sur chandelles, le support de cric s'est arraché et le double plancher fut traversé par la chandelle... Longeron gauche coupé en deux... Elle ne tenait debout que par le Blackson... Tous les dessous sont en dentelle, il n'y a qu'une aile sur 4 de sauvable, il va falloir que je joue du lapidaire pour la sauver.
Heureusement beaucoup de pièces sont valides, mais c'est un travail énorme de démonter une voiture, heureusement Mad Max fait des allers et retour pour évacuer les pièces au fur et à mesure.
C'est tout de même dommage de laisser dehors un tel joyau et de la laisser se faire manger par le cancer de l'acier, la rouille... Si les planchers et longerons n'avaient pas été touchés, j'aurais pu la sauver, mais là... trop d'argent à engloutir...
Fred
En effet cette Ghibli ne peut servir que de banque d'organes, lorsque j'ai voulu, dans un excès d'optimisme, la mettre sur chandelles, le support de cric s'est arraché et le double plancher fut traversé par la chandelle... Longeron gauche coupé en deux... Elle ne tenait debout que par le Blackson... Tous les dessous sont en dentelle, il n'y a qu'une aile sur 4 de sauvable, il va falloir que je joue du lapidaire pour la sauver.
Heureusement beaucoup de pièces sont valides, mais c'est un travail énorme de démonter une voiture, heureusement Mad Max fait des allers et retour pour évacuer les pièces au fur et à mesure.
C'est tout de même dommage de laisser dehors un tel joyau et de la laisser se faire manger par le cancer de l'acier, la rouille... Si les planchers et longerons n'avaient pas été touchés, j'aurais pu la sauver, mais là... trop d'argent à engloutir...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Max] Ghibli II
C'est toi qui a fait bobo à ton pouce???
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Max] Ghibli II
Pauvre garçon! Souffrir de la sorte!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [Max] Ghibli II
Déjà qu'il souffre moralement de ne pas pouvoir sauver cette Ghibli. C'est comme des médecins qui prélèvent des organes ! A propos d'organe, je suis toujours surpris par la grande compacité de ce moteur, surtout d'avant en arrière. 306 cv en si peu d'espace ! Et puis il est beau avec ses couvres culasses et son plenum rouges !!!
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Max] Ghibli II
Bonjour à tous,
Je me suis penché sur le moteur de cette "pauvre Ghibli". C'est bel et bien un 2.0 litres sur lequel ils ont greffé des culasses prévues pour un 2800... En cela, cela peut marcher, mais la chambre de combustion est légèrement plus grande, d'ou perte de puissance parce le rapport volumétrique s'en trouve rabaissé. De plus ce moteur a fait une belle salade de soupapes, toutes les soupapes d'admission sont tordues, donc à changer. Cette malheureuse Ghibli est vraiment née sous une mauvaise étoile.
Le démontage complet du moteur m'en dira plus...
Fred
Je me suis penché sur le moteur de cette "pauvre Ghibli". C'est bel et bien un 2.0 litres sur lequel ils ont greffé des culasses prévues pour un 2800... En cela, cela peut marcher, mais la chambre de combustion est légèrement plus grande, d'ou perte de puissance parce le rapport volumétrique s'en trouve rabaissé. De plus ce moteur a fait une belle salade de soupapes, toutes les soupapes d'admission sont tordues, donc à changer. Cette malheureuse Ghibli est vraiment née sous une mauvaise étoile.
Le démontage complet du moteur m'en dira plus...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [Max] Ghibli II
ça fait mal au coeur de voir ça ! Mais quel boulot ! Bravo les gars pour ce travail de récupération des pièces ! les ailes sont récupérables ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Max] Ghibli II
Bonjour à tous,
Comme on peut le voir sur les deux dernières photos, dans le compartiment moteur, côté direction assistée (colonne de direction), on peut voir un trou béant dans le longeron... Attention, c'est la GRANDE maladie des Ghibli, même si elles paraissent en bon bon état carrosserie, tant planchers que bas de caisses, elles commencent toutes à pourrir par là. Le test est simple, il faut passer la main et suivre le longeron en direction du pare brise, si on rencontre un trou... Pas bon du tout... C'est la structure même de la voiture qui est touchée et il faut procéder à la réparation de celui ci. Dans ce cas il faut sortir la mécanique et jouer du poste à souder semi auto après avoir enlevé la partie malade.
Donc si vous devez acheter une Ghibli, commencez par inspecter ce côté, c'est normalement toujours du côté gauche (conducteur).
Fred
Comme on peut le voir sur les deux dernières photos, dans le compartiment moteur, côté direction assistée (colonne de direction), on peut voir un trou béant dans le longeron... Attention, c'est la GRANDE maladie des Ghibli, même si elles paraissent en bon bon état carrosserie, tant planchers que bas de caisses, elles commencent toutes à pourrir par là. Le test est simple, il faut passer la main et suivre le longeron en direction du pare brise, si on rencontre un trou... Pas bon du tout... C'est la structure même de la voiture qui est touchée et il faut procéder à la réparation de celui ci. Dans ce cas il faut sortir la mécanique et jouer du poste à souder semi auto après avoir enlevé la partie malade.
Donc si vous devez acheter une Ghibli, commencez par inspecter ce côté, c'est normalement toujours du côté gauche (conducteur).
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Max] Ghibli II
Sur ce site on voit d'ailleurs très bien le travail à faire et l'étendue des dégâts... Pourtant la Ghibli n'avait que 36.000 kilomètres :
http://restoghibli.over-blog.fr/
Fred
http://restoghibli.over-blog.fr/
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [Max] Ghibli II
Disons plutôt que c'est ce que le compteur indiquait
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Max] Ghibli II
C'est facile de le savoir, cette Ghibli appartenait à Bielside...
Sur les deux Ghibli que j'ai dû démanteler, elles étaient toutes touchées au même endroit, pourtant la première, qui avait un gros choc arrière, n'avait que 50.000 kilomètres, certifiés ceux ci...
Fred
Sur les deux Ghibli que j'ai dû démanteler, elles étaient toutes touchées au même endroit, pourtant la première, qui avait un gros choc arrière, n'avait que 50.000 kilomètres, certifiés ceux ci...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola