Boomerang
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Re: Boomerang
À tous les possesseurs de 3200 GT, à quel régime s’établit votre régime moteur au ralenti?
Fred
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Dernière modification par MASERALFA le mer. 20 févr. 2019 11:42, modifié 1 fois.
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Re: Boomerang
D’apres le compte tour, je suis à 1100 trs environ !
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Re: Boomerang
1100-1150 froid, environ 900-950 chaud.
Il me semble qu'après modif du boitier papillon (en tout cas ceux fait par M Roberts), 1100 à chaud est habituel.
Il me semble qu'après modif du boitier papillon (en tout cas ceux fait par M Roberts), 1100 à chaud est habituel.
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Re: Boomerang
Pareil juste en dessous des 1000 trm a combien es tu apres modif ?
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Re: Boomerang
Je suis à 1100 tours aussi. Donc pas de probleme
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Re: Boomerang
Bonsoir à tous,
Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas alimenté le post de Boomerang.
Ayant les capteurs de cliquetis qui donnaient des signes de faiblesse et toujours des problèmes de ralenti malgré avoir changé le potentiomètre de pédale et le boîtier papillon par des systèmes sans contacts, je me suis rabattu sur les prises d’air qui peuvent foutre le bordel au niveau de l’injection.
Je vais traiter un sujet que Gémini a déjà évoqué, mais qui est très important pour le bon fonctionnement de nos 3200 GT. Je veux dire les fuites au plénum qui peuvent faire monter le ralenti jusqu’à 5000 tours sans que l’on accélère.
En effet, une plaque de fermeture, sous le plénum devient souvent fuyarde et il faut refaire son étanchéité :
Voici donc cette plaque qui est montée avec un joint corde qui avec le temps bouge et rétrécie, ce qui crée des fuites. D’où des baisses de puissance et un ralenti qui fait n’importe quoi.
Notez la forme en toit qui sépare les conduits du banc gauche et du banc droit pour limiter le phénomène du « vol d’air » entre conduits opposés, ce qui réduit la puissance. Ce plenum est très bien fait.

Il est très important de faire un remontage et une étanchéité parfaite de cette plaque.
Ci dessous un cliché des conduits d’admission qui se croisent :

Enfin bien faire attention à e qu’il y ait aucune fuite au niveau de la durite de mastervac et du raccord sous le plénum

En ce qui concerne Boomerang, j’ai tout refait mais pas encore remonté car j’attends les capteurs de cliquetis.
Mais le problème que je rencontre pourrait être d’ordre électronique
Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas alimenté le post de Boomerang.
Ayant les capteurs de cliquetis qui donnaient des signes de faiblesse et toujours des problèmes de ralenti malgré avoir changé le potentiomètre de pédale et le boîtier papillon par des systèmes sans contacts, je me suis rabattu sur les prises d’air qui peuvent foutre le bordel au niveau de l’injection.
Je vais traiter un sujet que Gémini a déjà évoqué, mais qui est très important pour le bon fonctionnement de nos 3200 GT. Je veux dire les fuites au plénum qui peuvent faire monter le ralenti jusqu’à 5000 tours sans que l’on accélère.
En effet, une plaque de fermeture, sous le plénum devient souvent fuyarde et il faut refaire son étanchéité :
Voici donc cette plaque qui est montée avec un joint corde qui avec le temps bouge et rétrécie, ce qui crée des fuites. D’où des baisses de puissance et un ralenti qui fait n’importe quoi.
Notez la forme en toit qui sépare les conduits du banc gauche et du banc droit pour limiter le phénomène du « vol d’air » entre conduits opposés, ce qui réduit la puissance. Ce plenum est très bien fait.

Il est très important de faire un remontage et une étanchéité parfaite de cette plaque.
Ci dessous un cliché des conduits d’admission qui se croisent :

Enfin bien faire attention à e qu’il y ait aucune fuite au niveau de la durite de mastervac et du raccord sous le plénum

En ce qui concerne Boomerang, j’ai tout refait mais pas encore remonté car j’attends les capteurs de cliquetis.
Mais le problème que je rencontre pourrait être d’ordre électronique
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Re: Boomerang
Merci
Mais je ne baisse pas les bras pour autant
Fred
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Re: Boomerang
Ca me semble énorme ce type de fuite d'air qui peut faire monter le ralenti à 5000.
C'est parce que le calculateur détecte un mélange trop pauvre et enrichit le mélange injecté?
Et si c'est le cas, pourquoi la technologie du joint n'a-t-elle pas été optimisée depuis le temps?
C'est parce que le calculateur détecte un mélange trop pauvre et enrichit le mélange injecté?
Et si c'est le cas, pourquoi la technologie du joint n'a-t-elle pas été optimisée depuis le temps?
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Re: Boomerang
Oui Froggie, le calculateur détecte qu'il y a trop d'air et ordonne un enrichissement maximal, du coup le ralenti monte jusqu'à des sommets.
Fred
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Re: Boomerang
Merci Fred pour ces images inédites du plenum vu par l'intérieur
Dis-moi si je me goure : ce qui arrive dans le plenum, c'est de l'air sous pression. Les injecteurs d'essence sont branchés sur chaque conduite sortant du plenum et allant vers le cylindre correspondant ?

Dis-moi si je me goure : ce qui arrive dans le plenum, c'est de l'air sous pression. Les injecteurs d'essence sont branchés sur chaque conduite sortant du plenum et allant vers le cylindre correspondant ?

"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: Boomerang
Oui c’est tout à fait cela. Et c’est le joint numéro 29 sur l’eclaté qui pose problème.
Fred
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Re: Boomerang
Un joint corde sur une aussi grande longueur, pour assurer une étanchéité et une surpression précise/stable pour un bon fonctionnement de l'injection, me semble tout à fait inadapté.
Erreur de design!
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Re: Boomerang
En usine, ce joint est monté à sec, sans pâte et il ne tient pas longtemps, d’autant plus que les vis ont tendance à se dévisser toutes seules, ce qui aggrave encore le problème
Fred
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Dernière modification par MASERALFA le mer. 27 févr. 2019 23:30, modifié 1 fois.
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Re: Boomerang
salut
pour info j'ai refait il y a 1 ans des palettes de ventilation pour d'autres véhicules et apparemment se sont les mêmes .
si vous en cherchez dite le moi que je vous mette en relation .

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Re: Boomerang
Merci, travail intéressant. Personnellement je n’en ai pas besoin, mais ça a le mérite d’exister en cas de casse
Fred
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Re: Boomerang
Hier soir, j'ai fini de remonter le plénum de Boomerang après avoir refait toute l'étanchéité de celui ci en soignant les montages. Ce matin je suis parti au boulot avec et le ralenti est resté bien stable et aucune montée en régime intempestive. Mon intervention aurait elle porté ses fruits?
L'avenir nous le dira...
Fred
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Re: Boomerang
Well done!
Quand la technologie ou le design est un peu juste, une mise en oeuvre soigneuse est un vrai plus
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