Boomerang
- Froggie
- W16
- Messages : 8977
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
Dur, dur...
Ces vis, elles étaient serrées au-delà des specs, elles se grippent facilement à cet endroit, ou encore c'est de la daube?
Ces vis, elles étaient serrées au-delà des specs, elles se grippent facilement à cet endroit, ou encore c'est de la daube?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Elles étaient serrées plus que de raison et en plus c’est de la visserie de mauvaise qualité que Maserati a utilisé
Fred
Fred
Dernière modification par MASERALFA le dim. 8 sept. 2019 23:18, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Et beh, voilà qui est rassurant...
Pour les allen foirées, rentrer à la masse la taille supérieure ne marchait pas?
M'enfin, j'imagine qu'en plus l'accessibilité devait être infâme.
Après combien de temps as-tu commencer à penser que tu allais devoir sortir le moteur pour avoir un meilleur accès?
Bon, au moins tu es tranquille pour un moment maintenant, avec la boite en tout cas...
Tu remarques une différence au niveau du comportement de la boite?
Pour les allen foirées, rentrer à la masse la taille supérieure ne marchait pas?
M'enfin, j'imagine qu'en plus l'accessibilité devait être infâme.
Après combien de temps as-tu commencer à penser que tu allais devoir sortir le moteur pour avoir un meilleur accès?

Bon, au moins tu es tranquille pour un moment maintenant, avec la boite en tout cas...
Tu remarques une différence au niveau du comportement de la boite?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Ciao Gemini
Nous étions deux pour faire l'opération et mon ami Francky, ancien de chez Ferrari Maserati et chef d’atelier chez nous, n’a jamais eu l'idée de sortir le moteur et heureusement que nous avions tout le matos au garage et surtout un poste semi auto pour pouvoir souder les bouts de clés Allen pour sortir les vis qui étaient inaccessibles pour les dévisser au burin.
Alors, depuis le changement de l’embrayage, je n’ai jamais eu une Maserati avec une pédale aussi souple et un embrayage aussi progressif. Le pied.
Fred
Nous étions deux pour faire l'opération et mon ami Francky, ancien de chez Ferrari Maserati et chef d’atelier chez nous, n’a jamais eu l'idée de sortir le moteur et heureusement que nous avions tout le matos au garage et surtout un poste semi auto pour pouvoir souder les bouts de clés Allen pour sortir les vis qui étaient inaccessibles pour les dévisser au burin.
Alors, depuis le changement de l’embrayage, je n’ai jamais eu une Maserati avec une pédale aussi souple et un embrayage aussi progressif. Le pied.

Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- plm
- W18
- Messages : 10243
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Boomerang
Tout le samedi y est passé... Vous avez mérité votre apéro hier soir....
-
- 4 cylindres
- Messages : 440
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Boomerang
Sacré boulot pour changer une butée
ça promet lorsque nous devrons refaire l'embrayage de nos 3200 


3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Re: Boomerang
Et je vous laisse imaginer la facture en concession.
4000€ pièce et MO?

4000€ pièce et MO?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8977
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
Quel est/était le prix standard du changement d embrayage sur une 3200 en concession?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Je n’ai pas changé que la butée, mais mécanisme disque et butée par un Sachs pièces d’origine
Le prix en concession des travaux? Aucune idée, mais je pense aux alentours de 3500€, si tout se passe bien. Mais dans ce cas?
Voici encore une photo en gros plans de la butée Sachs qui a explosé, voici messieurs ce qui vous attend quand votre embrayage devient dur sur votre Ghibli 2, Quattroporte IV, 222 4V, 430 4V, ou Racing :


Et en plus de voir sa butée cassée, ce sont aussi les cales latérales de vilo qui ramassent
Enfin, j’avais le choix entre l’origine et le kit adaptable Borg & Beck dont voici les photos :

Ce kit à première vue parait de bonne qualité. Mais après avoir discuté avec Joeley, je me suis ravisé sur le montage de celui-ci. Surtout quand il m’a envoyé une vidéo de ce kit en action qui a tendance à faire des vibrations dans la pédale d’embrayage.
Ensuite, ce kit embrayage n’a pas la même hauteur que celui d’origine il faut donc adapter le montage en tournant la fourchette d’embrayage pour que celui-ci fonctionne dans de bonnes conditions
Voici la différence de hauteur par rapport à un kit Sachs :


Un grand merci à Joeley de m’avoir communiqué toutes ces informations quant à ce kit d’embrayage
Fred
Le prix en concession des travaux? Aucune idée, mais je pense aux alentours de 3500€, si tout se passe bien. Mais dans ce cas?

Voici encore une photo en gros plans de la butée Sachs qui a explosé, voici messieurs ce qui vous attend quand votre embrayage devient dur sur votre Ghibli 2, Quattroporte IV, 222 4V, 430 4V, ou Racing :


Et en plus de voir sa butée cassée, ce sont aussi les cales latérales de vilo qui ramassent
Enfin, j’avais le choix entre l’origine et le kit adaptable Borg & Beck dont voici les photos :

Ce kit à première vue parait de bonne qualité. Mais après avoir discuté avec Joeley, je me suis ravisé sur le montage de celui-ci. Surtout quand il m’a envoyé une vidéo de ce kit en action qui a tendance à faire des vibrations dans la pédale d’embrayage.
Ensuite, ce kit embrayage n’a pas la même hauteur que celui d’origine il faut donc adapter le montage en tournant la fourchette d’embrayage pour que celui-ci fonctionne dans de bonnes conditions
Voici la différence de hauteur par rapport à un kit Sachs :


Un grand merci à Joeley de m’avoir communiqué toutes ces informations quant à ce kit d’embrayage

Fred
Dernière modification par MASERALFA le dim. 8 sept. 2019 23:13, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Et le disque d'origine, on le retrouve facilement, où c'est encore une pièce que l'on a intérêt à stocker en prévision car il y en a quasi plus?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Nous avons une société qui nous rénove le mécanisme ainsi que le disque. Sauf malheureusement la butée. Par contre j’ai de vieilles butées et on a le projet de les faire refaire en usiné dans un acier traité. Donc renforcé. Mais le projet va prendre du temps en étude
Fred

Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Boomerang
Sacré travail Fréd
Boomerang sera de la partie pour les 21 ans de la 3200 en Bourgogne
Dominique
3200GTA
Boomerang sera de la partie pour les 21 ans de la 3200 en Bourgogne
Dominique
3200GTA
Re: Boomerang
On ne trouvait plus rien, ni le mécanisme ni le disque ni la butée il y a 3 ans. C'est pour ça que j'ai mis de l'adaptable...
Comme j'avais déjà dit à l'époque, il marche, mais c'est galère...
Démontage de la boite 2 fois... avant de comprendre.... 
Comme j'avais déjà dit à l'époque, il marche, mais c'est galère...


3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
- W16
- Messages : 8977
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
Pas croyable, la camelote montée d'origine, et en plus le manque de suivi des pièces...
- maseramo
- W18
- Messages : 13783
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Boomerang
Fantastiques vos présentations d'expérience Maseralfa et Joeley
Si j'ai bien compris, pour compenser la différence de 1.8 cm en adaptable, il faut monter la fourchette à l'envers ?
Super intéressant Fred, si tu arrives à mettre au point des butées de meilleure qualité. C'est un assez gros marché : dernières Biturbo, Ghibli, Quattroporte IV et 3200GT.

Si j'ai bien compris, pour compenser la différence de 1.8 cm en adaptable, il faut monter la fourchette à l'envers ?
Super intéressant Fred, si tu arrives à mettre au point des butées de meilleure qualité. C'est un assez gros marché : dernières Biturbo, Ghibli, Quattroporte IV et 3200GT.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Oui c’est tout à’fait ça, la fourchette doit être montée à l’envers, tu as bien saisi le principe d’adaptation
Joeley m’a aussi expliqué qu’il fallait raccourcir la tige de poussée du récepteur d'embrayage de 5 mm
Fred

Joeley m’a aussi expliqué qu’il fallait raccourcir la tige de poussée du récepteur d'embrayage de 5 mm
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Petite astuce pour purger la commande d’embrayage des 3200GT. Si vous laissez la voiture parfaitement à l’horizontal il restera toujours des bulles d’air dans le récepteur. Il faut soulever l'arrière au maximum de la voiture pour que la vis de purge se trouve au plus haut. Voir ouvrez simplement la vis de purge sans appuyer sur la pédale et comme par miracle de multiples bulles vont s'échapper. Une fois que le liquide de frein coule régulièrement sans bulles, vous fermez la vis de purge et le tour est joué
Fred

Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 13783
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Boomerang
Génial !
Que d'expérience accumulée avec Boomerang !

"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"